Vous avez vu comment Macron bisouille, pelote, tapote, tripote… tous ses interlocuteurs ?

Pelotage et vaselinage, les deux mamelles de la com de Macron…

Je ne sais pas si c’est votre cas, mais pour moi, cela devient in-sup-por-table !! A chaque apparition à la télévision de Macron je zappe afin de ne pas vomir : il ne peut pas s’empêcher de tripoter et de bisouiller toutes les personnes avec qui il entre en contact. Révulsant ! Pire que Hollande-l’ahuri , lequel se contentait de bisous, même avec des femmes faisant 30 cm de plus que lui, dans une posture grotesque : Lui, se haussant du plus qu’il pouvait sur la pointe des pieds et Elle, se cassant en deux pour offrir ses joues à l’embrasseur. Digne d’un sketch des Inconnus avec leur « Tu … Vas … Bien-ein-ein ? »

S’embrasser à tire-larigot, tous sexes croisés, entre Grands de l’Europe et du monde (occidental), semble être devenu un rite incontournable, quasi protocolaire. Ce n’est pourtant pas ragoûtant ! Beurk ! A la pensée qu’en certaines circonstances il convient d’embrasser des vilaines trognes et des mochetés telles que Schulz, Merkel, Bouteflika, Bongo il y a de quoi avoir quelques hauts de cœur.

Aujourd’hui, avec Macron, on vient d’atteindre des sommets ! Non seulement sur la forme mais surtout sur le fond. Notre président a érigé ce rituel du tripotage en une gestuelle, bien étudiée, de communication pédagogique, non seulement avec les Grands mais aussi avec les petites gens de la rue. Et que je te prenne les deux mains, (ensemble si possible) en les enserrant dans les miennes et en les gardant bien prisonnières, avec les yeux dans les yeux ! et que je te fasse une caresse sur la joue du dos de ma main ! et que je te passe une main glissante le long du dos (certaines fois même sur le creux des reins) ! et que je te tapote l’arrière de l’épaule ! et que je t’enlace avec mon bras tendrement enroulé autour de ta taille ! A quand la main aux fesses ?

Avec Trump, une marche supplémentaire vient d’être franchie : le rituel de la main dans la main, poussé tellement à l’extrême que cela en est devenu gênant pour le spectateur ! Quand Mitterrand et Helmut Kohl ont initié ce geste à Douaumont il y a 34 ans, il avait une signification symbolique d’actualité tellement forte, qu’il a été très bien compris et accepté par les deux peuples allemand et français. Mais pendant ces journées passées avec Trump, Macron n’a pas manqué d’user et d’abuser de cette pratique, au point qu’elle en est devenue lourdingue, grotesque, ridicule, dérangeante, pour ne pas dire quasiment honteuse car susceptible de donner de la France et de son président une image pouvant être mal perçue. A cet égard je ne suis pas sûr qu’après l’instant de stupéfaction amusée ou gentiment étonnée qui a dû frapper les Américains, ces derniers ne vont pas finalement en rire et se moquer de ce petit frenchy tiré par la main par Trump.

Ajoutez à ce comportement dérangeant car quelque peu équivoque, une mimique d’accompagnement, très accentuée, jusqu’à l’outrance : le pincement exagéré des lèvres, destiné, je présume, à être le signe d’une émotion et d’une gravité d’une exceptionnelle portée. Du cinoche ! du cirque !

Mais, pour finir, il convient de ne pas oublier que tout cela n’a qu’un but : celui de la (prétendue) pédagogie, de la persuasion, de l’explication. En un mot ces tics compulsifs ne traduisent qu’une chose : en France, Macron veut faire passer ses idées, ses projets, ses décisions et ses réformes. Ce n’est qu’une forme de communication trompeuse, forcée à la vaseline. Difficile à faire passer néanmoins auprès de certaines catégories sociales structurées et motivées (syndicats, zadistes, frondeurs) mais plus aisément auprès de classes et de catégories réputées tranquilles (jusqu’à quand ?) comme les retraités, les classes moyennes.

Par contre à l’international, cela ne sera certainement pas aussi facile pour le petit Macron, peut-être persuadé, dans sa fatuité, d’être capable d’amener Trump à partager ses points de vue planétaires. A mon humble avis, sur ce plan, il risque se retrouver bientôt Gros-Jean comme devant.

 133 total views,  2 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Moi je ne suis pas de cet avis.Ces attitudes tactiles ne me gênent pas du tout.Il y a des gens tactiles et des gens qui ne le sont pas.Quant à savoir si Macron est homo ou pas,vraiment,je trouve la question bien peu passionnante…Je pense que Macron à des conseillers. Il adapte son attitude en fonction de son interlocuteur,et du message qu’il veut véhiculer.Il y a des gens très tactiles et d’autres qui ne le sont pas du tout,et,il y a des régions ou les gens le sont beaucoup,et des régions ou les gens ne le sont pas du tout.C’est culturel.Aux USA,les gens sont tactiles.Dans le Sud Est de la France les gens sont souvent tactiles.Aux Antilles également.Par contre en Chine les gens ne le sont pas du tout,les attitudes sont très protocolaires et austères.Il faut dire que chez eux,tout contact physique serait immédiatement interprété comme une attitude déplacée.C’est à se demander s’ils arrivent à imaginer autre chose que le sexe concernant les relations inter humaines.

    • Cher Grain de riz
      Cette manie ne ressort aucunement du  » tactile », lequel est généralement mesuré, délicat et décent.
      Avec Macron c’est du lourd , de l’incontrôlé, de l’obsessionnel, limite psycho…
      Actuellement en Nouvelle Calédonie, ses conseillers (puisque vous vous référez à eux , comme si c’étaient eux qui le pousseraient à « tactiler ») feraient bien de lui dire de ne pas tripoter un Kanak.
      Sinon, ce serait le retour assuré d’une bonne beigne ! ,

      • J.L,on remarque bien que Macron n’a pas la même attitude selon l’interlocuteur qu’il a en face de lui.J’ai évoque des conseillers.Disons que je pense que il a des conseillers en communication,qui doivent certainement influencer ses attitudes.Mais certainement que il y a une part spontanée.Il y a des gens relationnels,et des gens qui ne le sont pas.Cela dépend beaucoup de la région d’origine.Apres,c’est vrai que chez lui,c’est excessif,je le reconnais. Je dis relationnels car très souvent les attitudes tactiles s’inscrivent plus ou moins dans un ensemble.On voit très nettement que les régions ou les gens sont tactiles,disent facilement bonjour à des gens qu’ils ne connaissent pas,par exemple dans un train,ils engagent facilement une conversation sur un sujet ou un autre.Il y a des régions ou les gens ne sont pas tactiles du tout,eh bien également,ils ne disent pas bonjour,ne discutent jamais dans les trains avec des gens qu’ils ne connaissent pas,ils sont toujours avec leurs plaques numériques…Le caraçtere relationnel de certaines personnes est motivé par de nombreuses choses.Moi,par exemple,je suis assez relationnel.Je suis bavard,et parle avec tout le monde, très facilement.Il y a plusieurs raisons.L’autre m’intéresse souvent bien davantage qu’une plaque numérique,même s’il s’agit d’une personne laide,….Il y a la cueillette d’infos sur des domaines divers. Par exemple,il y a tres longtemps,dans un aéroport,je me suis assis à côté d’une vieille dame,une ancienne horlogère.Il se trouve que,à l’époque, je réparais de vieilles horloges,eh bien,elle m’avait expliqué plein de choses bien utiles.Le côté relationnel à aussi un intérêt immédiat,c’est de tester celui qui est à proximité,savoir s’il est dangereux ou pas.Il y a un autre intérêt,savoir si celui qui est à côté ne représente pas un risque infectieux,il y a des cas ou il vaut mieux s’éloigner rapidement. Or,il se trouve que avec les nouvelles conventions sociales,les gens doivent devenir extrêmement grégaires mais non relationnels. On les voit dans des lieux publics, collés les uns aux autres,sans se regarder,sans se parler,sans se méfier,c’est délirant,et très dangereux.

  2. @Gladius,
    Je regrette que vos propos ne soit mis en lumière par des photos
    En effet cela le rend ridicule , j’ai remarqué aussi qu’il se colle et fait le « beau  » devant les plus grand et plus influant que lui
    un vrai paon qui fait la roue ce président !

    • Chose curieuse il n’y a qu’avec M. Poutine que ces guignolerie n’ont pas lieux.
      Avec Poutine on se doit de se la jouer sobre et viril

  3. Macron n’est tout simplement pas un adulte, un enfant qui a besoin de bisous et de caresses, les français ont élu un personnage qui semble ne pas avoir été fini.
    Trump l’a vu venir et se fout de lui, c’est bien Macron qui a initié cette partie de pelote avec son interlocuteur.
    Qu’il soit ou non homosexuel je m’en fous, à la limite s’il l’était comme un Renaud Camus lucide sur l’islam, ou comme dit-on , un Lyautey, ça passerait.
    Non, il y a un autre problème, cet homme n’a tout simplement pas de convictions, pas de colonne vertébrale, il y a beaucoup d’indices qui laissent u e impression de versatilité.
    Un petit tyran immature.

    •  » Qu’il soit ou non homosexuel je m’en fous  »
      ==> Pareil. Si vraiment il l’est (ce que personnellement et ça n’engage que moi, je pense qu’il l’est), je m’en moque, mais alors complètement.
      La seule chose qui me dérange à ce sujet, et que je trouverais très grave, ce serait les mensonges qui entoureraient ce secret bien gardé.
      De plus, il ne faudrait pas oublier que c’est lui-même et de son propre chef qui a mis en février 2017 le sujet sur la place publique.
      C’est encore et toujours lui qui s’est justifié alors que personne ne le lui demandait:
      http://www.valeursactuelles.com/politiue/homosexualite-macron-repond-enfin-aux-rumeurs-65592
      ==> Que se passerait-il si un jour le peuple français et le monde entier venaient à découvrir que là aussi, il aurait menti la main sur le coeur?
      Sans parler de cette histoire vraiment pas nette avec son épouse, et qui me fait dire que si tous les deux se sont sentis obligés avec l’aide de la presse people (Paris Match) et autres communiquants de se faire construire sur mesure l’image d’un couple lisse et glamour; c’est qu’ils ont quelque chose à cacher.

  4. j’adore cet article qui décrit si bien ce qu’on a pu observer depuis l’élection de micron,
    reste à savoir si cette attitude est spontanée ou si cela fait partie de sa technique de communication, toucher les gens pour s’en approcher, les faire entrer dans sa bulle d’influence, se les approprier ?
    Il en faut plus à Trump pour se faire emberlificoter, on n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace

    • Tripoter les gens en public est surtout la preuve d’un manque total de (bonne) éducation..Même cette manie ,ridicule et ostensible qu’affecte le couple Macron, de toujours se tenir par la main en public: ça ne se fait pas, c’est tout. Un peu de tenue !

    • Peut-être un mélange des deux (immaturité* ET manipulation)?
      Je partage votre point de vue sur Trump.
      * je ne fais ici ni référence à son statut de jeune Président, ni à son physique, mais bien à certaines de ses postures des plus déroutantes en plus d’être parfaitement ridicules.

  5. Macron ne fait que du cinéma. Et en plus, il trimballe sa femme partout.
    Ces prédécesseurs ne faisaient pas ça.

  6. Ramolli et engourdi mentalement par 40 ans de mensonges et de contre-vérités, le Français n’utilise plus son esprit d’analyse et son sens critique !…le Français d’aujourd’hui n’attend plus que la mort !…les islamistes choisiront QUAND !
    Frontistes, patriotes, souverainistes, identitaires, recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com

  7. Il est con ce Macrotte, Madonna c’est pas Rihanna ,elle ne suce pas
    Pour deux milliards d’euros.
    Obligé de te taper Brizitte. ?

  8. C’est un type extravagant. Il se croit le nombril du monde !

  9. le vieux renard de Trump le prend par la main….
    il lui dit
    « donne moi la pougne, petit , n’ aie pas peur du Babaou! je suis là et je te protègerais si on te veut des misères…… »
    t’ inquiète! Tonton Donald il sait se battre et protéger ses petits potes…..

  10. Le Président Trump est un vieux lion qui sait parfaitement se déplacer dans la jungle, en recevant le trouduc de l’Elysée qui l’a insulté à de nombreuses reprises, il a pris sa revanche en l’humiliant, en le rabaissant, en le ridiculisant comme un roquet péteux.
    Malheureusement, aux yeux du monde, la France avec macron c’est la honte et le désespoir.

  11. Je dèteste les gens qui font ça. C’est répugnant. C’est aussi un comportement de caïd, qui veut montrer sa supériorité. Le morveux gérontophile.

  12. Trump emmène promener le gamin macron?
    quel abaissement de la France par les gestes équivoques de macron!

  13. Bah! y en a des « tactiles » comme lui….c’est une forme de pénétration….en touchant la peau de « l’ Autre »…faudrait voir du coté d’ un Psytruc-machin-chose
     » A quand la main aux fesses ? »
    chuutttt! ça c’est pour le Maghreb
    , en l’ espèce ils appellent ça « passer une datte »
    c’est aussi une grande spécialité arabo-musulmane, ces bisous sur les deux joues, des baisers de ….est ce que je peux dire Judas ? non ?
    bon on va dire d’ Iscrariote °°°, c’est plus neutres
    j’ adore voir un Marmoutte Abbas bizouter un Âne y est tout en serrant fort le manche du poignard planqué dans son dos….
    °°° Iscariote c’est la francisation de Ish Kériote, Kériote étant le pluriel de Kyriya…..désignant une ville, une aglomération…( voir Carthage: kiryate Hadasha) -la ville nouvelle en Punique-
    ainsi son vrai nom aurait du etre Judas le citadin…

  14. Si cela peut vous rassure Gladius; sachez que vous n’êtes pas seul*.
    Et là où il y a comme un gros malaise en ce qui me concerne, c’est qu’en face de tous ces grands dirigeants, et de par la posture qu’il adopte à chaque fois*, on croirait voir un gamin de 7 ans.
    Sauf que les mômes de 7 ans, ça ne tripote pas et ça ne bisouille à tout-va les adultes.
    * Son comportement (déconcertant) serait-il lié aux rumeurs qui courent sur son homosexualité?
    ** Je me demande si il se rend compte de l’image malsaine qu’il renvoie? Ce décalage flagrant entre la fonction qu’il occupe (un chef d’Etat de 40 ans) et l’attitude immature dont il fait preuve (un gosse de 7 ans).

  15. GLADIUS…..
    FRANCHEMENT VOTRE ARTICLE M INPRESSIONNE….VOUS AVEZ SU ADMIRABLEMENT CITE ICI SUR LE SITE COMMENT LE MACRON BISOUILLE PELOTE TAPOTE ET TRIPOTE SES INTERLOCUTEURS….
    JAVAIS REMARQUE AUSSI…..A LA DIFFERENCE DE MOI VOUS EXPRIMEZ FORT BIEN CES POINTS DE DETAILS N EST CE PAS…..
    FELICITATIONS….
    JE N E SAVAIS PAS L EXPLIQUER CORRECTEMENT PAR ECRIT COMME VOUS….
    BEN BRAVO.
    ..

  16. il aurait aimé léonid brejnev, l’ancien secrétaire général de l’URSS,lui, il lui aurait rouler une galoche d’enfer.

  17. Est-ce que la nouvelle Loi « Main au cul » peut s’appliquer dans ce genre d’effusions équivoques ??…..
    Bouuffff, on est passé pas loin de sa Lucette militante chère à l’hollandouille !!….

Les commentaires sont fermés.