416 donateurs de l’Etat islamique identifiés en France

Publié le 30 avril 2018 - par - 9 commentaires

J’avertis, je ne suis pas de ceux-là !

Du Figaro :

416 donateurs de l’EI identifiés en France 

Les autorités françaises ont identifié un total de 416 donateurs ayant participé au financement du groupe État islamique (EI), a indiqué jeudi le procureur de Paris, s’alarmant d’un « micro-financement » du terrorisme, par des sommes « modiques » mais nombreuses.

Alors que se tient à Paris une conférence sur le financement du terrorisme international, François Molins a révélé sur Franceinfo qu’un travail de « coordination avec les services de renseignement financier » avait permis d’identifier en France ces 416 donateurs ces deux dernières années.

« Ce qui est beaucoup », a-t-il commenté.

Ses services ont également repéré « 320 collecteurs, essentiellement basés en Turquie et au Liban, grâce auxquels les jihadistes qui se trouvaient en Syrie ou en Irak pouvaient recevoir des fonds », a ajouté le magistrat.

Les failles du système de mandat cash qui permet de transférer très rapidement de l’argent à un tiers, ont aussi été utilisées pour financer les jihadistes partis combattre en zone irako-syrienne.

Soupçonnée d’avoir manqué de vigilance en la matière, la Banque Postale est visée depuis septembre par une enquête préliminaire du parquet de Paris.

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/26/97001-20180426FILWWW00155-416-donateurs-de-l-ei-identifies-en-france.php

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “416 donateurs de l’Etat islamique identifiés en France”

  1. Avatar PATUREAU dit :

    Il ne faut pas passer sous SILENCE, que même , nos derniers dirigeants
    holland et macron, payait les djihadistes partis en Syrie et Irak, sous prétexte de SOLIDARITE pour les ENFANTS de ces TERRORISTES il y a eu même
    1 VOTE a l’assemblée, demander par la DROITE et le FN pour demander l’arret
    de ces subventions aux TERRORISTES DJIHADISTES musulmans de nos cités REFUSER en BLOC par la Majorité LREM
    mais comment pouvait ils controler ou l’ARGENT ALLAIS bien aux Enfants
    et pas aux TERRORISTES ????? pas besoin, c’est des Collabos terroristes

  2. Avatar denise dit :

    Merci Msdoeufs , cela me permet d’ajouter des éléments que je viens de lire sur l’Est Républicain : Daech s’est principalement financé en utilisant deux vecteurs : La zakat, la charité : on envoie de l’argent à des associations à but humanitaire et il y a la ghanima, le butin de guerre c’est à dire le financement par des actes délictueux (n’apparait pas ici le marché du halal..) Les djihadistes ont eu besoin de 25000 e pour les attentats de Janvier 2015 et 80000 pour ceux du 13 novembre , Ils ont accumulé de 2014 à 2016 un milliard de dollars/an !! Quand on est aussi précis que cela, tout de même, c’est que « on  » aurait pu le découvrir avant, c’est pour moi incompréhensible !
    .

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonsoir @Denise ;

      – » On aurait pu le découvrir avant « –

      Non ! Parce que tout simplement il n’y avait absolument rien à découvrir.

      La France, le Royaume Uni, les USA, le Qatar, l’Arabie Saoudite financent les djihadistes; les protègent, les aident stratégiquement et pour leurs « transfert » d’un point à un autre. Souvenez-vous de cette phrase devenue célèbre et immortelle : « ils font du bon boulot » ; ce n’est pas pour rien, que Fabius, affaibli mais terriblement enthousiaste n’a pu retenir de la lâcher emporté par son véritable objectif qui était, comme étape, celui de dévaster a Syrie.

      Par ailleurs, nous pouvons nous inquiéter précisément pour cette bienveillante générosité qu’ont nos gouvernement successifs envers ces terroristes djihadistes et leur garantir le retour « au pays » sous haute protection mais pas la protection comme on l’entend.

      Ils sont des armes vivantes qui seront lancées contre le peuple français le moment venu. Il y aura des milices étrangères pour servir, ce qu’ils croient, leurs intérêts. Regardez ce qu’il se passe au niveau de la réorganisation des armées nationales et européennes. Les ukrainiens sont aussi de la partie, ce n’est pas pour rien qu’on a accordé l’entrée dans l’UE à ce pays avec ces milices néo nazies qui sèment la terreur parmi leur compatriote et martyrisent le Dombass.

      A Royaume uni, déjà, les imams ou je ne sais plus qui exactement, font le tour des milieux scolaires à la recherche d’éléments pour endoctrinement au djihadisme, la même chose, une armée pour le moment venu.

      ….

      Observez bien tout se qui se fait, toutes les mesures prises les plus inattendues et contraire aux règles de sécurité les plus élémentaires. Des décisions, vraiment incompréhensibles qui échappent à l’entendement et au bon sens ; des décisions qu’aucune personne normale, soucieuse de la sécurité, de l’ordre et du bien être de sa famille ne prendrait.

  3. Avatar Celtillos dit :

    si ils sont identifiés on peut donc les « traiter » facon Navy Seals eux sont discrets et efficaces, et ce quelque soit le pays ou se trouve la « cible ».
    si on « supprime » le problème on aura plus de problèmes…

  4. C’est pour le remplacement de notre civilisation par l’islamisation du mahomet meurtrier et pédophile. Le mal est en train de triompher et nos dirigeants laisse faire. Bande de pourris.

  5. Avatar Machinchose dit :

    Stop! j’ ai déjà donné!!

    pas la peine de tenter de m’ apitoyer !!!

  6. Conan Conan dit :

    Et on fait quoi ?
    Veux-tu que je te rappelle les prénom et nom des meilleurs fils de France qui ont été passés par les armes sur l’ordre de notre « plus illustre » ?…
    Ces donateurs le mériteraient mille fois plus!

  7. Avatar claude t.a.l dit :

     » 416 donateurs de l’Etat islamique identifiés en France  »

    Ce nombre serait, somme toute, rassurant :
    seulement 416 !

    Alors que ….
    Combien ?

  8. Avatar Stephane dit :

    Il vient d’où l’argent qui est envoyé ?
    Du trafic bien sûr, mais encore…
    Un peu de tout : des allocations familiales, des subventions aux associations, de pôle-emploi, du RSA, etc…..
    Tout ce que l’Etat donne et qui est prélevé sur nos impôts !

Lire Aussi