40 000 étrangers prétendument malades nous coûtent 100 millions d'euros

Allez Français ! Trimez, trimez, même malades ça compte pour du beurre, même âgés complètement cassés à la tâche sans pouvoir veiller sur vous faute de moyens financiers, ON-S’EN-TAPE ; le gouvernement a besoin de pognon, TOUJOURS PLUS et on ne comprend pas pourquoi TOUJOURS FAUCHÉ;

JEAN-PAUL GOURÉVITCH : 40.000 « ÉTRANGERS MALADES » – EN ARRIVANT, ILS DEVRAIENT AVOIR UN CERTIFICAT MENTIONNANT L’IMPOSSIBILITÉ D’ÊTRE TRAITÉS CHEZ EUX

 

La loi d’Emmanuel Macron sur l’immigration va bientôt être débattue à l’Assemblée et au Sénat. À cette occasion, Jean-Paul Gourévitch et Contribuables associés ont publié une étude dépassionnée visant à évaluer les coûts de l’immigration en France et à émettre des propositions pour les réduire.

 

Vous avez sorti, avec Contribuables associés, une étude pour rappeler les coûts de la loi Macron sur l’immigration. Qu’en est-il exactement ?

Cette loi Macron a été présentée en Conseil des ministres. Elle va être débattue à l’Assemblée nationale et au Sénat. Le but de cette petite plaquette gratuite et à diffusion illimitée doit permettre aux députés et aux sénateurs de disposer des informations nécessaires pour débattre en connaissance de cause.
Elle n’est ni polémique ni politique. Néanmoins, nous faisons un certain nombre de propositions. Notre souci n’est pas simplement de faire un état des lieux, mais de voir dans quelle mesure la situation actuelle – difficile – peut être améliorée.

Quel genre de propositions avez-vous fait ?

Je vais prendre l’exemple de deux propositions pratiques.
Monsieur Macron souhaite réduire le délai entre le moment où une personne fait sa demande d’asile et celui où il reçoit une réponse. En France, ce délai est de quinze mois, alors que dans tous les autres pays, il est entre six et neuf mois. Il n’a pas indiqué comment le faire.
Le délai est long chez nous parce que la quasi-totalité des déboutés font appel à la Cour nationale du droit d’asile. De même, lorsqu’ils sont à nouveau déboutés, ils font encore appel, mais cette fois à la Cour européenne.
Nous avons donc fait une proposition très simple. Celui qui fait appel verse une caution que nous avons imaginée aux alentours de 200 euros. Si son appel est couronné de succès, on lui rend la caution, s’il n’est pas couronné de succès, la caution n’est pas rendue.
Financièrement, cela ne va pas jouer beaucoup, mais un certain nombre de personnes vont hésiter à dépenser 200 euros, car ils savent que de toute façon ils ne font appel que pour pouvoir rester plus longtemps sur le territoire français.
Les associations d’aide aux migrants pourraient parfaitement le faire, mais ils se diront qu’au bout d’un certain temps, ce sera un coût important. 60.000 personnes font appel. Payer la caution de 60.000 personnes représenterait une ponction importante sur leurs finances. Je pense qu’elles ne s’engageraient que sur des cas effectifs où l’appel pourrait être couronné de succès.
J’ajoute que s’il y a moins de demandes d’appel, la procédure ira beaucoup plus vite. Ceux qui attendent une réponse seront fixés beaucoup plus rapidement. Attendre une réponse sans savoir si on va être autorisé à rester en France, soit sur la procédure du droit d’asile, soit sur la protection subsidiaire, est une situation pénible.

 

La deuxième proposition concerne les étrangers malades.
40.000 personnes relèvent du statut d’étranger malade. On ne connaît pas exactement les coûts que cela représente, mais ils tournent aux alentours de 100 millions d’euros.
Théoriquement, lors de leur arrivée en France, ces étrangers malades devraient avoir un certificat de leur pays d’origine. Ce certificat devrait mentionner qu’ils ne peuvent pas être soignés dans leur pays pour leur maladie. Il est donc légitime, dans ce cas, qu’ils viennent en France.
D’autre part, ils devraient obtenir du médecin référent en France un écrit stipulant si c’est un traitement provisoire à l’issue duquel ils rentreraient dans leur pays ou si c’est un traitement définitif. Or, ce mécanisme n’existe pas.
Cette procédure a pour but d’essayer d’améliorer une situation qui est préjudiciable pour tout le monde et pour les contribuables.
En France, certaines personnes se demandent pourquoi ils paient leurs soins médicaux, alors que ceux qui sont dans la procédure d’étranger malade ne les paient pas.

L’objectif de ces idées est-il de limiter les dépenses publiques qui pèsent sur le contribuable ou y a-t-il des raisons plus sociologiques ?

Les deux raisons existent.
D’une part, il y a un grand débat sur le coût de l’immigration. Bien entendu, tout le monde n’est pas d’accord sur cette question.
Les économistes de gauche disent qu’il y a effectivement un déficit, mais qu’il est tout petit, entre quatre et dix milliards d’euros.
Les économistes de droite et d’extrême droite, eux, disent que c’est un déficit énorme qui représente entre soixante-dix et quatre-vingt-cinq milliards d’euros.
Pour ma part, j’ai mené un travail extrêmement précis et technique pour savoir quel est le déficit de l’immigration légale, quel est le déficit de l’immigration irrégulière et quels sont les investissements faits par l’État pour les immigrés et leurs enfants, ceux qui rapportent et ceux qui ne rapportent pas.
On arrive aux alentours de vingt milliards d’euros. Si on peut, effectivement, limiter les dépenses, c’est une chose, mais il reste tout de même, chez nous, le problème de l’immigration irrégulière.
On ne peut pas donner de chiffres précis, mais nous avons beaucoup de migrants irréguliers. On a essayé de resserrer la fourchette mais, en gros, c’est entre 300.000 et 400.000 pour l’estimation basse, et 700.000 pour l’estimation haute.

 100 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Ce n’est certainement pas chez les migrants que le gouvernement va puiser ces centaines de millions d’€, mais chez les retraîtés entre autres et taxes, taxes et retaxes. pour les leur donner ensuite!
    les agneaux ça ne se révolte pas, et ça ils le savent et en jouent jusqu’à plus. beeehhh.

  2. Quand la France était occupée nous étions bien heureux de trouver des pays qui nous hébergent et nous soignent.
    Nous devons être solidaires des gens qui fuient la guerre.

    • 7% des migrants fuient la guerre… 7 % seulement… arrêtez donc de dire n’importe quoi. Et si pendant la seconde guerre mondiale tous nos Résistants étaient allés s’installer à l’autre bout de la terre pour fuir la guerre qui aurait aidé au débarquement et à la reconquête ?
      Par ailleurs des hommes dans la force de l’âge qui fuient la guerre et qui laissent dans le pays prétendument en guerre les femmes, les vieillards et les enfants dans la prétendue guerre ce sont des lâches et /ou des menteurs qui n’ont rien à faire chez nous

      • Les jeunes dans la force de l’âge, ne fuient pas la guerre,
        ils envahissent l’Europe tout simplement!

  3. Si tu vas aux US t’as intérêt à souscrire avant une assurce Assistance Rapatriement + Frais médicaux et Chirurgicaux bicose, à défaut de money on peut te laisser crever d’une appendicite …et pourtant ne dit-on pas que c’est le pays le + riche du monde ?
    Cela a toujours été comme ça, et il m’étonnerait que cela change avec Trump…
    Ils ne sont pas plus mal vus pour autant, même pas par la LDH que Donald a du envoyer ch…. plus d’une fois…

  4. « Il est donc légitime, dans ce cas, qu’ils viennent en France. »
    Ben pas plus qu’en Allemagne ou ailleurs. Soigner une vraie urgence à la rigueur, mais soigner à long terme parce que dans leur pays il n’y a plus de vaccinations et qu’ils ont détruits les dispensaires que la France avait construits, non. C’est le prix de leur indépendance même s’ils doivent en crever. Et nous n’avons pas à payer aujourd’hui leur choix d’hier.

    • Justement, c’est ça que je ne comprends pas : ils ont demander leur indépendance, je ne juge pas, je me dis que c’est parce qu’ils devaient être malheureux d’être dépendants de la France, mais ils auraient dû être heureux de retrouver leur liberté et avoir un bel élan, dans ce contexte, de re-construire leur pays selon leurs désirs ?
      Ben non, ils s’enferment dans une éternelle plainte… Incompréhensible.
      La France leur a pourtant laissé tout ce qui avait été construit avec l’argent des contribuables Français sans rien demander en retour, ils auraient dû être reconnaissants et remercier… A leur place c’est ce que j’aurais ressenti. Eux, même pas….

  5. Mais AME est le premier pas vers la régularisation! TOUTE PERSONNE QUI S’ADRESSE A UNE ASSISTANTE SOCIALE OBTIENNE AME. ( Y compris les pays européens ) Un exemple pour illustration: Un bulgare qui ne veut pas payer la sécu en Bulgarie vienne en France et se soigne gratuitement. Combien des médecins bulgares travaillent en France et ils sont de très bon niveau, pour me dire qu’en Bulgarie on sait pas soigner le diabète, la tension, ou autres?
    Mais ensuite AME ouvre la porte à MDPH (et là c’est le grand lot) 850 E/ mois.
    Souvent avec l’argent ils vivent dans leur pays comme des pacha! Comment croyez – vous que les roms ont fait leurs villas ???

  6. Décidément, on n’a pas les élus qui conviennent, on n’avancera pas d’un iota avec ce type de député

  7. Nos zélus sont en train de discuter le bout de gras, en n’étant pas d’accord sur les chiffres, ni les quantités, normal, il n’y a aucun registre des quantités énormes dépensées voire gaspillées pour soigner ces milliers qui débarquent,
    Ils vont donc passer des semaines à débattre et à se battre pour certains, la gauche étant la plus enragée en faveur des arrivants, tout ça pour aboutir à des mesurettes insignifiantes, après moult amendements et discutaillons…
    La suppression de l’AME, par l’article 49.3 règlerait la question en une seule fois et sans perte de temps,
    L’expulsion immédiate des « illégaux » soulagerait aussi les hôpitaux surchargés,
    La sécu est en train de faire faillite, le système médical est à bout de souffle, mais ces des-putes veulent vider un océan avec une petite cuillère

    • La consanguinité en Algérie jugée élevée [Le taux de consanguinité au Maghreb était évalué à: 29% au Maroc, 40% en Algérie et 48% en 1996] La moyenne de consanguinité en Algérie est de 38,80% [2007] selon la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).

  8. « Le rêve français » expliqué aux Bancs submergés.
    https://youtu.be/_WAvg38RKUc
    https://i0.wp.com/50nuancesdenoir.com/wp-content/uploads/2017/08/gif-big.gif?zoom=1.25&fit=360%2C566&ssl=1
    Rions un peu…
    Reconstitution de la mort d’Adama Traoré par ses frères et amis
    https://youtu.be/rPFq5ezdVeI
    La seconde vidéo est a se pisser de rire dessus , notez bien le bonnet Lacoste du bled et la pleurniche , sérieux cette vidéo est un sketch à elle seule.

  9. Sans compter des maladies génétiques rares du à leur consanguinité, et qu’ils transmettent à leur descendants !

    • Parceque les français du Nord sont plus consanguins que les étrangers. Balayer devant vos portes avant de nettoyer chez les autres.

      • Je ne sais pas, mais au moins les français du Nord cotisent pour la plupart (pas tous, je sais…) pour payer leurs soins, cotisations envers un système de Sécurité Sociale mis en place par ses ascendants. De plus, ils participent et ont longuement participé à la vie économique du pays, ils ont le droit d’en récolter les fruits.
        Alors, il faut comparer ce qui est comparable même si on compatit pour toute personne malade, c’est le Système qui est injuste et à revoir car très malsain. Cela met en danger ceux pour qui il a été mis en place et alimenté financièrement de leurs deniers.
        Et les pays concernés ? Ils font quoi pour leurs compatriotes malades ? C’est à la France de payer pour le monde entier ? Pourquoi ? Vous pouvez expliquer hormis le bla-bla de la colonisation qui est caduque (dispensaires mis en place notamment par la France, etc…) ?

  10. Toujours le même topo, sans consultations populaires par référendum, les peuples européens autochtones doivent accepter tous les caprices des escrocs imposteurs aux pouvoirs Fascistes.
    Il y a dix millions de pauvre en France, il faudrait une association d’aides aux victimes français de souche des conflits politiques en France.
    Tout l’argent qui est dépensé aux immigrés devraient revenir aux français autochtones légitimes.
    Tout le monde travaille pour sa famille comme pour son pays, jamais pour les autres, ni ses voisins, çà n’existe pas, mais nos escrocs imposteurs aux pouvoirs ont trouvé la formule pour se remplir les poches au nom des autres qu’ils abusent déjà en pillant leurs richesses aux immigrés aux pays d’origines.
    Mais nous le savons tous les frais d’immigrations sont beaucoup élevés et si les chiffres ne sont pas montrés, c’est pas pour le racisme ou la haine des autres, c’est pour cacher les vrais magouilles derrières.
    Jean-Paul Gourévitch parle de entre 70 et 85 milliards de dette sur différentes formes de l’immigration, sans oublier les dégâts causés par l’immigration trop importante, les agressions, les violes, les attentats, les casses, les destructions du mobilier de l’état, des voitures brûlées, les frais de prison, de police et de gendarmerie, de pompier, les professeurs, les frais de construction du bunker au 93 pour magistrats, voir encore d’autres problème dû à l’immigration depuis des dizaines d’année imposé de force contre la volonté du peuple français autochtone, ajoutez la dette abyssale et intérêts de la France.
    Finalement toute cette masse d’argent jeté par les fenêtres pourraient aider plus à reconstruire dans les pays d’origines de tous les immigrés et nous aurions la tranquillité chez nous de retour.
    Ce qui était le cas pour les colonies, en c’est temps là les immigrés étaient encore chez eux et ne mourraient pas de faim dans leurs pays d’origines comme aujourd’hui.
    Bien sûr, quand le peuple français n’a rien à dire, pas de référendum, c’est ce qui arrive.
    Tout ce passe aux barbes et aux nez des peuples européens, sans référendum les peuples européens autochtones ne peuvent rien faire, la liberté de choisir, l’autodétermination des peuples européens n’existent pas en Europe et avec la dictature Union Européenne certainement pas.
    Nous sommes dirigés par des escrocs imposteurs qui se sont dépêchés à supprimer tous les droits des peuples européens pour se servir à la place et s’enrichir sur le dos des peuples européens et du monde entier.

  11. Légitime leur présence s’ils ne peuvent pas être traités dans leur pays ( de merde)??? Ben voyons, mon pied au cul oui celui là il est GRATUIT!! Allez donc dans un pays, autre que la France ( de merde en devenir ou déjà selon les endroits) en disant: je suis malade vous allez me soigner gratuitement ( à l’oeil peut preter à confusion…) et en me donnant priorité sur vos contribuables et accessoirement électeur qui travaillent. ET QUE CA SAUTE!! ( réponse normale: BOOM!, en France oh mais oui oui bein sûr et pardonnez nous encore une fois pour la colonisation et l’esclavage…)

  12.  » EN ARRIVANT, ILS DEVRAIENT AVOIR UN CERTIFICAT MENTIONNANT L’IMPOSSIBILITÉ D’ÊTRE TRAITÉS CHEZ EUX
    hahahahahahaha!
    leurs « services de Sans thé, ni a la menthe, mais a la menterie facile, t’ en fourniront des dizaines de milliers de ces « certificats » trop heureux d’ expédier chez les Blancs ces porteurs d’écrouelles

  13. N’oubliez pas que quelle que soit la raison de son immigration, pour chaque immigrant c’est AUSSI SA FAMILLE QUI ARRIVE !
    N’oublions pas le regroupement familial qui se pointe non pas en marche mais en courant façon Hussein Bolt !

  14. Comme pour Boutéflicka qui ne paie jamais ses soins oups pardon!!!les présidents successifs lui en ont fait cadeau avec la lèche en+ POUAH!!!ceci devrait être jugé comme intelligence avec l’ennemi puisqu’en retour on nous impose ceux qui sont nos futurs bourreaux!

  15. Pour moi, c’est simple : si l’on rentre dans un pays en situation irrégulière, on ne devrait pas avoir le droit de demander une régularisation car on est « hors-la-loi » dans le pays concerné. Il faudrait y penser et proposer des modalités pour résoudre ce problème.
    Pour le « certificat médical »…. je ris…. Vous faites confiance aux médecins qui sont pour beaucoup (pas tous, je pense quand même) impliqués activement dans le processus d’immigration, vous ? Pas moi, vu ce que j’ai vu.
    Déjà cette phrase : « En France, certaines personnes se demandent pourquoi ils paient leurs soins médicaux, alors que ceux qui sont dans la procédure d’étranger malade ne les paient pas. » devrait interpeler et conduire à modifier cet état de fait qui est injuste et insupportable voire en dehors de la légalité.
    Enfin, les factures médicales devraient être adressées au pays d’origine, là aussi, des modalités devraient être étudiées à commencer par cette tendance systématique à parler d »insolvabilité ».

    • Moi si je vais dans un pays étranger, c’est ma sécu qui paiera pas le pays concerné.
      Et savez-vous que si un Français va travailler à l’Etranger et revient en France, qu’il sera obligé de se payer une cotisation de Sécurité Sociale pur pouvoir être pris en charge dans son propre pays ? J’ai vu le cas.

      • Si vous quittez la France plus de 3 mois , plus de SS
        Retraité hors Europe >> plus de SS
        possibilité de cotiser à la CFE 4,2 % sur les retraites pour avoir à peine l ‘équivalent de la SS et comme dans certains cas les tarifs d ‘hosto privés sont + élevés qu ‘en France la CFE rembourse sur la base de la SS
        et aussi prendre 1 complémentaire santé qui elle aussi ne complète que sur la base de la SS
        Mais malgré cela ( et avec 43 ans de cotises durant la période d ‘activité en France ) encore taxé de CSG et autres prélèvements sur les revenus français cela au titre de la solidarité ….. sic , je suis solidaire des envahisseurs et n ‘ai droit à rien

        • @Pier
          Oui, c’est fou ce système…..
          Il faudrait qu’un jour les Français s’unissent pur refuser de « payer »…

    • Exact comme le vieux débris de bouteflika l’Algérie doit combien à la sécu , et les autres que l’on ne sait pas .Certains ivoiriens qui ont la cmu , leur pays est riche en ressources pétrolifères que viennent ‘ils faire en France ? Et combien d’autres ressortissants de pays comme la Cote d’Ivoire sont ils ici pour bénéficier des aides sociales et autres, sachant qu’ils ne bosseront jamais !
      Il y a un sacré coup balai à donner pour nettoyer notre Patrie de tous ces parasites .

    • Ça me fait beaucoup rire aussi. Déjà qu’ils obtiennent des certificats de « minorité » à 40 ans et plus.

      • Oui, j’ai remarqué qu’ils avaient l’air de » vieux ados »……

  16. Aux urgences la majorité des personnes qui attendent sont musuls et en plus ils passent devant les blanc qui sont insulté si ils la ramènent un peu trop. Nous ont a intérêt d’avoir une mutuelle qui nous coûte un bras, mais pas eux, car eux ils ont la CMU. Payez brave gens payez ce n’est pas vous qui allez récolter le fruit de votre travail, mais tous ces musuls qui parasitent notre pays.

  17. Si on prend en compte les malades du sida, de la tuberculose, c’est possible.

    • De quoi ? Si c’est possible ??? 100 millions ???Mais vous plaisantez ou quoi ?
      On est certainement loin du compte !
      Il est bien complaisant notre gentil Gourévtch….Recevrait-il des missions de la part d’organismes étatiques ?…
      Ah, ben voyons la règle d’or est de ne jamais avoir des propos et avancer des chiffres qui te feraient classer parmi les statisticiens labellisés d’extrême droâte !!… Il en est des scientifiques comme des artistes …Voyez J.Roucas …
      Mais rien que pour l’AME c’est certainement plus du milliard ! Cela fait déjà des années qu’on nous parle du milliard !…
      Nous sommes incapables de vérifier le montant réel de ces dépenses ! Notre pays est devenu une vraie pétaudière !!…
      Bofffff, on peut toujours augmenter la csg ou inventer des taxes nouvelles…pour enterrer les demandes éventuelles d’explication des sans dents …
      Et contrairement à ce que j’ai pu lire par ailleurs, il faut savoir que grâce à casevide, il suffit de prétendre que le délai d’examen médical ou de mise en œuvre d’un traitement est trop long–même s’il existe sur place– pour être admis à l’AME !!!….
      Je suis persuadé que les rescapés de la ghoutta vont rappliquer en France, qu’on soignera les blessés qui percevront des rentes d’invalidité etc..
      Il faut quand même savoir que Terra Nova distribue des dossiers de demande d’asile qui contiennent, entre-autres, un formulaire de demande d’allocation adulte handicapé !
      C’est peut être bien le cas des autres assoces de pleine dhimmitude …
      On peut compter sur le civisme des arrivants et des bénévoles associatifs pour que les demandes ne soient faites que pour ceux qui relèvent vraiment de ce dispositif ….
      Non, cher rabarabé … on est très très loin du compte, et on est loin aussi d’entrer en possession de tous les renseignement qui nous permettraient de connaître l’étendue du parasitage …
      C’est, maintenant, contraire à leurs lois !

Les commentaires sont fermés.