Alexandre del Valle : les islamistes désarment l’Occident en faisant interdire toute critique de l’islam


Alexandre del Valle : les islamistes désarment l’Occident en faisant interdire toute critique de l’islam

Il est stupide de réduire la menace islamiste au seul terrorisme jihadiste

Alexandre del Valle, qui vient de publier La stratégie de l’intimidation, répond au FigaroVox. Extraits :

« […] Toute guerre a un objectif, et celui de l’islamisme mondial est de faire régner partout l’ordre de la charia, de reconquérir tous les pays qui furent jadis musulmans (Balkans, Espagne, Sicile, Portugal, Inde, Israël, etc.), qu’il veut réunir à terme dans un califat, afin d’islamiser la planète entière. Mais, sachant que de nombreux pays sont militairement plus forts qu’eux, les islamistes doivent désarmer d’abord l’Occident grâce à l’interdiction de toute critique de l’islam sous couvert de lutte contre l’islamophobie. Pour éliminer les obstacles sur leurs chemins de conquête subversive, les pôles de l’islamisme mondial distillent l’idée selon laquelle toute critique de l’islam serait une attaque contre les musulmans. Cette «paranoïsation» des musulmans via l’idée que les «sociétés mécréantes» les persécuteraient prépare la sécession possible d’une grande partie des communautés musulmanes de nos pays, que les jihadistes comme les «islamistes modérés» incitent à se «désassimiler».

De ce fait, il est stupide de réduire la menace islamiste au seul terrorisme jihadiste, qui n’est que l’avant-garde, la face émergée de l’iceberg. L’objectif de conquête du monde et de l’Occident est en effet poursuivi tout autant par l’islam institutionnel mondial et occidental, majoritairement fondamentaliste. La différence entre les deux n’est pas de nature mais de degré. Le but commun est d’instaurer le règne universel de la charia. […]

À l’Institut du monde arabe, qui représente pourtant un islam assez modéré, on montre régulièrement une vidéo sur la vie du prophète des musulmans et sur les premières expansions islamiques du VIIe siècle, dans laquelle on voit Mahomet envoyer des cavaliers d’Allah aux quatre coins du monde pour aller déclarer aux rois byzantin ou perse: «aslam taslam!», «soumets-toi et tu auras la paix». Les textes des grands jurisconsultes de l’islam, ceux de Bukhari, Muslim, Nawawi, etc. sont enseignés en Europe dans la plupart des centres islamiques officiels ayant pignon sur rue, alors qu’ils consacrent des chapitres entiers au jihad guerrier offensif, au prélèvement des butins, à la prise des otages mécréants, à l’esclavage, aux châtiments corporels, à l’infériorité des non-musulmans et des femmes et aux peines de mort pour l’apostasie et le blasphème. Quand on prend conscience du lien entre le jihadisme et les sources doctrinales légales de la violence sacrée, on comprend que l’on ne peut pas déradicaliser un jihadiste si facilement. De ce fait, j’affirme qu’un Mohammed Merah ou des égorgeurs de Daech n’ont pas besoin de s’appuyer sur les textes «hérétiques» pour commettre leurs crimes: ils n’ont qu’à écouter les sermons et lire les ouvrages (en vente à la FNAC) de Youssef al-Qardawi par exemple, qui appelle à tuer les homosexuels, les apostats et ceux qui blasphèment. […]

Ce que l’on n’a pas compris en Occident, c’est que lorsque l’on tue au nom de l’islam, les pôles institutionnels de l’islamisme testent nos réactions. J’ai visité et pris en photo les nombreux lieux de commémorations post-attentats édifiés comme des autels par la mairie très gauchiste (Podemos) de Barcelone: il n’y a pas eu de photo des victimes occidentales sur les lieux de commémoration, aucune croix chrétienne, aucune apologie de ce que nous sommes, de l’Espagne ou de notre identité, mais une omniprésence d’écrits en arabe, de pancartes où il était écrit que l’islam c’est la paix, l’islam est innocent… Le lendemain des attentats, la mairie de Barcelone fit augmenter les dotations accordées aux organismes de lutte contre l’islamophobie! Nos professions de foi post-attentats et nos bougies entourées de slogans exposées après des carnages sur fond de «lutte contre l’islamophobie» sont perçues par les pôles de l’islamisme institutionnel comme des extraordinaires messages de faiblesse. Ce recours permanent à l’autoflagellation et à la culpabilisation est la preuve, pour les islamistes, que nous sommes une proie facile. […] »

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/03/il-est-stupide-de-réduire-la-menace-islamiste-au-seul-terrorisme-jihadiste.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Alexandre del Valle : les islamistes désarment l’Occident en faisant interdire toute critique de l’islam

  1. MaximeMaxime

    Arte, pour une fois, propose un court documentaire qui laisse entendre que l’islam n’est pas réformable.
    https://www.arte.tv/fr/videos/078191-006-A/le-dessous-des-cartes/
    « Le Dessous des cartes
    Arabie saoudite : une ouverture en trompe-l’oeil ? »
    « Plus une semaine ne s’écoule au royaume saoudien sans une nouvelle annonce du jeune prince héritier Mohammed ben Salmane. Politique intérieure, économie, société, diplomatie… : les réformes s’enchaînent à un rythme effréné. Assiste-t­on à l’ouverture progressive d’un des pays les plus conservateurs au monde ? Ou s’agit-il à l’inverse de renforcer un pouvoir aux abois ? Car, au pays de l’or noir, le pétrole se fait rare… »
    Ce numéro du « dessous des cartes » fait aussi le point sur l’utilisation de l’argent pour diffuser l’islam dans le monde.
    Et sans doute ne voit-on à ce sujet que la face de l’iceberg.
    Vu les dérives que connaissent nos pays à ce sujet, la question de la corruption des pouvoirs publics se pose sans cesse davantage (liberté d’expression bafouée, politiques sécuritaires de pacotille, naturalisations aberrantes, entorses à la laïcité, etc.).

  2. Avatarpaul

    tout à fait d’accord, sauf qui peut…A part nous autres, qui d’autres en France s’en rend compte ?

  3. Avatarcharvet

    en espagne et particulierement en catalogne ils realisent encore moins ce qu’est reellement l’islam que dans le reste de l’europe.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Alexandre del Valle : «Plus on tue au nom de l’islamisme, plus cette idéologie est banalisée»
    ::: https://francais.rt.com/entretiens/49122-alexandre-del-valle-plus-on-tue-nom-islamisme-plus-cette-ideologie-banalisee
    25 mars 2018

    Interrogé par RT France au lendemain des attaques, revendiquées par Daesh, qui ont endeuillé Trèbes et Carcassonne, Alexandre del Valle, géopolitologue et spécialiste du terrorisme, revient sur la «stratégie de l’intimidation» de l’islamisme.

    Auteur de La Stratégie de l’intimidation : du terrorisme jihadiste à l’islamiquement correct (sorti en mars 2018), le géopolitologue Alexandre del Valle analyse la menace islamiste en France sur le plateau de RT France. Il pointe notamment du doigt un paradoxe : «Plus on tue au nom de cette idéologie [l’islamisme] paradoxalement plus cette idéologie est banalisée au sein même de ceux qui ne sont pas des djihadistes» et dénonce «l’alliance des coupeurs de tête, ceux qui coupent des têtes, qui tuent au nom de l’islamisme, et des coupeurs de langue, c’est l’islamiquement correct, ceux qui vous disent « ça n’a rien à voir avec l’islam »».

  5. AvatarXtemps

    Ce Alexandre Del Valle est très bien, il a franchi une première étape qui est déjà pas mal, mais il doit passer à l’étape suivante et oser dire les choses et ne plus prendre des gants pour laisser nos criminels aux pouvoirs continuer leurs crimes contre l’humanité.
    Maintenant le Del Valle doit prendre ses précautions par rapports à nos dirigeants escrocs imposteurs criminels, çà se comprend.
    Que notre faiblesse nous la devons qu’a nos allumés aux pouvoirs Fascistes de Bruxelles, pour l’autoflagellation, c’est de la flagellation tout court de la part de nos élus aux pouvoirs, c’est pas les musulmans qui nous islamisent, mais nos dirigeants qui ouvrent toutes les portes en Europe à l’islamisation, avec des cartes d’identités comme passes droits toutes options pour avoir accès au pognon et autres facilité et attentats, agressions, violes et autres et pour nous les peuples européens l’interdiction de refuser avec le racisme et autres excuses bidons en primes, que nous devons plus accepter.
    Et que nos dirigeants ont compris depuis bien longtemps ce que représente l’Islam, ce sont les peuples européens qui découvrent l’ampleur de l’Islam au fur et à mesure que la grogne des peuples européens augmentent de partout en Europe.
    Aujourd’hui il est stupide de réduire la menace de nos dirigeants aux pouvoirs fascistes aux seuls terroristes djihadistes, serait plus exacte.
    Sans nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, pas d’Islam en Europe, sans d’Islam pour nos escrocs dirigeants imposteurs, pas de magouilles
    L’Islam et les musulmans sont les armes utilisés par nos dirigeants escrocs imposteurs aux pouvoirs contre les peuples européens autochtones et vrais auteurs des attentats et vrais responsables des crimes commis en Europe, avec frontières toutes grandes ouvertes.
    Qui bafouent toutes les lois des droits de l’homme et de l’ONU, comme toutes les démocraties bafoués des peuples européens autochtones pour leurs politiques criminels.
    Ce livre d’Alexandre De Valle, peut être utilisé comme première étape pour monsieur et madame tout le monde pour commencer, le reste suivra.

  6. Avatarfrejusien

    Alexandre Del Valle n’est jamais invité sur la chaines qui diffusent les messages de paix et d’amour de la RAPT

  7. Avatarfrejusien

    On le tient soigneusement à l’écart, de peur qu’il n’y ait contamination d’idées,

    aujourd’hui, pour la messe de Trèbes, encore un vivre-ensemble promu par la 3, des musulmans sont venus en soutien à l’extérieur de l’église

    1. Avatarhathoriti

      j’ai ressenti la présence des mahométans en costume traditionnel, à la messe de Trèbes, comme une insulte aux morts !

  8. Avatartabac

    Nous souffrons de nos 2000 ans de civilisation par un excédent de civilités. Eux n’en ont aucune de construite.
    Quelle islam de paix?
    Quel islam d’amour?
    Il y a une confusion nette avec le Nouveau Testament..

Comments are closed.