Attentat musulman en cours dans l’Aude

Un groupe de CRS a été pris pour cible, ce vendredi matin, à Trèbes près de Carcassonne (Aude) par un homme qui a ouvert le feu et qui s’est ensuite réfugié dans le magasin Super U et a pris des personnes en otages. L’homme est entré à 11h15 dans le supermarché.

Un individu armé s’est retranché dans un supermarché de Trèbes, dans l’Aude, le 23 mars 2018. 

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Un individu armé s’est retranché dans un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne dans l’Aude, vers 11 heures vendredi 23 mars, a appris franceinfo de source proche de l’enquête. Il se revendique du groupe Etat islamique, selon le parquet. La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie de la fusillade et de la prise d’otages dans l’Aude, a appris franceinfo. Le GIGN arrive sur place et le quartier a été bouclé. La préfecture de l’Aude évoque sur Twitter « une opération en cours » et demande d’éviter le secteur.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, séquestrations sous conditions en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes criminelle. L’enquête est confiée a la SDAT, la DGSI et DIPJ Montpellier.

Il se revendique de l’Etat islamique. Le preneur d’otages du supermarché s’est revendiqué du groupe Etat islamique, a indiqué le parquet de Carcassonne. De sources concordantes à franceinfo, il a crié « Allah Akbar ».

« Situation sérieuse » selon le Premier ministre. Edouard Philippe était en déplacement à Mulhouse (Haut-Rhin). Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb se rend sur place.

Le secteur interdit. La préfecture de l’Aude a annoncé sur Twitter qu’une opération était en cours dans le secteur du Super U. « Merci de faciliter l’accès aux forces de l’ordre », ajoute la préfecture. « Il y a des gendarmes devant le supermarché. Nous sommes confinés dans le garage, avec une cinquantaine de personnes, on attend », a décrit à franceinfo l’employé d’un garage situé à proximité. Trois hélicoptères des forces de l’ordre survolent la zone.

Des CRS attaqués. Plus tôt dans la matinée, quatre CRS qui faisaient leur footing en civil se sont fait tirer dessus par un homme près de la caserne de Carcassonne (Aude). Un policier a été blessé à l’épaule et transporté à l’hôpital. L’homme a tenté de les écraser, d’après une source policière, a freiné brutalement puis ouvert le feu avec une arme de poing. Le lien entre cet incident et la prise d’otages n’est pas établi pour l’instant.

 82 total views,  1 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. Le gendarme blesser hier, qui a pris la place d’une otage est mort de ses blessures…

  2. « La dernière grosse connerie que j’ai entendu avant d’éteindre le poste, : il ne faut plus utiliser le terme radicalisé,
    il s’agit en fait d’individus narcissiques profondément blessés,
    voilà l’explication ultime, »

    La psychologie de bazar à outrance qui se fait jour depuis un certain temps avec des gens qui n’ont aucune compétence pour, fait beaucoup de dégâts.

    Même ça c’est instrumentalisé. Il feraient mieux de se taire, Ils ne savent même pas de quoi ils parlent.

    • @Amélie, j’aime bien cette expression  » la psychologie de bazar  »
      de souk quoi !! ha ha ! ça leur va comme un gant, merci

  3. Encore des tonnes de bave inutile sur toutes les chaines qui se sont empressé d’inviter les nullissimes de service pour défendre l’islam,

    La dernière grosse connerie que j’ai entendu avant d’éteindre le poste, : il ne faut plus utiliser le terme radicalisé,
    il s’agit en fait d’individus narcissiques profondément blessés,
    voilà l’explication ultime,

    Bien sûr, aucun invité FN qui aurait pu expliquer la lecture du coran, abominable recueil d’invitations au meurtre, et qui explique tout

  4. L’islam est liberticide à tout va depuis 1400 ans que nous connaissons que trop bien, mais nos crapules aux pouvoirs ne voient toujours pas!.
    Mais nous les peuples européens autochtones devons se faire chier avec cette saloperie d’Islam de cons et musulmans de merde chez nous en Europe, qui ne veulent même pas pour la plupart accepter nos valeurs, que juste la carte d’identité comme passe droits sociales pour toucher notre argents, sans accepter l’identité du pays où ces musulmans se trouvent, et tout cela à nos frais, sans aucun référendum!.
    Pour moi nos crapules aux pouvoirs, qui aiment que trop l’Islam et les musulmans à en plus en douter, bien plus que les peuples européens eux mêmes, ne sont pas des collabos, mais les vrais auteurs des attentats en Europe, qui doivent très probablement commanditer les attentats en Europe et dans le monde pour faire plier les peuples du monde par les menaces à leurs exigences.
    Je ne doute plus sur ce sujet depuis un bout un bon bout de temps, nos dirigeants crapules obéissent à l’Empire cleptomane mondiale Fasciste, qui sont les vrais maîtres de l’Islam et des musulmans depuis bien longtemps.
    Et là tout ce tient avec tout le reste pour nos vénérés dirigeants, tout est orchestré par les mêmes depuis très longtemps.
    Nous sommes à une époque charnière où tout va se dévoiler et les surprises vont êtres de tailles.

  5. Déjà, juste le titre : « Attentat musulman »
    De qui d’autre cela pourrait-il provenir ?

  6. Je crois qu’il demande la libération de Salah Abdeslam.
    vu sur Le FIGARO.fr Premium

  7. Il ne faut pas stigmatiser tout de suite. Peut être après avoir vu égorger plusieurs chez daech, il ne sait pas rendu compte que l’arme qu’il a eu peut tuer aussi !
    Ca pourrait être un argument de circonstances atténuantes pour son avocat qui demandera sa libération ! Peut être serait-t-il un mineur de 36 ans ?

  8. Il demande la libération de Salah Abdelslam , le dernier terroriste du 13 novembre

  9. Tout couru ; le gars souffre d’une désiquilibrite aiguë et les véritables fautifs, les coupables sont :

    LES PATRIOTES, ceux qui puent l’extrêêême droooâââte !

  10. encore un pauvre musulman stigmatise injustement voulant juste repandre la religion de paix et d amour un migrant marocain STOP ISLAMOPHOBIE STOP RACISME

  11. A deux pas de chez moi…
    Trop loin pour que j’aille y faire mes courses. Oh wait !

    C’est pas ça l’islam ! Pas d’amalgame ! Ne pas faire le jeu de l’extrême drouâte.
    Bonjour l’angouâsse.

    Mais n’ayez pas peur. L’islam paix et amour vous protégera.

    Bah voyons mon colon !

  12. Je prie pour que cet pourriture rejoigne l’au de là dans d’atroces souffrances et qu’il s’aperçoive enfin qu’il n’y a pas de « 72 gamines » qui l’y attendent bien sagement les pattes écartées mais plutôt une belle éternité de sa propre mort en boucle qu’il revivra éternellement.

    Toutes mes pensées vont aux personnes blessées et à leurs proches et à vous toutes et tous ici qui faites partie des âmes résistantes à la sombre vague qui nous envahis peu à peu et qui veut notre extermination.
    Je ne suis pas seule, vous n’êtes pas seul(e)s, nous ne sommes pas seul(e)s .. Nous avons en nous cette pensée commune qui nous anime malgré toutes autres choses qui nous différencies.. Que nous soyons à des centaines ou même des milliers de kilomètres les un(e)s des autres.
    Je me battrais , vous vous battrez et nous nous battrons ensemble pour notre liberté.. Force,amitié et paix à vous toutes et tous.
    Prenez soin de vous.

  13.  » Une cliente du supermarché témoigne sur France info : «Un homme a crié et a tiré des cours de feu à plusieurs reprises. J’ai vu une porte de frigo, j’ai demandé aux gens de venir se mettre à l’abri. Nous étions dix et nous sommes restés une heure. Il y a eu encore des coups de feu et on est sorti par la porte de secours derrière. (…) Il a crié « Allah je ne sais pas quoi », je ne l’ai pas vu. » ( figaro )

    Le premier ministre est loin d’être un con. La preuve, il a dit :
    «Tout laisse à penser qu’il s’agirait d’un acte terroriste»

    Qui aurait pu penser à ça une seconde ?

    • Bonjour,

      C’est totalement stupide en effet.

      Sauf si l’on comprend bien que, pour cette caste inepte, « terroriste » est dit pour « islamiste ».

      Là ça a un sens.

      Bref avec Macron rien n’a changé, nous sommes gouvernés par une bande de fanatiques qui veut absolument taire le mal qui nous frappe.

      • En Irlande, il existe une expression :
         » even the dogs in the street know that ….. « .
         » même les chiens dans la rue savent que … « .

        Pour montrer l’évidence.

        En France, tout le monde sait, mais sait aussi qu’il ne faut surtout pas le dire.

  14. Un coût de sarko pendant ce temp
    Ont ne parle plu de c est affaire

  15. Direct BFMTV 12h44
    Commentaire du consultant-police Dominique Rizet à méditer:

     » On a déjà vu par le passé des personnes qui se revendiquaient de Daesh pour des actes qui n’avaient rien à voir avec des actes terroristes »

  16. Quand je dis qu’ils ne peuvent pas nous blairer et qu’ils ont hâte d’en découdre avec nous. Bientôt la guerre civile, bientôt. Messieurs les bobos qui voulez le vivre ensemble, vous allez serrez les fesses.

  17. Prochain numéro de l’Obs et de son journaleux C.C. :

    « L’attentat de Trèbes fait le miel de la fachosphère »

  18. Présomption d’attentat terroriste…bla bla bla. Ces gens me donnent la nausée.
    Deux morts. Des blessés, d’autant de laissés pour compte par le système qui n’en a rien de foutre de sa population. Mais bon sang de bon soir, quand est-ce que dans l’histoire, des gouvernements se sont retournés contre leur population en important des éléments allochtones ??!!!???

  19. Surtout pas d’amalgames ! Pas d’amalgames vis à vis des gentils que nous accueillons à bras ouverts. Surtout pas de haine…
    En tout cas moi j’ encule par avance ces fils de pute d’inquisiteurs qui vont sévir sur le net pour traquer les « mauvaises pensees » que nous avons. Je les encule profond

    • Pas besoin de les enculer, on est déjà dans la merde jusqu’à ras du nez.
      Ce qui emmerde les politiques, c’est qu’on arrive encore à respirer.

  20. Pensée émue et prières pour les otages et leurs familles.

  21. Heureusement, le Ministre de l’intérieur Gérard Collomb « suit la situation avec attention » !

    Prêt pour la ritournelle habituelle : « agression intolérable, insupportable », « déséquilibré », « individu déjà connu des services de police », « personne fichée S », « pas d’amalgame », « pas de stigmatisation ». Fermez le ban. Affaire suivante.

    • Deja se pose la question du déséquilibré sur les chaînes infos, on nus y prépare !!!!!

    • Non celui – là c’est un  » forcené » probablement  » psychopathe  » . Manque de chance c’est  » un gentil garçon  » vivant avec ses trois ou quatre sœurs ( d’ailleurs il a conduit la plus jeune à l’école avant d’aller tuer quelques Koufar ) . Il n’était pas  » radicalisé  » et tout le monde se pose la question essentielle :  » comment a – t -il pu se radicaliser si rapidement  » . Peut -être en lisant le Kitab ( le Livre ) … J’abandonne ,à ce rythme , cela ne peut que mal finir .

  22. Gouv. de fils de putes, suceurs de m….ans. . Rien à attendre des ces lopettes.j enc….M…cron et sa clique de sous merdes.

  23. – des lois liberticides à faire passer (celles contre les « fakes news », contre la « haine raciste » etc)
    – une popularité de l’exécutif en forte baisse depuis des mois
    – des mouvement sociaux à répétition
    – des affaires judiciaires sentant mauvais
    Quelle loi liberticide ils veulent faire passer a coups d’attentat cette fois ci ?

    • Cet acte me désole une fois de plus, tout comme vos commentaires. La haine amène la haine. Soyez plus intelligents no comment

      • Bonjour,

        Le pacifisme à votre sauce est responsable de bien plus d’horreurs.

        Regardez ce que sont devenus les pacifistes lors de la dernière guerre : on a vu leur « intelligence » (sic) …avec l’ennemi.

        Un totalitarisme – l’islam est un totalitarisme- doit être combattu et détruit.

      • @Jesapelgroot

        Le commentateur « En avant les noix de coco !  » ne fait qu’un constat, où voyez-vous de la « haine » ?

        Savez-vous ce que c’est que la « haine » ? Arrêtez ce leitmotiv qui ne veut rien dire.

        Il faut être dans la Réalité et pensez à ces personnes effondrées de douleur ce soir d’avoir perdu un de leur proche qui était seulement dans un magasin…..

        C’est vous qui n’aimez pas l’autre justement, pour prendre une telle position de défense, très surprenante vu le contexte.

        Il y a des psychothérapies qui seraient bien utiles…..

Les commentaires sont fermés.