La France paye les salaires des fonctionnaires de Côte d’Ivoire : merci Macron !

Publié le 30 janvier 2018 - par - 18 commentaires

Pendant ce temps, nos très riches retraités aux 1200 euros mensuels vont voir leur pension diminuée par la CSG.

Pendant ce temps les heureux possesseurs de véhicule diesel qui ont payé plus cher à l’achat voient le prix du carburant augmenter et se voient chassés des grandes villes, de Paris notamment.

Pendant ce temps le gaz, le timbre… augmentent.

Pendant ce temps nos  agriculteurs se suicident.

Pendant ce temps nos artisans bossent 60 heures par semaine pour un salaire de misère.

Mais tout va bien, Madame la Marquise, les fonctionnaires de Côte d’Ivoire seront payés ( ça n’empêchera pas une seule personne de venir illégalement en France ) et nos plus riches exploiteurs ne seront pas imposés sur leur fortune en actions.

Quant à savoir pourquoi la France, qui n’est pas dans un état financier merveilleux, qui a une dette abyssale, est le seul pays à donner de l’argent, aux côtés des institutions internationales… je donne ma langue au chat. A moins que… la stature internationale que veut à tout prix Macron n’ait quelque chose à y voir ?

Affaire  »la France paie le salaire des fonctionnaires Ivoiriens » : de nouvelles révélations

Une aide qui aurait permis, en partie, de faire face au paiement des salaires des fonctionnaires avant les fêtes de fin d’année 2017. Une note confidentielle dont L’inter a reçu copie, le jeudi 25 janvier 2018, vient faire des précisions sur cette affaire. Ce document explique que les divers chocs enregistrés en Côte d’Ivoire en début d’année 2017, notamment la forte baisse des cours du cacao qui ont entraîné une baisse des recettes, ont nécessité des ajustements budgétaires qui ont conduit à l’adoption par le gouvernement ivoirien, en mai 2017, d’un projet de loi de finances rectificative. « Les ajustements opérés ont porté, entre autres, sur une réduction globale d’environ 10% des dépenses (hors salaires, service de la dette et autres activités et opérations spécifiques) », précise la note.

Aussi, pour contribuer à la poursuite des efforts déjà entamés dans la mise en œuvre des actions inscrites dans le Plan national de développement (Pnd 2016-2020) et dont les impacts sur la croissance économique sont notables, la Côte d’Ivoire, toujours selon le document en notre possession, a-t-elle eu recours à des concours extérieurs additionnels auprès de partenaires au développement, notamment la Banque mondiale, le Fonds monétaire international (Fmi), la Banque africaine de développement (Bad) et la France à travers l’Agence française de développement (Afd).

« C’est dans ce cadre qu’intervient l’appui de 100 millions d’euros de la France, dont les négociations avaient débuté bien avant le mois de décembre », précise le document, qui souligne que les ressources intérieures de l’État permettent de payer les salaires des fonctionnaires, qui s’élèvent à 1 512 milliards de Fcfa par an, et que, d’ailleurs, la Direction générale des Douanes, à elle seule, a pu mobiliser 1 723,73 milliards de Fcfa. « En outre, le décaissement dont la Côte d’Ivoire a bénéficié dans le cadre de cet appui budgétaire en décembre est intervenu après les virements des salaires dudit mois », précise la note confidentielle.

http://www.linfodrome.com/economie/36206-affaire-la-france-paie-le-salaire-des-fonctionnaires-ivoiriens-de-nouvelles-revelations

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “La France paye les salaires des fonctionnaires de Côte d’Ivoire : merci Macron !”

  1. Avatar Enrichissement maximum ! dit :

    Les français fourrés jusqu’à l’os!
    Joe Biden explique comment les USA ont forcé la France à imposer des sanctions à la Russie
    https://fr.sputniknews.com/international/201801271034912706-biden-france-europe-pression-usa-sanctions-russie/
    Vous reprendrez bien un peu de beur pour vous tartiner le fion, lopettes!

  2. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    Bonjour les amis ; ce petit message juste pour ceux qui pourraient être intéressés.

    Il s’agit d’un moteur de recherche pour la recherche d’emploi en FRANCE et à l’ÉTRANGER.

    Il permet d’y déposer « le souhait personnel » et un commentaire CV/Lettre de motivation/Aspiration

    SIMPLY HIRED | Moteur de recherche d’emploi – France et étranger
    ::: https://www.simplyhired.fr/

    Exemples de requête et e résultats

    1°).- latin american history
    ::: https://www.simplyhired.com/search?q=latin+american+history&job=

    2°°.- tailleur de pierres
    ::: https://www.simplyhired.fr/search?q=tailleur+de+pierres

    • conan conan dit :

      Ok
      Je comprends maintenant pourquoi tous les ministres et représentants du gouvernement de la RCI sont milliardaires !!….
      Ce n’est plus du fiscalisme qui est pratiqué à l’égard des CONtribuables français, mais du proxénétisme !!!………….

  3. Vous avez oublié les loyers qui augmentent tous les ans et les prix des supers marchés qui flambent à chaque fois qu’il y a une augmentation. Au final on est perdant et on a de plus en plus de mal à vivre.

  4. Macron s’attaque à notre gagne pain et continu de détruire encore et encore l’ouvrier qui se lève tous les matin pour gagner sa croûte et faire tourner cette France bien malade.
    https://ericdussart.blog/2017/12/22/augmentation-de-salaires-attention-a-larnaque/

  5. Avatar Xtemps dit :

    Vous avez dit baisse du cacao, les gens comme macron ont déjà récupéré, depuis bien longtemps, de l’autre côté les bénéfices sur le cacao par les marchés, qui sont les même derrières et s’il y avait que le cacao, mais c’est vous les français et tous les peuples européens qui paient les frais de fonctionnement des multinationales et les salaires et pas seulement des Ivoiriens, à bien d’autres états amis aux pouvoirs de l’Empire, pas pour les peuples africains bien sûr, les fonctionnaires seulement qui ferment les yeux sur beaucoup de choses, leurs silence sont achetés, voyez vous.
    Les Ivoiriens comme bien d’autres peuples Africains le paient très très cher, comme bien des pays musulmans d’ailleurs. en pauvretés déjà.
    Et pour que cela soit possibles; le silence est acheté chez nous en Europe depuis bien longtemps aussi, aux détriments des peuples européens aussi biens sûr.
    Quand le privé prend trop d’importance, ce sont peuples qui paient par les états qui sont achetés, devenus corrompus, mur des cons et compagnie par le privé de l’Empire mondialiste et cleptomane, et un privé/ paravent qui cache bien des choses au monde entier.
    Et il y a encore des découvertes à scandales à découvrir, c’est pas terminé, et des scandales qui dépassent l’entendement à tomber par terre, doivent encore apparaître, et tout est lié.
    Nous aurons que l’embarras du choix pour faire tomber des macron et compagnie et çà aussi cela fait partie de notre résistance, dénoncer.

  6. Avatar Grain de riz dit :

    À propos des petites retraites,on remarquera une chose,c’est que le président veut augmenter le minimum vieillesse à plus de 900 E par mois,pension que l’on peut obtenir des 65 ans,même si on n’a jamais travaillé en France,et même si on ne vit en France que depuis peu.En comparaison,qui parle du minimum contributif du régime général des salaries?Ce complément de retraite qui garantit à peu près 650 E par mois maximum de retraite de base pour les gens qui ont travaillé de nombreuses années en France mais avec de très petits salaires. Pour y avoir droit il faut avoir droit au taux plein,c’est a dire 50 pourcent,soit vous avez 62 ans et vous avez valide tous vos 168 trimestres,ou bien si vous ne les avez pas encore,il faut attendre l’âge du taux plein automatique qui est à 67 ans,et la somme extraordinaire a laquelle vous aurez droit sera proratisee au nombre de trimestres valides,c’est à dire que si on n’a toujours un peu moins de 168 trimestres valides,eh bien on aura moins de 650 E.Il est vrai que trop d’argent c’est une source de gaspillage,et meme de vice….Durant la campagne presidentielle,personne n’en a parle à part Manuel Valls qui souhaitait augmenter ce minimum contributif.Par ailleurs personne n’a parle du caractère scandaleux du système de la décote,qui a mon avis est totalement illégal.Ce système ou à 62 ans,si vous voulez partir à la retraite,mais que vous n’avez pas les 168 trimestres,la logique voudrait que la retraite soit proportionnelle au nombres de trimestres valides,mais non,vous avez en plus une décote qui fait que vos trimestres valides et vos points de complémentaire,sont également intactes par un abaissement du taux de liquidation qui passe de 50 pourcent,c’est a dire le taux plein,a moins que cela,sans tomber en dessous de 37 pourcent.Donc vos points et vos trimestres valides comme les autres,vous rapportent moins.A moins que vous n’attendiez l’âge du taux plein automatique de 67 ans,ou vous aurez droit au tauxx de 50 pourcent,et à la logique proportionnalité en fonction des trimestres valides. Mais c’est vrai que les petites gens,sans histoires, vivant et travaillant en France,cela n’intéresse pas grand monde.

  7. Avatar Gaby22 dit :

    Faut voir le bon côté des choses : les fonctionnaires restent chez eux ?

    • Avatar myrtille dit :

      à Gaby22
      Vous êtes bien trop optimiste. Je crois même que vous êtes dans l’erreur. Connaissez-vous l’Afrique pour parler aussi légèrement ?

      • Avatar durandurand dit :

        bonjour , je ne connais pas l’Afrique , nous aimerions bien avoir plus de détails puisqu’il nous semblent que vous connaissez très bien ce continent , nous sommes prêt à vous lire avec assiduité .Merci

  8. Avatar pier dit :

    et la date de la FRANCE , c ‘est combien ????

  9. Avatar SVEN 1er dit :

    Et pendant ce temps-là il y en a un que tout le monde déteste qui dit  » AMERICA FIRST !!!  »

    Je propose un échange poste pour poste…

    • Avatar cayssials dit :

      pendant ce temps là nous francais on créve
      on a le pire gouvernement que la france ai jamais eu
      et ça se permet de critiquer le FN mais eux n’aurais jamais fait ça
      on voit que ce pouvoir est au mains du mondialisme et de francs maçons
      et de plus on va importer de la viende de merde qui viens du brésil et des pays d’amérique centrale pendant que nos agriculteurs crévent et se suicident
      pauvre france
      foutons tous ces enculées de collabos gauchos écolos en l’air même ces abrutis de cocos tous des collabos j’en ai marre de ces gouvernements qui nous baisent tous les jours

  10. Avatar zipo dit :

    Le propre d’un banquier ce n’est pas de produire des richesses (il faut transpirer) c’est de gérer l’argent des travailleurs et de faire des placements ,faire monter et descendre les actions de la bourse pour engranger de l’argent qui ne repose que sur la valeur fixée et non sur des richesses produites et vendues ,c’est ainsi que l’on a fait flamber l’immobilier (exemple de l’Espagne et d’autres pays USA etc)Aprés cet argent fictif crée une richesse sans aucune fondation(C’est du vent!!)
    mais un jour il faut payer l’addition (subprimes Madoff etc)Alors aprés l’Italie l’Espagne la Gréce ,le portugal c’est maintenant notre tour car notre train de vie ne correspond pas aux richesses que nous produisons !
    Donc pas de miracle cette année ma retraite va perdre 1200euros environ et en compensation j’aurais une baisse de mas impots locaux de 350euros mais ils avaient augmenté de 300 euros en 2017.
    Donc moins 1500 euros et plus 300 euros font 1200 euros d’impots supplémentaires pour la gestion Macron!
    Voyez un Banquier cela sait gérer NON!!
    Bienvenu au royaume des bobos ,macron il sait compter!!

  11. conan conan dit :

    Ils sont pourtant nés dans un des pays les plus riches et les plus beaux du monde !
    Les français ne sont pas là à piller leurs richesses !!…
    Alors ???….
    Demmerden sie sich ! M…. à la fin !

Lire Aussi