Gare de Lyon, à Paris, je passe devant un magasin, mon oeil enregistre quelque chose d’anormal. Je m’arrête. Je cherche. Et tout à coup je comprends. Tous les mannequins en vitrine mais aussi à l’intérieur du magasin sont noirs.
Je prends quelques photos et je pars, interpellée. Pourquoi diable, en France, pays de race blanche comme l’avait si justement rappelé Nadine Morano, les mannequins auxquels le chaland est censé s’identifier sont-ils noirs ?
Le Grand Remplacement est-il déjà terminé, la France est-elle devenue un pays africain à mon insu ?
Au secours !
Mais, si les Africains sont de plus en plus nombreux à Paris et ailleurs, il y a encore pas mal de Blancs, ce n’est donc pas cela.
Il ne reste qu’une explication, c’est que, comme l’a fait Benetton en son temps, Esprit milite pour l’africanisation de la France, baptisé pudiquement par euphémisme « vivre ensemble ».
Pas complètement suicidaires, les dirigeants d’Esprit n’ont pourtant pas encore osé sauter le grand pas et faire toute leur pub dans cet état d’esprit. Voici la page d’accueil de leur site, très blanc-blanc à l’ouverture, et quelques touches un peu plus « bronzées », sans plus, plus bas :
Les dirigeants d’Esprit sont-ils décidés à suivre le modèle de Gucci qui, désormais, emploie exclusivement des mannequins ( en chair et en os, eux ) noirs ?
En tout cas, on aimerait comprendre, savoir…
Pour demander des explications à Esprit :
Et un magasin de plus, une marque de plus à boycotter pour moi… Au train où vont les choses il va nous falloir relancer le textile en France en fabriquant nos vêtements… Y a-t-il des couturières habiles et patriotes qui nous lisent ?
798 total views, 1 views today
Quelle est l’avenir de la semaine du blanc, du boudin blanc, du verre de petit blanc, du pain blanc, des pages blanches de l’almanach, de blanche neige ? le pédophile momo réussira t il de faire, tomber une neige noire, pousser des marguerites à pétales noires, ……….. ?
Avec le réchauffement climatique devrait s’opérer un changement naturel des couleurs !
Personnellement je m’habillais beaucoup chez Esprit par correspondance et en magasin.
Depuis quelques mois je boycotte, avec regret je l’avoue.
BOYCOTT
A la télé belge on a droit à une « miss » météo noire maintenant !
ma femme est « mulatre » d’origine Dominicaine et c’est elle qui m’ a fait remarquer à quel point le monde de la pub et de la mode est envahi par le noir !
elle a remarqué , par exemple , que la famille type qui prend ses céréales est de type métissée et croyez moi cela la gonfle sérieusement car elle nous reproche de nous laisser submerger.
pour ceux qui suivent les actualités internationales : sachez que les Dominicains refusent totalement d’être envahis par leurs voisins haïtiens et résistent à toutes les pressions de l’ONU pour accorder la nationalité Dominicaine à ceux qui sont nés et vivent à St Domingue .
Les ventes de marvel chutent , les lecteurs ne sont pas tous des gogos lobotomisés au vivrensemblisme , heureusement :
http://www.fdesouche.com/930529-pour-une-ecole-libre-au-quebec
Le titre du lien est erroné, mais c’est bien un article sur le plongeon de marvel-disney.
Ne plus donner un seul centime à ces fumiers propagandistes, on les coulera par le pognon.
Que ce soit hollywood, la presse pourrie et pravda-media en géneral, les multinationales etc…, coupons les vivres de ces parasites.
Mort au globalisme , aux chiottes ces boites métissolâtres pro-invasion , anti blanc.
Certes, les vitrines d’Esprit sont susceptibles de nous interpeller. Mais il convient de signaler qu’à mon avis les « noirs » n’existent plus en tant que tels a partir du moment ou ils sont en grand nombre. Au delà de ce seuil, il n’y a plus que des ethnies différentes, avec des cultures et des religions différentes.
De même les « Germains » au moment des grandes invasions, n’existaient pas. Il n’y avait que des Alamans, des Buurgondes… et des Francs.
De surcroît, il convient également de signaler que des blanc caucasiens nous envahissent aussi (les peuples de l »Europe de l’Est ex-communiste).
Conclusion: nous vivons quelque chose de comparable à la chute de l’empire romain. Et à cette époque les envahisseurs SE SONT BATTUS ENTRE EUX. Les gallo-romains se sont alliés aux Wisigoths et aux Francs pour combattre les Huns. La France est née de ça. Ce qui vient, cela ne sera pas obligatoirement un affrontement entre noirs et blancs.
Bien sûr, ce sera dur… Mais l’empire romain se survit toujours dans nos sociétés occidentales. Elles mêmes se survivront dans le monde qui vient. Bien entendu, il faudra en passer par des Champs Catalauniques à grande échelle.
Bonjour
comme esprit vend en ligne , je ne regarde pas les vitrines pour moi il faut aller ( dans la ville )
Mais je peut aussi vous dire que chez Intersports depuis la création de ce magasin ( en zone commerciale par chez moi ) , les mannequins de présentation étaient tous noirs
et cela m ‘avait choquée j ‘avais boycoter cette enseigne , une de plus
j ‘espére que celle que je fréquente ne vat pas s ‘y mettre , il ne me restera plus grand chose à accepter
kénavo
Merci pour cet élément concernant Intersport, il est à craindre qu’il ne se fabrique plus que des mannequins noirs….
Je viens de découvrir avec horreur à St lo, dans la Manche, le magasin pour hommes Frank avec des mannequins noirs !!! Dans la Manche !! La prochaine fois que je passe à pieds, je rentre et je leur demande si c’est carnaval. Sinon, j’ai bien observé les vitrines, les mannequins ne sont plus blancs mais gris….
mais pourquoi entrer/acheter dans un magasin d’étrangers?
Bah, la mode, ça va, ça vient. Le noir est « in ». Il sera « out » dans quelques années (pour reprendre le langage du milieu). Aujourd’hui, c’est le « hipster », demain, ce sera l’albinos imberbe…
C’est ce que j’ai pensé hier en lisant la newsletter « Esprit » que je recevais. Je n’ai pas trop fait attention la première fois, mais là, c’était le deuxième mail avec des mannequins exclusivement noirs qui présentaient les nouveaux modèles. Cela m’a aussi sauté au yeux. Je me suis immédiatement désabonnée, en leur précisant qu’en temps que femme blanche, je ne me sentais pas représentée par leur marque. A diffuser à toutes vos amies ! Les premiers à prôner la diversité suppriment une catégorie de femmes.
très bien ! c’est juste ce qu’il faut faire ! et leur dire c’est encore mieux , je vais faire attention , je ne vais pas dans cette boutique mais j’irais pour voir ..
Action , réaction , excellent j’aurai fait de même .
Un choix d’autant plus ridicule qui ne fait absolument pas ressortir les vêtements , qui se confondent avec le mannequin .
Ils doivent bien regretter leur choix , le pseudo « styliste étalagiste » a du se faire taper sur les doigts .
Il y a déjà quelques années, alors que les Africains n’étaient pas encore aussi nombreux, Tin avait été l’invité de France Inter et il avait osé déclaré, en fin d’entretien, que : « La France n’était pas un pays de Blancs ! »
Je pense que les marques ne font qu’obéir à des ordres venus de l’Etat, ou carrément de Bruxelles.
pour info : Christine je viens de vous faire suivre des msg de Twitter : 65 % des Français trouvent qu’il y a trop d’immigrés ;
à Béziers un « fou » a attaqué un policier au sabre !
Merci Olivia je regarde
Nos dirigeants feraient la même chose en Afrique, il seraient traités de racistes, mais avec nos dirigeant, un jour viendra le tour des africains aussi, à leurs tours ils seront traités de racistes.
Cher Xtemps merci de respecter la ligne RR, hors de question de faire des immigrés ou africains des victimes, chacun est responsable de lui-même
cette marque a connu son heure de gloire dans les années 80/2000
complètement essoufflée depuis un petite quinzaine d’ années
vend en direct, en ligne et a travers des « représentants agréés » pour ne pas dire revendeurs
fondée en 1968, par un couple américain…ne représente plus grand chose face aux Zara et autres Mango , H’M …….. mais H’M appartient a Baroukh depuis bien longtemps….
remarquez, les boutiques citées n’ affichent pas ou plus de mannequins noirs, elles ont confusément ( pas tant que ça 😆 ) compris que ça avait le don d’ agacer prodigieusement la clientèle « normale »
mes filles elles mêmes l’ ont remarqué depuis longtemps…et tournent le dos a ce genre de putainisation
seules les institutions et circuits officiels continuent a diffuser cette mascarade
Ça devient pitoyable devront nous reconstruire la France ailleurs????Ca en prend le chemin toujours au vu de cet immobilisme ambiant.