Dénigrement du carnaval de Dunkerque : encore un délire « antiraciste » !

Publié le 23 décembre 2017 - par - 37 commentaires

« Le groupe des +Noirs+ est un groupe indépendant de +carnavaleux+ qui fait partie de la tradition du carnaval de Dunkerque. Pour leurs 50 ans, ils organisent le 10 mars un bal de carnaval où les membres du groupe seront grimés en noir », a expliqué à l’AFP Pascal Bonne, tambour-major de la « bande de Dunkerque », figure du festival.

« Notre couleur de peau n’est pas un déguisement », a écrit la « Brigade anti-négrophobie », quand elle a eu connaissance de l’organisation de ce bal.

« On demande à ce qu’ils enlèvent tout ce qui s’apparente à la négrophobie faciale. On ne souhaite pas qu’ils singent le Noir », a affirmé à l’AFP Franco Lollia, porte-parole du collectif, qui a refusé de quantifier la représentativité du collectif.

Le maire de Dunkerque Patrice Vergriete s’est déclaré « scandalisé par les accusations sans fondement qui sont portées contre notre carnaval ».

« Non les Dunkerquois ne sont pas racistes ! Ils sont les héritiers d’une tradition séculaire qui porte en elle, décennie après décennie, l’esprit de camaraderie, de tolérance, de dérision et de caricature de tous par tous ».

De son côté, Pascal Bonne, juge cette polémique « ridicule » et « incompréhensible ». « Le carnaval chez nous, c’est tous sauf ça, il n’y a ni politique, ni racisme, ni religion. (…) Le carnaval est un moment de partage, de dérision ».

 AFP     

https://lille.maville.com/actu/actudet_-carnaval-de-dunkerque-le-bal-la-nuit-des-noirs-dans-le-collimateur-d-un-collectif-antiraciste_13169-3347010_actu.Htm

Print Friendly, PDF & Email

37 réponses à “Dénigrement du carnaval de Dunkerque : encore un délire « antiraciste » !”

  1. SAINT-MARC Jean-Paul SAINT-MARC Jean-Paul dit :

    A force, les français vont bien finir par réagir à ces conneries !

  2. Avatar 1214-1412 dit :

    Je ne sais pas s’il faut éclater de rire ou pleurer devant ces tentatives de destruction de nos traditions allant jusqu’à l’absurde.

  3. Avatar Rabarabé dit :

    Qu’on fasse taire une bonne fois pour toutes ces « minorités » racistes et haineuses. Il est plus que temps! imaginez quand même que dans 50 ans ces gens seront majoritaires.
    Il faut qu’il prennent l’habitude de nos façons de penser, de nos coutumes.
    Ne lâchons rien!

  4. Avatar NICOLAS F dit :

    Macron a reçu cette semaine les « responsables » religieux de toutes confessions (y compris les boudhistes) ,il a encore une fois refusé de nommer l’islam comme perturbateur de la société et tant qu’on y est de la République .
    Il a osé dire que l’ on assistait en ce moment à une « radicalisation de la laïcité « .
    Bon,le culot,l’enfumage,la manipulation,ça passe en écologie,en économie,en finances ,en immigration et à l »assemblée,mais la « radicalisation de la laïcité  » c’est prendre les français pour des cons.
    Le type va se faire prendre au piège des mots ,ce n’est plus possible d’entendre des choses pareilles.
    C’est comme son histoire de faire du contrôle (du ménage) dans les lieux d’hébergement des migrants.
    Les banlieues auraient prévenu:le premier qui met un migrant dehors et tout va péter .
    Bon,nous on le sait que ça va péter,on ne sera pas surpris,mais à force de mentir,Macron risque de faire exploser la République.La « radicalisation » du mensonge ,pas bon pour les français.

  5. POLLETT DANIEL POLLETT DANIEL dit :

    Oh la la !  »

    « On ne souhaite pas qu’ils singent le Noir » ou qu’ils noircissent le singe ?

    Il est vrai qu’on ne doit plus dire « Monténégro », mais « Montez Monsieur l’Ambassadeur ».

    Maintenant vous savez pourquoi vous aimez tant les vieux films : ils font revivre les images d’un temps où l’on pouvait vivre, rire et s’exprimer sans la dictature de ce prétendu antiracisme.

    À votre santé, je vais aussi aller boire un petit blanc bien de chez nous…

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      La nouvelle SA – Section Antiraciste -, aussi bornée, sectaire , despotique et dangereuse, que la Sa nazie. Et sa jumelle, la Section Antifa, carrément fascisante,aussi violente ,sanguinaire, antidémocratique que la précédente.

      • Antiislam Antiislam dit :

        Bonjour,

        Ces antifas me font doucement rigoler.

        A l’heure d’un vrai fascisme, ils se mettent à plat ventre : leurs ancêtres du PC et autres sectes gauchistes devant la peste brune des années 40, eux devant la peste verte que nous connaissons actuellement.

  6. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Le problème c’est que conformément à la bienpensance et à la boboattitude on laisse les cons et uniquement les cons s’exprimer au lieu de les remettre à leur place, du coup vu qu’ils sont cons ils ne reculent devant rien pourvu que ça mousse, et voila le résultat la connerie imbécile se répand partout…

  7. Avatar BUTTERWORTH dit :

    qu ils se déguisent en ALBINOS AFRICAINS POUR UNE action ANTIRACISTE albinos tues et devores par les africains NOIRS

  8. Avatar Alain Bobo dit :

    Je ne comprends pas, est-ce qu’ils ont le monopole de la couleur noir ? L’ont-ils achetée ? On ne peut plus rien faire avec du noir ?
    Je pense que c’est uniquement prétexte pour nous faire la guerre, démolir nos coutumes, notre civilisation ! C’est une initiative mondiale, (pas seulement chez nous), et on se demande qui est derrière tous ça ?
    «  »Brigade anti-négrophobie » », il faudrait voir qui les finance !
    Et il y en a combien comme ça, des organisations, associations financés par notre argent !

  9. Avatar Tapis rouge . dit :

    Aujourd’hui , une chaîne télé , expliquait que les fonds venaient des Etats Unis et étaient chargés d’attaquer en France  » l’extrême – droite » en faisant pression sur la publicité pour qu’ils enlèvent leurs publicités de sites comme Boulevard Voltaire ( j’écoutais d’une oreille distraite ) . Ils annonceront dans 15 jours une autre de leur cible .

  10. Avatar Xtemps dit :

    Et bien oui, ces escrocs qui soient disant lutte contre la négrophobie et contre le racisme à deux balles, obéissent à l’Union Soviétique Européenne Fasciste de Bruxelles, comme cela avait été dit par le Vice président de la commission européenne Frans Timmermans : Nous voulons détruire toutes les cultures, traditions et toutes les races de la planète.- et voulu par les Goldman Sachs qui travaillent au l’Union Européenne Fasciste.
    Il y a donc des observateurs du système qui regardent dans nos pays, payés par nous avec notre argent, ce qu’ils peuvent nuire à nos cultures, traditions et notre race blanche autochtones européenne à tous racismes potentiels pour les détruire et nous occuper pendant leurs magouilles.
    Après nous les peuples européens, ce seront les musulmans et les africains, comme le reste du monde à leurs tours, la destruction de leurs cultures, traditions et leurs races, instrumentalisés par l’Empire cleptomane, qui pille les richesses des peuples du monde, en faisant coopérer les peuples du monde, sans qu’ils se rendent compte de la supercherie, à leurs propres destructions.
    Il faut démontrer que leurs comparaisons avec le racisme et autres excuses bidons, sont des arnaques aux différents publiques, musulmans compris, pour ne pas être utilisé par ces escrocs imposteurs, pour démonter leurs techniques de destructions des cultures et traditions, comme toutes les races du monde par ces escrocs imposteurs qui obéissent à l’Empire du mal de tous nos problèmes.
    Ils ont faits les mêmes escroqueries avec le Père Fouettard, alors que c’était un ramoneur de cheminée noir de suie.
    Avec Tintin au Congo, même chose, les mêmes arnaques, alors que c’était un journaliste qui commentait les faits d’époques, qui se passait au Congo.
    Mais les comparer avec les noirs africains, est raciste justement, il faut faire retourner l’affaire aux expéditeurs, contre les auteurs d’escrocs imposteurs.
    Ils utilisent nos différences des uns et des autres pour nous mettre les uns contre les autres, ce sont des escrocs imposteurs, des manipulateurs.
    D’utiliser les mêmes techniques que les accusateurs escrocs imposteurs, pour démontrer leurs intentions profondément malhonnêtes de destruction des peuples derrières leurs racismes bonasses et simplistes, les vrais racistes qu’ils sont eux mêmes.
    Et qui n’ont rien à voir avec le vrai combat contre le racisme.
    En plus que le racisme et autres excuses bidons n’existent pas dans les documents des droits de l’homme et de l’ONU, comme en démocratie, les lois soient disant anti-racistes ont été ajouté après et ne sont rien d’autres que des lois liberticides par des infiltrés de l’empire aux postes clés.
    Aucun peuple au monde ne doit être traité de raciste, le faire est participer avec l’Empire du mal cleptomane qui pille toutes les richesses des peuples du monde.
    Nous sommes dirigés par des escrocs imposteurs, des manipulateurs, des pilleurs d’états mondiales, déjà démontré par Philippe Pascot pour la seul France.

  11. Avatar Celtillos dit :

    avec tout cela je vais finir par broyer du noir…..

  12. Avatar Désespoir 50 dit :

    La chirurgie esthétique devrait se pencher sur le noircissement de la peau, parce que là, un grand nombre de gauchiasses collabos se sentirait beaucoup mieux pour revendiquer leur idéologie.
    Comme nous disait notre regretté Nougarou,  » je voudrais être noir » !
    Le pauvre, si il pouvait savoir qu’il a échappé à un scandale et à un procès !

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Bien vu !

      Et, nous, nous allons faire un procès aux Africaines qui se blanchissent la peau ??

      Notre France est dingue !

  13. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Dunkerquois ne lâchez rien la France vous regarde , celui qui ne se plait pas chez nous peut toujours continuer son chemin c’est ce que je recommande vivement a ces gens car ici nos coutumes nous y tenons il n’est pas question de les abandonner . L’acceptation d’une charte d’accueil précisant le respect de nos droits coutumes et traditions devrait être obligatoire pour tout nouvel arrivant ou candidat a la naturalisation , si on avait fait ça dès le début nous n’en serions pas là . Les responsables auto-déclarés comme tel a la tête du pays devraient prendre conscience qu’un jour proche le vase va déborder et qu’il est plus que temps de corriger le tir si nous ne voulons pas que les choses partent en vrille .

    • Avatar Fomalo dit :

      Mais cher ami Alexcendre,  » l’acceptation d’une charte d’accueil…. » est bien obligatoire, mais seulement pour ceux qui postulent au DELF B1, charte suivant laquelle ils doivent faire la preuve de leur connaissance, à l’écrit et à l’oral des us et coutumes de la France, de son histoire (y compris la royauté, la révolution, et la laïcité, les conflits du XXème siècle, la démocratie etc. pour obtenir la nationalité française.Oui. Mais voilà ;! peu de migrants, même parmi les clandestins, s’inscrivent à ce diplôme (sauf les sujets du commandeur des croyants) .. à moins d’une rente mensuelle! Il existe des officines qui moyennant finances du conseil régional acceptent pour quatre ou cinq mois des élèves, à raison d’un certain nombre d’heures mensuelles (rémunérées, à moins que cela n’ait changé ???.. Résultats NULS . Adressez vous aux rectorats pour savoir……Les choses avec l’actuel président du pays ne partent plus seulement en vrille, mais en chute libre. Quant à rectifier le tir, il nous faudrait un fusil à tirer dans les coins!

  14. Avatar Machinchose dit :

    essayez donc d’ emmerder ces Occitans …ils seront les premiers a resister et vaincre tout ces cauchemars qui ont fondu sur nous depuis 30 ans

    et écoutez moi ça, ça requinque 😆

    https://www.youtube.com/watch?v=nnXm_Eo4KDk

  15. Avatar Machinchose dit :

    et en ces jours proches de Noël, je veux vous offrir un de ces contes sortis tout droit de notre vieux floklore …un conte de l’ immense Claude Seignolle, qui a si bien mis en verbe et images fortes ce que fut la France il n’ y a pas si longtemps

    https://www.youtube.com/watch?v=S4_j-GIhDys

  16. Avatar Machinchose dit :

    et a travers les bagnoles, le souvenir nostalgique des années heureuses….qui parleront a beaucoup içi

    https://www.youtube.com/watch?v=RkqwWv4q00E

    et curieusement, jusqu ‘ en 1970 nous serons encore entre Français….mais déjà…sans que la lèpre ne soit vraiment visible…

    on nous les a faites payer cher nos « trente glorieuses » et heureuses….

    je suis inquiet pour mes petits enfants qui pour certain d’ entre eux sont contaminés…..j’ ai beau tenter de les piquouzer…..la lèpre a fait des ravages chez tous ces jeunots…

  17. frejusien frejusien dit :

    Nos traditions les emmerdent,

    Les traditions sont la preuve de l’existence d’une civilisation, et nous en France et en Europe, nous en avons une foultitude,

    mais les sauvages qui débarquent n’en ont pas, et donc, ça crève de jalousie, comment pourraient-ils participer à des traditions auxquelles ils ne comprennent rien ?

    Et puisqu’ils ne pigent que dalle, ils cherchent à s’en débarrasser, à faire table rase de nos traditions, de notre culture, de notre richesse,

    A rapprocher de la tradition des crèches, combattue chaque année avec de plus en plus de virulence et de résultats, malheureusement

    tenons bon, gardons nos traditions, résistons contre l’envahisseur

  18. Avatar tabalow dit :

    Nous aimons nous, français nos coutumes. Elles sont importantes pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi des gens venus d’ailleurs, osent les contester pour mieux les faire interdire… DEHORS!

  19. Avatar Purfruit De La France dit :

    A croire que ce comité anti-négrophobie veut absolument une guerre civile blancs VS noirs

  20. Conan Conan dit :

    Quand je lis tous ces commentaires !!…..
    Hé oh, faut arrêter de se masturber le cerveau !
    Non, mais vous n’êtes jamais allé au carnaval de Dunkerque ??…..
    Le point d’orgue c’est quand tout le monde se balance des harengs dans la tronche !!….
    Alors oui, c’est tradi mais certains trouvent que ça ne va pas parce que les harengs ne sont pas hallal !!….
    Faut pas chercher plus loin …
    Après les crèches, l’andouillette et maintenant les harengs !
    Oui, je maintiens : plutôt Poutine que le califat de mé2 !

  21. Avatar Jean Bart dit :

    Je suis Jean Bart de Dunkerque.
    Les racistes anti blancs sont les pires rà cistes. Fascistes dangereux.
    La bien pensance et la laïcité rendent con !
    On est chez nous. Dehors les anti France.

  22. Avatar Jean Bart dit :

    Association d idees…
    Goudron…..

    Plumes….

  23. Avatar pier dit :

    t ‘ a l ‘heur au bistro ……JE COMMANDE 1 PETIT NOIR

    Entre 1 nègre et voila qu ‘il COMMANDE 1 PETIT BLANC …..

    le loufiat n ‘y comprend plus rien !!!

  24. Avatar patito dit :

    mr le porte parole du collectif : peut être pourriez éviter de dire  » singer un noir  »
    cela fait désordre

  25. Avatar Tapis rouge . dit :

    Comment vont réagir les  » Noirauds  » de Bruxelles , eux qui en mars font la quête ( et ils sont nombreux ) dans les rues de Bruxelles pour les enfants .

Lire Aussi