On n’entendait pas les antiracistes quand « crinière de lionne » visait des Blanches, bizarre…

Publié le 19 décembre 2017 - par - 28 commentaires

Certes, la nouvelle miss France n’a rien d’une lumière. Sa brève allusion aux chevelures des ex-gagnantes, avant même sa propre consécration, a donné le ton quant à sa connaissance du règne animal.

Alors qu’il restait onze autres candidates en lice, Maeva Coucke a qualifié la pilosité du chef d’Alicia Aylies (Miss France 2017) de « crinière de lionne ».

http://www.programme-tv.net/news/evenement/miss-france-2018/169054-miss-france-2018-criniere-de-lionne-la-petite-phrase-de-maeva-coucke-qui-a-provoque-la-colere-des-internautes-video/

Tous les connaisseurs des animaux, Laurent Baffie en tête (s’il n’était pas occupé à retrouver ses clés de bagnole), ont sauté de leur fauteuil. Bien entendu, les lionnes n’ont pas de crinière, particularité réservée aux mâles de cette espèce féline.

Mais nombre d’internautes, dans ce régime de l’antiracisme fascisant que nous appelons encore France, ont immédiatement appelé au lynchage de cette pauvre gamine.

Images intégrées 1Images intégrées 2

Même Gilles Verdez, intellectuel aux heures creuses, a déploré cette phrase assassine et a proposé :

Images intégrées 3

Il faut dire qu’il pestait déjà contre l’élection d’une autre miss Nord-Pas-de-Calais, Iris Mittenaere, en 2015. Motif : elle privait ainsi miss Guadeloupe, une « nouawe », de couronne. Affreux, affreux, affreux.

http://www.20minutes.fr/culture/1754259-20151220-miss-france-2016-gilles-verdez-pousse-coup-gueule-contre-gagnante

Acculée par tant de bienveillance, la jeune rousse a eu beau s’en expliquer par la suite, cela n’a pas calmé la foule hystérique.

« C’est un compliment, explique-t-elle. Un compliment que j’ai fait à Alicia, on dit ça souvent pour les chevelures volumineuses. Il n’y avait rien de mal vraiment dans cette expression. Elle l’a bien pris. C’est dommage que ce soit mal interprété ».

Pourtant, Majid Ouchaka nous rappelle, via son compte Twitter, que cette expression est régulièrement utilisée dans la presse people ou la mode.

https://twitter.com/MajidOukacha/status/942492993675841536

 

Même la publicité s’en était emparée.

On n’a pas non plus entendu ces grands défenseurs des opprimés monter au créneau lorsque Yannick Noah sortait son titre « Les lionnes », en 2000.

 

Pourtant, il ne parlait pas spécialement des Québécoises, il me semble. Raciste aussi, le Yannick ?

La vérité est que cette masse de décérébrés est tout simplement aigrie de ne pas voir couronnée une Noire ou une Maghrébine, figures hautement supérieures puisque rassemblant chacune deux des facteurs « discriminants » dans cette société de la victime, à savoir les origines africaines et et le sexe féminin. Il ne manquerait plus qu’une miss soit en supplément migrante, et on lui décernerait le prix immédiatement, sans compétition préalable.

Il est vrai que cela nous éviterait deux heures de Foucault, alors, entre deux maux…

Petit instant ludique pour les plus joueurs:

 

Print Friendly, PDF & Email

28 réponses à “On n’entendait pas les antiracistes quand « crinière de lionne » visait des Blanches, bizarre…”

  1. Avatar agathe dit :

    Il existe des lionnes avec crinière, exception REELLE repérée au Botswana. Ce dernier trait de bêtise et de haine des prétendus « anti-racistes » a au moins le mérite de nous faire progresser dans la connaissance des lions et lionnes.
    https://www.caminteresse.fr/video/letrange-phenomene-de-ces-lionnes-a-crinieres-1172388/

  2. Avatar butterworth dit :

    STOP RACISME pas de blanches dans les concours de miss africa ni D ASIATIQUES pas de grosses naines et handicapees SEGREGATION HONTEUX

  3. Avatar Frontalier74 dit :

    Pour ne pas être traité de raciste, il faut faire comme les finlandais.

    Pour Miss Helsinki 2017, ils ont voté pour ça :

    https://lesobservateurs.ch/2017/01/06/miss-helsinki-2017/

    • Avatar agathe dit :

      Ce qui peut être consolant, c’est qu’au fond d’elle-même la gagnante à Helsinki SAIT pour quelle raison elle a gagné. Petite épine au coeur.
      De la part du jury, c’est mal agir car la discrimination positive n’impacte pas positivement ceux qui en bénéficient, elle les rend encore plus méchants, envieux, revendicatifs (parce qu’ils SAVENT, tout en le déniant). Elle n’est donc positive pour personne.

    • frejusien frejusien dit :

      Franchement, et sans être raciste, elle a vraiment un trop gros tarin !!

      Mais ils ont dû s’en contenter, vu que c’était la seule à avoir pris des coups de soleil, et que leur choix était radicalement idéologique

  4. Avatar Nagau06 dit :

    Et donc si on dit à une jeune femme issue de la diversité qu’elle a des jambes de gazelle…est ce offusquant? Par contre, si on dit à une blanche qu’elle a un cul d’éléphant…elle doit se sentir flattée?

  5. Avatar Jean-Louis dit :

    Qu’est ce qui vous fait dire que la nouvelle miss n’a rien d’une lumière ?
    Je trouve cela quelque peu prétentieux.

    Pour le reste, entièrement d’accord avec vous.

  6. Avatar Marie dit :

    Je me rappelle d’un temps pas si lointain où tout le monde s’extasiait devant la crinière de lionne de Farah Fossett (pas sûre de l’orthographe)… enfin vous voyez la blonde de drôles de dames….

    Quel monde de fous, on nous rabâche les droits des femmes, le sexisme, toute la panoplie des conneries des féministes version années 2000, mais qu’un élevage de dindes défile en maillot pour tenter d’obtenir une année de fastes et accessoirement se faire une place au soleil en utilisant ses fesses, ça ne semble choquer personne. Quand on voit le nombre de personnes devant leur télé pour ce cinéma, ça fait peur quand même.

    • Avatar bm77 dit :

      Sans compter les clips de rap ou R’N’B avec des femmes dans des positions plus que suggestives réduites à jouer les faire valoir pour le « qué qué » de service ce n’est pas de l’atteinte à la dignité des femmes ?
      On réagit comme des vierges effarouchées pour une phrase que l’on ne sait pas interpréter mais dont on fait des tonnes mais on ne s’offusque pas de l’engouement pour l’espèce de danse très explicite qui s’appelle le twerk qui a surtout le mérite d’être d’inspiration Africaine par la danse du ventilateur ou le soukouss donc intouchable mais qui n’en ai pas moins à la limite de la pornographie. Moi cela ne me dérange pas au contraire, mais les crinières de lionnes non plus pas plus que les jambes de gazelles!
      Peut-être verra-t-on Gilles Verdez s’essayer à ce genre d’acrobatie pour remporter le prix de Monsieur pro diversité anti blanc.https://youtu.be/kPw–c0RcpU?t=30
      https://youtu.be/OJQoUO0juWs?t=49
      https://youtu.be/jsr7Q23r9BA?t=29

      • frejusien frejusien dit :

        Il a épousé une black, alors dans sa logique tête de nœud , tous ceux qui ne voient pas comme lui, sont des cons et des racistes

      • frejusien frejusien dit :

        ah ! merci pour cette belle démonstration de gym de culs !
        voilà donc, à quoi s’emploient les jeunes femmes à présent pour faire concurrence aux africaines

  7. Avatar Achille 75 dit :

    Le vrai scandale, c’est que Miss Niqab et Miss Burqa n’aient pas été conviées à concourir!

    Aucun doute, c’est parce que le concours est une expression du sexisme raciste islamophobe d’Etat des mâles Blancs coloniaux masculinistes!

  8. Avatar rocker dit :

    j’allais dire le même chose qu’Agathe sur les lionnes à crinières…Mais comme les gens (souvent des gauchistes en mal être) préfèrent hurler au loup que vérifier les informations, et trouver une manière de crier aux racismes pour tout et pour rien,si on continue comme ça nous allons aller faire une société aseptisée où la pensée unique régnera en maitre.

  9. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Et si une blanche se présentait en Afrique pour miss Afrique ?….. Et si on se plaignait de ne voir que ou plus de noirs et pas suffisamment de blancs en Afrique ? Les réactions seraient-elles les mêmes ?

    La bêtise a droit de cité grâce à internet et finalement, cela pourrit la vie de tout le monde. Avant, on se rendait moins compte qu’il existe des gens qui cultivent le ras-des-pâquerettes (sens figuré bien sûr) voire pire, et on pouvait les éviter. à ils s’étalent partout……

  10. Avatar Joël dit :

    Et ça, c’est pas raciste :
    http://www.fdesouche.com/922365-2007-rappeur-kamini-se-deguisait-blanc-choquer-personne
    Et même à la télé :
    http://www.fdesouche.com/922341-whiteface-dave-chappelle-plus-celebre-humoriste-americain-se-deguise-blanc-personne-ne-hurle-racisme
    D’ailleurs il faut également interdire la musique, très raciste :
    La tête de note est de couleur blanche en ce qui concerne la blanche ainsi que toutes les valeurs qui lui sont supérieures et de couleur noire en ce qui concerne la noire ainsi que toutes les valeurs qui lui sont inférieures. (Wiki)

  11. Avatar mellone dit :

    je dirais « une crinière de lionne » et « un crinier de lion » »…

  12. Avatar Victoire de Tourtour dit :

    Et la belle Angélique Paulet, surnommée « la Lionne » à cause de sa rousse « crinière », cette bande de crétins aussi incultes que racistes, ils n’ont
    jamais entendu parler d’elle ?

    http://ecrivaines17et18.e-monsite.com/pages/17e-siecle/intellectuelles/angelique-paulet.html

  13. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Lou, j’apprécie généralement ce que vous écrivez mais je déplore aujourd’hui que vous sous-entendiez que notre nouvelle Miss France n’est pas très intelligente au motif qu’elle ignorerait que les lionnes n’ont pas de crinière…

    Déjà, elle a été « pré-sélectionnée » parmi 12 candidates au regard de ses capacités intellectuelles, ce qui dément votre affirmation. En outre, sans être expert du monde animal on peut être enclin à reprendre à son compte ce qui se dit depuis le XIXème siècle : « crinière de lionne ». On n’est pas stupide parce qu’on cite ce qui illustre une mode, une image, des fantasmes.

  14. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    Faux débat ou débat de vieille garde car avec le sac sur la tête jusqu’aux pieds le débat sera demain définitivement clos n’empêche que les gazelles se seront battues  » comme des lionnes. » pour arriver à leur fin . Cordialement

  15. Lou Lou dit :

    Olivia, Jean-Louis, vous avez tout à fait raison de remarquer que mon jugement hâtif sur la nouvelle miss France est quelque peu hasardeux Laissons-lui la chance de s’exprimer un peu (même si je vous avoue que ses premières entrevues ne m’ont guère convaincu…)

  16. Avatar Jean Pierre dit :

    Maeva est aussi belle qu’intelligente ! Du reste, cela n’a rien d’étonnant puisqu’elle est d’min coin.

  17. Avatar palimola dit :

    En tout cas Maeva est bien plus jolie que la « miss » Helsinki , vraiment aucune comparaison !

  18. Avatar patito dit :

    Diable ! que font les défenseurs de la cause animale
    muet comme une carpe ; cette pauvre bête serait elle stupide ?
    bavard comme une pie : là c’est l’inverse
    têtu comme un âne
    bête comme une oie
    la liste est longue

    sans parler du fou de bassan

  19. Avatar bidou.net dit :

    Comme à Helsinki Ils finiront bien par nous coller une miss voilée ou en burka pour asseoir la notion du vivre ensemble.C’est bien le genre d’émission courue d’avance, bref à zapper

Lire Aussi