.
Quand tes cheveux s’étalent
Et que ton oreiller
Ressemble aux champs de blé
Dessinent sur ton corps
Des montagnes, des forêts
Et des îles aux trésors
Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime
Quand ton corps se fait dur
Quand le ciel dans tes yeux
D’un seul coup n’est plus pur
Quand tes doigts n’osent pas
Quand ta pudeur dit non
D’une toute petite voix
Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime
Et que tu deviens chienne
Et qu’à l’appel du loup
Tu brises enfin tes chaînes
Se finit dans un cri
Quand c’est moi qui dis non
Quand c’est toi qui dis oui
Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime
Lourd comme un cheval mort
Ne sait pas, ne sait plus
S’il existe encore
Comme d’autres font la guerre
Quand c’est moi le soldat
Qui meurt et qui la perd
Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime
Que je t’aime
.
Ode à la beauté, à l’amour, au plaisir donné et ressenti, à l’amour, libre, qui enivre. Evocation poétique et sans détours de l’orgasme. Et des cheveux déployés… La beauté de la femme que l’on aime donnée à voir, à admirer. Partagée.
Pour le bonheur de chacun, sans voyeurisme, sans vulgarité. Du cas particulier au cas général. De Sylvie Vartan ( ou une autre, peu importe ) à LA FEMME, à l’AMOUR.
Universalité, comme notre civilisation.
La femme champ de labour pour un Johny Hallyday, pour un Gaulois ?
Labourer une femme… Quelle différence avec celui qui parle de l’ombre et de la lumière qui dessinent sur le corps de la femme des montagnes et des forêts…
Imaginable pour quelqu’un qui depuis sa tendre enfance, entend et répète :
« Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture ou de labour ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez » Coran 2 ;223. ?
Impossible, sauf à avoir pris de la distance, sauf à avoir apostasié, sauf à ne plus mettre les pieds à la mosquée depuis des lustres.
Vous avez d’un côté le modèle Hani Ramadan (quand il répond à Pierre Cassen disant qu’il apprécie de vivre dans un pays où on voit un mollet de femme, un bras de femme, avouant préférer habiter un pays où les femmes sont habillées de façon à montrer leur beauté que dans un pays où on ne voit que leurs yeux), le modèle de nombre de musulmans, hélas. Un Hani Ramadan propriétaire d’une femme et de ses filles cachées derrière leur voile noir, derrière les oripeaux destinés à cacher même un orteil :
« On est sensibles, monsieur Cassen, au charme féminin, c’est même un don de Dieu ; l’amour, la sexualité, dans notre croyance, c’est un don de Dieu. Moi je suis marié, je suis fidèle, ma femme porte le voile, j’ai des filles, elles portent le voile, et je ne vois pas pourquoi ma femme irait exposer ses charmes à quelqu’un d’autre que moi. Si j’ai affaire à une musulmane, libre, eh bien il y a un choix , libre, de se vêtir ainsi, par conviction et par pudeur devant son créateur en mettant ça au-dessus du regard des hommes. Est-ce que j’ai le droit de violer sa conscience, de violer sa liberté ? Est-ce que vous avez le droit de contraindre ces jeunes femmes, dans votre espace républicain à la noix, de les contraindre à ôter leur voile ? «
A partir de la minute 4.
De l’autre, le modèle Johnny.
Deux modèles de vie irréconciliables. Deux modèles de civilisation incompatibles. Pour l’éternité. Sauf à ce que l’une disparaisse.
Le modèle de Johnny c’est notre modèle éternel.
Le modèle de Johnny, c’est la poétesse grecque Sappho.
Et dès qu’Aphrodite, qui aime les sourires, l’eut vu, elle l’aima, et le désir saisit violemment son âme. Et s’étant rendue à Kypros, elle entra dans le temple odorant de Paphos, où sont le bois sacré et l’autel divin. Après être entrée, elle ferma les portes brillantes. Là, les Kharites la baignèrent et la parfumèrent d’huile ambroisienne qui sert aux Dieux éternels, ambroisienne, divine, et qui lui avait été offerte en sacrifice.
Le modèle de Johnny, c’est la Leslie du poète romain Catulle.
Et quelque sourcil qu’un grave barbon
Fronce devant nous, battons-en nous l’œil !
Tout soleil renaît au nocturne deuil :
Mais quand ont péri nos lumières brèves
Il nous faut dormir la grand-nuit sans trêve.
Je veux de baisers des mille et des cents,
Puis encore mille et encore cent
Puis mille de suite et puis encor cent.
Alors ces baisers, ces mille et ces mille,
Brouillons-en le tout, perdons-en le fil :
Un méchant pourrait un sort nous jeter
S’il savait le tout de tous nos baisers.
Traduction de Lionel-Edouard Martin
Le modèle de Johnny c’est aussi l’Ancien Testament et le Cantique des cantiques :
De Salomon
Des baisers
oh des baisers de sa bouche
C’est très bon tes amours de toi
mieux que le vin
Comme odeur
tes parfums sont si bons
Un parfum s’impose c’est ton nom
Voilà pourquoi
les jeunes filles t’aiment
Emmène-moi allez courons après toi
le roi m’a fait entrer dans ses chambres
Joie pour nous
Joie par toi
En mémoire
tes amours mieux que le vin
On a bien raison de t’aime
Le modèle de Johnny, c’est Tristan et Iseut.
Mais, sans relâche, dans l’ardeur de la fièvre, le désir l’entraînait, comme un cheval emporté, vers les tours bien closes qui tenaient la reine enfermée ; cheval et cavalier se brisaient contre les murs de pierre ; mais cheval et cavalier se relevaient et reprenaient sans cesse la même chevauchée.
Derrière les tours bien closes, Iseut la Blonde languit aussi, plus malheureuse encore : car, parmi ces étrangers qui l’épient, il lui faut tout le jour feindre la joie et rire ; et, la nuit, étendue aux côtés du roi Marc, il lui faut dompter, immobile, l’agitation de ses membres et les tressauts de la fièvre. Elle veut fuir vers Tristan.
Le modèle de Johnny, c’est Ronsard.
Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.
Las ! voyez comme en peu d’espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu’une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !
Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.
Je m’arrêterai là, j’en cite quelques-uns ou bien je les cite tous et il faudrait des milliards de pages…
Nous sommes les héritiers de cette civilisation plusieurs fois millénaires, de ce respect de la femme, de cet amour de la femme, de la beauté, de l’égalité entre les hommes et les femmes, de l’art…
L’islam c’est la non représentation de l’être humain, c’est l’égoïsme du mâle jaloux du moindre regard, de la femme qui considère l’homme comme un animal en rut.
Merci Johnny d’avoir chanté pendant toute ta vie la femme et l’amour. Peut-être que c’est aussi un peu pour cela que bobos et faux intellos se sont payé ta tête sur les medias, suivant le dédain des guignols… Il représentait trop bien notre civilisation face aux barbares.
715 total views, 1 views today
En principe la musique en Islam est haram(oun) .
Un célèbre commentateur du Coran , Moudjahid affirme que la voix de Satan n’est rien d’autre que de la musique et les chants ( paroles inutiles ) .
Mahomet : » Il y aura parmi ma Communauté ( Ummah )des gens qui considéreront le vin , le porc , la soie ( pour les hommes ) et les instruments de musique ( ma’âzif) comme étant licites » . Hadith rapporté par Boukhari . » »
Ce hadith prouve l’interdiction des instruments de musique . » ( al – Majmou ‘).
Il y a des dizaines et des dizaines d’interdiction , mais celles qui viennent directement du Prophète : » Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite » ( Rapporté par Tabarani ) . Pour la destruction des instruments de musique : Mahomet : » Allah m’a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes . Et il m’a ordonné de faire disparaître les mazamir , les barabit , et les maâzif , ( différents instruments de musique )… » Toujours du Prophète » Celui qui s’asseoit pour écouter une chanteuse aura du plomb coulé dans les oreilles le jour du jugement dernier » .
Et l’Imam de Brest ( Mosquée Sunna ) aux enfants : » écoutez de la musique et vous deviendrez des singes » .
Les Arabes de la période antérieure à l’Islam aimaient la vie , chantaient , dansaient , buvaient … mais la religion a peu à peu ( il a fallu un siècle pour imposer la prohibition du vin ) a fait cesser toute vie .
Pour vous remettre , si nécessaire .
Pour vous remettre , si nécessaire .
https://youtu.be/_qOhzBfCI-0
Je ne crois pas que « tous » se soient moqué de la façon de parler de Johnny, vous faites sans doute référence aux guignols,
Yves Le coq, un vilain jaloux, mesquin, qui pensait se faire de la pub en dénigrant un homme bien plus grand que lui, et qui m’a fait fuir cette émission devenue un trou à déjections,
La meilleure preuve, vous la donnez vous-même, en reconnaissant que vous connaissez par cœur plusieurs de ses chansons, donc , vous êtes passé au-dessus de la critique destructrice et avilissante, menée par certains merdias de gôche,
les chansons de Johnny ont été plus fortes que la propagande
Gamine lorsque je voyais Johnny à la télé je reconnais qu’il me faisait peur. Ses yeux bleu glacés et toujours en sueur..c’est con mais j’étais enfant. Plus tard il a toujours été la risé de certains du fait de sa manière limité de s’exprimer, ça me faisait sourire aussi..on a tous sourit. Et La semaine dernière j’apprend que notre Jojo national n’est plus. Et là j’ai ressenti comme un énorme vide. Celui dont je n’étais pas particulièrement fan..et pourtant je connais un tas de ses chansons par coeur !!! Que je t’aime, requiem pour un fou, Marie…toutes ces odes à l’amour. Peu importe que ça ne plaise pas à certains qui ne partagent pas notre mode de vie…nous sommes des latins, la passion c’est nous, l’amour on en a plein !! Il me manque déjà énormément…
La France est coupée en deux
c’est le début d’une partition d’un côté les non musulmans de l’autre les musulmans
on le constate aussi lors de ce genre d’hommage quand un grand artiste tel que Johnny disparaît
les muzzs pourraient ils chanter » que je t’aime » ?
La réponse semble évidente : non !
déjà la musique est interdite
et une ôde à la femme encore moins
« quand tes cheveux s’étale comme un soleil d’été … »
avec leur allure de sac poubelle s’est pas gagné
j’imagine d’ici le texte » quand ton voile s’étale comme une osbcurité et que ton oreiller ressemble à une poubelle … »
Une polémique monte sur l’hommage de la France à Johnny. Certains critiques les paroles du Président le traitant de Héros. Voici ma réponse :
Le mot Héros ou Hérault à bien été prononcé par le Président Macron. Mais de quel Héros ou Hérault parlait-il ? pour information, voici la définition de ces mots :
« Héraut » signifie « messager » ; pour sa part, « héros » désigne un personnage légendaire, une personne courageuse ou le personnage principal d’une œuvre. Le nom « héraut » désigne un homme public du Moyen Age porte drapeau et annonciateur de nouvelles publiques ».
Force est de constater que la rue a répondu à cette question. Environ un million de français, sans parler les réunions en province, ont fait le déplacement pour cet hommage, hommage que je partage totalement. On aime ou pas Johnny, mais on ne peut ignorer l’influence qu’il a eu sur les français de plusieurs générations et le bonheur qu’il nous a procuré. Alors, pour moi, il est héros et notre Hérault, même s’il a abusé de l’Héroïne. Créer du rêve, c’était son credo.
Lorsque Johnny arbore sa croix, il donne un message sur nos origines, Judéo-chrétiennes, que l’on soit croyant ou pas, qu’on l’aime ou pas. D’ailleurs, on l’a remarqué sur toutes les chaînes, il n’y avait pas de musulman sur les images ou les interviews, ni de débordement passé cet impressionnant hommage. Lorsque les français de souche se réunissent dans la douleur ou le souvenir, il n’y a pas de casse, pas de voitures qui brûlent, pas de confrontation avec les forces de l’ordre… Juste des larmes et des souvenirs en commun. C’est ça la France de Johnny, la mienne aussi. Et pourtant, dans mes jeunes années, j’étais plus Beatles et autres groupes anglais. Mais, la puissance qu’il mettait dans ses chansons et la beauté des paroles de ses chansons m’ont souvent rapproché de ce héros/hérault. Non, on n’en fait pas un peu trop… On aime la France, on aime Jean-Philippe alias Johnny. Et cela sans racisme, aucun, mais avec un esprit bien français triste de ce départ.
Et si vous avez du temps, pour le plaisir, cliquez sur ce lien :
https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/johnny-hallyday-en-dix-chansons-cultes
D’ailleurs sauf à être myope: avez-vous-vu un représentant officiel du « muzzland » en France être présent aux obsèques de Johnny: né et enterré catholique à la Madeleine de par sa foi..?!
.
La France est bien en état de partition, d’un coté le « muzzland » et de l’autre les villages Gaulois qui résistent. Mais pour combien de temps encore ?!
Je suis musulman et je te dire que tes propos son incoherent chanter que je t’aime n importe quoi c’est avilissant Vous adorer un etre humain c’est ridicule et le presenter à la TV et magazine comme une idole c’est criminel aux yeux de l’éternel Qui a dit dans c’est écrit tu n’adoreras que Moi Dieu l’éternel Et qui dit dans le saint Allah point de diviniter à part lui adorer c’est lui qui se charge de tout
Bonjour,
Je ne vous censure pas par plaisir de voir votre bêtise crasse mahométane s’étaler, votre dangerosité pour nos libertés se confirmer.
Merci de nous expliquer que votre secte est totalement malfaisante et totalement incompatible avec notre France.
(Le modérateur).
Les muzz NE POUVAIENT PAS être là car la musique les transfoment en porcs et en singes dixit Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée Sunna de Brest. Il y a dû y avoir de nombreux muzz chanteurs en Bretagne pour que l’élevage industriel porcin prenne tant d’ampleur…
Très bel hommage à Johnny et tout ce qu’il représente, la continuité d’une longue lignée, la nôtre, la tradition millénaire helléniste et chrétienne, occidentale, qui exalte la beauté et l’amour sous toutes ses formes
Notre Johnny qui a si bien su chanter l’Amour, et les choses de la vie,
Hier, à Paris, le peuple de France s’était rassemblé vers l’église Sainte Marie Madeleine,
L’autre peuple : nos envahisseurs, n’a pas pointé le bout de son nez, contredisant un précédent micro trottoir qui interrogeait un arabe de paris
Il parait qu’il y avait aussi, une manif pour la « palestine », peuh !!!
Qq insoumis, sans doute, mêlés aux muzz, on ne les a pas vus
Johnny, c’était un bon gars. Simple et sans fioritures. Il voyait large et grand. Il chantait l’amour avec un A grand comme le monde. Les musulmans, en comparaison (mais je ne ferais pas cet affront à Jojo), ne sont même pas des singes. Même pas des bonobos et ça ne risque pas de s’améliorer. C’est pour l’éternité qu’ils sont de sombres dgénérés. Les musulmans, c’est la lie de l’humanité.
merci , très chère Christine pour ce billet magnifique !
Comme vous l’avez dit « Johnny n’était pas , à l’époque votre tasse de thé , il n’était pas la mienne non plus et je le découvre .
@ Nicolas F. (14h22)
Vous dites exactement , ce que je voulais écrire , je vous cite :
« la caméra balaie la foule pas une…..Johnny n’a pas fait venir tout le monde ! »
et ils se disent intégrés !!
Pour la 3 eme fois dans mon existence ; Un enterrement d’une personne proche , le ciel a nanterre était plombé et le ciel est apparu avec les rayons du soleil comme ci l’on avait volontairement découpé un cercle dans la masse nuageuse , une fois placer dans le caveau le découpage au dessus du cimetiere disparu, la seconde fois le meme phénomene a l’inauguration de la statue de la vierge Marie a Moisselles et cela dura toute la cérémonie , ce fut meme relater dans la presse – Hier pluie et neige grisatre ,aujourd’hui pour JOJO ciel grand bleu des le début vers 9 heures du mat puis retour de la masse nuageuse en fin d’hommage a la sortie de STe madelaine ,meme un commentateur en direct signalait un dernier rayon de soleil sur la moto bleu proche du corbillard – Y a matiere a s’interrogé, signes ?
Quand a la touchante chansson de MARIE, c’est JOJO qui en ayant lue une vielle lettre d’un soldat de 14/18 a son épouse , a demander que l’on en face cette chansson qui nous parle en profondeur.
Pensait que les musulmans, gochos etc allaient allumer le feu a certains endroits par leurs courages légendaire pour perturber l’hommmage. – Pas vu la queue !… d’un , comme quoi les Français en grand nombre + tous ceux derriere l’écran des tv merdiats ont a travers cet hommmage envoyés un message a leur QI de poischiche.
Je porte témoignage sur le fait que motard depuis plus de quarante cinq ans,
Je roule en américaines depuis quinze ans.
J’ai traîné mes bottes dans beaucoup de rassemblements, en Espagne, au Portugal, en Bretagne,presque chaque année à Saint Tropez, aux Run Coluche, etc…
Je n’ai jamais vu un muz, ni une voilée.
Comme il ne peuvent pas saquer les américains, il leur est impossible de mettre le cul sur une moto américaine.
Et puis le rock, les femmes court vêtu, les saucisses ou hamburger- frites et la bière, c’est pas leur truc.
heureusement !
Au moins , libres , on se retrouve entre nous dans les concentr’
je vous recommande Montalivet ; )
jeanne
et, pour la beauté pure de la musuique arabe ( sans paroles) le groupe Yamal el Cham
https://www.youtube.com/watch?v=vC1V0orEC5I&list=RDvC1V0orEC5I#t=213
tous chrétiens d’ orient mais encore, hélas, trés imprégnés d’ arabité …exilés au Canada, mais exaltant selont le Luthiste de génie, l’ » âge d’ or » du monde arabe
vite oubliés quand on est chassé de Syrie, les avanies et les massacres de chrétiens…
les musulmans sont là pour a jamais vous rappeler que
« aprés le samedi, vient le tour du dimanche » comme ils disent ……
ces chrétiens de Syrie ont vécu si longtemps dans leur dhimmitude qu ils ont beaucoup de mal a se débarrasser de cette défroque » d’ arabes »
aujourd’ hui, Samedi, Shabbès comme disent les Juifs ashké, la Madeleine est remplie de Juifs, ses amis, ses compagnons de rote, ceux de son monde, venus lui rendre ce qu il est coutume d’ appeler le dernier Aux Mages, en cet Avent ..
par contre……je n’ ai vu aucun musslim……
ils doivent etre a la manif (loupée) pour la Palestine, pour ou contre -c’est pareil chez eux- Jérusalem ….mais le départ de Johny est venu bouleverser tout ça….
Marwane momo et Houriya Puteldja doivent penser que c’est un coup de ce sioniste de Johnny….
décidément……..leur absence est bien éloquente….
comme je le disais dans un de mes commentaire , je préfère Vince Taylor ( écouté le titre : Johnny remembe me . magnifique ) puis Vince était un mec simple dans la vie et attachant .
Johnny Hallyday , j’ appréciais ses titres des années 60’s,70’s et même début 80 . par contre dans les années 2000 il a fait des chansons pour l’équipe de »France » de football , cette équipe de racailles islamisés , puis il a fait un titre et un clip avec un rappeur (ça ce passe dans une prison) , la je dis non!
pareil pour little bob story , j’aimais beaucoup , mais depuis qu’il a joué a l’ élisé pour le gouvernement , j’ai revendu touts mes albums de cette raclure ( fils de prolos du havre , qui vas joué pour ce gouvernement anti social ) .
pareil pour trust (bernie bonvoisin, en particulier ) , un groupe qui a bercé mon adolescence et qui ce sont reformés pour faire de la merde , je suis allais les voir cet été , ils (surtout le chanteur) n’ont pas arrêter de cracher sur le FN et de faire l’apologie du vivre ensembles (sic) .
après je suis d’accord avec vous , les chansons que vous cité sont très belles , prenons le meilleurs de nos artistes (je parle des vrais artistes , exit cali et co) , mais gardons nous d’en faires des idoles .
bien a vous
Tout ceux qui font l’apologie du vivre ensemble sont des crétins !
eux même auront bien du mal à s’intégrer avec les muzzs
Tenez vous me faites sourire en parlant du chanteur Bernie Bonvoisin
du groupe Trust qui chantait » Antisocial »
et d’autre , bien d’autre zartistes qui prônent le vivre ensemble
croient ils ( elles ) tout ces idiots ( si utiles pour les CPF) que les muzzs seront demain leur publiques ?
On l’a vu avec Johnny la diversité était à la maison
alors que d’habitude on ne peut pas mettre un pied dehors sans les voir
et je ne parle pas des prières de rues envahissantes qui nous pollue nos espaces publiques !
Un musulman pourrait-il chanter « Que je t’aime » comme Johnny Hallyday ? non trop cons! le respect de la femme ne connaissent pas!
Il n’y a aucune illusion à avoir sur la plupart des musulmans: ils ne seront JAMAIS français ou européens; MEME LES PLUS MODERES d’entre eux. « la cérémonie (d’aujourd’hui) va couter une fortune alors qu’il ya tant de misère » m’a dit l’un d’entre eux hier, en me parlant de Trump et de sa politique au passage. Un gars généreux (m’avait-il dit) et pour qui j’avais un peu d’estime. Je dis un peu car il a bien su pleurer pour avoir des faveurs administratives. Mais je n’avais pas aimé son regard lorsque je suis parti de chez lui il y a un mois, encore moins les allusions et insultes voilées de sa fille il y a un an. J’en conclus que NON AUCUNE ILLUSION A AVOIR, AUCUNE. ET LA PLUPART DES FRANCAIS NE SAVENT PAS REFLECHIR (=PESER LES CHOSES PAR LA LIBERTE DE PENSER, DE TROUVER DES SOURCES ET DE RESSENTIR). Aussi triste que la cérémonie d’aujourd’hui!
« ….LA PLUPART DES FRANCAIS NE SAVENT PAS REFLECHIR »
Comme vous avez raison, je le déplore chaque jour car des gens qui me me semblaient avoir compris retournent leur veste au moindre au moindre évènement spectacle analysé de façon basique.
A ceux qui me disent »arrête de t’opposer comme ça en réunion, tu t’esquinte la santé et tu risques un retour de bâton, à 9 mois de la retraite c’est stupide! » je leur réponds « si je ne dis pas ce que je ressens comme injustice et n’essaie pas d’alerter, c’est qu’à 59 ans j’aurai raté ma vie, mes errements mes doutes mes « lumières » n’auront servi à rien; je suis vivant! ». Transposez ces réactions d’amorphes et de couards à la quasi totalité du peuple et vous aurez compris la pente tragique qui nous attends.Tout Pour Ma Pomme et UNIQUEMENT pour ma pomme tient lieu actuellement de pensée européenne.
Merci pour votre beau rappel.
Depuis plusieurs jours,hommage à Johnny qui réveille des valeurs bien plus profondes que l’on imaginait .
Valeurs chrétiennes sans doute,judéo chrétiennes,amour,compassion et rassemblement autour de la souffrance.
La caméra balaye la foule sans discontinuer,pas une cagoule,pas un hijab,pas de haine.
Johnny n’a pas fait venir tout le monde mais seulement les français capables du meilleur.
Rien que pour cela,merci au chanteur préféré des français.
Laéticia porte une belle croix sur son manteau noir.
Un bel être humain,elle aussi.
« Laéticia porte une belle croix sur son manteau noir. »
C’était la croix de Johnny.
Connaissent ils … CA ??
Jean Ferrat :
https://www.youtube.com/watch?v=wahxKw8tQQI
Catherine Leforestier :
https://www.youtube.com/watch?v=EcDlwaWGA4I
Moi je suis sur la même ligne que Glazik.. Ce qui m’interpelle c’est l’absence de diversité(s) , l’impression de voir une France des années 70 .
Un président qui parle d’un artiste qui transcende les origines, les générations etc… Et je ne vois qu’une France blanche, montrant ainsi la fracture et qu’il existe bien deux peuples.
C’est ce que j’ai remarqué également. A ce point-là, c’était frappant .
Il y avait une femme de couleur dans la foule !
Comme disait Trump » il est là mon afroaméricain »
comme quoi soyez blanc , soyez bon , soyez pour la diversité et chantez l’amour , mais ce n’est pas pour cela que tout cela vous sera rendu
et pour citer Coluche » c’est un prêté pour un vomi «
Exactement, mais chuuuuut, il ne faut surtout pas le dire… Ce serait très politiquement incorrect !
je suis la retransmission des obsèques de JOHNNY HALLYDAY c’est poignant et macron lui a rendu un bel hommage!
Moi, je crois que le plus bel hommage fut rendu par son public… Macron en fit sans doute partie… Mais sur le tard. Et il y eut aussi celui de La broderie et d’un autre dont j’ai oublié le nom, mais, qui a parfaitement saisi le sens de cet hommage, lequel, dépassait Johnny lui même : pour celui qui sait prendre un peu de hauteur et de recul, il était patent que c’était une certaine France qui portait le deuil par ce bel après midi ensoleillé. La France haïe par Obono, Ramadan et consorts… Marine Le Pen vient d’en faire les frais mais à bien vu quelle est cette France qui aimait vraiment Johnny et que Johnny aimait… Et Christine Tasin aussi, et nous tous avec elle. Nous étions tous Johnny, en vérité.
Son indice de popularité va remonter .
Très bon et très beau billet. Merci Christine.