Jusqu'alors, on pouvait ne pas soutenir la propagande d'Etat en se débarrassant de sa télé…

Jusqu’alors, il vous était possible de ne pas soutenir la propagande d’État à l’aide de la taxe sur l’audiovisuel qui sert à France 2, France 3, Radio France, etc. pour nous enfumer !

A noter que cette taxe rapporte près de 4 milliards auxquels sont rajoutés quelques millions supplémentaires dans le cadre du budget pour arriver à 4,5 milliards environ, l’ensemble inclus dans le budget de la CULTURE (tu peux le croire mon colon)  !

Il suffisait jusqu’alors de ne pas cocher la petite case sur la déclaration de revenus spécifiant que vous ne détenez pas de téléviseur chez vous.

Il y avait aussi des cas d’exemption, malgré la possession de petit écran :

Cas les plus courants :
– exonéré de la taxe d’habitation ;
– non imposable sur le revenu ;
– des cas particuliers de 75 ans ou plus (voir le détail sur le lien) ;
– ne pas posséder de TV (attention, lecteur DVD ou ou de cassette vidéo assimilés TV) ;
– cas d’enfants majeur rattachés au foyer fiscal (voir plus de détail sur le lien) ;
– cas de handicap ou d’aide à personne handicapée (Voir plus de détail sur le lien) ;
– personnes en maison de retraite…
Cliquer sur « Comment bénéficier d’une exonération de la redevance TV : Les cas de figures« 

En cas de résidences principale et secondaire, une seule taxe audiovisuelle même si les deux sont équipées…

Or, tout cela est dans l’oeil de Moscou, traduisez le Ministre de la Culture et le Sénat, décidés semble-t-il à faire payer à tous la fameuse redevance, au prétexte que quand on a un ordinateur ou un smartphone on aurait accès aux programmes de télé…

Ils sont donc partis pour  nous imposer un impôt supplémentaire de 20 euros par mois environ pour financer la propagande qu’ils déversent 24 heures sur 24 sur les ondes…

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/030989239638-redevance-audiovisuelle-le-senat-veut-une-taxation-universelle-2136258.php

 153 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. C’est honteux de faire payer pour une bouse simplement parce qu’on peut y avoir accès. J’y ai accès mais je n’y vais pas. Je ne veux pas payer. Si le service public audiovisuel est en faillite : qu’il le supprime ! Rien à cirer ! Je n’écoute pas la radio et je n’ai plus de télé depuis deux décennies. Quand je vais dans un lieu où une télé est allumée, je suis pris de vomissement.
    Je paye pour ce que je choisis de consommer, pas pour ce que je pourrais éventuellement avoir la possibilité de consommer.

  2. En Suisse on vote bientôt « No Billag » contre la redevance télé. On en a de plus en plus marre de la propagande gauchiste. C’est la panique chez les zélites. Puisque cette télé devient de plus en plus mauvaise dans tous les pays, il est temps de la mettre en question, partout. Cela ne va pas être facile puisque c’est un instrument de propagande dans les mains du Système.

  3. Non, Non, Non, et NON !
    Arrêtez s’il vous plaît avec ce continuel harcèlement contre le Maréchal Pétain, en faisant fi de toute réalité historique. Tout du moins, arrêtez de porter un jugement manichéen et réducteur !
    Voici un site : https://marechalpetainblog.wordpress.com/ où il y a quelques pièces d’information. Prenez en connaissance, surtout de l’ARTICLE. J’avais voulu que M. Tasin le publie, mais elle m’avait dit qu’il était trop long et conseillé de mettre un lien. C’est chose faite.
    J’espère que ce début d’argumentation (mis en lien) vous fera réfléchir.
    En espérant que ce post ne se fasse pas censurer, et que de nombreuses personnes en prennent connaissance (Mme Tasin, Antiislam, Machin Chose, etc. pour ne parler que des plus virulent) : non, le Maréchal Pétain n’était pas un sal-eau ayant trahi la France. Il a protégé la France et les français du mieux qu’il le pouvait, et a plutôt bien réussi sa mission.

    • Désolée je persiste et signe, Pétain était un sale type, un ennemi de De Gaulle, un ennemi de la France libre, Montoire est une tache indélébile sur sa veste

      • Christine,je ne suis pas entièrement d’accord avec vous a propos de Pétain.J’estime qu’il n’était pas totalement un sale type pour la raison suivante.Durant la première guerre mondiale,Pétain a succédé a l’abominable général Nivelle dont personne ne parle.Ce général n’avait aucun respect pour la vie des jeunes soldats.Ce général organisait des attaques totalement absurdes avec sortie des tranchées,à découvert,avec les Allemands bien positionnés pour tuer tout le monde.Les bilans étaient nuls au niveau gains,et terribles au niveau des pertes humaines.Il puisait sans retenue dans le réservoir humain.J’ai toujours été intéresse par la premier guerre mondiale,j’ai vu des émissions télé sur le sujet.Heureusement,il a été remplacé par Pétain qui,lui,au contraire,avait de la considération pour les jeunes soldats.Sa position était:On ne bouge pas des tranchées,on se contente de maintenir les positions,on attend l’arrivée des Américains. Cette attitude de Pétain à économisé des milliers de vies humaines.Le Nivelle,personne n’en parle,personne ne lui fait de procès.

    • Pétain, le si gentil papy, a organisé la chasse aux juifs et mes parents alors enfants n’ont échappé aux mailles du filet que grâce à la Résistance, en étant cachés à la campagne chez de VRAIS FRANCAIS PATRIOTES. Alors vos pleurnicheries à deux balles sur « l’innocuité de ce grand honnête homme », vous pouvez vous les garder @verdun. C est une honte de lire de pareils propos sur un blog patriote! Vous discréditez notre combat!

  4. c’est pas le ministre de la  »culture » , mais la ministre . et croyais moi cette femme sous ces airs de cultureuse bobo cool est très loin d’être sympas . elle a un mépris pour le peuple . j’ai eu bossé dans une de ses assos  » culturelles » , j’ai eu a faire a elle et a ses semblables …….. très mauvais souvenir(surtout sa réaction et ses mots quand j’ai faillit l’envoyer au prudhomme) ! au fait elle est belge ? pourquoi est t’elle ministre de la culture en France ?
    retrouvons notre souveraineté et vite , la France aux français !

  5. En admettant que je sois d’accord, à une condition : supprimer la totalité de la pub et remettre ça au goût du jour :
    https://www.youtube.com/watch?v=foGGYaXi9dY
    Ça avait au moins le mérite de faire travailler quelques minutes les méninges des gosses. Les chaines vous disent que sans la pub, elles ne peuvent pas vivre. Et pourtant, on n’a jamais atteint un tel degré de médiocrité dans les programmes. Séries qui tournent en boucle dans l’ordre, dans le désordre, en commençant par la fin, saisons mélangées, etc. Films « inédit » soit, mais seulement pour l’année en cours alors qu’on l’a déjà vu 15 fois. Ne parlons pas des réalisations françaises. Depuis la fin des années 70-80, on tombe de plus en plus bas. Mais tout va bien, le salaire des ruquier et consorts se maintient.

    • c’est tout à fait ça ! bonne description ; gabegie et nullité des programmes, les animateurs surpayés , la production française au-dessous de tout avec ses téléfilms neuneus et propagandistes à grosse ficelle…etc

Les commentaires sont fermés.