Valence : tout le quartier de Fontbarlette dérouille… sauf la mosquée !

La vie à Fontbarlette (Valence)

Ci-dessus un article du Dauphiné Libéré du 15 Novembre.

Le quartier de Fontbarlette a 7000 habitants, musulmans à 60% environ. Les autres sont surtout français, espagnols, portugais, arméniens d’origine. Il est classé en catégorie 2 sur l’échelle de risque des Z.U.S. (Zone d’urbanisation sensible) qui va de 1 (le plus dangereux) à 5 (le moins dangereux).

De cet article il ressort que

-Vu le visage des participants sur la photo, la réunion intéresse uniquement la minorité de non musulmans.

-Les voiture brûlent, mais le maire n’y peut rien, voir avec le préfet.

-La piscine de Fontbarlette va fermer, mais le maire ne peut pas faire autrement.

-Les ruines du magasin LIDL embarrassent toujours, mais c’est privé, le maire ne peut pas agir.

-Seule mince lueur d’espoir : 3 caméras de vidéo-surveillance. Combien de temps vont-elles marcher avant d’être détruites ?

 

L’article ne précise pas que :

-le magasin LIDL  a fermé suite à des vols répétés, et un braquage avec fusil, et d’autres commerces du quartier ont brûlé.

-La piscine a subi des dégradations successives depuis 3 ans et le coût des réparations est tel que la seule solution est la fermeture définitive.

-Ce sont certainement des racailles incontrôlables qui provoquent ces dégâts. Mais on remarquera que la mosquée de Valence, qui est juste en face de la piscine de Fontbarlette, est bien sous contrôle, elle n’a jamais subi de dégradation.

 

 576 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Ji compren pa tou : li sipermarché LiDl li fermi a cause les vols ? Peu pas avoir di vols : si un libre service !!!

  2. Fonbarlettes c’est comme le 9.3, une personne normalement constituée n’y met plus les pieds, le problème c’est que la France se fonbarlettise dangereusement.

  3. Ji fe parti di cet tribu an afrik, ji sis trai hereux en Francaoi, ji plu bocou besoine di travayer, ji envyé ds fhotos ama tribu, il vulent touz venis ici, pou etr ensambl me tribu cet formidabl ! De min von traverset a la nage !

  4. Il a raison Macron de supprimer la taxe d’habitation et de supprimer des postes d’élus: Ca fait 40 ans qu’on paie des gens qui ne font rien et ne savent pas comment administrer une ville: Vous avez un problème? Ben on y peut rien…. Mais que fait l’Etat? Ou sont nos allocations pour gérer la crise???? C’est pas de notre faute, on nous supprime nos crédit alors il n’y a plus de sous dans les caisse de la ville…. Et en plus on nous supprime nos emplois fictifs, oups…. pardon…. je voulais dire emploi aidés, j’ai fait un lapsus….
    Mais bizarrement, pour les muzz et les mosquées ils savent bien les trouver les sous!!!!!

  5. Le retour de l’autorité Républicaine avec une démocratie plus rigide beaucoup moins laxiste que celle que nous connaissons depuis plusieurs décennies finira par rétablir l’ordre.
    Il faut arrêter les conneries et les traîtres élus par des gens qui n’ont rien compris et qui agissent aux ordres de ceux placés à Bruxelles qui eux non jamais été élus démocratiquement.
    Peut-être un coup d’état par un général pourrait nous sortir de ce sordide état d’incapables et de païens nous menant à la récession la plus grave de notre histoire. Ils vont semer la mort et la ruine de notre démocratie.

    • Ce n’est pas peut être, c’est sûr Plus d’autres choix. Si nous voulons reprendre la main , Il nous faut porter l’armée au pouvoir et ne pas attendre 2022. les politiques, c’est foutu depuis trop longtemps

      • l’armée ne prendra pas le pouvoir si le peuple n’a pas lancé la reconquête avant, ayons les pieds sur terre

  6.  
     Rachida Dati prise en flagrant délit d’espionnage pour Rabat à Bruxelles
    Publié par Gaia – Dreuz le 15 février 2017
     
    https://www.dreuz.info/2017/02/15/rachida-dati-prise-en-flagrant-delit-despionnage-pour-rabat-a-bruxelles/
     
     
     
    Le ministre français de l’Intérieur affirme qu’il y a 300 000 migrants illégaux en France
    Publié par Dreuz Info le 17 novembre 2017
    Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a présenté les chiffres après avoir été forcé à le faire par des politiciens conservateurs et le Front national, lors d’un débat sur le budget français pour l’immigration pour 2018.
    Alors que Collomb affirme qu’il y a 300 000 migrants clandestins, le nombre de bénéficiaires de l’aide médicale d’État suggère un chiffre entre 300 000 et 400 000, rapporte l’Express.
    Ce que ne dit pas l’Express, ni le gouvernement, ni d’ailleurs les Français, c’est pourquoi les contribuables sont-ils obligés de financer des personnes qui ne respectent ni la loi française, ni la France, ni ses institutions.
    […]
    https://www.dreuz.info/2017/11/17/le-ministre-francais-de-linterieur-affirme-quil-y-a-300-000-migrants-illegaux-en-france/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

  7. machinchose,
    Rien de ce que vous pensez, c’est l’appât de toutes les allocations et avantages qui leurs sont donnés, pas besoin de travailler çà tombe dans la gamelle à ne rien faire, sinon mieux vivre que certains retraités , agriculteurs et salariés

    • OK! c’est comme les pigeons de la Place Saint Marc, tu en nourris quelques un et il en arrive des nuées….ça permet de mieux comprendre leur injure “la France est une pute” …”nique la France” bon! au moins ils sont reconnaissants :mrgreen:

      • Oui mais la place Saint-Marc sans ses pigeons, ce n’est plus la place Saint-Marc.
        En revanche, la France sans la vermine, quel bonheur, quel souffle d’air frais, quelle paix, quelle liberté, quelles économies,quelle dignité retrouvée !
        .Car ici, les pigeons, ce sont les Français.

  8. en voie de Khaybarisation…. comme prévu
    il serait intéressant de savoir ce qui a pu provoquer un tel regroupement depuis des années
    présence d’ une grosse industrie ? main d’ oeuvre agricole ?

Les commentaires sont fermés.