Crémone : prière à la Madone contre l'invasion islamique !

Après la Pologne et sa chaîne humaine aux frontières, voici qu’un prêtre fait dissidence en Italie.

CREMONA. Un prêtre lance le Rosaire  » contre l’invasion islamique « 

L’initiative du curé de Vicomoscano à Casalmaggiore :   » Prière à la Madone contre l’invasion islamique et pour la défense de la civilisation chrétienne d’Europe  « 

Après les Polonais, il les a imités : le curé de Vicomoscano à Casalmaggiore en Province de Cremona, a demandé pour cet après-midi la récitation d’un Rosaire pour «  défendre le christianisme de toutes attaques relativistes, matérialistes et de l’islamisme « .

L’initiative rappelle celle parrainée par les Evêques de Pologne qui, il y a à peine quelques jours a réussi à faire descendre dans la rue des centaines de milliers de personnes à prier  » contre l’invasion islamique et pour la défense de la civilisation chrétienne d’ Europe « .

Certes, don Ottorino Baronio tient à souligner que la prière veut conjurer les dangers de l’islamisme politique et n’est pas dirigée  contre la religion ou contre les fidèles musulmans.

Une explication qui n’a cependant pas empêché la polémique :  la communauté locale s’est fracturée entre ceux qui comme La Lega Nord accueille l’initiative en parlant  » d’en prêtre comme il faut  »  et ceux qui comme le Pd parle de l’Evangile selon Salvini « .

Prudents, les représentants de la communauté locale islamique disent que :   » chaque curé est maître chez lui » , mais demandent  plus de clarté dans l’utilisation des termes comme  » islam  » et  » islamisme « .

L’initiative du prêtre de Cremona n’est pas un cas unique en Italie : dans la foulée de ce qui s’est passé en Pologne, même le groupe napolitain Association des accompagnateurs des sanctuaires mariaux a promu une prière collective dans le même but.

Don Baronio cependant les a devancés.

http://www.ilgiornale.it/news/cronache/cremona-prete-lancia-rosario-contro-linvasione-islamista-1452076.html

Traduction pour Résistance républicaine de Valkyrie

 93 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. En d’autres temps on avait les chevaliers du Temple.
    Huges de Payne reviens nous sauver.

  2. Influencer les députés ! vous n’y pensez pas !
    c’est bien eux qui nous ont mis dans la merde, non ?
    et tous les couillons qui ont voté et continuent à voter pour eux

  3. Je ne suis pas certain qu’une croyance suffise à modifier la réalité qui va être la nôtre…il serait peut être plus productif d’influencer les députés puisque c’est eux qui ont pondu les Lois pour les faire venir et les assister !

  4. Quelqu’un a lu le dernier livre de Franz-olivier Giesbert ?
    L’histoire se déroule sous Louis IX, Saint Louis, et raconte les deux dernières croisades et la mort du roi de France à Tunis,
    Elle commence en l’an 1248, à Paris
    La fin est assez surprenante : l’auteur finit par se convertir au christianisme et dans le même temps, épouse une musulmane

  5. Peu importe le nombre, la culture la moins aboutie céde comme l’histoire nous l’a démontré lors de la chute de l’empire romain ou lors de l’invasion viking. Le droit romain et la religion romaine ont survécu, et les vikings sont devenus chrétiens.
    Rome est encore sur bien des aspects le centre du monde occidental.

  6. Qu’attendent les chrétiens de France et des autres pays européens
    pas seulement les catholiques , mais les protestants , évangélistes , orthodoxes pour suivre cet exemple
    et même les bouddhistes ?
    et athées ?
    L’islam et ces adeptes ne vous feront pas de cadeaux

    • Les autres pays je sais pas, mais pour ce qui est français, fidèles à eux mêmes, ils attendent que se lève des gens qui feront le travail à leur place comme d’habitude…. Des veaux quoi!

  7. Vivement que nous rejoignons les Polonais et les Italiens et que les autres pays s’y mettent. Par Marie nous serons sauvés.

  8. Et là encore, la communauté islamique demande de clarifier les termes  » islam  »
    et  » islamisme  » , ils n’ont pas la réponse qu’ils la demandent au curé ?

  9. Bravo pour cet article. Pour les croyants, les guerres se mènent aussi sur le plan métaphysique..

  10. L’europe est sauvée…. Mais d’ici à ce que ce genre d’initiative arrive en France…..
    Enfin… la Sainte Vierge va nous débarrasser de la peste verte, c’est le seule chose qui compte!

  11. Il serait plus que temps que les catholiques se réveillent! Bravo aux Polonais, dont la religion a toujours été un instrument de lutte contre l’occupant et pas uniquement une histoire de bondieuseries, CF Lech Walesa, Solidarnosc, le meurtre du père Popieluszko, Jean-Paul II, etc.
    Si d’autres comprennent enfin qu’il en va de la survie non seulement de la chrétienté, mais de toute notre civilisation européenne, ce serait un gros progrès, surtout quand on voit l’anti-pape François lécher les pieds des musulmans, au sens propre comme au figuré.

  12. Manquent pas d’air, l’Ukraine…. Oui ! Mais encore plus l’UE , qui ne pense qu’à nous dégommer nous les autochtones et notre culture auxquelles la gueuse est allergique.
    Non ! L’UE ne doute de rien et expose au monde les facettes de sa démocratie, de sa justice, bref de toutes les qualités qui devraient être les siennes.
    Voilà-t-y pas que l’énamourée a ouvert ses portes aussi à l’Ukraine nazie qui a osé martyriser son peuple, le déposséder de son gouvernement, de son État. Cette Ukraine qui ne pense qu’à dévaster le Dombass et Donesk ; et raser la Crimée s’il le faut pour la reprendre aux Russes. L’Ukrayne qui fricotte même avec Erogan pour voir si elle peut mettre la raclée à la Russie. Cette Ukrayne raciste à mourir qui ne supporte pas les russes et veut tuer la Russie déjà en interdisant toute référence à cet immense et historique pays ; ensuite en gommant la moindre trace d’elle : culture, langue…
    Ben ! sur ce coup là, l’UE et toute la clique de la bien-pensance et de la collabosphère semblent être sourdes et borgne, ne regardant qu’à l’Ouest, là où l’herbe est plus verte soi-disant !
    Chez-nous on nous écrase au moindre sursaut patriote , mais quand ce sursaut est ukraynien ; tout va bien m’sieurs dames ; c’est pour la cause commune ; c’est un mal pour un bien ; regardez donc ailleurs !….
    ________________________________
    – BLOG : L’ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!
    :: http://russiepolitics.blogspot.com.fr/
    – ARTICLE : L’Ukraine liquide la diversité linguistique
    :: http://russiepolitics.blogspot.com.es/2017/10/lukraine-liquide-la-diversite.html
    – DATE : jeudi 12 octobre 2017
    Publié par Karine Bechet-Golovko
    AVERTISSEMENT : Il y a es renvois.
    – IMG : Fillettes vêtues d’un uniforme traditionnel à l’école.
    :: https://1.bp.blogspot.com/-jVHc5mauRKk/Wd-VWS1S6pI/AAAAAAAAC30/NFM1nIvdVAMSenVnmS5-OL6h9quoXNOdwCLcBGAs/s400/langues2.jpg
    L’Ukraine a adopté sa réforme de l’éducation, qui conduit à la fin de sa richesse linguistique et donc culturelle. Ce qui a mis très en colère ses voisins russe, polonais, hongrois et roumain, dont les populations largement présentes dans le pays ne pourront plus apprendre leur langue natale. Les institutions européennes mises au pied du mur, sont dans un impasse: condamner la violation des principes européens par l’Ukraine revient à défendre les minorités russophones …
    La nouvelle réforme de l’enseignement en Ukraine touche de nombreux domaines, notamment l’aspect linguistique. Rappelons que l’Ukraine, sur le modèle des pays multiéthniques comme la Suisse ou la Belgique, préservait et garantissait le droit des ethnies importantes, notamment russes, hongroises, roumaines et polonaises, à donner à leur enfant un enseignement scolaire dans leur langue maternelle.
    La diversité linguistique prend brutalement fin avec la nouvelle loi sur l’éducation. A partir de 2018, la diversité des langues ne sera maintenue que dans les écoles primaires, ensuite toutes les matières seront enseignées uniquement en ukrainien. A partir de 2020, l’intégralité de l’enseignement dans toutes les classes se fera en ukrainien.
    De fortes réactions ont eu lieu dans les pays voisins, allant de la condamnation diplomatique à l’annulation de visite officielle. Les institutions européennes, pourtant si pro-ukrainiennes, se trouvent dans une situation délicate. Alors que l’accord d’association avec l’Ukraine vient d’entrer en vigueur le 1er septembre, l’Ukraine viole délibérément la Charte européenne des langues régionales et minoritaires. La Hongrie peut demander la révision de cet accord:
    «Nous ne pouvons pas le permettre, le gouvernement hongrois prendra la position la plus ferme sur cette question. Il est inacceptable que l’UE ferme ses écoles auXXIème siècle, uniquement parce qu’on y enseigne en langues minoritaires»
    L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, organe à la pointe de la russophobie condamne la loi ukrainienne:
    Des « accords plus consensuels » auraient dû tenir compte de trois principes : la légitimité pour un État de faire la promotion de l’apprentissage de la langue officielle, la prise en parallèle de mesures visant à protéger et à promouvoir les langues des minorités nationales, et le principe de la non-discrimination.
    Selon les parlementaires, au regard de ces principes, « la nouvelle législation ne semble pas trouver un équilibre approprié entre la langue officielle et les langues des minorités nationales ». En particulier, la nouvelle loi entraîne une réduction trop forte des droits jusque-là reconnus aux «minorités nationales» pour ce qui est de l’instruction dans leur propre langue.
    Mais l’APCE estime qu’il est encore trop tôt pour prendre position … N’allons pas trop loin quand même. Il s’agit essentiellement des minorités russes … donc presque des intérêts de la Russie. C’est un bémol fondamental. Finalement, la Commission de Venise va devoir réécrire le texte … le Président ukrainien ayant promit de ne pas signer la loi avant l’avis de la Commission de Venise, qui est déjà critique face au texte.
    Le bon vieux temps de colonies revient à grands pas. La culture juridico-politique des dirgieants pro-Maïdan est très éloignée de ce que l’on peut attendre d’un pays européen. Si le projet-Ukraine est toujours d’actualité pour les structures européennes, elles devront faire le travail à la place des instances internes, plus douées pour marcher au flambeau que pour réformer le pays.

  13. Une petite prière pour Mustapha qui bat à mort sa femme car elle a été violée par plusieurs individus. Puis il la viole.
    Une chance de plus!
    Ce mardi s’est ouvert, devant la cour d’assises des Yvelines, à Versailles, le procès de Mustapha B. pour le meurtre de sa compagne, accompagné de viol, d’actes de torture et de barbarie.
    « J’ai trente-quatre ans de police, dont treize de brigade criminelle, mais je n’avais jamais vu ça », a indiqué en début d’après-midi l’ancien chef du district de Mantes-la-Jolie.
    sa femme lui aurait dit avoir été victime de viols par plusieurs individus. Il se saisit alors d’un câble Ethernet pour fouetter la victime à de nombreuses reprises, alors que les quatre enfants, âgés de 1 à 6 ans, se trouvaient au domicile.
    Il la transporte ensuite dans une autre pièce et continue de la frapper avec une ceinture en cuir cette fois-ci. Pour l’accusation, Mustapha B. aurait également procédé à une relation sexuelle non consentie avec la victime après lui avoir infligé tous ces coups.
    Sur son corps, le médecin légiste relèvera 81 hématomes et ecchymoses ainsi que sept côtes cassées.
    http://www.leparisien.fr/mantes-la-jolie-78200/mantes-la-jolie-un-crime-d-une-violence-inouie-devant-la-cour-d-assises-10-10-2017-7322232.php#xtor=AD-1481423553
    http://www.contre-info.com/mantes-jolie-mustapha-bat-a-mort-femme-a-ete-violee-plusieurs-individus
    C’est vous qui payez les français, alors pourquoi se gêner?

Les commentaires sont fermés.