Charia à Dreux : pas de cochon sur l'affiche ? Le Maire Gérard Hamel et ses conseillers musulmans coupables

Il s’agit d’un concours, c’est à celui qui se soumettra le plus aux musulmans et à l’islam.
Gérard Hamel est très bien placé, et pourrait monter sur le podium. Une médaille pour les lèche-babouches ? Une médaille pour les islamo-collabos ?En tout cas une place sur le mur que les Résistants construisent, peu à peu.
Bref, le Maire de Dreux a considéré que mettre un cochon sur une affiche annonçant une fête sur le thème de l’Alsace serait une provocation pour les musulmans…

Les musulmans n’aiment pas le porc ou, plus sûrement, ont l’interdiction d’en manger, certes. Mais l’interdiction va-t-elle jusqu’à leur interdire d’en voir même l’image ?
Pour Hamel et ses conseillers non musulmans la réponse est oui.
Pour ses conseillers musulmans ( et oui, il y a des musulmans dans l’équipe municipale, forcément…) la réponse est non. Qu’ils disent…

Oui, qu’ils disent. Ça ne serait pas un cas de takkiya, par hasard ? Les musulmans plus laïques et plus tolérants que les non musulmans sur un sujet sensible ?

Il me semble pourtant que ces mêmes musulmans crient à la provocation, au sacrilège, voire à la menace d’assassinat quand un bout de lardon arrive dans la boîte aux lettres d’une mosquée ou qu’une tranche de jambon atterrit malencontreusement sur une mosquée…

Bref, ils appliquent tous la charia. Le Maire, préventivement parce qu’il sait qu’un cochon va forcément froisser les musulmans, il les connaît bien et il a envie et d’être réélu et d’avoir la paix dans sa ville. Et foin de la République une et indivisible. Et foin de notre patrimoine, de notre histoire, de nos valeurs, de notre pays. Dreux vaut bien un cochon;
Les conseillers municipaux musulmans en pratiquant la takkiya à la manière des Frères musulmans, en voulant cacher la nature liberticide et dangereuse de l’islam.
C’est vrai, quand un maire islamo-collabo fait le sale boulot des musulmans, sale boulot qui leur a été confié par le liberticide Mahomet, pourquoi voulez-vous que les musulmans n’utilisent pas cette occasion en or pour  prétendre laver plus blanc que blanc ?

Dreux : des élus suppriment le cochon d’une affiche car la ville compte 55% de musulmans !

Le projet d’affiche pour la foire de Dreux a fini en eau de boudin. La faute à un petit cochon qui a provoqué un débat tiré par la queue.
La Saint-Denis est passée et elle s’est bien passée : certains ont mangé de la choucroute, d’autres des moules-frites. Les affiches annonçant la foire traditionnelle de Dreux ont disparu du paysage, elles ne laisseront pas un souvenir impérissable. C’est plutôt le projet d’affiche et le débat qu’il a suscité dans la majorité municipale qui prêtent à réflexion.
La 838e foire de Dreux était placée sous le signe de l’Alsace. En référence à sa choucroute et sa charcuterie, l’une des affiches mettait un cochon dessiné en scène. Mais ce cochon rose plus sûrement sorti d’un dessin animé que d’une porcherie a mis le feu aux poudres : peut-on afficher un cochon sur les murs d’une ville qui compte une importante communauté musulmane de religion et de culture ?

Pas de problème d’organiser une fête sur le thème de l’Alsace dans une ville qui compte 55 % de musulmans.

Et, curieusement, ce sont plutôt les conseillers non-musulmans de l’entourage du maire qui s’y sont opposés avec force plutôt que les élus de culture musulmane.
Le maire, Gérard Hamel, a tranché et choisi une affiche sans cochon, suivant en cela ce que l’un de ses collaborateurs constatait sur les réseaux sociaux : « Pas de problème d’organiser une fête sur le thème de l’Alsace dans une ville qui compte 55 % de musulmans. » Mais il considère que le cochon serait une « provocation ».
À l’opposé de cette réflexion, celle de Naïma M’faddel N’tidam, l’adjointe au maire avait déjà milité pour le maintien des crèches de Noël dans l’espace public. Jean Rossetto, professeur de droit à Tours et chargé de la formation des imams à la laïcité, va dans le même sens : « Cette affiche ne saurait être considérée comme une provocation à l’égard de la communauté musulmane. Il s’agit culturellement d’une image inoffensive et traditionnelle en France ».

J’ai une tirelire en forme de cochon. Et alors ?
 

Du côté des musulmans, c’est la consternation : « Que l’on arrête de penser à la place des musulmans. Une affiche avec un cochon ne choque aucun musulman, même le plus pieux. Le cochon est une créature divine. Les musulmans ne mangent pas sa viande considérée comme impure, mais ils n’ont rien contre l’animal. ».
Rien n’empêche un musulman de lire l’histoire des Trois petits cochons à ses enfants : « Personnellement, j’ai une tirelire en forme de cochon rose dans ma cuisine. Et alors, vais-je la casser ? »

Communautarisme

L’entourage de Gérard Hamel partait sans doute d’une louable intention, mais elle donne l’impression aux musulmans d’être renvoyés dans ce communautarisme si souvent dénoncé : « Ce genre de geste peut justement pousser les gens dans leurs retranchements : les non-musulmans se sentent frustrés et les musulmans finissent par croire, eux aussi, qu’une image de cochon est impie et une provocation ».
Si l’an prochain la Saint-Denis est mise à la sauce Larzac, une affiche avec un mouton devrait avoir la bénédiction de tout le monde ! 
Valérie Beaudoin


http://www.lechorepublicain.fr/dreux/insolite/2017/10/14/les-elus-de-dreux-suppriment-le-cochon-d-une-affiche-de-fete-pour-ne-pas-choquer-les-musulmans_12589318.html

 291 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Si mettre un cochon sur une affiche est une provocation, faire rentrer un musulman en France en est une bien pire.
    Il serait temps de remettre les choses à leur place !

  2. Heureusement que les Stirbois ne sont plus de ce monde pour voir cela !!
    En 30 ans ce qui se passe à DREUX nous montre notre futur mais il y a accélération donc nous n’aurons pas besoin d’attendre 30 ans

  3. « Le cochon est une créature divine. Les musulmans ne mangent pas sa viande considérée comme impure »
    N’y aurait-il pas là un soupçon de paradoxe?
    Quant au concours de dhimmitude, reverrons-nous le film « La Folie des Grandeurs » à la télé? En effet, la mise en esclavage des Européens par les « barbaresques » y est représentée – fût-ce sur un mode humoristique.

  4. Ne jamais oublier que ce sont les peuples qui fondent les cultures et les civilisations et pas l’inverse. Certes, si une culture s’affaiblit ou même s’efface, c’est grave, mais ce n’est pas définitif. On peut même perdre ses terres.
    Mais une fois que le sang est perdu, c’est définitif, fini, liquidé, voyage sans retour.

  5. Cochonophobie et stupidité . Le cochon est un excellent animal de compagnie ( attention il fait des dégâts , il faut un grand jardin Il est très propre et affectueux . Il y a bien longtemps , dans chaque village , il y avait un porc qui se promenait , que tout le monde nourrissait , et qui était réservé aux indigents ,la nuit de noël .Un musulman de mes amis , chasseur de cochons ( sangliers ) me disait que la partie du cochon a ne pas manger était petite , mais que personne ne savait laquelle , cette prescription s’étant perdu dans le temps .

  6. Et bien, c’est rien d’autre que de la discrimination et exclusion total de tout un peuple, c’est même pas des mélanges de cultures, mais la destruction d’une culture française, de l’incitation à la haine des français et de tous les peuples européens, pour juste satisfaire les caprices de nos dirigeants et que d’une seul communauté au détriment des autres, l’islam et les musulmans.
    Tous les peuples européens devraient porter plainte contre les pouvoirs français et l’Union Européenne pour discrimination de tous les peuples européens.
    Je partage.

    • Exact !
      C’est bel et bien le signe du refus du « vivre ensemble » dont on nous rebat les oreilles et qui devrait s’imposer, au dernier arrivé.
      A Rome, vit comme les romains !

  7. pas de cochon sur l’affiche ?
    m’ en fous, !
    pourvu qu il soit dans les assiettes 😆
    et surtout aux cantines des écoles que fréquentent les gosses de Dreux
    par contre ,bonne nouvelle: le cochon d’ inde est Halal
    selon cette question
    « Est ce que le couchon d’inde est Haram ou halal – Forum Cochon d …
    https://wamiz.com › Rongeurs › Accueil forum › Forum Cochon d’Inde
    Je suis musulman et je veux savoir si le couchon d’inde est unerace de souris si oui j’aurais pas le droit de l’adopter merci devotre réponse 🙂 – Forum Cochon
    xxx
    je réponds a ce bon musulman «  »il est halal seulement si ta truie de mère a baisé avec un gros Verrat bien monté » 😆
    mon Dieu! qu ils sont cons!

  8. Le maire de Dreux veut supprimer les porcs? Ne devrait-il pas commencer par lui-même, en toute bonne logique?

  9. Quand je pense à ce porc de maire,c’est lui qui devrait être roti comme les cochons.La bassesse n’a , hélas, pas de limite en France. J’espère que vous enregistré Christine,pour le futur de la France.

    • Ce maire est le prototype même de ces biens pensants qui font plus de mal que de bien

Les commentaires sont fermés.