Obono, le détail de l'histoire qui pourrait pourrir la vie de Mélenchon ?

L’affaire Obono fait causer…  sur BFM, sur le Huffington post, sur Atlantico, France Info, RTl…
Valls  a affirmé que l’Insoumise était complice de l’islam politique…

Pour Manuel Valls, la députée France insoumise Danièle Obono est « complice de l’islam politique »
Même Bourdin est scandalisé, c’est dire !

Et la même question est sur toutes les lèvres : que va faire Mélenchon ?

Peut-il désavouer l’une de ses proches ? Difficile pour celui qui hurle comme un dément face à un militant FN mais se fait tout doux devant un Edouard Philippe ou l’un des siens. Et on peut supposer qu’il a peur du culot d’Obono, de ce qu’elle ne manquera pas de raconter… étant dans les petits papiers de son chef.
Il va donc gagner du temps, attendre que l’actualité fasse oublier la donzelle et se contenter de parler de racisme quand on lui en parlera.
Enfin, c’est ce qu’il croit.
Parce que, eu égard au tohu-bohu médiatique actuel, l’affaire Obono pourrait bien devenir le détail de l’histoire de Mélenchon.

Imaginez que, dorénavant, à chaque interview, à chaque plateau télévisé, à chaque débat, l’affaire Obono lui revienne en boomerang… comme les chambres à gaz, « détail de l’histoire », est revenue systématiquement dans la bouche des journalistes, dès qu’ils étaient face à Jean-Marie Le Pen ou même face à  Marine.

Je verrais bien, dorénavant, Mélenchon interrogé en toute occasion sur ce thème, avec des questions de ce genre :

Refuser de conduire un bus après une femme, est-ce un détail, Mélenchon ?

Nier la radicalisation d’un tel chauffeur, est-ce un détail, Mélenchon ?

Refuser de conduire un bus après une autre personne, parce que cette personne est noire, une femme, un homme ou un homo, est-ce un détail, Mélenchon ?

Que le terroriste Samy Amimour ait refusé de conduire après une femme avant d’user de la kalash au Bataclan, est-ce un détail, Mélenchon ?

Et si Mélenchon n’a pas viré Obono, il sera, forcément, accusé de partager son point de vue.

Or, en 2017, jouer au malin avec la « radicalisation », quand encore deux jeunes filles viennent de se faire assassiner au nom d’allah, cela fait désordre… Cela se paie. Cela ne s’oublie pas.

Je dirai même plus, c’est salaud et impardonnable.

Mélenchon, si medias et politiques jouent le jeu, ne peut pas se relever d’une telle affaire, sauf à prendre le risque de lâcher Obono et son franc-parler.

Sauf, aussi, si Macron persiste à penser que faire passer Mélenchon pour son principal opposant est la garantie d’être réélu ad vitam aeternam. Dans ce cas, vous allez voir l’affaire Obono se dégonfler comme un ballon de baudruche, et devenir vraiment un détail de l’histoire…

 

 226 total views,  1 views today

image_pdf

48 Commentaires

  1. N’imaginez pas une seconde que Mélenchon désavoue Obono. La raison est toute simple ; Méluche est un islamo collabo à 100 % et tout ce qu’à dit Obono, il le partage entièrement.

  2. Est-ce qu’à la maison Sami Amimour utilise n’importe quelle chaise au risque de poser son auguste arrière train sur un siège où sa femme a posé le sien?
    Question profonde à poser à Obono car je ne vois pas qui d’autre aurait son intelligence et sa culture pour y réfléchir au profit de la République, des femmes. et des sexologues en particulier.

  3. Je compatis pour les familles des 2 gamines, et je voudrais savoir quand ce crétin de micron va réagir contre cette relégion ou plutôt cette secte, car, honnêtement on ne peux pas parler de religion, une communauté qui prône la mort des gens qui ne pensent pas comme eux.
    Pour ce qui est de la blaque elle est du même tonneau que la tobira qui aurait dû être condamnée
    à être pendue haut et court. quand je pense qu’ils se plaignent que nous les aillons
    Colonisés alors que nous les avons sortis de leur merde, je me demande si c’est se que nous avous fait de mieux.Nous aurions dû les laisser dans leur crasse et pas les éduquer.

  4. Avec ces comiques aux pouvoirs, à force de toujours empêcher de dénoncer la réalité de l’islam meurtrière et génocidaire depuis 1400 ans, que les musulmans doivent interpréter intégralement sans conditions, évidement la situation c’est aggravé littéralement dans toute l’ Europe aussi et c’est pas une extrême droite qui monte partout en Europe, mais les peuples européens qui se révoltent contre l’Union Européenne, les eurodéputés et leurs élus totalitaires.
    Que les heurs les plus ombres de notre histoire reprochés à l’extrême droits imaginaire depuis des années, se retournent contre nos escrocs dirigeants imposteurs aux pouvoirs, comme dit justement Manuel Vals : ‘ c’est de la complicité ‘.
    Tout ce retourne contre l’ imposture Union Européenne et leurs députés, il ne reste plus qu’à leur dire qu’ils sont tous d’extrêmes droite, avec les mêmes accusations.
    Méfions nous des récupérations de la part de nos escrocs imposteurs aux pouvoirs, car leurs histoires les plus sombres de notre histoire tourne au vinaigre, ils repèrent les vents mauvais pour eux, trop de peuples européens désabusés à manipuler, se retournent contre eux actuellement.
    La facture de leurs bilans catastrophiques arrive pour eux, et les dégâts sont énormes! c’est terminé pour eux, plus personne ne pourront leur faire confiance.

  5. Bonjour,
    la tuerie de Marseille fait le tour du monde.
    J’ai des contacts jusqu’en Russie
    Ces deux jeunes femmes étaient de la famille d’un collègue de travail.
    ça ne restera pas impuni.
    Pauvres petites femmes qui ne verrons plus le jour.

  6. Et si les médias n’invitaient plus la ?????????? (je ne sais pas comment la nommer) sur les plateaux. Seulement, voilà, cette ????????? débite une connerie à la minute dès qu’elle ouvre la bouche et tout le monde en parle (y compris vous RR à juste titre puisqu’on ne peut laisser insulter la France impunément). Alors, ils continueront à l’inviter parce que c’est une « bonne cliente », comme on dit dans le jargon journalistique. Quel meilleur moyen de parler de leurs émissions. De la pube gratuite en quelque sorte.

    • Bonjour,
      Comme ils invitent Tin, Bouteldja et tous leurs semblables qui sont intellectuellement insignifiants, sauf pour les totalitaires.

  7. Assemblée nationale : La France insoumise ne parvient pas à faire remplacer le drapeau européen
    :: http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/04/la-france-insoumise-souhaite-supprimer-le-drapeau-europeen-a-l-assemblee-nationale_5196015_823448.html
    04/10/2017
    – Le groupe parlementaire dirigé par Jean-Luc Mélenchon voulait que le drapeau de l’ONU prenne la place de celui de l’UE. Leur proposition a été rejetée en commission des lois, mercredi.

  8. Obonno, Mélanchon, Bourdins, Valls.
    Les cons commencent à voler en formation.
    Mais qui est le Chef d’escadrille?

  9. Méchancon, le Néanderthalien de service face au Cro-Macron
    Sa pience fort l’ un pour l’ autre…..
    ils sont tellement complémentaires..

  10. J’aurais bien une idée pour la Obono : on la colle dans le musée de l’esclavage que vient de décider de construire la mairie de Paris après une demande du Cran de Tin.
    http://www.20minutes.fr/paris/2141371-20170929-paris-vers-ouverture-musee-esclavage-capitale
    Et puis, comme le Tin suggère :  » pourquoi pas un musée-bateau ?  »
    OK !
    La Obono, la Nour, la député dont je me souviens plus le nom qui avait mangé l’oreille d’un chauffeur de taxi, le Tin, et tous ceux ( et celles, pour parler dans la norme ) du même acabit ,
    hop, dans le bateau !
    Et retour aux sources : en Afrique !
    Nous pourrions même faire généreusement don de ce  » musée-bateau  » à toute l’Afrique.
    Tin-Tin en Afrique !

    • On pourrait aussi leur offrir 2 ou 3 statues ( on doit bien avoir ça en stock ) de Colbert et du général Lee, pour qu’ils n’oublient pas combien la vie était difficile pour eux dans les pays occidentaux.

  11. Et les propos de Malek BOUTIH lancés à Florian Philippot lors de l’émission « Mots croisés » ?! Çà, ça aussi c’est une atteinte à la Démocratie française, à la République Française, à la France. Jamais repris, jamais sentencié, jamais trauit en justie, jamais écarté de son parti et de ses activités politiques, jamais inquiété par la justice, jamais condamné par la collabosphère !
    – VIDEO : Mots croisés Front national La conquête | Malek Boutih ose dire qu’il fera un coup d’état si le Front National passe
    :: https://www.youtube.com/watch?v=UgpGk2we1Iw

  12. Ils ne mettront jamais Mélenchon en difficulté.
    Il est, pour les médias et le « système », la meilleure arme pour occulter et marginaliser le FN.

  13. En contre-point à l' »islamiste insoumise » (islam = soumission), j’ai entendu ce matin mercredi (sur France-infos radio) une interview de Jeannette Bougrab, ou plutôt la fin d’une interview.
    Question: Selon vous, l’islam est-il compatible avec la République.
    Réponse de Jeannette: NON, je ne crois pas.
    C’est me semble-t-il une première: une personnalité publique affirme publiquement notre position : L’ISLAM N’EST PAS COMPATIBLE AVEC LA REPUBLIQUE !
    Quelqu’un ici à RR peut-il développer le sujet ? J’ai cru entendre que Jeannette vient de publier un livre, qui devait être le motif de l’interview.

    • L’Islam a la volonté d’exterminer les peuples chrétiens par la guerre sainte ( djihad ) , ou de les dominer par la force et par la ruse . C’est cette raison qui les a toujours conduit a se retrouver en accord avec tous les courants révolutionnaires hostiles à notre civilisation . Le courant de Mélenchon est hostile à notre civilisation et il le dit ( je préfère être un athée noir qu’un blanc catholique ) ou le fait dire par Dame Obono . De l’autre côté on lui répond favorablement en envoyant des horreurs comme  » martyrs  » en parlant du déchet de l’humanité ( je suis encore aimable ) de Marseille .

    • La République peut -être compatible avec l’Islam , mais c’est ce qu’on nomme une République islamique .
      Il y a de nombreuses raisons qui font que l’Islam est incompatible avec la République française .
      L’Islam est contre la laïcité ou plutôt ignore ce dont il s’agit . Si vous expliquez à un musulman du Moyen – Orient ce qu’est la laïcité , il vous répondra rapidement bid’à ( innovation malsaine ). Le  » petit peuple de Bagdad » vomit la laïcité . Chacun fait ce qu’il veut chez lui , mais ici , c’est la France .
      Une autre raison l’Islam est contre la liberté de conscience , ce qui est impensable avec nous . Les Français préféreraient mourir que perdre cette liberté de conscience .
      Constitution de 1958 .
      « La liberté de pensée est le droit que possède chacun d’employer comme il l’entend ses facultés réflexives, à l’aide de sa raison critique, mais aussi de ses émotions ou ses potentialités créatrices. Par suite, c’est le droit d’avoir, sur tous sujets, tutelle ou magistère, des idées, des avis, des opinions personnelles, des convictions, et en matière religieuse de croire ou ne pas croire ou de pouvoir changer de croyance. La liberté de pensée est constitutive de la liberté de conscience. »
      L’Islam punit l’apostat de mort . Ils ne peuvent pas changer de religion .

      •  » Vie privée et vie publique sont insécables dans l’Islam  » . Tarik Ramadan .

  14. Oh la la…! Même Bourdin s’en émeut, c’est dire !
    Dommage qu’il n’ait pas lu le témoignage de Ghislaine Dumesnil, car il l’aurait cité, sans doute…
    La RATP… Paradis perdu des bonobo ? Heu… Pardon !
    Des bobos !

  15. Que mélanchon la garde ou pas est sans importance, moi ce qui me chagrine, c’est qu’elle restera député comme l’autre guerrab car l’état ne bougera pas un cil contre une « élue ».

  16. Cette crapule de Mélenchon n ‘a aucune morale et n ‘en a jamais eu ! C’est pourquoi pour lui l’affaire Bonobo ne le gêne pas plus que ça !

  17. Tient donc bourdin se réveille, lui qui ne comprend pas pourquoi on veut virer les migrants. Quand à valls il a trouvé un islam politique sans savoir que c’est étroitement lié avec l’islam religieux. Il devrait lire le coran se con.
    obono, melanchon, deux cons ensemble, deux grandes gueules qui sont pour toujours davantage de migrant par n’importe quel moyen.

  18. obono députée , ont est beaux avec ça !! c’est incroyable ! et en plus le pompon c’est qu’elle s’engraisse sur notre compte ! le pognon coule a flots pour tout ces politiques mais là alors c’est trop !

    • oui mais le problème , si vous dites que s’en est un , c’est qu’elle a été élue ! et donc elle a quelques amis chez « les indigènes de la République  » , encore une fois ce sont des personnes qui auraient dû , par rapport à ce qu’elles écrivaient , être traduites en ,justice pour le livre  » Nique la France « 

  19. Obono ça me fait penser à Bonobo . Savez vous ce qu’est un Bonobo ?

    • Oui, je sais! Le beaunobeau (bonobo en phonétique) est le mâle de la bellenobelle, decendants en ligne direct – par le chainon manquant de la liane pendulaire – de leur ancêtre le baobab (basauxbabtous, en wolof). Voilà.

  20. Cela peut paraît surprenant, mais je n’ai jamais trouvé Mélenchon profondément antipathique. Selon un sondage, un tiers des électeurs FN le trouvent sympathique.
    Mélenchon est sans doute influencée inconsciemment par la nostalgie de son enfance en Algérie.
    Pour moi, ce qui rend les « insoumis » antipathiques, c’est l’entourage de Mélenchon avant tout. Une Garrido, un Corbières, une Obono…
    Même Clémentine Autin ne me paraît pas à sa place dans ce parti. A leur crédit, on peut mettre le fait qu’ils n’ont pas voté le retrait de l’immunité parlementaire de Gilbert Collard, contrairement aux opportunistes de LREM.
    Je pense que c’est par fierté que Mélenchon ne s’est jamais rapproché de la mouvance patriotique. On dirait qu’il joue un jeu, car je suis loin d’être sûr que cet homme soit convaincu des bienfaits du grand remplacement.
    D’ailleurs, sa tactique électorale refusant les alliances fait perdre l’extrême-gauche à chaque élection.
    Je me souviens aussi de son attitude quand Marine le Pen a ratatiné Macron qui avait parlé 7 minutes pour ne rien dire… il était mort de rire. Si vraiment il la haïssait sincèrement, l’aurait-il fait ?
    Malgré les différends y compris judiciaires entre eux, je reste persuadé que Mélenchon n’est pas aussi anti-France qu’il le paraît, mais il sait qu’il n’a pas d’avenir en politique s’il veut incarner une extrême gauche patriotique (ce qui serait tout à fait concevable, l’extrême-gauche du XIXème siècle par exemple n’aurait jamais accepté le grand remplacement, c’étaient des Républicains socialistes dans le cadre de luttes nationales).
    Mais de la fierté au déshonneur, il n’y a qu’un pas et il le franchit en s’acoquinant avec des gens comme Obono.

    • Etrange sentiment, Mélenchon est sans doute tout aussi dangereux que Macron, peut-être même plus encore, caractériel, violent, égocentrique, prêt à la violence… haineux de la France https://www.youtube.com/watch?v=XhEss1DvahA il utilise à présent le drapeau français parce qu’il sent le vent tourner, mais c’est tout….

      • oui, j’approuve totalement votre analyse, il ne faut pas se laisser abuser par une apparente bonhomie qui sort de temps à autre du chapeau du magicien

    • Comme Jean-Marie Le Pen, Mélenchon est un tribun. Il dit autant de choses intéressantes que de conneries. Au contraire de Macron, il donne l’impression d’être proche de nous. Ça le rend attachant.
      Je pensais faire un article sur la victoire des Insoumis en 2022 contre Maréchal-Le Pen. Je vous laisse deviner ia suite sanglante des événements…

    • Son tempérament de caractériel, ses beuglements, bref son style enragé ont toujours évoqué pour moi un certain leader allemand de triste mémoire.

  21. « Il va donc gagner du temps, attendre que l’actualité fasse oublier la donzelle …  » Sauf qu’il y ait de grandes chances que ladite donzelle fera dérapage sur dérapage de langage, ne pouvant se contenir de l’ouvrir pour proférer inepties sur inepties.
    C’est dans sa nature propre.
    À suivre.

  22. …….le détail de l’histoire qui pourrait pourrir la vie de Mélenchon ?
    «  » aprés sa dentition pourrie ..pourquoi pas ?
    va falloir qu il se débarrasse vite de la « Dindu Nuffin » qui est en train de le plomber sans aucun scrupule
    voilà ce qui arrive quand on donne un poste sensible a une de ces « françaises » venant d’ afrique équatoriale depuis 5 ans
    bah! bientot son téléphone répondra qu elle s’ est mise aux « Gabonnais absents »

    • Arf, elle est bien bonne celle-là !
      Au fait, l’Express, la semaine dernière, a fait sa une sur « le nouveau malaise des français juifs ».
      Enfin ! Ça se réveille !
      Bon, nous, cela fait plus de 20 ans que l’on sait d’où vient ce nouvel antisémitisme.
      Avons-nous désormais la gauche la plus bête du monde ?

  23. Moi ce qui m’étonne, c’est que le merlu n’ait pas déjà perdu toute crédibilité auprès des Français, après ses tirades anti-blanc, anti-européen (les gens, pas l’institution) et son islamophilie plus que visible.

  24. Il a l’air malin le mélanchon avec son boulet gabonais collé à ses fesses comme le scotch du capitaine Haddock, il ne peut même pas la virer il passerait pour un sale raciste sexiste et toutes les assoces bien pensantes lui tomberaient sur le rable. Dans le prochain épisode « mélanchon arrivera-t’il à clouer le bec de la noiraude ? » Je le sens très mal embarqué sur ce coup là et franchement ça me réjouit.
    Quant aux journaleux qui jouent les vierges effarouchées, ils vont vite rentrer à la niche se délecter de leur soupe tellement c’est confortable.

  25. Bourdin, le catalan, BFM CHIOTTES et tant d’autres ont l’air de découvrir les faits de machinistes de la RATP (religion d’amour de tolérance et de paix ??? NON NON, régie autonome de transports parisiens).
    Alors que les vidéos de RL datent de plus de 5 ans, et le livre de Ghislaine Dumesnil est sorti il y a pratiquement 2 ans.
    Y arait-il des gens bien intentionnés dans les rédactions, pour bloquer les infos des lanceurs d’alertes…
    NAAAANNN C’EST IMPOSSIBLE. Je ne peux le croire

  26. Un seul mot .  » une saloperie  » cette  » femme « !!!!!pour moi c’est pas une femme Ex une chatte =. Femelle
    Une chienne =. Femelle
    Obono=. Femelle « …. »…et encore je me retiens. ???????

Les commentaires sont fermés.