Après Marseille, presque un sans faute dans le communiqué de presse de Florian Philippot, presque…

Communiqué de presse de Florian Philippot sur l’attentat de Marseille

 Attentat de Marseille : un Etat défaillant 

L’attentat de Marseille a fait deux malheureuses victimes, deux jeunes femmes tombées sous les coups du fanatisme islamiste. Nous pensons évidemment très fort à leurs familles et à leurs proches. Nous félicitons aussi les forces de l’opération Sentinelle qui sont intervenues avec efficacité et sang froid, évitant probablement un carnage bien plus grand.

Il est temps maintenant d’agir. Le suspect abattu serait un Algérien présent de façon illégale en France, déjà connu des services de police.

L’Etat doit retrouver sa capacité de sécuriser le territoire national en maîtrisant les flux d’immigration et en s’assurant que les clandestins ne soient plus admis en France.

Il doit pour cela disposer de frontières nationales et de corps de douanes rétablis, loin des utopies dévastatrices de l’Union Européenne et de Schengen. Il doit faire preuve d’une détermination à toute épreuve face à l’idéologie du fondamentalisme, en n’acceptant aucune dérive dans aucun quartier de France : relégation de la femme, communautarisme, primauté de la loi religieuse sur la loi de la République. En parallèle, notre pays doit participer au désarmement militaire et financier du djihad mondial.

https://www.mouvement-lespatriotes.fr/communique-de-presse-de-florian-philippot-sur-lattentat-de-marseille/

Florian Philippot, Président des Patriotes, a raison.
Oui, l’Etat est défaillant.
Oui, nous devons avoir des frontières nationales.

Oui, il faut jeter aux orties les utopies de l’UE et de Schengen.

Oui, il faut refuser toute concession faite à une idéologie mortifère qui veut imposer la relégation de la femme, le communautarisme et la primauté de la loi religieuse sur la loi de la République.

Et il a raison d’associer les dérives de l’UE et les attaques contre nos valeurs et nos lois. Il n’y a pas d’identité sans souveraineté.

Mais Florian Philippot a tort.

Notre ennemi n’est pas « une idéologie du fondamentalisme »  – quelle drôle d’appellation, même pas le mot islamiste ou islamique dedans…- notre ennemi est l’islam. C’est l’islam qui impose relégation de la femme, communautarisme, et primauté de la loi religieuse sur la loi de la République. Et les nés musulmans qui considèrent que la femme a les mêmes droits que l’homme, qu’elle a le droit de côtoyer des hommes et de s’habiller comme elle le veut, qui considèrent que la préférence musulmane est un non-sens, qui pensent que la loi de la France c’est sa constitution et rien d’autre  sont de culture musulmane, ils ne sont plus musulmans. Et ils sont nos alliés. C’est à eux de choisir, ce n’est pas à nous de mentir de peur de les froisser.

Si Florian Philippot qui désigne avec raison son ennemi, notre ennemi, veut  terrasser le Macron, il n’a pas le choix, il devra nommer les choses.

Et il n’est plus au FN, il n’a donc pas à se préoccuper de dédiaboliser les Patriotes, nouveau parti dirigé par un gaulliste, souverainiste, mis au ban du FN par les caciques de ce parti.

Si Florian Philippot qui se verrait bien en Macron souverainiste, avec un nouveau discours, une nouvelle façon de procéder… veut vraiment donner aux patriotes/Patriotes une chance de l’emporter lors des prochaines échéances électorales, il a intérêt à ne pas faire semblant, à aller jusqu’au bout de son raisonnement.

On a encore le droit, en France, de critiquer l’islam, l’islamophobie n’est pas un délit, mon cher Florian. Et dénoncer relégation de la femme, communautarisme et primauté de la loi religieuse sans accuser clairement l’islam, c’est prendre les Français pour des cons.
Qu’on se le dise.
J’aimerais ne plus avoir à écrire des articles comme ceux-ci, qui datent d’il y a quelques années :
http://resistancerepublicaine.com/2012/11/22/en-flattant-lislam-philippot-veut-il-etre-la-machine-a-perdre-de-marine-le-pen/
http://resistancerepublicaine.com/2014/06/02/a-quoi-florian-philippot-qui-refuse-de-reconnaitre-la-dangerosite-de-lislam/
Il est temps d’avancer, bannière au vent. Sauf à voir se multiplier attentats et crimes de déshonneur qui ont tout à voir avec l’islam.
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4641307/avignon-30-ans-pour-un-crime-de-deshonneur.html
 

 133 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Christine,
    il ne faut pas faire de procès d’intention à Philippot. Le communiqué en question est très clair et l’idéologie du fondamentalisme est nommément désignée dans ce texte (même s’il eût fallu le redire encore.)
    Quant au problème de fond, c’est pas la peine -pour un homme politique- d’agiter le chiffon rouge en ciblant d’emblée l’Islam. D’autres peuvent le faire, mais il y a assez à dire (et faire) pour le politique en s’attaquant simplement à l’islamisme et à ses dérives nombreuses et multiformes, en évoquant l’invasion et le grand remplacement…etc etc.

  2. philipot a fait un boulot génial au FN , cela on ne peux pas lui enlever ! mais sont parti les patriotes, je ne pense pas que cela sois une bonne chose . ce qui vas se passer c’est que les électeurs vont s’éparpiller et le FN qui est la plus grosse structure et vitrine vas perdre des voix , résultats nous allons nous retrouver avec des scores dérisoires comme , debout la république , lutte ouvrière , le poi ….. voilà ou vas nous mener philipot et ses patriotes .
    et le pire c’est que touts cela profite a Mélenchon(sic) .

  3. Nous avons, en effet, trop cédé devant cette « religion » dont les manifestations extérieures sont, soit celles de la guerre étrangère, avec des attentats et autres tentatives d’intimidation, soit l’imposition forcée de traditions, de rites, de pratiques et d’un code de vie absolument opposés à notre culture.
    Il faut le dire ouvertement !
    Et plus spécialement la loi coranique ! Il doit être interdit de s’y référer !
    Cela risque de déplaire aux imams et autres « savants » de la foi, mais quelle importance par rapport au chômage, à la misère de beaucoup de nos compatriotes …
    Maintenant que des fanatiques passent leur temps à se rincer la rondelle et à prier 5 fois par jour …pourquoi pas ? mais à la maison, dans l’intimité l
    Oui, Monsieur Philippot, si vous briguez vraiment le poste d’opposant n°1 à l’actuel Président , annoncez leur la couleur, ainsi qu’à tous les français !

    • Philippot ne cherche pas ABSOLUMENT outre mesure à être l’opposant n° 1 contre macron, d’autres s’en chargent comme Marine NDA etc… tous les commentaires sur l’islam sont depuis longtemps évoqué par lui lorsqu’il était vice président, Toutes les propositions des partis ne pourront se faire si on passe sous silence le chômage, la loi travail les industries qui s’écroulent l’éducation etc bref pas uniquement l’immigration et les S ou mosquées salafistes.l’insécurité les antifas que l’on ne voient pas lors des manifestations des syndicats coude à coude avec les antifas, ? SI Marine est élue C’EST la GUERRE l’implosion de bombe H… la ruine des bas de laines des vieux mais parler aussi de la sortie de l’UE et de son euro dévastateur pas de monnaie de singe, avec des économistes sérieux comme Murer et Sapir et des dizaines d’autres … Certes les attentats se font légions et parlent d’eux mêmes pour faire réfléchir le peuple, la jeunesse celle qui va de plus en plus être en première ligne,puisque les vieux seront éliminés remplacés par des zombies… je pense que malgré toutes ces horreurs marteler les esprits constamment constamment en occultant le reste fait le jeu des …. au pouvoir. mince.le nom m’échappe…à si ! nos élus.

  4. Excellente (et salutaire) (re)mise en garde de Christine : le FN avec Philippot c’était assez mou sur le problème de nommer l’ennemi, et Philippot sans le FN ç’est du même tonneau : de celui dont on fait de la piquette les bonnes années, et de la mauvaise eau les années normales.
    Le FN étant un parti de pouvoir, on pouvait s’accommoder de cette frilosité sous couvert d’électoralisme. Mais « les patriotes » ? A peine créé, à peine déclaré « parti politique » et ça joue déjà dans la cour des grands… des grands lâches, faut-il le préciser ?

  5. Philippot cherche à s’attirer les bonnes grâces de l’électorat musulman de plus en plus lourd dans la pays même si il est nié par les islamo-collabos ; ce faisant et pour cause d’équilibre et de balance il va perdre autant si ce n’est plus de voix de son électorat patriote
    quand il verra il sera trop tard ; la place sera prise par les VRAIS patriotes

  6. Zoumai, pas besoin de le rappeler ne t inquiète pas tout le monde ici (ou presque) a compris que 2022 est déjà plié avant même que cela ait commencé. Mélenchon ne cesse de monter dans les sondages et les patriotes sont totalement divises au bord de la super implosion donc oui gageons que Marine ne sera même pas au second tour. Par contre en 2027 c est pour moi une quasi certitude qu elle sera élue (elle ou un/e autre). Mais 2027 c est dans 10 ans ! Mais pour en revenir en 2022 il n est pas impossible que ce soit Mélenchon qui soit élu (je n entends que parler de lui en ce moment et ce de partout ou je vais).

    • 2022 article 14 proposition JLM  » service militaire OBLIGATOIRE SAUF les OBJECTEURS de conscience  » élu JLM. 2027 ou 29 :32 ou rien élu Ramadan…j’irai boire un verre d’Evian…

  7. Au moment de la seconde guerre mondiale on refusait de distinguer les bons des mauvais Allemands (ou nazis) et il n’y avait pas le problème du vivre-ensemble et du padamalgam.
    Imaginons une communauté nazie vivre à nos côtés en majorité dans nos banlieues de nos villes, aurait-on des soucis avec eux ?

  8. Vous avez raison Christine si un musulman se fond dans la société Française il n’est plus musulman, il n’est que de culture musulmane et vous avez raison aussi de dire qu’il faut lutter contre l’Islam pied à pied sur les valeurs que celui-ci incarne en lui opposant celles de la laïcité.
    N’est-ce pas comme cela que nous avons pu imposer la primauté de la République sur celle de l’église!
    N’oublions pas qu’il y a quelques siècles,avant la révolution, le pays n’était pas organisé en départements et Paris en arrondissements mais autour de diocèses et de paroisse ce que les révolutionnaires se sont escrimés à faire disparaître même physiquement en détruisant toute références au clergé.
    Il faut dire aux Musulmans que ce n’est pas grave de devenir un laïque ou un apostat (c’est pareil) nous aussi on a été obligé pour le vivre ensemble de mettre notre foi en sourdine. Cela leur permettra au contraire une pratique de la religion dans la sérénité de l’intimité et nous évitera les dangers d’une guerre civile!!!

  9. Que ce soit le FN ou « Les patriotes », refus de nommer l’ennemi !

  10. Déjà, « n’accepter aucune dérive », ce sera un très gros paquet, et une lutte difficile et demandant une grande persévérance et une grande fermeté,
    si cela est assorti d’expulsion immédiate avec fermeture des frontières, fermeture des moquées salafistes AVEC EXPULSION DES IMAMS HAINEUX, interdiction de retour sur le territoire,
    Modifier en profondeur le systèmes des allocs, la retraite pour les étrangers débarquant en France, l’AME,
    Supprimer la préférence étrangère et la discrimination positive
    Le Droit du sol, accordé par la gauche,
    Appliquer la déchéance de nationalité automatique pour les délinquants, sans passage par un tribunal, avec expulsion
    tout cela permettrait de mettre un peu d’ordre, dans un premier temps, et libèrerait le pays de l’épée de Damoclès que représentent les millions de muz en France qui se promènent librement dans l’espace Schengen et profitent de toute la liberté qu’on leur accorde,
    bien sûr, sans oublier la dissolution de toutes les associations muz qui n’ont rien à faire chez nous

  11. Philippot qui se satisfaisait de moins en moins de sa place de numéro 2 a donc quitté le FN pour créer son propre parti.
    ça fait combien de partis opposés à la mondialisation ? il y aura en plus du sien, celui de Dupont-Aignan, de De Villiers, d’Asselineau, de Carl Lang, et bien-sûr le Front National…
    Bonjour la dispersion des voix !
    Macron sera ré-élu automatiquement en 2022, il n’aura même pas besoin de faire campagne ni de se fatiguer à prononcer des discours dont personne n’entendrait les phrases au milieu de la cacophonie des Gaulois.

    • Zoumaï Philippot ne cherchait pas la place N°1 c’est faux, c’est ce que l’on veut vous faire croire ceux qui reviennent des fonds de 78, les amoureux de la France devront s’allier pour éviter le Macron 2 en 2022, ce type fera tout pour éliminer les partis et détruire sans doute par des manœuvres nombreuses qui ne viennent pas de lui le pays. De Villiers n’a pas de parti ( pas encore ! ) Asselineau est un parti 0,9 % Lang et des affidés resteront FN première mouture… le FN perdra beaucoup d’électeurs malgré un TALENT CERTAIN de Marine NDA et Florian sont des idéologues de De Gaulle socialement souverainiste,J’espère de tout cœur que le moment venu tous mettront leur mouchoir dans la poche et voterons pour celui qui sera au deuxième tour… Un chef de parti n’a pas le monopole des voix ou alors la France est fichue…c’est mon point de vu… .

  12. En résumé ,cette EUROPE n’est qu’une grosse  » bouse  » qui fait le bonheur des mouches à merde !!! Et qui dit mouches à merde dit ; puanteur, maladies épidémies etc… !!! Alors on élimine qui ? Les vaches, les bouses, où les mouches à merde ? !!!

  13. Si un type comme macron et l’UE, comme tous ceux qui sont pour l’UE, ne désignent pas l’ennemi qui est l’Islam criminogène et sont sourds aux avertissements des graves dangers que représentent l’Islam, mêmes par des grands connaisseurs et victimes de l’islam, qui ont vu les ravages de l’islam sur les populations dans le monde, c’est qu’ils en font parties, nous ne pouvons pas le juger autrement.
    Ces dirigeants devraient normalement avoir aussi peur et autant d’inquiétude de l’Islam criminogène que n’ importe quels non musulmans en Europe et dans le monde, hors c’est tout le contraire qui se passe avec nos dirigeants, et là ce n’est plus normal du tout.
    Et ils surprotègent trop l’islam pour des non musulmans, avec des avantages exagérés d’accommodements raisonnables passes droits que pour l’Islam, des finances plus que exorbitants aux frais des peuples européens, l’inversion des peines aux victimes à la place des criminels musulmans, avec un attachement viscéral autant qu’ insupportable à cet Islam criminogène qui massacre depuis 1400 ans, nous ne parlons plus de normalité à une religion là, c’est de la folie furieuse par des fous aux pouvoirs.
    Ce n’est plus de la collaboration avec les musulmans, c’est de l’instrumentalisation de l’islam en étant les maîtres de l’Islam meurtrière que sont nos dirigeants assassins aux pouvoirs.
    L’islam est un ennemi total et mortel pour l’espèce humaine sur terre, même pour les musulmans eux mêmes et premières victimes depuis 1400 ans de ceux qui pratiquent rigoureusement l’Islam criminogène, qui tuent et massacrent, violent et pillent des peuples entier depuis 1400 ans, que étonnamment nos dirigeants ne voient pas!.
    Les véritables ennemis sont nos dirigeants, l’EU et tous ceux qui ont des liens exagérés et démesurés avec l’islam meurtrière, l’islam est leurs instruments des crimes commis contre l’humanité.
    Des criminels qui essaient de rendre invisible les massacres et tous les crimes commis contre l’humanité dans le monde, par des tours de passe passe et manipulation à tout va, qui ressemble étrangement aux pilleurs de caravanes au début de l’islam, aujourd’hui ce sont des pilleurs des peuples du monde.

  14. On ose espérer que F Philipot a regardé, hier, le reportage de B De la Villardière au sujet du harcèlement des femmes.
    On y voyait un groupe de femmes habitant Creil (rappel 1989 le foulard islamique, procès gagné par le proviseur E Chénière). Une Marocaine, sans foulard devant la caméra, chez elle, déclare être venue du Maroc, heureuse; « ici c’était la liberté, on pouvait se promener libre, sans le foulard ». Dans le véhicule elle porte à nouveau le foulard pour ne pas être importunée. Elle rejoint un groupe d’autres Maghrébines dont une Algérienne, cheveux au vent, veste et pantalon jeans. « voyez la-bas, un groupe d’hommes ? On va s’approcher, vous allez voir, les problèmes vont survenir »; En effet , ceux-ci entourent les femmes et s’exprime – avec l’accent du pays- « wouuueeh, c’est pas l’respect de nos méééérrrres, ici c’est une zouune musulmane » (?!?!) etc.
    En Allemagne, une seule journaliste accepte une entrevue. Elle précise les 600 agressions de la St Sylvestre par des maghrébins et l’omerta de la population.
    Ces deux exemples démontrent que l’islam est, une fois de plus en cause.
    une autre intervenante mettait en cause, principalement, les descendants d’immigrés de 2è et 3è génération.!

  15. le « fondateur » de l’ Europe ce fut un certain Jean Money…. non ? 😆
    ç’ a été un sacré Bing Flop…………………….Money …!!

    • MONET avec un T
      mais il n’ était pas seul
      c’est avec toute la « démocratie chrétienne » française,allemande,italienne,belge ,etc qui a fondé d’abord la C E C A ….

      • l’ humour? vous savez ce que c’est ??
        mes trés minces connaissances politiques me permettent de savoir comment s’ écrit le nom du père de l’ europe….
        je faisais allusion au pognon en écrivant volontairement moneY
        et pour vous éviter de rester devant une porte close, « bing flop » c’est Pink Floyd et leur sucçès Money…au bruit d’ ouverture de tiroir caisse

  16. Philippot c’est un mou , limite soumis ; et c’est de durs dont la FRANCE à besoin

  17. Florian Philippot n’est pas seul dans cette histoire. François Asselineau est aussi favorable à une sortie de l’Europe, de l’Euro, de l’Otan et de tous les bidules mondialistes que l’on nous imposent depuis plus de trente ans.
    Cette Europe-là qui nous oblige à accueillir la planète entière (migrants compris) personne n’en veut.
    Cette Europe du traité de Rome n’est pas l’Europe que l’on a rêvée depuis fort longtemps : ce n’est pas l’Europe des Nations et des peuples, mais une Europe mondialisée autorisant les délocalisations d’usines, le chômage, l’immigration-invasion et la mort de la civilisation judéo-chrétienne dont nous sommes les héritiers directs depuis des millénaires.
    La vraie Europe que nous voulons c’est celle de l’Atlantique à l’Oural et non de l’Atlantique à la Cappadocce voire jusqu’aux confins des terres lointaines de l’Afrique et de l’Asie.
    La vraie Europe c’est :
    – les pays nordiques : Danemark, Islande, Norvège, Finlande, Suède, Irlande, Groenland, Angleterre, pays baltes
    – les pays latins : France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Roumanie, Bosnie-Herzégovine, Hongrie.
    – les pays germaniques : Allemagne, Autriche, Tchéquie, Suisse, Slovénie,
    – les pays slaves :Pologne, Moldavie, Ukraine,Bélarus, Russie, Serbie, Monténégro, Macédoine, Grèce, Bulgarie.

Les commentaires sont fermés.