Nice : Sandra Bertin relaxée mais salie par les juges, Cazeneuve garde la tête haute

Il est des jours où on croit pour un instant, pour un instant seulement que la justice de notre pays existe encore et qu’elle est libre.

Pour un instant seulement, juste le temps d’apprendre que Sandra Bertin est relaxée, car, quand on regarde les attendus du jugement, on se pince…

Elle a été relaxée, par le tribunal correctionnel de Paris, au bénéfice de la bonne foi. 

La policière avait affirmé avoir subi des « pressions » de la part du ministère de l’Intérieur pour modifier son rapport sur le dispositif policier en vigueur le soir de l’attentat. En réalité, elle a « pu en toute bonne foi », « fatigue physique et nerveuse » aidant, « interpréter de manière erronée la demande » d’une commissaire à la Direction centrale de la sécurité publique, selon le tribunal.

Bref, les juges se gardent bien d’infirmer les assertions de Cazeneuve et de Sandra Bertin… Ils font à Sandra Bertin le cadeau de la faire passer pour une menteuse ayant menti par fatigue, sans le vouloir…

C’est énorme.

Rappel du dossier :  Sandra Bertin, ce policier  traîné au tribunal par Cazeneuve pour avoir dénoncé l’absence de forces de l’ordre à Nice, le 14 juillet 2016 et pour avoir dénoncé les pressions reçues pour modifier son rapport.

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/24/nice-cazeneuve-voulait-obliger-un-policier-a-mentir-demission/

La malheureuse n’a pas vu de police municipale, elle a refusé de changer son rapport… et on a appris quelque temps plus tard que, s’il n’y avait pas de police nationale à Nice ce soir-là c’est que cette dernière avait été transférée en Avignon pour assurer la sécurité de Hollande qui banquetait avec les amis de sa maîtresse, en plein festival.

 

http://resistancerepublicaine.com/2016/10/21/pas-de-forces-mobiles-a-nice-le-14-juillet-utilisees-pour-proteger-hollande-en-deplacement-prive-a-avignon/

 

Mais sans doute que les juges ont décidé de ne pas faire de vagues, de ne pas remuer la merde et les responsabilités au plus haut niveau.

Et sans doute que, dans un accès d’humanité, ils ont tout de même choisir de ne pas faire porter à la seule Sandra Bertin le poids de l’impéritie et de l’incurie de Hollande et ses ministres.

Faut-il se réjouir de ce jugement ?

 155 total views,  2 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. Soutien total à Sandra BERTIN victime de ministres minables et lâches, Soutien également à Anne-Sophie Leclère, elle aussi victime d’un ministre « taubira » incompétent, raciste. Car n’oublions pas cette affaire lamentable de cette petite peluche, qui n’avait rien de raciste mais était simplement là pour montrer le ridicule des mesures prises par « taubira », Personne n’a parlé de racisme lorsque mitterrand était comparé à une grenouille? non! je rappelle d’ailleurs à ce propos mon émoi de n’avoir constaté de la part de Florian Philippot et d’autres aucun soutien à Anne-Sophie lors de cette affaire, car il n’ y avait aucune idée de racisme dans l’esprit de Anne’Sophie mais simplement la caricature sympathique d’un ministre incompétent et pire… Soutien à tous les persécutés par le pouvoir pour avoir commis le crime de dire LA VERITE , exemple RL et RR….

  2. quel gouvernement de pourritures ! les socialos tous responsables, tous coupables !

    des fumiers de première, des profiteurs, des exploiteurs, des « après moi, le déluge « , des videurs de caisses de l’état, de gros hypocrites pleins de foie gras et de champagne, des moins que rien, des cervelles vides, des égocentriques superficiels, et j’en passe

  3. Chers Amis, souvenons-nous : la copie d’un document à l’époque a circulé sur le net, ce document était un ordre provenant de la direction centrale du ministère de l’intérieur. Il ordonnait d’éffacer toutes les bandes contenant les enregistrements des caméras de l’aglomération de Nice. Cet ordre bien sûr n’était pas innocent. Devant le refus de modifier le compte rendu ils ont voulu faire disparaître aussitôt les preuves, bien entendu, une personne a voulue pérenniser l’injonction. Grâce à celà nous savons aujourd’hui où se siuent les tords.

  4. Et c’est çà!, qui doivent représenter le peuple de France, comme le protéger!, et bien dite donc!, et bien mes petits!, et bien mes cadets!, vous êtes parti pour la gloire avec ces comiques là.
    Nous pouvons vraiment ne pas avoir confiance du tout à des gens pareilles.
    Mais avec tout çà!, je le dirai encore à chaque fois, pour ne pas oublier les victimes, avec les attentats!, ils ont du sang sur les mains!, c’est des assassins!, des criminels ces gens là!!.
    Depuis longtemps ils auraient dû faire l’examen de l’Islam pour sa dangerosité meurtrière! et criminogène!, bien avant la venue des musulmans en Europe!.
    Non!, ils doivent nous exposer tous les peuples européens à cette saloperie d’Islam meurtrière et criminogène, en inventant des lois liberticides, avec des insultes et humiliations, et maintenant il y a des morts à cause d’eux!.
    Quel haine qu’ils ont contre nous les peuples européens!.
    Vous les dirigeants, je m’adresse à vous! ,J’accuse!, vous avez du sang sur les mains, vous êtes des assassins!, des criminels!, des ordures!.
    Vous êtes des vrais fascistes! et des vrais racistes!.

  5. Une chose est certaine : si Dandra BERTIN avait l’ombre d’un soupçon de début de commencement de faute, elle aurait été broyée par la justine, trainée dans la merde par les merdias et virée avec perte et fracas par ses chefs. La manière de reconnaître qu’elle a dit la vérité est dégueulasse et bien dans l’air du temps. Mais un fait demeure : elle a dit la vérité ! Et ça les emmerde ! Et c’est tant mieux !

  6. _ Respect pour Sandra Bertin, cette Policière est intègre et honnete, la justice ne sort pas grandie de cette affaire gravissime en faisant passer Sandra pour une menteuse, en n’investigant pas sur la responsabilité de cazeneuve et en le dispensant de responsabilité meme partielle.

  7. Le mou est responsable de cet attentat vu qu’il avait réquisitionné les forces de l’ordre pour s’amuser à Avignon ,responsable et coupable pendant un soi disant état d’urgence d’avoir fait le roi fainéant au lieu de remplir le rôle qui lui était assigné et pour lequel il était grassement payé !!! Casevide également , un idéologue gauchiste, imbu de sa personne, mais en fin de compte inutile arrogant et lâche hypocrite qui versait des larmes de crocodiles quand un policier ou un militaire se faisait dégommer !!!SALE ENGEANCE!!!!!!!!!!!!!!

    • Caseneuve , ni responsable, ni coupable de négligence! Coupable de la mort de ces 86 victimes ! Chut ,faut pas le dire ..ni le penser !!!

  8. « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendrons blancs ou noirs. » Juges partiaux qui défendent le mensonge plutôt que la vérité, par peur d’éclabousser le mou qui a sévi pendant 5 ans à la tête du pays. Voilà la justice de merde ? de ces démocrottes !

  9. Je ne vois pas les choses du même oeil.
    C’était à Sandra Bertin de prouver ses dires.
    Si ses preuves étaient insuffisantes car orales, la seule façon pour les juges de ne pas la condamner était de retenir la bonne foi qui, elle, est présumée.

    • mais madame Tasin explique bien dans son article les événements qui ont fait qu’il y avait un manque de force de l’ordre (Avignon, hollande) et puis la ou les vidéos de l’attentat est un témoignage accablant pour le gouvernement hollande avec le petit Beria-cazeneuve à la tête du ministère de l’intérieur.

    • La preuve est fournie par les vidéos et les conversations ont été enregistrées !
      Mauvaise foi des services parisiens ! D’ailleurs, si elle n’a pas été condamnée in y a bien une raison !!!

    • Franchement, Maxime, vous m’inquiétez…
      Ce n’est pas la première que vous postez des remarques qui défient une logique élémentaire et qui vont à l’encontre de l’esprit de ce site.
      J’espère que Christine va vous contacter en privé pour en discuter avec vous.

      • Maxime nous donne son avis, l’avis du juriste, on peut ne pas être d’accord avec lui de temps en temps sans que ce soit la fin du monde, au contraire je trouve bien qu’il puisse nous rappeler la loi et nous empêcher, emportés par notre indignation, de nous tromper. Je ne suis pas d’accord avec lui mais son avis est intéressant.

  10. oui c’est grave mais malheureusement habituel ! je ne sais si cette dame va faire appel, et peut être finir comme Mr Jallamion ..

    • Je ne pense pas
      Elle appartient à la municipale et à été soutenue par le maire de Nice !!!

  11. Parsequ’il n’y a pas qu’elle a condamné, le maire et le préfet sont aussi condamnables, ce sont bien eux qui ont dit qu’il y avait assez de policiers et surtout le maire qui n’à pas voulu protéger complètement la promenade
    Avec des blocs de beton. »Prison à vie.
    Pas de discutions et 50 ans pour le préfet.

    • Faux. Le maire a demandé des renforts qui lui ont été refusés!
      Les blocs bétons ! Avez vous prévu ce genre d’attentat? Certainement NON tout comme l’ensemble des français! C’était le premier à la voiture bélier!!!

      • « C’était le premier à la voiture bélier », de cette ampleur oui. Mais vous avez bien vite oublié ceux d’avant en période de Noël : Dijon en 2014, Nantes en 2015 pour citer les principaux.

  12. Hé oui ! Ainsi va notre soi-disant démocratie. On traîne dans la boue les honnêtes gens et les malhonnêtes sont protégés … Personne ne bouge. Personne ne s’indigne. Personne n’en parle. Mis à part les sites comme les nôtres. Beaucoup de mauvaise foi, de mensonges et de reculades. Quel avenir pour nos enfants et nous en passant ? Refaire 1789 ? impossible pensez-donc, il faut le dernier Iphone à 1000€, le dernier ordi, les vacances, la dernière télé, les prêts qui vont avec, le peuple est ficelé, sous le joug des banquiers véreux et leurs prêts à la conso. Combien de dossiers de surendettement dans le pays ? Le chiffre est énorme, pourtant les crédits à la conso ne sont pas interdits alors qu’ils devraient l’être. Comment voulez-vous que les gens descendent dans la rue avec les dettes qu’ils ont sur le dos ? Nos anciens n’avaient que leur chemise sur le dos et le ventre vide, c’est pour ça qu’ils n’avaient pas peur ni rien à perdre. C’est aussi comme ça que le Peuple gagnait.

    • Très bien résumé la dhimmitude actuelle du peuple. Mon grand père a fait entre autre les barricades mais quand on a rien et faim on ne craint rien.

  13. Je l’ai déjà dit dans mes anciennes archives même les juges,avocats ,prccureurs et toute la cliqueur de cette justicespèce est pourrie jusqu’à la moelle.

  14. Mais quel aveu! Duplicité traitrise mépris …. Ils n’ont pas de limites ni d’honneur (ce qui facilite leur tâche c’est vrai) En gros elle est relaxée et on camoufle l’affaire chut silence radio n’ébruitez pas ce qu’il ne faut pas et si vous en parlez accentuez bien sur le fait qu’elle n’a rien compris c’est de sa faute elle était trop stressée….Et dire que les gens gobent encore des conneries pareille mais c’est incroyable,dans un mois ils vont la traiter de folle

    • Vous avez déjà vu des juges qui ont de l’honneur et de l’impartialité et défendant la Vérité ?

      • Les juges, jugent en leur « âme et conscience » ! comme ils n’ont plus, ni ‘une ni l’autre, tout leur est permis. C’est le résultat de la démission du peuple, pour ce qui touche sa sécurité et ses droits fondamentaux.

Les commentaires sont fermés.