Censure à Europe 1 : le brillant Jean Messiha viré… parce qu’il est au FN !

Publié le 30 août 2017 - par - 29 commentaires

La Grande Gueule (avec Majuscule, oui !) du FN ; j’entends, l’homme aux fermes convictions, toujours droit dans ses bottes et que l’on ne fait pas reculer ou à qui on ne fait pas ouvrir la bouche pour trahir sa pensée et dire ce que l’on veut; est jugé trop patriote et l’on commence à tirer à boulets perdus sur lui !

Monsieur Jean Messiha  est jugé indésirable ! Le tribunal de la Grande Inquisition qui seul a le droit d’évaluer dans le pays des Droits de l’Homme et des Libertés la justesse, a jugé que les propos, l’idéologie du patriote n’étaient pas conforme au champ de la liberté d’expression délimité par eux.

Et voilà donc l’homme à éliminer ; normal c’est un patriote convaincu !

Voyons si l’ensemble des patriotes se mobilise pour juger le juge ! tweetez votre soutien avec  _____________________________________________

«Censure», «victoire du sectarisme»: la décision d’écarter Jean Messiha d’Europe 1 crée la polémique :https://francais.rt.com/france/42593-censure-europe-a-radio-jean-messiha-twitter 30 août 2017

L’annonce ce 29 août de la non-participation du cadre frontiste à l’émission de Christophe Hondelatte a suscité de vives réactions sur le réseau social Twitter. Marine Le Pen a fustigé le manque de pluralisme de la presse.

L’ex-candidat FN aux dernières élections législatives dans l’Aisne, Jean Messiha ne fera finalement pas partie de l’équipe d’éditorialistes choisis pour l’émission de Christophe Hondelatte sur Europe 1. Frédéric Schlesinger, vice-président de la radio, l’a confirmé ce 29 août à l’AFP. «C’est un quiproquo. Il avait été question qu’il fasse partie d’un groupe d’invités récurrents», a-t-il avancé. Le vice-président d’Europe 1 avait expliqué plus tôt les raisons de cette éviction au site BuzzFeed News: «Christophe a fait l’erreur de communiquer là-dessus comme si c’était acquis. On a échangé, et je lui ai dit que ce ne serait pas opportun, eu égard aux polémiques que lance monsieur Messiha, notamment par voie numérique.»

L’arrivée sur Europe 1 de cet énarque, docteur en économie, n’aura donc pas lieu, alors que cela devait être pour la radio l’une des nouveautés de la rentrée. Jean Messiha qui a été le coordinateur du programme présidentiel de Marine Le Pen devait être l’un des premiers cadres frontistes à officier comme éditorialiste sur une radio nationale, d’après BuzzFeed News. Sur Twitter, Jean Messiha a très vite réagi à la décision du vice-président d’Europe 1. Il a estimé qu’elle «attisait la haine et divisait les Français». Il a aussi appelé les «patriotes» de son fil Twitter à dénoncer la censure en retweetant au maximum la nouvelle.

 
 

«La presse a un problème avec le pluralisme», juge Marine Le Pen

Jean Messiha a reçu de nombreux soutiens de la part de responsables politiques du Front national, notamment celui de la présidente du parti, Marine Le Pen. Celle qui est arrivée au second tour des élections présidentielles françaises a déploré le manque de «pluralisme de la presse» en France, essentielle pour la «démocratie».

 

De son côté, Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et maire FN du 7e arrondissement de Marseille a fait un parallèle moqueur entre la nomination du journaliste Bruno-Roger Petit, comme porte-parole et conseiller à l’Elysée et la participation écartée de Jean Messiha à l’émission de Christophe Hondelatte. Le maire FN y voit dans le cas de Jean Messiha, le symbole d’une censure en «Macronie», alors que dans le cas de Bruno-Roger Petit, il s’agirait plutôt d’une «promotion».

 

David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Provence-Alpes-Côte d’Azur), fustige quant à lui la «victoire du sectarisme, de l’entre-soi» ainsi que la «défaite du pluralisme et du débat démocratique» en «Macronie».

 

Des internautes ont également rebondi sur le tweet de l’énarque frontiste. Ils s’insurgent de la participation à l’émission de la journaliste et patronne du site d’actualités Bondy Blog, Nassira El Moaddem, qu’ils ne citent pas directement. L’un des anciens journalistes du Bondy Blog, Medhi Meklat avait créé la polémique en février, après que des tweets antisémites et haineux avaient fait surface sur les réseaux sociaux.

 

D’autres dénoncent la «censure» dont serait victime Jean Messiha au nom de la «pluralité d’opinions» et qualifient de «sectaires» et «d’idéologues», les auteurs de cette décision.

 

Un internaute qualifie de «bizarre», la décision de la radio Europe 1. Il rappelle avec ironie que de nombreuses personnalités politiques font à la rentrée leur premier pas en tant que chroniqueur à la télévision ou à la radio. Il cible l’Insoumise Raquel Garrido qui rejoint l’équipe de chroniqueurs de Thierry Ardisson sur la chaîne C8. Selon lui, Jean Messiha n’aurait pas été le seul chroniqueur «encarté dans un parti politique».

 

 Jean Messiha, très actif sur Twitter avait annoncé mi-août sur le réseau social sa participation à l’émission «Hondelatte raconte». L’annonce de son intervention quotidienne avait suscité de vives réactions de la part des journalistes d’Europe 1. Une pétition intitulée «Pas de place pour Messiha sur Europe 1» avait été lancée sur Change.org.

Dans un entretien au magazine Le Point mis en ligne ce 29 août, le frontiste avait indiqué que «M. Hondelatte lui avait proposé d’intervenir une fois par mois dans son émission, et qu’il ne s’y exprimerait pas «en tant que frontiste », mais pour «exposer son parcours et ses idées», a indiqué l’AFP.

 

Print Friendly, PDF & Email

29 réponses à “Censure à Europe 1 : le brillant Jean Messiha viré… parce qu’il est au FN !”

  1. Avatar Durandal dit :

    Un seul constat : notre Pays est pourri et ne nous appartient plus…
    Le sentiment d’impuissance est terrible.
    L’Occident rend l’âme. C’est un cauchemar !

    • Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

      -« notre Pays …ne nous appartient plus
      Le sentiment d’impuissance est terrible.
      L’Occident rend l’âme. C’est un cauchemar ! »-

      Combien je partage votre ressenti et j’ai le coeur qui s’étreint chaque jour un peu plus envahi par la tristesse ; la tristesse également due à la rage de notre impuisance.

      La question est là ; pourquoi sommes-nous impuissants face à notre funeste futur planifié par une bande de vautours ? En d’autres temps l’armée aurait fait le nécessaire depuis longtemps. Malheureusement là aussi, les vautours politiciens ont fait leur sale boulot et ont fait le ménage ne laissant à la tête de notre armée que les agents du système.

      Oui ! nous sommes seuls abandonnés ! On se demande donc ce que nous attendons, les dernières élections qui auraient pu nous sauver n’ont rien eu de démocratique ; nous avons été spoliés de nos libertés dans un pays qui ne cesse de brailler le mot Liberté en le galvaudant et le vidant complètement de la réalité de son sens.

      Oui ! Ils nous ont pris notre pays, notre Démocratie, notre Liberté.

      Il n’y a plus rien à attendre qu’à nous défendre physiquement becs et ongles car ils ont volé le pouvoir chaque jour un peu plus depuis des décennies au point qu’ls le détiennent complètement et que nous ne pourrons plus en sortir qu’ versant malheureusement le sang de centaines de milliers, voir de millions de personnes.

      Ce sont des criminels ! Nous vivions bien, en paix et relativement heureux dans un pays extrêmement beau et aimable. Nous ne vivotons plus que sur son seul souvenir !

  2. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Et le pire c’est qu’il faut entendre, comme à l’instant, Maurice Szafran vanter … la pluralité dans les médias :=)

    • Avatar schneiter dit :

      Szafran, écrivaillon inutile, ancien de Marianne….

    • Avatar jolly rodgers dit :

      bonjour @ anti islam (vous tombé bien je vous cherchais ) @ Christine et @ marcher sur des œufs ,
      oui , hier en jetant un coup d’œil sur le journal avant d’aller travailler , j’ai lus qu’un nuage toxique avait atteint les côtes sud de l’Angleterre ( donc proche des côtes françaises Bretonnes ), les habitants de la stations balnéaire anglaise et les gens présents sur la plages ont dus êtres désiradiés et les pouvoirs publics anglais ont demandés au habitants de cette régions de laisser fenêtres et portes fermés . le nuage radio actifs serais venus par la mer !?
      se qui m’inquiète c’est que cette info est passé inaperçu et devait faire pas plus de 15 lignes (en fait divers ) . un nuage radio actif venant de la mer ? l’Europe serait t’elle attaqué chimiquement ? j’ai regardé se matin les journaux pas un mot , voudrait t’on nous cacher quelque chose? un nouveau tchernobil ? ce nuage radioactif si il était avent hier sur les cotes sud ouest anglaise , il y’a de forte chance qu’il était hier sur nos côtes , et la populations n’est pas informer et les pouvoirs public n’ont a cette heures pris aucune disposition (sic) , a moins que l’infos est passé au 20h ? comme je n’ai pas la télé ?
      veuillez m’excuser pour mon intervention qui passe du coque a l’âne , par rapport a votre article , mais je tenais a vous informer . je vous laisse , je dois partie travailler .
      bien a vous

  3. Avatar james49 dit :

    Encore un pas de franchi par les collabos!!

    Ce qui m’étonne c’est que les gens en général affirment leur désaccord en « Tweetant » leur colère au lieu de prendre les armes pour enfin en finir que diraient nos ancêtres en voyant ces « Français » se contenter de pleurnicher ??????????

  4. Avatar MacBennach dit :

    Il faut faire croire que l’on est de gauche, prendre les postes et faire entrer les copains. Ensuite seulement, on peut commencer à se montrer plus patriote sans jamais dire qu’on l’est. C’est la stratégie maçonique et c’est de loin la meilleure.

  5. Avatar durandurand dit :

    Depuis le temps que l’on vous dit que c’est du grand foutage de gueule , « démocratie  » à tout va, pour ceux qui vont dans le sens de la pensée unique , mais pour les Patriotes na da , que dalle , c’est la censure , la répression à tout va, l’inquisition . je vous le dis tous des salops ceux qui nous carillonnent à longueur de journée que nous sommes en « démocratie « . C’est la DICTATURE pour nous les Patriotes .

  6. Avatar cayssials dit :

    ce pays est pourri par l’oligarchie soisantes huitarde par ceux la même qui veulent nous donner des leçons de démocratie surtout la leur
    par ceux qui ont virer DE GAULE
    Par ces ordures de donneurs de leçons eux qui font venir des millions d’immigrés et qui ont rendu la france ce qu’elle est aujourd’huit
    Un ramassi d’incapables et d’incultes
    qui veulent supprimer tout ce qui a fait l’honneur de la france
    tous ces saloparts de gauchos et de francs maçons qui sont a la tête du pouvoir
    J’espere qu’un jour on virera tout ça.

  7. Avatar Révolution dit :

    Ils veulent de la diversité oui mais dans un sens
    ils ne sont pas raciste,
    sauf pour les français de souche et patriote
    tout ce qui est patriotique se fera jeter
    bon ben
    il faudra pratiquer la Taqyia
    et se cacher comme en 40

  8. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    Est-ce possible, s’il vous plaît de changer mon commentaire précédent par celui-ci ? La copie n’a pas été conforme à ce que j’avais pourtant relevé. Merci et encore pardon !
    _________________________________

    Les twitts de Jean Messiha, hier à 12h et 14h.-
    —————————————————————-
    Jean MESSIHA‏ @JeanMessiha 12 hHace 12 horas
    @hondelatte m’informe que @Europe1 m’écarte pour avoir traité le Bondy Blog d’antisémite. #mehdimeklat. On croit rêver !#E1censureMessiha
    :: https://twitter.com/JeanMessiha/status/902649819117879297

    Le twitt de Jean Messiha, hier à 14h.-  » Jean MESSIHA @JeanMessiha 15 hHace 15 horas
    Drôle que fachos, racistes, xénophobes tant décriés par le système se mobilisent massivement pour soutenir un immigré non? #E1censureMessiha »
    :: https://twitter.com/JeanMessiha/status/902649819117879297

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Si je suis bien cette affaire, Europe 1 écarte Jean Messiha mais va installer Nassira El Moaddem.

      J’avais suivi cette dingue dans ses tweets :

      http://resistancerepublicaine.com/2016/08/30/cenacle-quand-nassira-el-moaddem-ex-du-20-h-de-france-2-fait-chorus-avec-les-salafistes/

      Sous son aspect de femme émancipée, ex de France 2, ce qui en dit long sur cette chaîne au passage, El Moaddem est une islamiste soumise aux « Frères Musulmans ».

      Ce n’est pas moi qui délire, c’est le très, très modéré Gilles Kepel qui expique qu’en quelques années, le « Bondy Blog » qu’elle anime, est passé sous la coupe des « Frères Musulmans »:

      http://www.fdesouche.com/785283-gilles-kepel-le-bondy-blog-ete-repris-en-main-par-les-freres-musulmans

      El Moaddem = remigration.

      • Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

        Bonjour @Antiislam ;

        Que prétendent-ils en plus de nous rendre fous en nous imposant la bonne conscience de leur bien-pensance et peu importe si elle est porteuse de bien des malheurs, d’injustice, d’esclavage, de génocide ????

        Çà c’est bien parce qu’on vous dit que ça l’est ; circulez y a rien à voir ! C’est ça leur conception de la démocratie et du respect des droits de l’homme et de notre Constitution ? C’est ça la démocratie moderne pour les progressistes et au nom de ce sacro saint mauvais plagia on écrase, on extermine ceux qui pourtant jusqu’à hier étaient considérés démocrates ?

  9. Avatar durandurand dit :

    Un hors sujet qui devrait intéresser nombres de Patriotes.
    A LIRE D’URGENCE: « STRATÉGIE DE L’ACTION ISLAMIQUE CULTURELLE À L’EXTÉRIEUR DU MONDE ISLAMIQUE »
    Par Jérémie Massart – Boulevard Voltaire

    Mes pérégrinations sur quelques sites peu recommandés par le « Décodex » du Mond em’ont amené à tomber sur un sujet fort intéressant dont je m’en vais, après vérifications, vous parler ici.

    Commençons par en définir les protagonistes. Le premier d’entre eux est l’OCI, sigle de l’Organisation de la coopération islamique, deuxième plus grande organisation internationale du monde, que l’on peut résumer comme étant l’ONU islamique. Le second, l’ISESCO, ou Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture, est un sous-ensemble du premier et, en quelque sorte, son ministère de la Culture et de la Communication.
    Ensuite, le sujet : un document de 110 pages [PDF], fruit de neuf réunions regroupant les présidents des associations et centres culturels islamiques en Europe et tout ce qu’il y a de plus officiel, puisque disponible en arabe, anglais et français sur le site de l’ISESCO et présenté puis adopté par la maison mère lors de la 9econférence du Sommet islamique (Doha, Qatar, 2000). Ce document, que je vous invite à lire dans son intégralité tant il n’est abordé qu’en surface à la faveur de ces quelques lignes, est tout à fait édifiant. Il s’agit ni plus ni moins de la feuille de route du plan global (éducatif, médiatique, culturel) d’invasion de l’Occident : « Cette stratégie expose les actions qu’il convient d’entreprendre en faveur du rayonnement et de la diffusion de la culture islamique et de sa fixation dans les pays non musulmans. »

    Ce projet s’appuie sur deux piliers. Premièrement, la dynamique démographique des populations immigrées ou « l’extension numérique des musulmans en Occident ». Pêle-mêle : « La moyenne des naissances au sein des communautés musulmanes dépasse celle notée chez les familles voisines européennes », « La France est le pays où se trouvent les plus grandes concentrations des musulmans ». Renaud Camus appréciera sans doute d’y voir les bases de sa théorie du « Grand Remplacement » validées.
    suite sur :
    https://www.delitdimages.org/a-lire-durgence-strategie-de-laction-islamique-culturelle-a-lexterieur-monde-islamique/

    lien du PDF : 109 pages à lire .
    https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strat%C3%A9gieExtVFLR1.pdf

  10. Avatar Xtemps dit :

    Si ces gens là réagissent de cette manière, c’est justement parce qu’ ils ont beaucoup, beaucoup perdu de crédibilité, et par leurs gestes, ils démontrent leurs vrais visage de dictateurs.
    La première attaque qu’ils font les dictatures, c’est la liberté de choix des peuples européens, consulter les peuples par référendum est confisqué par nos dictateurs, la deuxième attaque est la liberté d’expression pour nous interdire de reprendre le référendum qui nous laisse les choix librement.
    Nous sommes en dictature et la démocratie n’existe pas, vous venez d’en faire l’expérience.
    Les dictatures ne demandent jamais l’avis des peuples qu’ils gouvernent, alors un Messiha dérange les dictateurs et met en lumière de ce qu’ils sont réellement.
    Alors qu’en vraie démocratie il ne dérange personne.
    Les gens que vous voyez aux pouvoirs et autres, sont des infiltrés, des imposteurs, des escrocs, des manipulateurs, des voleurs, pas des démocrates.
    Et ce que vous voyez sont des manipulations et des voles de nos libertés.
    Ils sont des infiltrés dans les pouvoirs du monde entier, y compris les religions, partout où ils peuvent prendre le pouvoir et tournant tout à leurs avantages.
    Une véritable démocratie, ce sont les peuples qui sont souverains, pas les élus des peuples et c’est les peuples qui décident grâce aux référendums, pas les élus.
    Et sont les raisons pourquoi le racisme et autres excuses, sont bidons, qui remplacent les référendums et bâillonnent les peuples contestataires aux dictateurs.
    Le racisme et autres du même genre n’existent pas en démocratie, ce sont des escroqueries pour avoir le monopole, le pouvoir sur la politique d’immigration à la place des peuples souverains, comme avec tout le reste, des excuses, c’est pareille, c’est le référendums qui laissent les choix aux peuples qui existent, pas ces escroqueries intellectuelles du racisme et autres.
    Ce sont les dictateurs aux pouvoirs qui sont souverains à la place des peuples, et qui leurs sont soumis.
    Peuples du monde, apprenez à vous comporter comme des peuples libres et souverains et plus comme des soumis, personne est libre en étant soumis.
    Libérez vous de vos esclavagistes qui tiennent vos religions, vos partis politiques et autres, arrêtez d’obéir comme des esclaves à vos maîtres.
    La démocratie comme les religions doivent vous rendre tous et toutes libres et doivent servir les peuples, l’inverse est la tyrannie.

  11. Avatar Marie dit :

    Pour ceux qui sont encore « clients » de cette radio pourrie, il n’y a qu’une solution : voir chez la concurrence, seule la perte d’auditeurs peut leur faire mal, les annonceurs se sauveront et les finances s’en ressentiront.

  12. Avatar Didier dit :

    Boycott europe 1

  13. Avatar Alexandra Dougary dit :

    Mais comment peuvent-ils se regarder dans une glace et encore et toujours nous parler de démocratie, de pluralisme etc…? Et cerise sur le Mc Do (comme dirait ma fille) le Georges Tin qui, en plus, vient nous bassiner pour éliminer les statuts du Grand Colbert. Si quelque chose doit disparaître de notre société c’est bien lui… et non le Grand, l’IMMENSE Colbert ! Je propose à Tin de se casser dans un autre pays, et qu’il ne rétorque pas que la France est son pays car je lui répondrais NON, notre pays c’est aussi notre passé et notre histoire, si celle-ci ne te plait pas va voir ailleurs. Inutile de parler des journalistes car ils sont tous vendus RADIO POURRIE !

  14. Lou Lou dit :

    Admirable. Le processus totalitaire avance bien, personne ne pouvait espérer mieux.

  15. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    Lire à propos de ceux qui nous tiennent par la barbichette et nous claquent que l’on rie ou pas !
    ________________________________________________________________________________

    119 – La démocratie sous contrôle médiatique
    :: http://www.revue-pouvoirs.fr/-119-La-democratie-sous-controle-.html

    160 – La Nationalité
    :: http://www.revue-pouvoirs.fr/-160-La-Nationalite-352-.html

    161 – La France et ses élites
    ———————————————–
    :: http://www.revue-pouvoirs.fr/-161-La-France-et-ses-elites-.html
    —>La démocratie et les élites
    —>L’anti-élitisme : une passion française ?
    —>Elites politiques et enseignement supérieur. Sociologie historique d’un divorce et d’un échec (1968-2012)
    —>Comment lutter contre l’élite-bashing ?
    —>Le temps long de la politique
    —>A quoi croient nos élites ? Archéologie de la pensée dirigeante
    —>Elites économiques : à qui profite la financiarisation
    —>Les grands serviteurs de l’Etat, une espèce en voie de disparition ?
    —>Les intellectuels et la crise de la démocratie
    —>De la nécessité de la sélection et de ses modalités
    —>Europhobie : en finir avec les boucs émissaires
    —>Les deux visages de l’impôt à finalité écologique
    —>Repères étrangers – 1er octobre – 31 décembre 2016
    —>Chronique constitutionnelle française – 1er octobre – 31 décembre 2016

    – L’actualité du Parlement
    – Les dossiers du Conseil d’Etat
    – Les dernières décisions du Conseil Constitutionnel

    Tout ça, tout ça et encore plus de ça sur le site revue-pouvoirs.fr
    :: http://www.revue-pouvoirs.fr/

  16. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    Un twitt de :
    Léa ن
    ??‏ @LeaFrct
    pour soutenir Monsieur Jean Messiha

    Voici le numéro du standard d’@Europe1 : 01.44.31.90.00. -> Inondez la ligne pour montrer votre mécontentement ! #E1CensureMessiha
    :: https://twitter.com/LeaFrct/status/902580695889059840

  17. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Il faut rappeler a EUROPE 1 que Nul ne peut être victime de ses opinions , de sa religion , ou de sa couleur de peau , j’espère qu’il y a là matière pour une plainte . il est grand temps de leur retourner ces choses là dans la gu…. et de les faire condamner .

  18. Avatar France-line dit :

    Les intervenants de la tranche pré-matinale de France-inter sont une catastrophe. Je n’écoute plus France-inter et si la matinale d’Europe1 reproduit celà…ce sera idem pour moi.
    RTL comprend encore un peu les Français de souche + bien assimilés , mais pas toujours ..et cela durera-t’il??
    Alors que nous reste-t’il?
    POUVEZ VOUS NOUS INDIQUER UNE BONNE RADIO DE RE – INFORMATION SVP?
    Pour les sites web, c’est OK maintenant, mais pour la radio ??

  19. frejusien frejusien dit :

    toujours aussi [email protected] marcher sur des oeufs

  20. Avatar Françaixaspere dit :

    C’est normal:depuis que l’information d’Europe 1 est dirigée par un nommé
    Scheissinger, c’est la merde. ..

Lire Aussi