Un jeune majeur a reçu un coup de couteau dans le dos, alors qu’il sortait d’un bar de l’Île de Nantes, dans la nuit de ce vendredi 21 au samedi 22 juillet. Son agresseur lui a volé son téléphone. La victime a été transportée au CHU de Nantes mais ses jours ne sont pas en danger.
Les pompiers de Paris ont tardé à trouver une bouche à incendie opérationnelle pour maîtriser les flammes qui ravageaient, dans la nuit de samedi à dimanche, un immeuble du quartier Pont-Blanc, à Sevran (Seine-Saint-Denis). La faute à l’ouverture sauvage des bornes selon eux.
Deux voitures qui partent en fumée en pleine nuit. Des incendies d’origine criminelle ont catégoriquement conclu policiers et pompiers dépêchés sur les lieux, chemin de Morgiou, à Marseille (9e). Une intervention réalisée dans l’urgence : déclaré vers les 3 heures, le sinistre s’était propagé sur la pinède et menaçait une habitation mitoyenne.
895 total views, 1 views today
Pas de réponse ? personne ne réagit à cet amendement extrêmement dangereux pour la démocratie ?
Je remarque un passage fort intéressant :
« . Elle a en outre noté que l’amendement adopté contenait un «complément très circonscrit» auquel elle s’est dit favorable, qui ajoute à la liste des infractions concernées «les faits de discrimination, injure ou diffamation publique, provocation à la haine raciale, sexiste ou à raison de l’orientation sexuelle».
Là, on voit tout de suite qui est visé :
discrimination, ^provocation à la haine raciale,
il suffira qu’un tribun aborde le problème de l’immigration, des étrangers, ou des mœurs de certains envahisseurs, et il sera mis au ban, sous l’accusation de racisme et de discrimination,
Comme c’est pratique pour évincer tous leurs opposants, en pondant une loi qui va les rendre inéligibles !!!
Les futurs candidats seront donc obligés d’éviter de parler des problèmes cruciaux que nous vivons du fait de l’invasion, sous peine de se rendre inéligibles, et les autres pourront tranquillement piller les caisses de l’état sans être inquiétés,
C’est la loi PLEVEN puissance mille,
Cet amendement va passer inaperçu, sous couvert de moralisation., dans le flot des amendements,
Dans peu de temps, nous serons tellement ligotés, qu’il n’y aura plus que la violence pour se libérer…
Ils comptent une fois de plus, sur l’apathie et l’indifférence de la population, qui se fout des textes adoptés, pourvu qu’ils gardent « leurs droits acquis »
Et les b….es levez le doigt.
C’est la sortie qu’ils auraient dû murer….
pardon,
je sors….
Ont-ils vraiment le droit d’établir LEURS règles ?
C’est précisément pour cela que nos sociétés déclinent parce que « ceux qui s’autorisent à penser », comme le disait le grand sage, notre ami Coluche ; oui ! ceux qui discourrent ; les antiamalgamistes nous font un meli-melo de tout pour en sortir des contraires de tout. Piétinés le bon droit, le bon sens, la sagesse. Ils font, défont toutes règles qui régissent la vie sociale ; celles qui logiquement permettent le vivre ensemble le mieux possible. et nous font avaler la vipère selon leurs besoins.
N’avaient-ils pas préconisé transparence et moralisation de la vie politique ???!!
————————————–
ARTICLE : Abandon du casier vierge : le garde des Sceaux évoque… la déclaration des droits de l’Homme
URL : https://francais.rt.com/france/41332-moralisation-vie-publique-lrem-abandonne-casier-vierge-elus
DATE : 25/01/2017
Un amendement au projet de loi de moralisation de la vie publique, notamment porté par Richard Ferrand, a été adopté. L’obligation d’un casier judiciaire vierge pour les élus a été écartée pour être remplacée par une peine complémentaire.
Le projet de loi de moralisation de la vie publique donne décidément bien du fil à retordre aux députés. Dernier épisode en date, l’inéligibilité des personnes ne disposant pas d’un casier judiciaire vierge, mesure qu’avait promise Emmanuel Macron durant sa campagne, va finalement disparaître du projet suite à un amendement voté par les députés le 24 juillet.
Au cours des discussions, le ministre de la Justice Nicole Belloubet a expliqué devant l’hémicycle que l’interdiction pour les personnes n’ayant pas un casier judiciaire vierge, de se présenter à une élection de façon automatique, sans que la juridiction ne se prononce, porterait atteinte «au principe de nécessité des peines» garanti par l’article 8 de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen. Elle a également estimé que la mesure serait contraire au principe d’«individualisation des peines».
Exiger d’un citoyen un casier judiciaire vierge pour se présenter aux élections, c’est porter atteinte à la DDHC @NBelloubet#DirectANpic.twitter.com/HKHx5oBRPA— Nils Wilcke (@paul_denton) 24 juillet 2017
Dès lors, face au «risque de censure» du Conseil constitutionnel qui pourrait juger la mesure anticonstitutionnelle, le garde des Sceaux s’est félicitée d’une initiative «bienvenue» du groupe LREM, qui a proposé un amendement pour remplacer cette disposition par une «peine complémentaire obligatoire d’inéligibilité» en cas de manquement à la probité.
Un amendement et tout change
Contrairement à l’exigence d’un casier judiciaire vierge, cette peine d’inéligibilité ne serait pas automatique, mais laissée à la discrétion des juges, explique le magistrat Eric Alt dans un billet publié sur le blog de Médiapart.
Quant aux infractions pouvant conduire à cette peine, la ministre de la Justice a déclaré que le texte initial du projet de loi visait les «crimes et délits de manquement à la probité», essentiellement la probité financière. Elle a en outre noté que l’amendement adopté contenait un «complément très circonscrit» auquel elle s’est dit favorable, qui ajoute à la liste des infractions concernées «les faits de discrimination, injure ou diffamation publique, provocation à la haine raciale, sexiste ou à raison de l’orientation sexuelle».
Nicole Belloubet a toutefois reconnu qu’une question n’avait pas été réglée, celle de savoir «où s’arrêter», c’est-à-dire où fixer la limite des infractions conduisant ou non à la peine d’inéligibilité.
Visé par une enquête, #Ferrand dépose un amendement contre l’obligation de présenter un casier vierge pour être élu… #LREM#DirectANpic.twitter.com/47H9l7MVIa— Nils Wilcke (@paul_denton) 24 juillet 2017
La durée de la sanction n’a elle non plus pas été évoquée, même si le projet de loi de moralisation présenté début juin en conseil des ministres prévoyait une peine complémentaire d’inéligibilité pouvant aller jusqu’à dix ans.
Dernier point soulevé par Eric Alt, la peine d’inéligibilité ne pourrait s’appliquer qu’aux infractions commises postérieurement à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi.
L’amendement au projet de loi a été porté, entre autres, par le président du groupe LREM à l’Assemblée Richard Ferrand, lui-même actuellement sous le coup d’une enquête, ouverte le 1er juin par le parquet de Brest dans l’affaire des Mutuelles de Bretagne.
___________________________
Lire aussi : Rétropédalage ? Des députés LREM ne veulent plus supprimer leurs avantages
:: https://francais.rt.com/france/41117-deputes-lrem-ne-veulent-plus-supprimer-avantages-preferent-garder-argent
Ah ! Ah! Ah ! rire très très jaune en pensant à leur toute dernière d’imposer la précarité à l’Armée et à nos soldats !
A l’heure de l’invasion de notre sol ; sachant quel est le taux de la population carcérale et l’origine de la majorité de ce taux.
Sachant comme il a été dit maintes fois que soi disant la radicalisation musulmane se fait en milieu carcéral et que l’Islam est un projet politique avant tout ….
Que font nos zélites ? Ils voudraient nous exterminer et raser la France qu’ils ne s’y prendraient pas autrement !
« Ah ! Ah! Ah ! rire très très jaune en pensant à … »
on rira encore plus jaune dans quelque temps.
La cote de Macron commence à chuter, les médias ont entamé le requiem.
Quand on y a goûté on ne peux plus s’en passer !
Et pourquoi s’en priver il y a plein de chômeurs, d’ouvriers et de retraités à plumer.
Ils sont les élites de la France.
C..s mais ils ont été élus.
» 24 heures de la vie en France »
Est-ce que ce ne serait pas, plutôt, 1/4 d’heure de la vie en France ?
» 1/4 d’heure de la vie en France » !
J’étais quand même injuste. Il y a parfois des bonnes nouvelles :
» L’accès à un hôtel Formule 1, qui a été transformé en centre d’accueil pour migrants, a été muré dans la nuit de dimanche à lundi par des habitants du quartier »
https://www.franceinter.fr/societe/pres-de-tarbes-l-acces-a-un-futur-centre-pour-migrants-a-ete-mure
Et, comme je m’efforce d’ être optimiste , j’espère qu’il y aura de plus en plus de bonnes nouvelles.
Banalités depuis le 01/07
Italie : un policier poignardé par un migrant guinéen à la gare centrale de Milan
La chancelière Merkel rejette toute proposition visant à limiter l’entrée des migrants en Allemagne
Allemagne : l’arrivée massive des migrants fait exploser le nombre d’excisions.
Böblingen (All) : des migrants harcèlent sexuellement des ados et provoquent une rixe en marge d’un festival
L’Autriche renforce ses contrôles à la frontière Italienne car Rome veut accorder plus de visas européens aux migrants
« Des animaux impurs ! » : une Autrichienne violemment agressée pour ses chiens par une Somalienne voilée.
ça se passe en Algerie…
Migrants : l’Algérie blinde ses frontières
https://youtu.be/YkfuSyf6v1Y
Sevran (93) : les policiers dénoncent « un déchaînement de violence inqualifiable » (source RMC)
Paris : un policier frappé à coups de tours Eiffel miniatures par un immigré clandestin(Le Parisien)
Argelès-sur-Mer (66) : un policier municipal délibérément renversé par un automobiliste en fuite
Marseille (13) : un homme « connu de la police » s’introduit dans un hôpital et tente de violer une infirmière (Nice-Matin)
Anvers (Belgique) : un individu armé d’une hache dans un centre commercial arrêté par des militaires
Allemagne : la croissance de la population musulmane fait chuter les ventes de viande de porc.
Fête nationale : 897 voitures brûlées dans les nuits des 13 et 14 juillet
Seynod (74) : voitures et poubelles brûlées, pompiers attaqués, ambiance tendue dans ce quartier multiculturel
Val-de-Marne (94) : 25 voitures brûlées et 18 interpellations dans la nuit du 13 juillet
Sevran (93) : roué de coups, le policier sort son arme et blesse un jeune
« Laissez Roubaix tranquille ! » (Nord Eclair)
…Roubaix en a assez que vous la dénigriez chaque jour, vous qui n’y avez jamais mis les pieds, mais vous complaisez dans les clichés de comptoir sur une ville qui a beaucoup souffert, de l’occupation allemande de 1914-1918 à l’effondrement de l’industrie textile.
— A part cela tout va bien à Roubaix
Roubaix (59) : des trous remplis d’objets tranchants creusés pour piéger les policiers
Argelès-sur-Mer (66) : un policier municipal délibérément renversé par un automobiliste en fuite
Sury-le-Comtal (42) : un homme entre la vie et la mort après avoir été roué de coups par une dizaine d’individus (Le Parisien)
Sury-le-Comtal (42) : un trentenaire lynché par 2 Turcs, enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire (Ouest-France)
Thiais (94) : un père de famille agressé par des jeunes dans un bus est dans le coma, 2 ados arrêtés (MàJ) (Le Parisien)
Saint-Étienne (42) : un Tchétchène menace de mort un jeune passager dans un bus et hurle « Allah Akbar » (Le Progrès)
Palavas (34) : un sexagénaire tué d’une dizaine de coups de couteau devant sa femme en sortant de chez lui.(Midi Libre)
Six-Fours (83) : Elle refuse les avances du Pakistanais et reçoit deux coups de poing
Suède : une femme de 45 ans violée par trois jeunes immigrés africains dans une forêt près de Stockholm.
MAIS CA VA ALLER, RASSUREZ-VOUS nous avons des armes efficaces; LA VIDEO-SURVEILLANCE , l’accueil de « réfugiés » démontrant notre hospitalité, notre influence culturelle va finir par adoucir les mœurs des arrivants (si si je l’ai lu quelques part )
Y a pas à dire, le multiculturalisme nous coûte un os et ce n’est pas fini, certaines ethnies ayant une interprétation différente de l’islam s’écharpent déjà, ce qui nous promet une joyeuse « libanisation » !
merci CLAUDE pour ces infos…t aurai pas le projet de faire un tour en savoie en juillet ou en aout ?
je viens seulement de découvrir votre site qui m’apparait très intéressant, je vais le suivre, merci,fr
Bonjour,
Bienvenue sur RR !
(Le modérateur).
Des faits-divers comme ça, j’en ai à la pelle…
Il n’est pas dans l’énumération des méfaits parle de la profanation de la tombe du Maréchal Pétain Dans un journal qui relatait cemefait on n’oubliais pas de dire ´ le collabo de 1944 en passant sous silence Klein héros de Verdun’
Dernier paragraphe:
Le maire impuissant qui écrit au préfet qui lui va écrire au ministre qui lui va écrire au premier ministre puis au président.
Peut être mieux d’écrire à l’imam du coin, ça y ira plus vite et peut être même plus efficace !
« Nous avons surpris à plusieurs reprises des familles de détenus en train de filmer les gardiens jusqu’à leurs voitures pour pouvoir leur mettre la pression »,
ah bon!
simple: fouille des visiteurs, consigne des appareils et portiques de sécurité pour tout le monde
moi quand je visite un musée ou un lieu public quelconque, je déclare mon Laguiole qui est mis a la consigne en échange d’ un ticket de dépot et que l’ on me rend fort civilement a la sortie
comme tous ou presque , ceux qui sont nés a la campagne il m’ est impossible de sortir sans mon couteau si utile a tant de gestes de la vie quotidienne…
il est vrai que pour d’ autres, de plus en plus nombreux, le couteau est devenu une arme redoutable
mais le tournevis limé et affuté au bout c’est devenu la baïonette du pauvre…l’ alène de cordonnier et le cutter le sabre du migron, etc etc …