Capturée à Mossoul, une djihadiste française appelle Paris à l’aide

Partie en 2015 avec son compagnon pour faire le djihad en Irak, une Française de 27 ans originaire de Seine-et-Marne a été capturée avec ses quatre enfants par l’armée irakienne à Mossoul, le 8 juillet.

Elle demande aujourd’hui l’aide de la France.

Une jeune femme de 27 ans et ses quatre enfants, âgés de cinq mois à six ans, ont été capturés à Mossoul par l’armée irakienne le 8 juillet, rapporte France Info.

D’après William Bourdon, son avocat, elle aurait été interceptée avec ses enfants alors qu’elle se cachait dans la vieille ville, prisonnière des combats pour la reprise du bastion djihadiste en Irak, qui finira par tomber le lendemain.

Son compagnon, combattant de l’Etat islamique, aurait été tué, même si l’information n’a pas pu être confirmée.
Partie en Irak en 2015 avec ce dernier, la femme originaire de Seine-et-Marne a affirmé il y a un an qu’elle ne soutenait plus Daesh et qu’elle voulait rentrer en France, ce qui lui aurait été refusé par les djihadistes, selon France Info.

Elle aurait par ailleurs été contrainte à un ou deux mariages forcés, d’après son avocat, qui demande l’aide des autorités françaises pour ramener la mère et ses enfants en France. «Lorsque des enfants mineurs, surtout en bas âge, sont en danger, il y a une obligation morale et juridique de tout faire pour s’assurer de leur sécurité et pour que leur retour intervienne, de façon apaisée, vers la France», a-t-il ainsi déclaré.

De manière générale, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a fait savoir, le 13 juillet, que la justice irakienne avait toute autorité pour poursuivre les Français impliqués dans des organisations terroristes présentes en Irak.

Reste posée la question du sort des enfants de djihadistes.

En juin, dans un cas quelque peu similaire, le Soudan avait rapatrié avec l’aide du Croissant rouge huit enfants de ses ressortissants membres de l’Etat islamique, partis faite le djihad et décédés en Libye. Le gouvernement d’union nationale libyen a demandé à cinq pays (Soudan, Ghana, Sénégal, Egypte et Tunisie) de rapatrier les enfants de leurs ressortissants djihadistes morts en Libye.

 

https://francais.rt.com/international/41032-prisonniere-armee-irakienne-djihadiste-francaise-demande-aide-paris

 

 597 total views,  1 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Une chose à faire , écrire au consulat ou à l’Ambassade d’Irak en leur demandant de ne pas céder aux pressions du gouvernement français concernant cette salope de terroriste .
    Ambassade d’Irak
    : 64 Avenue Foch, 75116 Paris
    info@irak.fr
    paremb@iraqmofamail.net
    SITE WEBwww.irak.fr

  2. Ces crevures se permettent de faire appel à la France qu’ils ont bien “niquée”,

    c’est qu’ils savent avoir des complices au plus haut niveau de l’état et de la magistrature,
    Tant qu’on n’a pas jugé les traitres, on aura ce genre de situation à avaler comme une grosse couleuvre,

    Sans complicité interne, pas d’attentats, pas de mosquées salafistes, pas de prières de rue, plus de voitures brulées, plus de flic tué

  3. Cela va encore couter combien
    parent isolée
    4 têtards

    les alloc a tout va , etc …

  4. l’IRAK est un état souverain qui agit chez lui comme il l’entend ; le consul pourra se borner à rendre visite et lui donner copie du code pénal et des articles traitant des crimes contre l’état
    Si elle rentre en France cela va la faire rire car avec un bon avocat et les juges du syndicat de la magistrature elle pourra prétendre avoir été infirmière ou assistante sociale ou tout autre takya qui fonctionne à merveille

  5. Qu’on la laisse, elle et ses gamins entre les mains de l’armée irakienne qui en fera ce qu’elle voudra. Les militaires irakiens peuvent la fusiller, la torturer ou l’envoyer dans un camp de rééducation, elle et ses 5 enfants.
    On n’en veut pas !
    Qu’elle reste là-bas en Irak ! Ce n’est pas une Française. C’est une ennemie du peuple français.

  6. quelle reste pres des siens l’IILAM EST UNE RELIGION D’AMOUR DE PAIX ET DE TOLERENCE CE quelle n’a pas trouvé en France la bas elle l’a eu .
    Laissons la vivre sa foi avec ses amis muz! et quelle profitte au maximum de la charia et de ses regles !Personne ne le obligé respectons ses choix!

    • Hymne de ces femmes qui veulent revenir en France avec leurs enfants :

      ” Boum
      Quand votre enfant fait Boum
      Tout avec lui dit Boum
      Et c’est l’islam qui s’éveille.”

      ( Charles Trenet. Enfin, presque … )

  7. elle n’est plus Francaise et ses moutard pareil ne sont pas Francais, elle a perdue sa nationalité en rejoignant les rangs de nos ennemis, c’est beau de cracher sur la France et apres lui demander de l’aide, faut être gonfler!
    qu’on la laisse se demerder avec ses chiards et qu’ils en crevent tous!
    si elle revient chez nous avec les merdes qu’elle a pondue elle va avoir droit a toutes sortes d’allocs que beaucoup de Francais a la rue aimeraient bien avoir..

  8. Quel conne
    elle a choisit le camp de l’islam et de son prophète
    qu’elle se débrouille , elle ne manque pas de culot
    mais cela ne m’étonne même plus de la part de ces gens là
    si on peut appeler ca des gens

  9. Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens (Allah dans ce cas précis). Cette saleté a choisi son camp et ses gosses sont déjà tous élevés dans la haine des blancs, c’est certain que si on les laisse venir en France ils feront tôt ou tard la une des faits divers.

    • on pourrait se dire que l’armée irakienne va pas les lâcher comme ça, tu parles! La France si généreuse avec ses propres ennemis va les menacer de bombardement, l’armée irakienne se dira que puisqu’ils y tiennent tant que ça à chouchouter ces merdes ben pourquoi les en priver et bon débarras….Pauvre France…

  10. parcontre nos enfants à nous, pauvres cons de CONtribuables peuvent crever, au choix: ecrasés par des camions, massacrés à coups de ak 47, de machette, de couteau pas de bol y’en a que pour ces pourritures!

  11. Une corde qu’on la pende ,pour le reste de la famille ???????
    Qu’ils restent la bas de toute façon c’est des futurs délinquants

  12. je ne vois vraiment pas où est le problème ? La religion de paix, d’amour et de tolérance va aussitôt s’occuper humainement de cette pauvre veuve et de ses quatre ( innocents ) enfants.
    Ce qui me désole et me déçoit, c’est le manque de confiance de cette pauvre veuve , envers l’état islamique. Pourquoi est-elle allée là-bas dans ce cas ?
    Ca manque de foi et de conviction religieuse tout ça, je trouve, j’espère qu “ils” ne vont pas lui faire payer.

  13. Elle s’est située en ennemie de la France, je ne vois pas en quoi il est justifié qu’elle demande de l’aide, qu’elle assume ce qu’elle a fait. Elle a déjà de la chance que la France ne la poursuive pas, il fut un temps elle aurait été passée par les les armes pour “haute trahison”.

  14. R.A.F, elle à fait un choix, qu’elle l’assume, quand à ses enfants, ils sont musulmans, de futurs ennemis, et assassins, maintenant qu’est-ce qu’ils appel une française, une vrais ou une d’importation, pour ma part qu’elle soit l’une ou l’autre c’est une salope, qu’elle paye pour ses crimes, car pour moi soutenir un terroriste est un crime.

  15. Ben voyons!!!les “repentis” assassins aussi demande ça c’est trop fastoche fallait y penser avant!!et qui sait si une fois chez nous elle ne termine pas le boulot de satanhallah en se faisant exploser ????

  16. La francarabia défend les jihadistes en Irak
    On apprend que le Quai d’Orsay va aider les jihadistes français capturés en Irak. Ils feraient mieux de faire comme les russes viennent de faire: déchéance de nationalité pour les citoyens impliqués dans des dossiers terroristes.
    https://rusreinfo.ru/fr/2017/07/modifications-du-code-de-la-nationalite-russe/
    Mais en francarabia on va payer des avocats, probablement les billets d’avion pour que la famille restée en france aille voir les vermines en Irak, etc etc
    https://francais.rt.com/international/41183-diplomatie-francaise-aidera-ses-ressortissants-captur%C3%A9s-irak

    A partir du moment où l’on fait allégeance à l’Etat Islamique, on est passé à l’ennemi.
    De ce fait, le gouvernement macronien soutient explicitement les ennemis de la France, qui sont aussi ceux de l’Irak et de la Syrie, puisqu’ils ne reconnaissent d’Etat que leur propre Etat terroriste.Il faut un tribunal du genre Nuremberg pour juger et condamner cette vermine.

    Faut les virer coûte que coûte – les jeter à la mer et les faire bouffer par les requins…
    Vu aux zinfos ! l mais pas étonné pour autant ! la femme du djihadiste et ses 4 gosses … ahhhh les pôvres !!! à faire pleurer ! non mais sans blague , quel foutage de gueule ! d’ ici que l’ enculé daeschien ait droit à une pension d’ ancien combattant y’ a pas loin dans ce pays d’ enculés majoritaires ! liquidation de toute cette sale engeance sans état d’ âme ! Quand ils seront adultes, les enfants en bas âge de ces traîtres tueront nos enfants !

    Les pirates somaliens arrêtés avaient été conduits en France où ils touchaient du pognon avec carte de séjour …
    Des vidéos montrent les russes qui, eux, tirent à la mitrailleuse lourde et finissent par quelques roquettes sur les survivants et leur bateau et même d’ une vidéo où les russes coulent le bateau avec les fumiers enchaînés sur le pont … quand ça fait baoum ! et que je bateau coule les marins russes se marrent ! heureux peuple !

    • les Ruses ont trouvés une bonne façon de metre fin à ces ordures
      j’ai toujours dit que j’apprécie vraiment Vladimir Poutine et les russe nos vrais alliés

    • ne surtout pas confondre le Président Poutine avec ce que l’on a à la tête de la France !

  17. Bonjour,
    juste pour vous faire enrager, regardez l’image choisie pour illustrer cet article :
    “Avec les Médiévales, les Arcs fêtent 30 ans d’un formidable spectacle de rue”
    http://www.varmatin.com/detente/avec-les-medievales-les-arcs-fetent-30-ans-dun-formidable-spectacle-de-rue-154814
    Difficile de savoir si ce choix est destiné à rappeler au lecteur que nous avons déjà été envahis et réveiller l’esprit de résistance qui nous a déjà permis de virer ces mêmes envahisseurs ou si c’est dans l’intention Vallsienne de forcer les gens à s’habituer à supporter ce même envahisseur actuellement.
    Dans le même ordre d’idée MAIS sans aucune référence au type d’envahisseurs :
    http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-piscines-de-residences-privees-de-plus-en-plus-souvent-squattes-par-des-jeunes-965169.html
    Sauf que la propriétaire interviewée précis que ce sont “des garçons”.
    Et que la journaliste prend grand soi de ne surtout pas préciser le nom du “quartier voisin”.
    Et là :
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/piscines-privees-des-squatteurs-delogent-et-agressent-les-proprietaires-575164.html
    Des squatteurs délogent et agressent les habitants.
    Traduction : invasion de musulmans.
    L’Histoire, la grande, avec un H majuscule, qui se répète sous nos yeux…
    Préparons nous à répéter ces deux épisodes :
    http://livre.fnac.com/a4614921/Gilbert-Sincyr-L-Islam-face-a-la-Gaule-la-chaussee-des-martyrs
    http://www.editions-lacour.com/martres.tolosanes.et.saint.vidian-14-7545.php

  18. elle à choisie son camp, donc elle assume son choix , point !
    enfants ou pas le résultats et le même .

  19. Encore pire :
    ” Les djihadistes français d’Irak bénéficient de l’aide consulaire ”
    ” Christophe Castaner lors du compte rendu du conseil des ministres :

    “Dès lors qu’ils sont Français, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères met en place la protection consulaire que nous devons à tous
    les ressortissants français quels que soient les faits qui peuvent leur être reprochés ” ”

    http://www.europe1.fr/societe/les-djihadistes-francais-dirak-beneficient-de-laide-consulaire-3393071

  20. Vous allez dire que je suis méchant , que j’ai mauvais fond …. mais je trouve qu’elle “ne manque pas de culot” …. Si elle reste là bas et se fait exécuter , je ne verserais pas de larmes … j’imagine qu’elle n’a pas été tendre avec les ennemis de Daesh !!! et bon débarras , bon vent ……………..! ! !

  21. Qu’on la laisse se débrouiller toute seule, elle a pris les armes contre la France, elle doit assumer
    Quant aux enfants, qu’on les propose à l’adoption.

Les commentaires sont fermés.