Microleon obéira-t-il à son ami Bouteflika en faisant des excuses pour la « colonisation » ?

La colonisation fut une chance pour l’Algérie.

La colonisation fut douce et féconde.

La colonisation créa de toutes pièces un pays qui n’existait pas.

Mais en 2017 on n’aime pas l’histoire qui diverge du politiquement correcte.

Microleon était allé chercher les voix algériennes et même les voix simplement musulmanes en Algérie pendant la campagne électorale en promettant et un pont d’or aux Algériens et en humiliant notre pays.

A présent, Bouteflika lui rappelle sa promesse.

Macron qui se voulait Jupiter, qui se voulait Napoléeon, bref, qui se voulait Macroléon montre de plus en plus qu’il n’est qu’un Microléon.

Ce Microléon qui n’a pas convaincu à Versailles, c’est le moins que l’on puisse dire, même ses électeurs, même les medias aux ordres qui ont relevé le manque de souffle, d’envergure, le vide, le programme annoncé qui se dégonfle déjà comme une outre…

« Notre peuple exige toujours une reconnaissance de ses souffrances de la part du colonisateur d’hier, la France », a affirmé M. Bouteflika dans ce message diffusé par l’agence de presse officielle APS.

« Le partenariat d’exception » dont l’Algérie et la France ont engagé la construction depuis la visite à Alger fin 2012 du président français François Hollande, « gagnera en sérénité et en élan dans une reconnaissance des vérités de l’Histoire », a poursuivi le chef de l’Etat algérien. L’Algérie a par le passé réclamé que la France reconnaisse officiellement ses « crimes » en Algérie et s’en excuse, après 132 ans de colonisation française et une guerre d’indépendance sanglante.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/05/97001-20170705FILWWW00236-bouteflika-presse-paris-de-reconnaitre-les-crimes-de-la-colonisation.php

Bouteflika exige, le peuple algérien sorti de la misère et du Moyen Age grâce aux Français exige… Qui sont-ils ces gens qui exigent, forts de leurs échecs, de l’immigration en France due à l’état détestable dans lequel ils ont mis leur pays, forts des perfusions des pays européens et de la France pour maintenir à flot le dictateur Bouteflika ?

Mais Microléon est bien capable d’aller se traîner à genoux devant le mort-vivant Bouteflika pour se donner en spectacle une fois de plus et pour, une fois de plus, poignarder la France qu’il veut voir disparaître.

Bref, que reste-t-il à Microléon ?

Faire plaisir à Bouteflika et donc aux étrangers, Algériens de préférence, aux musulmans en général, au Parti des Indigènes de la République, à Tarik Ramadan et à Mélenchon…

Pour le reste, les porte-monnaie vont se vider, la dette s’amplifier pour nous contraindre  à renoncer aux 35 heures, à la retraite avant 67 ans, au CDI… et l’invasion migratoire, musulmane de préférence va s’amplifier également.

Chronique de la mort d’un monde annoncé.

Annoncé… mais l’avenir est rempli d’incertitudes, Microléon, ne pousse pas trop les nôtres au désespoir, tu pourrais ne pas finir ton mandat.

De toutes manières, quoi que tu fasses, la postérité décidera que, comme Pétain, ce que tu auras fait n’aura pas été fait par la France. L’histoire ne reconnaîtra aucune de tes décisions, aucun de tes actes.

 28 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Quand les arabes s’excuseront d’avoir colonisé et Islamisé le peuple Berbère à grands coups de sabres ?

  2. Macron ce lèche Babouches va certainement faire allégeance à cette vieille momie crasseuse de Bouteflicaille. N’oublie pas vieux sénile de raciste Bouteflicaille que Macroutre a été élu par dépit, tricherie, magouilles avec la complicité des merdias nationaux et islamo-gauchiasses. Pour moi il n’est pas mon Président et ses paroles chez toi le dictateur n’engage que celui qui les prononce. Pour ma part pas d’excuses à l’Alérie qui sans la France n’aurait jamais vu le jour toujours soumis aux Ottomans que les Français ont chassé. . Cette à toi vieille peau sénile de t’excuser pour tes crimes et ceux de tes ancêtres qui ont esclavagisé nos ancêtres Européens pendant des siècles ( 1 million à 1, 250 millions d’européens occidentaux) et je ne parle pas des slaves. C’est toi, qui, vieille peau macabre, doit des excuses au peuple français et algériens que tu as trahi. Misérable Bouteflicaille va pourrir en enfer.

  3. Il a rudement bien commencé avant même d’être élu …
    Le banquier doit bien avoir une formation de comptable ? Savoir anticiper les conséquences de ses dires et/ou décisions ?..
    Ainsi, il me paraît incroyable qu’il ait pu négliger les conséquences de ses affirmations et oublier de mesurer le montant des indemnités qui nous seront réclamées en réparation des prétendus crimes contre l’humanité??..
    Il s’agit d’une reconnaissance de responsabilité qui est la négation de la vérité historique !
    Les français doivent exiger qu’il prenne à sa charge personnelle, toute réclamation qui serait initiée par ses déclarations irresponsables !
    Les banquiers peuvent payer !

  4. A la mort de Bouteflika, quelques millions d’algériens de plus en France. Ils préparent le terrain et Macron va se coucher au pieds de son maître

  5. Que veut-il de plus Bouteflika ? Macron à déjà dit que c’était un crime contre l’humanité…… Alors que sans la colonisation, l’Algérie n’existerait pas. Ce ne serait que des bédouins gardant leurs chèvres….

  6. ah si seulement Macron pouvait interdire les jeux , le ricard, le tour de France
    ce serait peut être le début d’une révolte..
    Mais bon tant qu’il y a du pain et des jeux…

  7. Bonjour amis (es) Patriotes ..

    Il ;peut faire ce qu’il veut …peut dire ce qu’il veut …Bla Bla Bla ….

    Les Français ne resteront pas toujours PASSIFS …

    Remuer la merde ….ça fini par sentir mauvais !!!!!

  8. Bonjour,

    Lors d’une discussion avec un algérien (qui boit du vin et pas barbu… miracle !), j’ai demandé comment il voyait l’avenir de l’Algérie après la mort de Bouteflika. Il m’a répondu, sans acrimonie :

    « Si l’Algérie retombe dans la guerre civile, ne croyez-pas que vous échapperez à celle-ci avec près de 3 millions de concitoyens ou de franco-algériens (x générations)
    Mais pour l’instant, Bouteflika est maintenu par la France… »

    Et là, j’ai sursauté, pourquoi et comment la France maintiendrait ce président-zombie au pouvoir ? Est-ce la réalité ? Ou de la paranoïa (genre : comme Israël, vous français, êtes et serez toujours responsables du malheur de notre pays ?)

    Si des spécialistes du Maghreb peuvent m’éclairer…

  9. Son peuple exige une reconnaissance des souffrances endurées par la colonisation de la France ? Alors premièrement, son pays n’existait même pas avant que la France ne vienne mettre de l’ordre parmi les pillards qui ravageaient le pourtour méditerranéen. Deuxièmement, son peuple ne demande pas des excuses à la Turquie, reliquat de l’Empire Ottoman, qui a envahi (et répandu la peste verte en passant) les Berbères ? Troisièmement, nous sommes aussi en droit d’exiger des excuses pour toutes les exactions commises par le FLN qui a poussé l’horreur à éventrer des femmes enceintes et à clouer les fœtus sur les portes et les murs. Quatrièmement, que son pays nous rembourse les pensions de retraites que l’on continue à payer pour des gens qui sont morts et surtout sa facture d’hôpital.
    J’ajouterais que s’il pouvait l’ouvrir une dernière fois pour bailler et tirer sa révérence, il ferait au moins une bonne action dans sa vie.

    • Qu’ils remboursent à la France aussi toutes les belles structures que la France y a construites….

    • Ainsi que tous les frais, en plus des siens bien sûr, que ses compatriotes coûtent à la France…..

      Tant qu’on continuera d’écouter et d’aller dans le sens de tous ces gens bouffés par un instinct victimaire qui les empêchent d’avancer il y aura, c’est inévitable, toujours des retombées de ce genre, c’est certain.

      J’imagine que les Français (de France) qui ont vécu les atrocités algériennes durant la guerre d’Algérie, doivent souffrir de lire cela, encore plus en voyant la trahison de l’Etat Français (via Macron et compagnie); Je compatis……

  10. mais il va recommencer, Mégalo 1er ! il est bien obéissant, vous savez, le minus ! et comme sa culture générale laisse à désirer, c’est le moins qu’on puisse dire, comment voulez-vous qu’il fasse la différence entre entre une occupation sanguinaire et une colonisation qui n’a apporté que des bienfaits ? D’autant plus qu’il se fout de la France, lui, français !! car, quand on dit que la Guyane est une île et que Villeurbanne est dans la banlieue de Lille, il y a de quoi se poser des questions… »pensez printemps, mes amis… » Ouais, c’est ça… Pour ce type, Algérie= futurs français, futurs votants…pour lui…! Pour lui, Abd et Kader est en taule à la santé (pôv’ type!) le duc d’Aumale (oh…ça sent la royauté, ça…allez, hop ! il est en exil…) et le général Bugeaud a commandé les chars avec Leclerc, non ? Pfff ! a part vider les poches des français et remplir les siennes, qu’est-ce qu’il connaît d’autre? Allez ! de l’air !

  11. Il est certain que le « foutriquet » de l’Elysée va aller ramper devant le vieux débris. Mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (Jean de la Fontaine)…. Le temps de la vengeance viendra.

  12. Il n’a pas honte le vieux déchet qui vient se faire soigner en France et laisse une ardoise énorme à notre sécurité sociale et nos hôpitaux. Qu’il commence par payer ce qu’il nous doit et rapatrie tous ces sujets qui n’ont rien à faire chez nous. Son pays n’était rien avant que les français en fassent un petit paradis avec toutes les infrastructures les plus modernes et il est redevenu rien après leur départ. Ceci dit, je ne doute pas que Jupiter va s’empresser de lui sucer les babouches, traite qu’il est.

  13. Et oui il va encore nous humilier en rampant comme un misérable sous-chien

Les commentaires sont fermés.