Qui est donc Emilie Tôn, journaleuse à l’Express, qui écrit un article à charge contre Christine Tasin ?


Qui est donc Emilie Tôn, journaleuse à l’Express, qui écrit un article à charge contre Christine Tasin ?

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/islamophobie-qui-est-christine-tasin-accusee-d-apologie-d-un-acte-terroriste_1921726.html

J’ai raconté dans un précédent article comment Emilie Tôn m’a contactée hier à propos de la plainte du CCIF contre moi :

http://resistancerepublicaine.com/2017/06/27/attentat-de-londres-le-ccif-attaque-et-menace-christine-tasin/

La demoiselle a pris le temps et la peine de m’écouter au téléphone, a posé beaucoup de questions… pour en faire un gloubi-boulga infâme, se faisant le porte-parole du CCIF.

Pas très pro, miss Tôn.

Mensonges, omissions, parti-pris. C’est un festival dans son article. Quelques exemples.

« Au cours des quatre dernières années, la compagne Pierre Cassen, fondateur du site Riposte Laïque, a déjà été condamnée à trois reprises pour des faits similaires. Pour se défendre, elle avance chaque fois sa liberté d’expression et d’opinion. « 

Vraiment ? J’ai passé plusieurs minutes à lui expliquer qu’il était illégal et diffamatoire de dire que j’avais été condamnée puisque en sus de mes relaxes j’ai deux affaires en cours, une en cassation, une en appel. Je n’ai jamais utilisé la liberté d’expression comme moyen de me défendre, je lui ai expliqué que dire la réalité de l’islam comme dire celle du terrorisme et du coran c’est comme dire la vérité du communisme ou du christianisme. En utilisant cette expression Pour se défendre, elle avance chaque fois sa liberté d’expression et d’opinion elle laisse entendre que je ferais du Obono qui pense que l’on peut accepter nique la France au nom de la liberté d’expression. Particulièrement putassier, mis Tôn.

« Dans le brûlot du 20 juin. »

« Brûlot. » Le mot n’est pas neutre, miss Tôn. En passant, évitez donc le ridicule de ce « professeure » qui pue son féminisme à deux balles. Quand on trouve que le voile est normal mais qu’on refuse aux noms de métier et de fonction la neutralité historique, c’est qu’on a un petit vélo dans le ciboulot qui tourne vraiment mal.

Au cours des jours suivants sa publication, le texte est supprimé du site de Résistance Républicaine, dont les trois premières rubriques -sur le coran, le halal et les « fondamentaux »- démontre une certaine obsession pour l’islam.

Ben voyons… Je lui ai pourtant clairement expliqué que nous étions une association anti-islam… Alors l’obsession pour l’islam, particulièrement tendancieux, miss Tôn.

« Elle récidive quelques mois plus tard, dans un article écrit sur le site d’extrême-droite Boulevard Voltaire, dans lequel elle imagine une France où l’islam serait interdit. « Parmi les conséquences, je décrivais les émeutes qui pourraient avoir lieu et les forces de l’ordre qui devraient dans ce cas tirer dans le tas, comme on le fait face à un terroriste. » Le tribunal correctionnel de Paris estime qu’il s’agit d’une incitation « manifeste et intentionnelle à la discrimination et à la haine contre l’ensemble des musulmans ».  « 

Le mot « rédicive » n’est pas anodin, mais passons, Il y surtout là un beau mensonge. J’ai été relaxée du fait d’incitation à la haine concernant la phrase qu’elle cite et qui ne visait que les terroristes et autres fanatiques. La condamnation ne visait que les propos imaginant que, si le coran et l’islam étaient interdits, les signes ostensibles de l’islam dans l’espace public seraient interdits. Discrimination a dit le tribunal. Mais tout cela est trop anodin pour la Tôn… Tirer dans le tas, c’est plus croustillant, n’est-ce pas, miss Tôn ? Et hop une petite manip, et hop un petit mensonge… On n’est pas à ça prêt quand on s’appelle Tôn.

 

Alors, pourquoi ces mensonges, cette manipulation ?  Qui est la journaleuse Emilie Tôn ? 

Emilie Tôn a un compte twitter @EmilieTon

On peut y voir sa trombine. 

On peut y voir ses « idées » (je n’ose pas parler de valeurs….).

Allez, quelques captures d’écran, savoureuses. Inutile de commenter. La journaleuse est fort engagée pour les migrants, l’islam, le communautarisme quel qu’il soit… contre l’ordre, la police, la France.

Tout est dit. Une journaleuse sans éthique, malhonnête, qui fait le sale boulot pour le CCIF, voilà qui est Emilie Tôn.

 

Vous en voulez d’autres ? Suivez le guide du festival de l’anti-journalisme :

https://twitter.com/emilieton

Ils n’ont pas honte, à l’Express, d’employer une telle bonne femme, avec une carte de visite fort éloquente :

Journaliste féministe intersectionnelle, tout un programme… Pauvre fille, va ! Ou plutôt « pauvre tache », et je suis gentille.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


43 thoughts on “Qui est donc Emilie Tôn, journaleuse à l’Express, qui écrit un article à charge contre Christine Tasin ?

  1. AvatarMachinchose

    Emilie …Tôn làm vua des kons

    descendante de vietnamiens fidèles a la France qui affluèrent chez nous aprés Dien bien phu…

    et contrairement a leur majorité trés « natios », cette personne se prétendant « journaliste » grace a un bout de carton tricolore lui servant de sinécure, vient cracher dans la soupe qui fut généreusement servie a ses grands parents…

    aprés le respectable Téléthon, nous voila affligés de ce résidu de Militons

    jusqu a quand ….

    1. EvaEva

      Sait-on où elle habite, l’Emilie ?
      Pas dans le « neuf-trois », je suppose.
      Je l’emmènerai bien faire un séjour en immersion chez les muzz, la « féministe » islamophile !

      1. AvatarMachinchose

        Bonjour Eva noune, je vous propose de vous accompagner… 😆

        vous la machrékiya et moi le Moghrabi, on pourrait organiser des petits circuits guidés a l’ intention de nos amis patriotes voulant en savoir plus que les débilités débitées par des journalopes qui ne savent pas lire une seule lettre d’ Arabe

        et comme tous ceux qui viennent te raconter tout et son contraire a propos de l’ islam et son support le Coran…j’ aurais pu dire « son suppôt » ou encore, version déconnage » son Supo …a la glycérine…parce que pour faire chi.. son monde on n’ a pas encore trouvé mieux..

        tiens! pour débuter, vers le 5 septembre une balade au Bd de Belleville pour l’ Aïd el Kbir, ou (plus évocateur) El Id7a.. ils ne peuvent pas éviter de placer le mot ou le verbe « égorger », même pour une fête !!

  2. AvatarLavéritétriomphera

    Tous ceux qui défendent l’islam n’ont pas vraiment lu le coran, et parfois ne l’ont même pas lu du tout. Ils pensent astiquer leur auréole en luttant contre ceux qui ne font que dénoncer une idéologie totalitaire.
    On n’aide personne en faisant du social au dépens des autres, mais cela ÉTôn ne semble pas l’avoir compris. Peut-être a t’elle simplement besoin de grandir un peu ?

    1. AvatarPhilippe le Routier

      « Tous ceux qui défendent l’islam n’ont pas vraiment lu le coran… »

      Si, je pense qu’elle a dut en lire quelques extraits, et vu son niveau -elle a tant creusé qu’elle n’est pas loin du « Voyage au centre de la terre » (celui-là elle ne l’a pas lu c’est de la littérature) -elle à dut « kiffer » (comme disent les djeunes) ce torchon putride.

      Regardez sa tronche, elle a déjà mis à son nez l’anneau qui permettra à son futur barbu de mari mahométan d’y attacher une chaîne pour la sortir de temps à autre avec ses coépouses.
      Remarquez, ça va avec son regard bovin où l’intelligence est totalement absente.

      Pour ce qui est de l’immigration Africano-musulmane, évidemment qu’elle est pour, si elle veut connaitre un jour autre chose que les sexe-toys, elle n’a pas vraiment le choix, c’est soit l’abstinence, soit ceux qui sont même capables d’enculer une chèvre pour se soulager.

      1. AvatarLavéritétriomphera

        Non ils ne le lisent pas et prétendent défendre un livre indéfendable.
        Ils font des comparatifs à l’aveuglette entre le christianisme et l’islam, en espérant que ça marchera, oubliant que les crimes des uns ne justifient pas ceux des autres.
        Ces « bien-pensants » font la morale à ceux qui les contredisent tout en passant sous silence les drames humains inévitables dans tout système totalitaire.

  3. AvatarRenoir

    Mili-tôn ou mirli-tôn, peu importe: c’est toujours un honneur et un plaisir d’être attaqué par ce genre de personnage.
    En plus elle fait de la pub (mais si, mais si!) pour notre Christine et le site RR, sur le nombre de lecteurs il y en aura forcément quelques uns qui voudront voir qui nous sommes réellement : bienvenue dans la patriosphère !

    Oui je sais, j’ai été plus virulent mais aujourd’hui je me sens optimiste, même la basse Tôn ne me fait pas peur !
    Et puisse qu’on parle d’elle, une grosse bise à Christine qui en a vu d’autres !

    1. AvatarRenoir

      C’eût été de bon Tôn de ne pas faire une énorme faute d’orthographe :
      Et PUISQU’on parle d’elle…

  4. Avatarclaude t.a.l

    La salade de Tôn :

     » 3 boîtes de Tôn au naturel
    – 6 à 8 cornichons
    – 20 cl de mayonnaise
    – 1 branche de persil  » (  » marmitôn  » )

    1. AvatarRenoir

      Vous avez voulu dire: 6 à 8 TONNES de cornichons ?
      C’est la quantité qu’il faut pour accepter ce Tôn-là

  5. AvatarOncle Bob

    Tant mieux: elle vous fait connaître. C’est ça l’important: qu’on parle de vous. Ça peut apporter des lecteurs.

  6. AvatarHuan

    Devrais-dire ton comme convenu ou tonne comme conne. Oui,c’est dommage pour une Viet’ ,dieu merci les autres ne sont pas comme çà.Mais à son âge elle n’a pas connu les centaines de bateaux de rétugiés en partance du Vietnam pour l’ailleurs. Beaucoup sont venus en France où ils ont été accueillis à bras ouverts , elle a du rater un épisode dans son coma.La con ou la conne.

  7. Avatargaby22

    elles nous font vraiment chier toutes ces connes
    donne dieux te le rendra « il a dit je crois moi suis fier d’être athée quand je vois ce que certaine religion font au peuple

  8. AvatarTyr

    Bonjour,
    Ne serait il pas judicieux d etablir une rubrique accessible a tout visiteur du site ou nous pourrions retrouver les collabos ainsi que leurs faits d armes , journaleux , politiciens , elus, par departement , etc. ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      quelQU’UN l’a déjà proposé,il faut que quelqu’un s’y colle moi je ‘ai pas le temps

  9. AvatarJ

    Droits fondamentaux des migrants ? Et les droits fondamentaux de ce qui vivent dans leur pays, on en fait quoi ? Le droit de vivre en paix, de respecter leurs cultures, leur passé, leur mode de vie ? Le droit de pouvoir manger à sa faim, d’avoir un toit, et non pas de voir les biens communs confisqués pour être donnés à des rapaces ?
    Encore un thon, elle porte bien son nom.

  10. AvatarRaindherb

    C’est une dem’oisel..sans importance qui s’en prend à notre Christine car elle ne lui arrive (et ne lui arrivera jamais) à sa hauteur et je ne parlerai meme pas de son professionnalisme. Je vous lis tous les jours Christine et, ce n’est que du bonheur patriotique. Keep up the good work.

  11. Jean-Louis CholletJean-Louis Chollet

    « J’parle pas aux Tôn, ça les instruit. »
    Cet aphorisme de Michel Audiard s’impose si bien lorsqu’il s’agit de cette “journaliste”.
    En général, soit il ne comprennent pas ce qu’on leur explique, soit ils l’interprètent selon leurs idées. Dans tous les cas, leur apporter un éclairage ne sert à rien, car leur papier sera toujours à charge ! Aussi, Chère Christine, je finis par me demander s’il est utile de répondre à leurs sollicitations…
    Bon courage à toi.
    Bises.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      peu importe, cher Jean-louis je pars du principe que ça nous fait quand même de la pub en générant de la curiosité

    2. AvatarRenoir

      Si Christine était sarkozyste (ce qu’à Dieu ne palise!) elle aurait aussi pu lui dire:
      CASSE-TOI PÖV ‘TON !

    1. AvatarRenoir

      Ouais, j’ai vu un reportage sur cette gourdasse dont les journalistes s’empressent de souligner qu’elle avait longtemps voté FN. Dont acte. Sauf que quand elle est « tombée amoureuse » d’un m. c’est en travaillant pour une assoc. d’aide aux migrants, donc il y a longtemps qu’elle avait viré sa cuti. Elle disait d’ailleurs dans son interview que lorsqu’elle écoutait ceux qui disent que les immigrés sont la source de bien des maux, elle trouvait ça très con.
      Chacun choisit sa connerie : son intelligence à elle c’est de se mettre hors-la-loi par « amour » pour un illégal… Tirons la chasse et passons à autre chose !

  12. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

    Elle est trop jeune pour avoir tout compris. Des personnes de sa famille ont été réfugiés vers 1975 – 1980 et au delà, elle est probablement marquée par cet épisode douloureux et s’imagine que les migrants (faux réfugiés) sont dans une situation analogue. Ceux qui partent de Libye ne sont pas des boat-people mais elle ne le sait pas.
    Quant à aider l’islam, c’est de l’aveuglement, ces ancêtres ayant souffert de l’idéologie communiste, elle devrait faire le rapprochement. Ça viendra peut-être, mais plus tard, lorsqu’elle aura viré sa cuti … et elle viendra avec nous, ce devrait être le comportement de tous les vietnamiens ayant supporté le communisme. Nous avons affaire à deux dictatures ayant des points communs criminels.

  13. Avatarreuri

    La tête de tôn a honte de ses origines ? On dirait que cette plouc en veut à la France .
    Pauvre idiote de tôn tu essaies de faire de la lèche à ces mahométans alors que pour eux tu seras toujours une touriste asiatique bonne à être dépouillée par la diversité parisienne. Vas donc dénoncer les racailles qui emmerdent les eurasiens au lieu de tapiner pour eux. Tu devrais apprendre à lire et consulter la biographie du général Jeannou Lacaze , profites s’en pour prendre exemple sur ce grand patriote français si t’étais pas aussi conne.
    En général les franco-vietnamiens sont des anti-communistes acharnés, apparemment cette abrutie est atteint de gauchisme , ce sida mental.

    Un détail que j’ai remarqué chez les petites gauchiasses, c’est qu’elles ont toutes la même expression : un regard fixe , des yeux globuleux, un teint cadavérique avec du rouge à lèvres couleur menstruations desséchées et bien sur des cheveux gras qui tombent sur le coin du visage, c’est une mode ou c’est le gôchisme qui veut ça ?

  14. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui, son visage est un livre ouvert sur ses pensées.

    Et ce sont ces « journalistes » pro-communautaristes, etc…. qui renseignent la presse française… Tout est dit. Après on s’étonne que les François soient manipulés !!!

    Les Français n’ont pas le droit de défendre leurs origines mais – eux – ils défendent très habilement les leurs !

  15. AvatarRévolution 2017

    Mademoiselle Ton ce dit musulmane et féministe ?
    ma pauvre vous avez mal choisi en choisissant l’islam
    archaïque, sexiste , machiste , discriminatoire, et j’en passe
    En islam on ne peut pas être féministe
    Etre voilée et féministe ca ne veut rien dire
    de même en burqua et féministe
    l’islam c’est une contrainte totale pour les femme
    Il faut vite que cette pauvre fille lise mieux et le coran et les hadiths
    Ensuite le journalisme ce n’est pas déformer les propos ,
    ce n’est pas de la manipulations , c’est justement ce que je reproche au nouveau journaliste qui sont tous ultras politisés
    et les journalistes s’étonnent de ne plus avoir un publique pour les écouter
    l’info aujourd’hui c’est nous , c’est chacun d’entre nous les vrais journalistes, c’est Internet , c’est là qu’il faut puiser l’info

  16. AvatarPUGNACITÉ

    Christine ,vous êtes moralement et intellectuellement droite .Votre rectitude vous honore ainsi que le combat qui est le vôtre et le nôtre.
    À savoir la lutte contre le combat politico religieux muzz qui vise à notre grand remplacement voire notre éradication .
    Les journaux très largement subventionnés font appel à des collaborateurs non avertis et ne respectant pas forcément les règles déontologiques même de base…
    Celle qui tue notre combat et qui campe sur des certitudes( qui nous ont acheminés de la première place et à la dernière.).
    Marine, qu’elle se retire mais participe

  17. AvatarAnania de Schirac.

    _ Cette émilie ton ne manque vraiment pas d’air et n’a aucune étique de son travail de journaliste, elle est carrément orientée par son idéologie pro-musulman, c’est sure, elle suit son égo pour grimper les échelons et se faire bien voire de sa hierarchie crasse, car je ne peut croire qu’elle ne connait pas le loustique qu’est marwan mouhamad avec son idélogie de conquète de l’islam politique en utilisant nos lois démocratiques pour nous conquérir afin de nous imposer la loi d’allah ensuite, la charia, pour nous asservir.

  18. AvatarXtemps

    Il faudrait pouvoir porter plainte contre cette journaleuse pour diffamation mensongère, en plus qu’elle n’est pas juge et ne fait même pas le métier de journaliste de rapporter que les faits.
    Cela lui fera des couilles.
    Ces gens là colportent la haine comme des petits lâches contre nos peuples européens qu’ils veulent voir disparaître pour leurs multi saloperie et métissage raciste.
    Cette journaleuse a de la chance de ne pas devoir porter le voile par obligation, comme d’être frapper ou tué si elle refuse le voile et de n’être que un champ de labour, comme c’est recommandé dans le coran, pour un mari musulman qui peut la prendre quand cela lui plaît et elle juste à la fermer comme la plupart des musulmanes.
    Tuer une musulmane désobéissante n’est pas un crime en Islam, prendre un bébé sexuellement au berceau n’est pas un délit en Islam.
    Chez nous en Europe, nous appelons çà de la pédophilie et un meurtre contre une femme, même pour une musulmane et nos escrocs imposteurs aux pouvoirs couvrent ces crimes par des artifices criminels comme le pas d’amalgame, l’Islamophobie à même titre que le racisme et autres raccourcis vicieux.
    Mais çà ces journaleux là ne voient pas çà, ils voient que des mensonges à colporter contre des gens honnêtes qui n’ont rien demandé de tout çà et qui osent dénoncer les crimes contre l’humanité au nom de l’Islam meurtrière puant.
    Je préfère mille fois des personnes comme Christine Tasin bien plus honnête et courageuse que cette journaleuse dégueulasse qui couvre les sales crimes contre l’humanité au nom de l’Islam criminogène, qui tue depuis 1400 ans.
    Nous nous sentons bien plus propres et honnêtes que ces gens là, désolé, c’est ma liberté d’expression.

  19. frejusienfrejusien

    Facile d’être muzz et féministe quand on vit en France, où la charia n’est pas encore installée,
    qu’elle aille déclamer son féminisme en arabie saoudite !!

    pour la jeune thon, encore un exemple typique des ravages de l’extrême gauche sur les cerveaux trop faibles

    Toujours bon, si ça fait connaitre RR

  20. Avatarjolly rodgers

    quand je vois la tronche de la emilie tôn je dirais qu’elle ne m’inspire ni confiance ni sympathie, par contre elle porte bien sont nom (tôn ) elle a l’air de rien avoir pour elle ni beauté, ni honnêteté … rien pour elle la fille! franchement.
    @Christine, vous avez tout ce que cette fille n’auras jamais : la beauté , l’élégance, la culture et le courage !

  21. Avatarcastagnole

    je vous trouve durs pour les thons, les vrais, ceux qui disparaissent en silence des océans pour aller garnir les gondoles des hypermarchés.

    ils ne méritent pas ça.

    quant a elle, elle vient juste de prouver a la terre entière qu’elle est bête comme ses pieds et qu’elle n’a rien compris, rien du tout.

    la preuve, son article est tellement négligeable qu’il n’a que 2 commentaires 🙂

  22. Avatarpatito

    Christine
    venant de l’ Express rien ne me surprend
    mais pouvez vous obtenir un droit de réponse ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      bah je n’ai même pas essayé, on a l’habitude, ils ne le spublient jamais

Comments are closed.