Vu du Québec : la France va souffrir…


Vu du Québec : la France va souffrir…

La France va souffrir.

Le parti En Marche de Macron, ce banquier mondialiste s’appuyant sur le multiculturalisme à toutes les sauces n’est ni plus ni moins qu’un ramassis de faux socialistes de droite amalgamés avec des UMP (Républicains de maintenant). Ils sont tous opportunistes, carriéristes et mondialistes. Macron, c’est Sarkozy et Hollande réunis en une seule personne. La souveraineté de la France, face à l‘Union européenne, va encore subir des limitations dans ses pouvoirs législatifs, économiques et sociaux.

C’est l’Allemagne, la finance et les multinationales qui sortent gagnantes de ces élections. Le couple franco-allemand va mener à l’éclatement de l’UE. Déjà, en Allemagne, migrants et illégaux travaillent pour 85 centimes d’euros l’heure et des Roumains le font pour un euro dans des vignobles et chez les maraichers.

Macron s’apprête à abolir le Code du travail. L’agriculture familiale va rendre son dernier souffle et les entreprises françaises, PME comme multinationales vont fermer ou passer sous contrôle étranger. Un exemple : en France, des Départements finançaient, pour un faible pourcentage des coûts, le transport en commun afin de permettre à des employés de PME vivant dans de petites communes limitrophes de l’entreprise de venir travailler et de retourner à la maison le soir. Ces gens n’ont pas les moyens, avec leurs salaires et le coût de la vie d’acheter une auto. Eh bien, l’UE a fait couper ces subsides au transport, sous prétexte que cela ne correspondait pas aux normes européennes, vu le trop faible bassin de population desservi par le service de transport.

Les établissements d’éducation et de santé ne peuvent plus favoriser les produits agricoles français, même quand ces produits sont à prix équivalents ou moins chers. L’UE va instituer son ministère du budget qui aura préséance sur les finances des pays membres. La France n’a pas fini de souffrir. Elle l’aura voulu en élisant Macron et en s’abstenant de voter à 57% aux législatives.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Cécile Comeau

L’ancêtre de mon père est arrivé de France en Acadie en 1632. Celui de ma mère est arrivé en 1671 en Nouvelle-France (Québec). La famille de mon père a quitté l’Acadie conquise par les Anglais pour la Nouvelle-France (Québec). Elle refusait de vivre sous un régime anglais. La pauvre, l’histoire l’a rattrapée en 1759. Nous résistons depuis au Québec...


15 thoughts on “Vu du Québec : la France va souffrir…

  1. Claude LaurentClaude Laurent

    Nouvelle liberté inventée par l’U.E, les véhicules d’avant 1997 ne seront plus autorisés à rouler sauf autorisation EXCEPTIONNELLE de la préfecture.

    Normal tous ces avares qui veulent conserver une vieille voiture au lieu d’en acheter une nouvelle.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      tu parles de l’interdiction à Paris et dans d’autres villes ? Je n’ai pas trouvé de références à l’UE qui généraliserait cette interdiction

  2. AvatarLavéritétriomphera

    Scénario négatif, E Macron n’a pas les pleins pouvoirs. M Le Pen en étant dans l’opposition pourra exposer le bien-fondé de son programme que beaucoup semblent ne pas avoir compris.

  3. AvatarCaughnawaga

    Skippy le grand gourou.

    Pour une totale liberté cosmique vers un nouvel âge réminiscent.

    Médite Taïwan

  4. AvatarHuan

    Hélas!, nous les réfractaires le savons, mais qu’en est-il de ces salopards de médias,ces lèche-culs payés par l’état.Aucun sens patriotique, aucun honneur d’eux même,c’en est à vomir.Quand allons nous,nous rebeller? et luncher tous ces lèche babouche.Devrons-nous attendre,que la rebellion vienne du parti communiste?Et nous aurons aussi perdu notre sens du devoir.

  5. AvatarNicolas

    Si MACRON, cet incapable, franc maçon applique ces mesures une seule solution – peuple toutes professions confondues + ARMEE + POLICE + GENDARMERIE – grève générale pour que le sieur MACRON SOIT DESTITUE;

  6. Avatarbm77

    Macron c’est le pire d’Hollande et Sarkozy réunis dans un même programme.
    Pourtant je ne fais pas de l’antimacronisme primaire et j’aimerais tant être agréablement surpris mais vue la composition de son gouvernement on voit bien que l’on repart pour des secrétaires d’état et des ministres gadget qui seront là pour amuser la galerie et faire surtout de la com.

  7. Avatarpatito

    Quand je vais sur le site du journal de Montreal je vois que nos cousins ne sont pas mieux car le libéralisme à l’Anglo -Saxonne de Trudeau favorise le communautarisme dont nous verrons les résultats tôt ou tard come en Angleterre

  8. AvatarFrançoise BAY SIES

    La France a souffert avec les gauchisme 2012/2017, elle va souffrir a nouveau 2017/2022, n’oublions pas que lors du précédent quinquennat il y avait menace de destitution de hollande à la demande d’un groupe de quelques députés des républicains dont le représentant était Mr Lellouche, mais la procédure n’a pas aboutie, il aurait fallu pour cela passer par le Conseil d’état, mais avec le quinquennat macron il se pourrait que cette procédure aille jusqu’à son terme tant la destruction de la France et de son système social sera grande avec toute les réformes qu’il envisage de faire ! qui ne plairont pas aux français et en particulier les ouvriers ! pour ce qui est de l’immigration, macron va mettre en place non seulement un autoroute migratoire entre l’afrique du nord et la France, mais en plus il va faire voter une loi qui donnera la nationalité française a tout les arrivants au bout de 6 mois de présence sur le territoire au lieu de 5 ans en 2013 que hollande a fait adopter à l’AN avec sa majorité de l’époque, oui nous allons souffrir et l’UE incapable de gérer les finances européennes et la pression migratoire sont 2 des éléments qui vont conduire à la disparition pure et simple de l’UE telle qu’elle a été conçue.

  9. AvatarOlivier de V

    Les membres de REM des faux socialistes de l’UMP ?
    Pas seulement; il y a aussi de vrais socialistes.

    Les résultats : La boboïtude de Paris est étonnante.
    Le prochain fait artistique dont ils (les parisiens) feront la promotion sera d’aller tendre leur cou aux…quand ils seront ivres mort de leur décadence, de leur néant. ce sera le sommet de l’art moderne, l’apothéose, le geste néo-civilisationnel fondateur par excellence.

Comments are closed.