La Duflot veut des réparations pour les descendants d’esclaves mais pas pour ceux de nos mineurs !

Le dernier méfait de la Duflot, c’est une proposition de loi déposée en vitesse le 10 mai afin de faire payer par la France des réparations aux descendants d’anciens esclaves et à Haïti dans la foulée…

Quelle dingue, dangereuse, en plus !

Qui sont donc les dingues qui ont voté pour que ce fléau soit élu député ?

Le dingue qui en a fait un Ministre responsable de la calamiteuse loi Duflot, on le connaît, c’est Hollande, le papa spirituel de Macron, celui qui a mis quelques autres dingues au gouvernement, Schiappa, Goulard, j’en passe et des meilleures. Et les hommes ne sont pas en reste, je vous l’accorde, mais c’est une autre histoire. De quoi devenir misogyne et comprendre qu’à une certaine époque, l’hystérie, comme son nom l’indique, ait pu être vue comme un problème d’utérus…. Et c’est une femme qui vous le dit.

 

N° 4641

____

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 10 mai 2017.

PROPOSITION DE LOI

tendant à la réparation des préjudices résultant de la traite et de l’esclavage colonial,

présentée par Mme Cécile DUFLOT, députée.

Article 1er

Il est institué un comité de personnalités qualifiées chargées de déterminer le préjudice subi et d’examiner les conditions de réparation due au titre des crimes contre l’humanité que sont la traite négrière et l’esclavage. Les compétences et les missions de ce comité seront fixées par décret en Conseil d’État.

Article 2

Il est institué un comité de personnalités qualifiées chargées d’évaluer les sommes dues par l’État français à Haïti au titre de la rançon de quatre-vingt-dix millions de francs or payée en 1825 par Haïti à la demande de la France et d’étudier les modalités possibles de restitution par l’État français de ces sommes à Haïti.

Voir l’ensemble de la proposition de loi ici :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion4641.asp

 

Bref, c’est toujours la même histoire. La Duflot et la Bouteldja, même combat…

Enfoncer dans la tête des Français qu’ils sont des vilains, des affreux, des salauds et qu’ils doivent payer, dans tous les sens du mot, jusqu’à la septième génération, au moins.

La loi abolissant l’esclavage datant, sauf erreur de ma part, n’est-ce pas Duflot, date bien de 1848 ( et non de 1948… « Lorsqu’en France, l’esclavage fut aboli, les réparations votées le furent en faveur des criminels et non des victimes. En effet, le décret de 1948 signé par Victor Schoeler prévoit à la fois l’abolition de l’esclavage et des indemnités pour les colons, l’idée étant de les dédommager du préjudice que leur causait la fin du système esclavagiste. Bien que reconnus coupables, les maîtres étaient indemnisés en lieu et place des esclaves. »).

Si des esclaves avaient dû être indemnisés ( ce qui reste et à discuter et à prouver, mais la question n’est pas là ), c’eût été dans les années qui ont suivi l’abolition… Les descendants d’anciens esclaves sont libres depuis 169 ans, soit environ 7 générations…

Dois-je demander réparation à la France pour les mauvais traitements dont a été victime mon grand-père, né en 1904, confié à la DASS et abandonné comme commis de ferme à l’âge de 8 ans ? Le préjudice a été terrible pour lui, il est mort des mauvais traitements et des travaux indignes qu’il a faits toute sa vie. Ses enfants ont payé le prix, également, de la vie de misère qu’il a vécue en crevant de faim comme ouvrier agricole, bûcheron, commis dans la sidérurgie, ne pouvant pas faire d’études notamment. Seule la troisième génération, la mienne, a pu échapper quelque peu à la fatalité grâce à la République, à l’école obligatoire, à l’ascenseur républicain…

Nous sommes, en France même, des millions à pouvoir prétendre percevoir des réparations pour l’exploitation subie par nos grands-parents… A qui cela viendrait-il à l’idée ?

Et les descendants de mineurs du XIX ème siècle, morts dans la mine, morts de chlorose, travaillant comme des bêtes en crevant de faim néanmoins, de 5 ans à la mort ? Lire et relire Germinal pour savoir ce que nos ancêtres ont vécu.

La Duflot veut-elle également que les descendants des mineurs, 150 ans après les faits, soient indemnisés pour des dommages qu’ils n’ont pas subi ?

Que nenni. Les anciens mineurs, comme mon grand-père, étaient blancs. A ce titre ce sont, dans son esprit étroit, des esclavagistes, des négriers…

La Duflot est une grande nuisible.

Mais elle est candidate aux prochaines législatives à Paris. Les cons et les salauds, ça ose tout.

http://www.lejdd.fr/politique/cecile-duflot-candidate-a-paris-ce-nest-pas-une-campagne-de-la-loose-3351647

 

 197 total views,  2 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Que Cécile Duflot réclame d’abord réparation pour la mise en esclavage des Français, Italiens et espagnols de tout âges, et qui durant des siècles, furent capturés, castrés puis vendus dans les souks par les mahométans.

    Des Français, des Italiens et des espagnols qui ne revirent JAMAIS leurs patrie.

  2. Le comble, c’est qu’une action de l’Algérie serait peut-être bien recevable puisqu’il y a une reconnaissance publique de responsabilité dans des faits de crimes contre l’humanité de la part du Chef de l’Etat français lui-même !
    Initiative qui serait bien sûr suivie par tous les autres pays de l’ancien empire colonial français… Hé oui, Y’a du pèze à prendre !
    On ne sait pas combien ça risque de coûter, mais on sait à qui on le devra…
    C’est d’ailleurs curieux qu’un type qui doit être aussi fortiche en règles prudentielles bancaires, pour avoir fait le job de fondé de pouvoirs chez RF, ait pu se laisser aller à de telles légèretés …Tout ça, pour grappiller les voix d’un certain électorat…
    Alors que, pourtant, la France s’était saignée pour équiper tous ces pays (Cf les ouvrages de D.Lefeuvre et de B.Lugan « Pour en finir avec la repentance coloniale »…)
    A titre indicatif, pendant la présence française, il y avait plus de lits d’hôpitaux par habitants en Algérie qu’en France !!!

  3. Cette femme est folle, comme d’autres d’ailleurs qui tiennent le même discours.
    On ne peut pas remonter l’Histoire pour indemniser la descendance de toutes les personnes qui ont subi des atrocités. Ce qui est fait, est fait.

    Il faut en tirer des leçons et éviter que pareilles abominations se reproduisent.
    Malheureusement, on n’en prend pas le chemin.L’actualité nous le prouve tous les jours.

    Le monde parfait n’est pas près de voir le jour hélas !

  4. « La Duflot veut des réparations pour les descendants d’esclaves.. »
    Pas sur du tout que Erdogan veuille payer …

  5. Comment faire payer à des gens dont les aïeuls étaient eux mêmes des esclaves, esclaves des propriétaires terriens esclaves des patrons des mines , de l’industrie des chaines de productions, est ce qu’elle a vu les temps modernes de Charlie Chaplin l’imbécile Dufflot? Est-ce que la société va payer pour tout ce qu’elle a compté d’exploités en tout genre?
    Ce sont aux peuples eux mêmes qui doivent se battre pour obtenir des avantages contre leurs exploiteurs comme le notre l’a fait en se créant un système social digne de ce nom.
    Et aujourd’hui encore rien est acquis et rien ne tombe directement dans le bec pour les travailleurs.
    Sauf que certains peuples laissent leurs dirigeant s’enrichir sur leur dos et les tyranniser en leur expliquant que c’est le vilain blanc qui les a mis dans cette panade . C’est bien commode pour ne rien faire et continuer à abuser les foules tout en s’enrichissant en touchant les pots de vins des grosses multinationales.
    C’est exactement la même technique qu’utilise Dufflot et les mêmes arguments pour expliquer à destination des immigrés Africains qu’on doit leur payer toutes les allocations possibles et en plus des indemnités que les retraités devront financer un jour ou l’autre par les CSG ou autres RDS mais je dirais qu’ils l’on voulu en choisissant Macron

    • On ne passe pas ici de commentaires grossiers et vulgaires, racistes ou nous exposant à un procès. Merci de ne pas écrire n’importe quoi .

  6. avec un aussi somptueux fessier que le sien, elle aurait du se présenter dans un arrondissement style 20 eme… du coté du Bd de Belleville…

    un « terma » a faire rêver tous ces milliers de clandestins venus du sud de la Grande Bleue qui y trainent…

    et a rendre jalouses, ces dizaines de « Fatmas » qui viennent y vendre tout au long du boulevard , sur les trottoirs de délicieux pains « maison » et autres comestibles d’ excellente facture…les clients s ‘y pressent pour des achats en prévision de la rupture du jeüne

    ambiance festive et bon enfant…un ticket de métro et vous voilà parachuté en plein au milieu d’ Alger ou de Tunis…

    faudrait que je pense a faire des visites guidées…gratuites bien sur pour les adeptes de RR

  7. je prefere ne pas dire ce que je pense de cette chose ma poubelle n’est pas assez grande!

  8. Il faut que les arabes payent pour les esclave qu’ils ont fait soit par piratage des bateaux, soit par les razzias faites sur nos côtes et toutes les côtes de la Méditerranée. Sans oublier les pays qu’ils ont annexés pour en faire des pays musulmans.

    J’aimerai bien que cette conne de Duflot et Cie soient enfermées dans un harem et soient esclaves sexuelles : que diront-elles ?

  9. DUFLOT, la baleine au regard bovin et à la voix de canard. Pas sur qu’elle soit réélue députée, déjà, elle s’est fait virer manu-militari de chez les verts……
    La robe qu’elle porte sur la photo, doit être celle qui lui avait valu des moqueries sexistes à l’Assemblée Nationale. Elle lui fait un cul de bovin.
    Bonjour la cellulite de la verte.

  10. Ah ben mince alors…
    Mon ancêtre était un af’eux esclavagiste et mon ancêtrE était l’esclave qu’il a engrossée.
    Donc, faut que je paie d’un côté et que je reçoive de l’autre.
    De quoi devenir chèvre.

  11. Quand un politicien ou un pipole commence à parler de créer une fondation pour le climat ou une autre excuse , il veut dire :  » il nous faut une cause bidon et bien culpabilisante pour délester la piétaille de ses économies, on a déjà utilisé le sac de riz, le tsunami, la faim en afrique, la noyade d’un migrant. Ça commence à se voir qu’on se fout de la gueule du populo, on va leur vendre le pince-fesses de Paris sur le climat ».
    Haiti est un cas d’école de détournement de fonds par tous ces parasites qui veulent imposer la même méthode mafieuse pour la guignolade climatique de Paris : http://www.courrierinternational.com/article/2012/01/12/mais-ou-diable-est-passe-l-argent-de-la-reconstruction

  12. Cette imbécile inutile veut laisser son nom à la postérité.Obsédée par son postérieur brûlant,seule la postériorité lui sera accordée .
    Avec Macron,tout le monde se lâche ( et on est qu’au premier mois).
    J’imagine avec gourmandise les ratés et les deratés des 5 ans à venir.
    Tous ces socialos s’agitent depuis 30 ans pour faire croire au peuple français qu’ils font des choses pour eux . Ce ne sont que des impostures.
    Le plafond de verre de Marine,c’est peut -être cela :un peu d’actions pour la France ne ferait pas de mal au FN (et les médiatiser comme le fait entre autres cette poupée de foire sans envergure avec son micro de bateleuse)

    • NICOLAS F. J’aime bien:
      Cette imbécile inutile veut laisser son nom à la postérité.Obsédée par son postérieur brûlant,seule la postériorité lui sera accordée .

      En parlant de son postérieur, je trouve que bientôt un siège à l’assemblée nationale ne sera pas suffisant si elle continue comme ça,il lui en faudra au moins deux.

  13. Elle a manqué une occasion de se taire.

    C’était aux esclaves rendus libres que la compensation aurait dû revenir. Pas aux descendants.

    Je vois pas bp de noirs dans les champs de coton

  14. Dune ineptie cette greluche, n’est même pas digne d’être citée.

  15. Et pourquoi la duflot ne va pas en vacances à vélo bleu dans une enclave musulmane du 9-3 au lieu d’aller aux Maldives dans un avion qui pue , qui pollue ? http://www.dailymotion.com/video/xbqz5l_duflot-on-ne-va-pas-aux-maldives-a_news

    Dans un autre genre (c’est du elfassi , donc pas vraiment dans la dentelle ) , à vous de voir si vous voulez l’éditer:
    http://elfassiscoopblog.com/segolene-royale-soffre-des-vacances-dans-un-palace-sur-le-dos-de-son-ministere-et-des-francais/

    Les

    • rien ne prouve que Royal n’ait pas payé de ses deniers son séjour…

  16. la gamelle doit être bonne car elle est bien grasse la duflot, faut la mettre dans les chiottes et tiré la chasse d’eau!

  17. Ca Marche dans les 2 sens ?
    Va-t-on payer aux familles occidentales descendantes des esclaves des pays arabo-musulmans lorsqu’ils venaient en Espagne et dans tout le sud de l’Europe piller, violer, voler et réduire en esclavage les habitants des ces régions ?

  18. Haïti , parlons en , qu’est devenue cette île depuis plus de 200 ans après son indépendance ? Une ruine et les pays d’Afrique ? Ils sont retournés au bon vieux temps des guerres tribales , ils se massacrent et se bouffent entre eux .
    la France n’a apporté que du bon à ces pays ! Il faut se repentir pour celà ?
    Pauvre ignare ! Occupez vous d’écologie et pas de politique !

  19. Duflot va demander aux allemands , réparation pour le SO(service obligatoire) , pour les femmes et homme cobayes ( médecine), pour ceux dont on a pris la peau pour faire des abat-jours.
    Aux turcs qui ont enlevé des autrichiens , savoyards et italiens, en déportation.. d’ où l’ invention autrichienne le croissant (boulanger) en réponse au départ des turcs vaincus. Croissant que l’ on croque que l’ on mange , pâtisserie de libération..
    Ecologiste ( ce qui en reste ), personne simpliste qui a besoin que l’ on parle d’ elle …ça ce soigne !

    • Il faut interdire la fabrication et la vente des croissants, c’est islamophobe et peut « choquer » et « offenser » les musulmans (ces âmes sensibles qui s’offensent si facilement pour des vétilles – mais moins pour les victimes des exactions sanglantes et sadiques de leurs coreligionnaires)

      Comment se fait-il que Duflot (de conneries) n’ait pas encore pensé à cela?

      On devrait le lui suggérer, je suis sûr qu’elle reprendrait une telle ânerie: et ainsi elle se discréditerait définitivement en sombrant dans le ridicule, tout le monde verrait à quel point elle est sotte.

    • merci pour cette remarquable info dont 98% des Français ne doivent rien savoir!!
      j’ étais convaincu que c’était Toussaint Louverture qui avait vaincu les Français

      grace a vous, je me sens moins inculte ce soir 😆

      oui! bien vrai….et de nos jours les lamentables « républiques » noires d’ afrique occidentale française ( A.O.F. et A.E.F. comme on disait de mon temps) ont pris le relais en expédiant chez nous leurs primitifs qui volent, violent, assassinent …dans la quasi impunité permanente ou presque…

  20. Il faut lui faire savoir à cette oie, que ses propositions à la con, on s’en fout ! Tout comme vous, Christine, je suis fière d’être française, fière de mon pays, de son Histoire, de sa culture, de sa civilisation, de son art, de ses arts, de tout ce enfin, qui a fait que la France a rayonné dans le monde et fut un exemple dans le monde entier! Et si j’avais eu une fille, je l’aurais nommée Olympe ou Eloïse, mais surtout pas térébenthine, eh, imbécile ! Car si elle a un fils, la duflot, elle l’appellera withe spirit ? j’aime ma France et je l’emmerde, la grosse abrutie ! o.k?

Les commentaires sont fermés.