Macron et Poutine, la crise au FN… c’était le programme de Tête à clash numéro 7 vendredi

Franck Tanguy et ses invités Christine Tasin, Pierre Cassen, Xavier Moreau et Fabien Bougle débattent de la présidence Macron, de la venue de Vladimir Poutine en France, de la moralisation de la vie politique et de la recomposition du Front national.

 

 341 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. C’est important qu’une femme aime se faire belle et coquette comme vous Madame Tasin.
    Un petit clin d’oeil de liberté, pour les hommes et les femmes qui les aiment libre.
    La beauté et la joie de vivre, çà ce montre chez nous, tant pis pour les autres.

  2. Prendre le pouvoir par le dessus, c’est bien, mais de prendre par le bas le pouvoir en complément de prendre le dessus, est encore mieux.
    Le pouvoir au dessus par des élus et le pouvoir du peuple est le deuxième pouvoir, que les peuples européens n’exercent pas stupidement par méconnaissance.
    Et le bas qui prend le pouvoir, c’est le peuple lui même et ses droits consultatives par référendum, est un pouvoir activé.
    Exigeons de nos élus les consultations du peuple par référendum où plus rien ne doit se faire sans, est l’activation du pouvoir par le peuple et un grand inconnu des peuples.
    Pour l’immigration, nos dirigeants doivent consulter le peuple, sans consultation, pas d’immigration et cela pour tous les accords à prendre.
    Les peuples européens doivent se prendre en mais de cette façon et d’exiger leurs droits du référendum, commune par commune, pays par pays.
    Qu’ils ne savent plus rien faire sans les feux verts des peuples européens.
    Un peuple sans référendum, n’est pas un peuple libre, il est sous la domination d’une dictature et d’abuseurs.
    Le référendum est l’outil de libération des peuples, mais aussi leurs instruments du pouvoir de chaque peuple européen et sont les raisons pourquoi les référendums sont rares, car nos escrocs savent que le référendum est l’instrument du pouvoir des peuples.
    Et si les peuples prennent conscience de leurs pouvoirs, grâce au référendum, c’est fini pour eux, car ils devront toujours demander à chaque fois la permission aux peuples.
    Un peuple qui a le pouvoir est un peuple libre.

  3. toujours aussi charmante Christine , le rouge et le noir vous vont a merveille ( très rock ‘n’ roll) , quant a pierre les cheveux un peux plus long lui allait mieux , sa lui donnait un coté chevalier ou chanteur de hard rock 😉

  4. Emission intéressante que je suis depuis le début car je ne regarde plus tv-pravda.
    Je pense que le gouvernement macron ira au rouleau compresseur contre la France après les élections.
    Pour l’instant ils essaient de ne pas faire de vagues pour appâter le gibier LR.

  5. La résistance à ce grand péril est notre dénominateur commun.
    Vous avez un énorme talent …Idem pour le charme …Pierre aussi, mais bon, dans ce domaine là je ne serai jamais à la mode … Bien le droit d’avoir une préférence !..
    Vos interventions sont un vrai régal !
    BFmacron et France Hein? Faux! ne savent pas ce qu’ils perdent …

  6. Débats évidemment intéressants et intelligents, mais qui laissent un goût un peu amer dans la bouche, en ce qui concerne le futur de la politique patriote : rien ne semble acquis, ni l’unité du FN ni le futur de Marine, de Philippot ou de Marion.
    J’ai cru comprendre que Christine et Pierre ne partagent pas la même analyse, c’est dire que les débats à venir risquent de faire rage et d’opposer entre eux les Patriotes . Mais c’est sans doute la vie politique démocratique qui veut ça…
    De toute façon il faut attendre les résultats des législatives et donc voter FN
    sans aucune arrière-pensée, mais la recomposition politique n’épargnera sans doute pas le « parti des patriotes ».

    • Et oui Pierre et moi sommes d’accord à 95% mais nous avons des désaccords sur un certain nombre de choses en effet, j’ai quitté la rédaction de RL en 2013 à cause de son engagement contre le mariage homo, et depuis RLSuisse et RR ont deux lignes proches mais pas identiques. Cela ne nous empêche pas de lutter contre l’islam

      • Chers Christine et Pierre,
        En tout cas ce fut un réel plaisir et un petit pincement au coeur de vous revoir tous les deux grâce à cette émission.
        Mais je partage le pessimisme de Christine quant à la catastrophe qui nous attend avec le grossier pantin qui nous « gouverne » , et le pessimisme de Pierre quant à la décomposition du FN .
        Il nous faut décidément un « sauveur » , mais il faut avoir le courage de se dire que les mots : FN , LEPEN sont désormais à éviter et qu’il faut trouver autre chose , quitte à garder bien entendu leurs électeurs-patriotes.
        Faisons du marketing à outrance, à la manière MACRON , c’est ça qui marche dans l’esprit des Français, ils adorent le cirque.( « donnez-leur des jeux  » ).
        Faute de mieux, depuis longtemps, je continuerai à voter FN , pas le choix , pas question de voter pour des groupuscules sympathiques mais qui n’arriveront jamais au pouvoir.
        Avec toutes mes amitiés et mon respect.
        Pierre dans le pays rochefortais 17

  7. Emission intéressante mais l’intitulé de l’émission me laisse dubitatif. Une fois de plus et c’est d’autant plus surprenant de la part de patriotes, la part belle est faite aux anglicismes : « tête à clash », comme chez les publicitaires et les grandes enseignes, sans compter les petites entreprises innovantes P.E.I. (start-up en globish) et même les commerces de proximité. On ne voit presque plus de jeux de mots en franco-français si je puis dire.
    J’entends bien que les menaces qui pèsent sur notre civilisation sont plus graves pour le devenir de notre société que l’envahissement de notre langue par des anglicismes toujours plus nombreux mais une prise de conscience que notre langue et les autres grandes langues européennes sont menacées par le global english n’empêche pas simultanément de se mobiliser pour la sauvegarde des valeurs occidentales, la dénonciation du fondamentalisme musulman qui sans refonte totale de cette religion ne peut que perdurer, et pour la défense de la souveraineté et de la cohésion de notre pays.

    • tout à fait d’accord Rinocero… mais nous ne maîtrisons pas le nom des émissions dans lesquelles nous sommes invités ni le globish utilisé par les autres

  8. J’ai retenu de ce débat le rapprochement inévitable de la France et de la Russie dans une Europe à la limite de l’implosion.

  9. Très très bon débat avec un très bon niveau de pertinence et beaucoup d’intelligence qui nous amène de fréquentes bouffées d’oxygène , impossible dans les débats classiques , merci a vous quatre .

  10. Nous avons de la chance d’avoir Christine…et Pierre .
    Merci ….nous vous aimons .c’est un plaisir de suivre vos commentaires .

    • Merci cher Pierre pour ces encouragements, je vous embrasse

  11. Charmente et réactive ( moins de 7 mn ). ❤️❤️❤️❤️

  12. Christine, avec tout mon respect, vous êtes vraiment trop charmante !! 😉

Les commentaires sont fermés.