Electeurs protestants, préférez-vous accueillir l’ennemi ou Résister ?

Publié le 30 avril 2017 - par - 12 commentaires

Illustration : Marie Durand, née le et décédée en au Bouchet-de-Pranles (Ardèche), est une personnalité protestante. Elle est emprisonnée à la tour de Constance (Aigues-Mortes) de 1730 à 1768. La captivité de Marie Durand dure 38 ans. Elle est enfermée avec une vingtaine d’autres femmes de tous âges et de toutes conditions, elle vit dans la pauvreté, le froid, la promiscuité. « L’inscription “RESISTER” gravée sur la margelle du puits de la prison, est attribuée sans vraie certitude » à Marie1, mais est un symbole de l’attitude de Marie Durand qui, tout au long de sa captivité, refuse d’abjurer sa foi, encourage ses compagnes de captivité et écrit de nombreuses lettres, suppliques ou remerciements, à ceux qui envoyaient des secours, au pasteur nîmois Paul Rabaut chargé de s’occuper des prisonnières et à sa nièce, Anne, fille de son frère Pierre, réfugiée à Genève.

Le vote protestant : « accueil » ou « résistance » ?

 

        Dans le Gard, la partie cévenole (de tradition protestante) du département a plus volontiers voté Mélenchon que Marine (pour l’anecdote : dans nos Cévennes, Macron n’a eu la première place que dans 4 ou 5 communes, alors que Fillon n’en avait qu’une !).

         D’où un article de Midi-Libre intitulé : « Le vote d’extrême-droite peine à conquérir les terres protestantes » dans lequel un protestant explique : « C’est quand même lié au fait qu’ici nous sommes mobilisés sur l’accueil des étrangers. (…) Le protestantisme cévenol reste très marqué par son histoire, les guerres de religion. »

         On me permettra de protester contre cette affirmation, aussi partiale que fausse : celui qui affirme cela est membre d’une association d’accueil, et je ne le laisserai pas dire qu’il représente le Protestantisme cévenol. Je vais donc lui rappeler quelques faits :

         Si les Camisards ont connu une gloire internationale, ce n’est pas pour leurs activités d’ « accueil aux étrangers », aux sbires et dragons du Roi : au contraire, ils les ont combattus les armes à la main ! Même chose d’ailleurs pour les Maquisards qui n’ont pratiqué aucune politique d’ « accueil des étrangers » pour les nazis allemands : ils les ont combattus les armes à la main.

         Parce que l’essence du protestantisme cévenol, ce n’est pas « l’accueil », c’est la RESISTANCE. Parce que l’Histoire glorieuse des Cévennes, ce n’est pas cet « accueil » mais le combat contre les forces de mort, tant pour les Camisards que pour les Maquisards.

         Et l’héroïne de tout le Protestantisme ici, cette Marie Durand qui fut enfermée dans la Tour de Constance à Aigues-Mortes pendant TRENTE-HUIT ANS pour le seul crime d’avoir été la sœur d’un Pasteur, quel mot a-t-elle gravé sur une pierre de sa prison ? Le mot « accueil » ? Non : elle a gravé le simple, le grand mot RESISTER. Et ce mot a tellement frappé notre immense écrivain André Chamson, véritable Protestant et véritable Résistant, qu’il l’avait fait graver sur son épée d’académicien.

         Electeurs protestants, des Cévennes ou d’ailleurs, pensez-vous que Macron « résiste » à quoi que ce soit ? A quoi, à qui est-il capable de dire NON ? Ne voyez-vous pas que l’esprit de Résistance, l’esprit de vos pères, s’incarne dans ce Patriotisme de Marine et de Dupont-Aignan ?

         Vous avez voté Mélenchon : pensez-vous que la retraite à 62 ans de Macron soit meilleure que celle à 60 ans que réclamait votre candidat et que Marine a depuis toujours dans son programme ? Pensez-vous que la suppression de 120.000 fonctionnaires, promise par Macron,  vaille mieux que la création de postes promise par Marine ? Pensez-vous que l’idée de Macron d’enseigner dans les écoles primaires DEUX LANGUES ETRANGERES à des mômes qui ne maîtrisent pas leur langue nationale leur soit plus profitable que la volonté de Marine de réserver la moitié du temps à y enseigner le français ?

         Au nom des valeurs qui ont fondé notre terre cévenole, je demande à tous les Protestants de RESISTER en n’accordant pas plus de voix à Macron qu’ils ne l’ont fait au premier tour

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Electeurs protestants, préférez-vous accueillir l’ennemi ou Résister ?”

  1. Avatar Kiki53 dit :

    La fédération protestante de France appel a voter Macron.
    On ne peut penser qu’à Audiard, les C… ça osent tout
    Chez les evangelique idem, ce n’est pas le discernement qui les etouffent, appeler à voter pour des sataniques on n’y comprends plus rien.
    Un voile d’égarement est tombé sur La france

    • Avatar Renoir dit :

      Oui les dirigeants protestants sont dans la lâcheté, ou pire; ils le sont avec le « grand » rabbin de France, avec le mufti ou je ne sais quoi pour les m.
      Seuls les évêques, prudents, n’ont pas donné de consigne de vote. C’est ce qu’on attend des sommités religieuses, cette neutralité devant le jeu politique.
      Ceci dit, une chose est la fédération protestante, une autre est la conscience des ¨Protestants qui, dans le Gard, ont massivement voté protestataire puisque c’est Marine qui au premier tour remporte 253 communes sur 353 (101 de plus qu’en 2012!), les 100 restantes se partageant entre Mélenchon (77), Macron (15) et Farid Fillon qui en a gagné 8 !
      La comparaison entre les deux tours sera très intéressante, je vous tiendrai au courant car le Gard est terre de Résistances.

    • Avatar JDV dit :

      @Kiki53 Est-ce possible d’avoir la référence concernant la Fédération protestatnte de France, ainsi que la référence des Evangéliques qui font appel pour Macron. Si cela est vrai, je vois que le gauchisme et l’aveuglement sont encore plus graves qu’il n’y paraît.

  2. Avatar Xtemps dit :

    Je vois que les protestants aussi sont passés à la lessiveuse du politiquement correct imbécile de l’accueil des autres, en refusant celles des leurs au pays, laissant crever dix millions de pauvres et 3 millions 800 milles mal logés, 7 millions de chômeurs en France.
    Ces gens là doivent arrêter de demander la permission pour aller pisser, et de dire oui Monsieur, comme de revoir leurs histoires des vrais combattants, qui avaient donné eux leurs vies pour une France libre et pas pour la soumission comme c’est le cas aujourd’hui.

  3. Avatar james49 dit :

    Je savais qu’il y avait un paquet de cons en france mais là ça dépasse tout marine devrait faire 80% s’il n’y avait pas autant de faux cul dans ce pays qui me dégoute de plus en plus vais je devenir un futur émigré?????

    • Avatar Xtemps dit :

      Ces gens là sont des manipulés, comme les votes tout est truqué.
      Tant que les problèmes ne viennent pas à leurs portes et devant leurs TV manipulateur, ces gens ne réaliseront pas.
      Il faut les mettre sur le fait accompli, leurs nez dedans, quand ils sont concernés, tout change pour eux.
      Il faut montrer la réalité de la France aujourd’hui, les conséquences graves de la politique misérable de l’union européenne et de Hollande et le mal immense qu’ils font aux peuples européens, de montrer la pauvreté des vrais français de France, qui sont dans le misère, avec des photos, des images et des chiffres, des agressions, des violes, des attentats à cause des assassins aux pouvoirs, qui ont du sang sur les mains!.
      Lampedusa est montré par nos escrocs aux pouvoirs pour faire joli, mais pas l’Italie toute entière qui a bien plus de pauvreté, et que toute l’Europe qui a 123 millions de pauvre, dit par OXFAM.
      Et de leur dire, demain cela peut être vous français, et vous saurez traité de raciste, car vous vous plaignez de votre sort, bien moins envié que les étrangers qui viennent de s’installer en France, qui reçoivent tout avec l’argent des français, même si ce sont des intégristes.
      Car vous êtes traitez de raciste prétexte comme une étoile jaune d’exclusion trop facile à exclure, vous avez juste le droit de rester dans la pauvreté pour les ordures aux pouvoirs dans votre propre pays et qui s’enrichissent sur le dos des immigrés aux passages des trafiques qui leurs rapportent en plus.
      Le racisme destructeur porté comme une étoile jaune qui excuse tout, qui peut tout, qui fait de vous un paria de la société, un exclu, même la pauvreté est caché derrière, dix! millions de pauvre derrière cette excuse bidon! du racisme, qui n’existe même pas en démocratie!.
      Inventé par des escrocs pour avoir le droit sur vous, de vous insulter! par les autres et par les escrocs aux pouvoirs.
      Il faut faire éclater au grand jour cette duperie du racisme bien pratique mot magique de la honte utilisé par les escrocs aux pouvoirs, facilité pour jeter l’opprobre.
      Pour être capable de faire ces choses là, il ne faut pas beaucoup aimer son peuple et même en avoir de la haine pour lui.
      Les imposteurs dirigeants pilleurs d’états de la haine des peuples européens.

  4. Avatar yoniii dit :

    hi

    resister …

    les citoyen amricain peuvent resiter car ils porte des armes pour impoosser leur decision a l etat si necessaire et a l ennemi de meme

    les peuple patriote eurabiate sont desarmée .. par consequent ils ne peuvent que ce soumettree a l ennemi
    et c est ce qu ils font

    pour resiter fau t il encore avoir les moyen reél de le faire
    et sans arme lethale piont de resistance reél a l ennemi

    sans armes piont de democratie

    piont de liberté

    piont de patriotisme

    sans arme les patriote sont creux sans reél pouvoir de resitance

    un bulletin de vote n a jamis terrasser un ennemi sanguinaire
    l épée oui

    by

  5. Avatar Luc Forgeron dit :

    C’est le problème numéro un chez moi concernant l’islamo-collaboration. Les protestants sont fortement mobilisés pour l’accueil des clandestins musulmans (association, prêt de maisons…). Les derniers en date sont une famille de 10 personnes et les femmes sont en burqa, vu de mes propres yeux. Et ils sont aussi très actifs pour servir les musulmans locaux ( prêt de locaux pour en faire des salles de prières…). Macron et Melenchon sont largement en tête lors du premier tour et Macron sera ultra-majoritaire lors du second. Heureusement dans mon secteur il y a une poignée d’amis patriotes sinon ça pourrait sembler par moment assez désespérant. Mais patriote un jour, patriote toujours.

  6. Avatar Luc Forgeron dit :

    De nombreux protestants (je ne les connais pas tous), mais aussi hélas de nombreux catholiques et de nombreux gauchistes œuvrent dans le même sens dans mon coin. Les collabos sont très nombreux et efficaces.

  7. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    MONDIALISME et TRANSHUMANISME – [ Avons-nous le choix de vouloir rester des humains ordinaire, normaux, naturels ? ]

    – Les avancées vers « l’homme augmenté » sont parfois déroutantes au plan militaire et éthique. | Aurons-nous le choix de dire que nous nous conformons aec nos limites ou nous plongeront-ils de nous d’office des hommes augmentés sans humanité, sans conscience, insensible ; des robots humains, programmables et manipulables à souhait ; aujourd’hui alors que nous avons encore notre libre arbitre on constate tout le pouvoir dont dispose nos maîtres. Mais demain avec les neurosciences appliquées ; lorsque notre cerveau complètement déconnecté de nous sera à leur merci ; qu’advientra-t-il ? Nos adversaires ceux qu’aujourd’hui nous appelons « anti-France ; anti-Nation ; sont malheureusement adeptes de l’anti-Humanité, mise à part la leur ; car ce qu’ils veulent imposer à l’humanité entière dans tous les domaines, très peu pour eux ; on en a un petit aperçu avec ce qu’ils imposent aux peuples « à la force de leurs armes matérielles mais aussi celles juridiques… ils sont les maîtres ils font ce qu’ils veulent. Nous sommes à une période décisive dans tous les domaines même dans celui de l’humanité et notre droit à vouloir rester des hommes libres tout de chair et d’os avec un coeur sensible et un esprit libre lui aussi d’aller dans une direction ou une autre dans tous les aspect de nos vies.

    Gardons à l’esprit cette petit phrase de Madame Marie-France Garaud quand on lui objecte la possible baisse de l’économie française si nous rejetions l’UE et son néfaste projet de mondialisation ; elle rétorque : « je préfère vivre moins riche mais libre ! »

    1°).- Transhumanisme et cerveau
    :: http://www.medias-presse.info/transhumanisme-et-cerveau/72358/
    2°).- Transhumanisme, l’homme « modifié »
    :: http://reinformation.tv/transhumanisme-homme-modifie-homme-ameliore-armel-joubert-des-ouches-robots/

    3°).- Transhumanisme et nazisme
    :: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/transhumanisme-et-nazisme-181066

  8. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    DÉCIDÉMENT ILS ONT BIEN BOSSÉ LES MAÎTRES DE LA PROPAGANDE ANTI-NATIONALISME ! Curieux que l’on ne fasse jamais allusion à ces 80% du gouvernement du régime dit de Vichy qui pourtant étaient de gauche. Curieux que le communisme soit en odeur de sainteté ! Curieux que toute cette bien pensance travaille à la virginité de l’Allemagne pourtant la principale impliquée dans ce génocide ! Curieux que cette bienpensance oeuvre sans ménagement pour l’Allemagne à la mise sous tutelle et en esclavage de beaucoup de nations ?!!

    Mon sentiment est que ce n’est pas du tout normal ni juste !
    _________________________________
    Saint-Nazaire. Le FN contraint de quitter l’hommage aux Déportés
    :: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-le-fn-contraint-de-quitter-l-hommage-aux-deportes-4960675
    30/04/2017

    Ce dimanche matin à Saint-Nazaire, la présence du Front national a été dénoncée par plusieurs participants de la cérémonie en hommage aux victimes et héros de la Déportation. Interpellés directement par une Résistante, les militants du parti d’extrême droite ont quitté la salle municipale.

    « Je ne ferai pas de discours mais juste dire que la présence du Front national, ici, est une honte et une insulte à nos amis disparus. Je vous demande de sortir. » Ce dimanche matin à Saint-Nazaire, l’ancienne Résistante et déportée de Ravensbrück, Christiane Cabalé, a refusé de voir des membres du Front national participer à la cérémonie du souvenir des victimes et des héros de la Déportation. Ils ont du quitter le salon de la mairie sous les huées des personnes présentes.

    La même tension s’était exprimée quelques minutes plus tôt à l’exterieur, devant la stèle commémorative.
    « Aucune légitimité »

    Avant même la cérémonie, Roger Ducastel, fils de déporté, et Guy Texier, du Comité du Souvenir de la Résistance en Loire-Inférieure, invitent ouvertement les membres du Front national à quitter un lieu « où ils n’ont pas leur place ».

    Les frontistes ne bougent pas alors que des militants du Parti communiste déploient une banderole où est inscrit « Le FN n’a aucune légitimité à saluer la mémoire des victimes du fascisme. Qu’il dégage. »

    La cérémonie poursuit malgré tout en présence d’une centaine de personnes. Un moment chargé d’émotion durant lequel se sont succedés des chants (La Marseille, Nuit et brouillard…), de textes d’anciens déportés lus par des lycéens et un dépôt de gerbe.

    Ce n’est que devant l’ancienne Résistante de 93 ans que les miltants du Front national ont tourné les talons.

    A Saint-Nazaire, le Front national est arrivé en quatrième position au scrutin de dimanche dernier avec 13,54%. Il est pourtant une des deux forces d’opposition du conseil municipal.

Lire Aussi