Marine n’a jamais dit que Marion Maréchal Le Pen ne serait pas dans le gouvernement

Medias et réseaux sociaux bruissent « Marine ne veut pas de Marion dans son gouvernement« … s’appuyant sur un article paru sur Femme Actuelle ou plutôt sur une phrase qui est, comme d’habitude, mal interprétée car sortie de son contexte.

Quant à Marion Maréchal Le Pen et son éventuelle place dans son futur gouvernement, la candidate met les choses au clair. Vous lui devez place, lui demande une lectrice? « La place de ma  nièce ? Elle est députée. Voilà. Je ne lui dois rien, ni à personne d’ailleurs. Je n’ai pas d’ascenseur à renvoyer. Je me déterminerai en fonction de l’intérêt des Français et la manière dont se sera dessinée ma majorité présidentielle.

http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/marine-le-pen-marion-marechal-le-pen-gouvernement-2017-37794

Quand elle écrit « je ne lui dois rien  » c’est une réponse à la lectrice qui lui demande si elle lui doit un place. Et, en bonne républicaine, Marine répond qu’effectivement elle ne doit rien à Marion, qu’elle ne doit rien à personne, qu’un poste de Ministre n’est pas un su-sucre destiné à récompenser les chiens obéissants.

Bref, elle donnera un poste à Marion si la France y trouve son compte et si cela a un intérêt pour pouvoir gouverner, en fonction de la majorité présidentielle. Du bon sens, que du bon sens… Mais les medias imbéciles qui ne s’intéressent qu’aux histoires internes, aux supposés désaccords, qu’à tout ce qui peut détourner les Français de l’essentiel font feu de tout bois…

Mais cet article nous donne des raisons de plus d’espérer et attendre avec fébrilité l’avenue au pouvoir de Marine ( sans compter les dangers majeurs Macron-Fillon suspendus au-dessus de nos têtes ).

On croise les doigts pour que Marine soit élue, pour la France, pour l’identité française, pour le salarié français, pour notre patrimoine, pour la cause des femmes et de nos pauvres à nous… Mais on serait, en sus,  ravis d’avoir à la tête de l’Etat un pur républicain qui met dans son gouvernement des femmes parce qu’elles le méritent, parce qu’elles sont compétentes, et non parce qu’elles sont femmes, et non parce qu’elles seraient issues de la diversité et donneraient des gages aux fausses féministes, aux lobbies en tous genres. « L’idée qu’il faille un quota pour les femmes, je trouve cela presque blessant. Il y a eu de grandes femmes politiques dans notre pays, elles n’ont pas eu besoin de la parité pour émerger. Et celles qui ont émergé au bénéfice de la parité ont disparu aussi sec. »

Elle est très claire également sur le népotisme. Ce n’est pas parce que Marion Maréchal Le Pen est sa nièce qu’elle devrait figurer au gouvernement. Elle veut éviter les accusations de népotisme, qui tomberaient immédiatement en effet eu égard à la jeunesse et à l’inexpérience de Marion. D’aucuns diront cependant que la belle Marion a suffisamment montré son intelligence et sa maîtrise des dossiers pour qu’une place de Ministre lui soit donnée en raison de ses compétences, en faisant fi des critiques. Ce qui n’est pas faux. Et, après une Dati, une Duclos, une Belkacem, une El Khomry et les dégâts pour certains irréversibles qu’elles ont commis, une Marion Maréchal Le Pen ce serait du bonheur. Et c’est vrai.

Mais devront entrer au gouvernement ceux qui seront sur la ligne présidentielle, ceux qui ne feront pas exploser la majorité présidentielle et les questions sociétales, importantes pour Marion, mais clivantes, ne sont pas l’urgence absolue, eu égard à l’état de la France… Alors peut-être qu’en effet, il serait mieux venu de donner à Marion un poste moins important, voire de la laisser comme député et peut-être chef du groupe FN à l’assemblée, pour qu’elle continue de se faire les dents, d’apprendre… pour qu’elle entre un peu plus tard, à la faveur d’un remaniement ministériel et que cela semble  sa place, tout naturellement.

 

 27 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. J’ai entendu Marine le Pen s’exprimer là dessus à la télé. Elle a ajouté à ce qui est écrit dans Femme actuelle qu’il n’était pas question d’avoir dans son gouvernement des membres de sa famille. Ainsi ni Marion ni Louis Alliot n’auraient de poste.

  2. C’est tout à l’honneur de Marine Lepen de ne pas faire d’ annonce en mettant Marion dans son organigramme, je pense aussi que c’est une façon de la protéger.
    Le fait de ne pas vouloir créer une parité homme- femme est plutôt rassurant de la part de la Candidate qui ne tombe pas dans les travers démagos des deux précédents quinquennats.
    Le dernier étant particulièrement caricatural en la matière.
    Par contre je la trouve légèrement en retrait dans cette campagne et c’est un peu regrettable en rapport à son aisance et sa grande maturité dans l’argumentation.

  3. Mr Hollande a fait rentrer son ex a l’élysèe ainsi que ses amis dont l’amant de son ex.Bref pourquoi la presse ne s’inquiète-t-elle pas de ces pratiques ?
    Pour ma part je considère personnellement que Marion a fait preuve de ses capacités et est parfaitement apte a occuper un poste a l’élysèe ce qui n’est surement pas le cas de certains amis de Mr Hollande!
    D’ailleurs je demande pour la suite et l’avenir lu FN quelle occupe une fonction a l’Elysée car elle l’a bien mérité et de toute manière sera appelée a remplacer sa tante dans le futur !La presse en ce moment est a VOMIR par ses divagations morbides!

  4. N’ayez aucune crainte,le canular POISSON D’AVRIL de Boulevard Voltaire ne pouvait pas plus mal tomber,justement ce matin.Pourquoi?
    Exceptionnellement (je ne regarde plus bfm-WC,ni aucune chaîne),j’étais sur ladite chaîne pour voir s’il était rendu compte de la manif Anti-macron à Marseille et je tombe sur F.Philippot,à qui on demandait de commenter le R V … »amoureux » (ça,c’est de moi) que micron avait donné à escrosi,avant son meeting…Commentaire facile,tellement évident pour nous tous!
    Contempler ce panier de crabes est toujours un moment de bonheur,comme hier ,l’arrivée et le discours d’escrosi au meeting de Fillon à Toulon: les huées ,les sifflets!….la « journaliste » de bfm-WC tentait vainement par ses commentaires de couvrir la bronca,derrière elle!
    Pauvre Fifi! Avec des amis comme ça,pas besoin d’ennemis…

    • @Hoplite ; bonjour et merci pour n’avoir pas mal pris mon commentaire sur le vôtre ;

      Les temps SONT DUUUURS !!! et om « marche sur des oeufs » ! la nervosité qui accompagne la crainte, les deux sont bien présentes !

      On en rigolera après, j’espère, parce que cela dit il est bien bon ce poisson, non ?! ;o)

      ✌(-‿-)✌

    • @Hoplite bonjour !

      Aujourd’hui nous sommes le Ier avril n’oublions pas !

      Sans réfléchir sur cette nouvelle loufoque à 22 jours des élections, cela manque de crédibilité.

      Par ailleurs il n’y a qu’à lire le reste de l’article, ce que je n’ai pas fait mais ai survolé le début de deux paragraphes qui nous en disent long sur le poisson.

      Notamment celui de Clémentine Célarié et je crois qu’il y en a un autre concernant Ruquier.

      Une nouvelle aussi importante ne pouvait pas être traitée de la forme si elle n’était pas un canular.

      ;o)

      Vous l’aviez compris ! Si je fais un commentaire sur le vôtre, c’est parce qu’à si peu de temps des élections, dans un climat hyper tendu violent et dans lequel la confiance des français est complètement ébranlée je désapprouve le site boulevard Voltaire pour avoir émis un tel article : Je condamne !
      ;o)

  5. La parité est une idiotie s’il s’agit de s’enfermer dans un ratio 50/50.
    Seules les compétences devraient être la règle applicable. Si, pour qu’une société, une entreprise voire un gouvernement, il se trouve plus de femmes que d’hommes aptes à occuper des postes clés, pourquoi pas, l’inverse étant tout aussi vrai.

  6. Le raisonnement simpliste pour simplets est très simple: ainsi Marine et Marion ne sont pas d’accord, elles sont « divisées », il y a plusieurs fronts dans le FRONT, ils sont comme les autres finalement. Alors qu’il faut voit en ca: Qu’est-ce que souhaite Marion? Un poste de ministre ( sans parler de la suppression des ministères grotesques, couteux et inutiles) n’est pas un dû mais doit résulter d’une stratégie au service de la FRANCE…. Notion totalement délirante pour l’herpes et ceux que ca démange depuis des decenies

  7. Tout à fait d’accord avec votre analyse y compris la dernière phrase qui tombe encore sous le bon sens, on n’est pas pressés. Pourvu que Marine gagne.
    Il n’y a pas si longtemps on trouvait quand même des tas de commentaires contre Philippot, homo, de gauche, indifférent à la culture des bonzaïs et il avait raison, vu l’avortement des manifestants contre le Mariage pour tous… et quant à tirer à boulets rouges sur la rose bleue, trop bleue, pas assez bleue, couchée, debout, la fleur à gauche, ou à droite, la couleur des affiches…et je passe sur Chassaing dans RL, toujours respecté,  » nos lecteurs nous le demandent » disait le gérant des têtes de gondoles….
    Alors là, il y a un but précis dans une vingtaine de jours, ça les cerveaux d’huître le perçoivent encore ! Mais je crains , si Marine est élue,que les fauxprocès superficiels et fielleux ne redeviennent le quotidien de certains sites de réinformation qui devraient pourtant la soutenir.
    Sur le fond de votre article,  » des patriotes » supposés, n’ayant que la haine ( des bobos de Droite) et feraient battre des montagnes ( c’est jamais Marine qui leur plait ) ont vite sauté sur l’occasion d’une info tronquée, pour déverser leur connerie (patriotes de clavier ) . La route sera longue, les médias pourris et financés seront toujours là, combien seront les déçus de peu de foi ?

  8. La France (et pas seulement elle) a été soumise, contre son gré aux décisions d’un éventail de bonnes femmes ministresses incompétentes ou haineuses: de la cresson et ses insultes aux japonais ou aux anglais, à la mère taubira raciste et bouffie de la haine de la France, en passant par les bilkacim, dati, el khomri, aubry, duflot, la grosse cosse et j’en passe et des moins pires,nous avons eu à subir ces femelles gauchiasses qui venaient parader et nous cracher à la figure ! Les femmes qui furent de véritables « hommes d’Etat », cela a existé depuis des millénaires et dans toutes les civilisations ! Et même si on peut leur reprocher beaucoup de choses (facile de juger des siècles après !!) elles ont oeuvré pour leur pays et n’ont jamais trahi leur peuple ! Elles se sont imposées d’elles -mêmes, par leur force de caractère et leur compétence ! Elles furent reines, souveraines, régentes (ben oui ! à ces époques anciennes, le suffrage universel, vous savez…!) et on se souvient encore de leur nom…comme on se souviendra de Marine et de Marion Le Pen…

Les commentaires sont fermés.