Macron crie pour se faire entendre.
Depuis Marseille le journal satirique la sardine du port http://www.lasardineduport.fr/ dresse un portrait de Macron le financier : « Quand je serre la main d’un pauvre, je me sens sale pour toute la journée »
Article du 31 août 2016
EXCLUSIF. LES BONNES FEUILLES DU DERNIER LIVRE CONFESSION D’EMMANUEL MACRON DANS LEQUEL IL RÈGLE SES COMPTES ET PRÉPARE SA CANDIDATURE À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE.
Avec Emmanuel Macron il faut aller vite. Ce n’est pas pour rien que son mouvement s’appelle en marche! A peine a-t-il démissionné de son ministère qu’il fait éditer un nouveau livre confession, ‘Bercy pour ce moment’. Et c’est au Technopôle de Château-Gombert à Marseille que l’ancien ministre de l’Economie a choisi de venir le présenter lors d’une séance de dédicaces. Selon son entourage ce livre serait un nouveau point de départ dans sa marche vers l’Elysée. Il se chuchote même qu’ Emmanuel Macron profiterait de l’événement pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle.
Dans son ouvrage, Emmanuel Macron fait le point sur son passage au gouvernement mais également sur les différentes polémiques qui ont émaillé son parcours politique. Petit florilège des bonnes feuilles de ‘Bercy pour ce moment’.
FINANCE
« Il ne s’agit pas d’être l’ami ou l’ennemi de la finance. Notre ennemi ce n’est pas la finance, c’est la peur. La peur sincère qui paralyse, qui fait qu’on se recroqueville. Tout le monde a peur mais moi je n’ai pas peur et avec moi vous n’aurez plus peur! »
GAUCHE
« L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste ni même de gauche ni même de droite. Je suis un homme aux idées larges et étendues, je fais de la macron-politique »
PAUVRETÉ
« Je regrette sincèrement avoir dit : ‘Quand je serre la main d’un pauvre, je me sens sale pour toute la journée’. Je me suis rendu compte que l’économie du Net est une économie de superstars où n’importe quel pauvre peut réussir et devenir milliardaires. Maintenant quand je serre la main d’un pauvre il me suffit d’imaginer que dans 10 ans il aura une rolex au poignet. »
DRESSING CODE
« Je persiste et signe. Quand on porte un t-shirt on n’a pas la classe. Alors qu’un costard c’est swag. Tout le monde devrait avoir deux ou trois costumes dans son placard. Si je devais me retrouver aux plus hautes fonctions de l’Etat, j’instaurerais une allocation costumes pour tous les chômeurs et les bénéficiaires des minima sociaux. »
Lors du dernier Salon du Livre de Saint-Tropez il confiait « il est plus dur d’écrire un livre que de diriger un ministère ». A la vitesse où il a écrit ‘Bercy pour ce moment’ c’est dire comme il pense se retrouver vite fait bien fait à l’Elysée.
613 total views, 1 views today
« lasardineduport » est un truc d’infos satiriques et bidons comme le « gorafi » et tant d’autres.
Il a choisi son éditeur : « PLOMB » ! Il lui en manque un peu dans la cervelle ! Et malheureusement il trouve un écho chez les français On aimerait comprendre le comment et le pourquoi ?
Il y a certainement une erreur car c’est le pauvre qui doit se sentir sale pour le reste de la journée .
Dis macron ….je pourrais en avoir un moi aussi de costume? la rolex je prends aussi ! c’est pour me déguiser en macron le soir d’halloween ….me manquera plus que la tête de con !!
une petite frappe, rien de plus…
oh c’est un poisson d’avril, faut pas s’énerver comme ça, c’est juste une petite blague !!!!
Meeting de Marine Le Pen à Bordeaux, 2/04/2017
**Les PASDARAN MEDIATIQUES à L’OEUVRE**
« Le @LeHuffPost traque les sites d’infos qui ne vomissent pas sur @MLP_officiel. »
:: https://twitter.com/DamienRieu/status/848453023181549568
Issu du compte Twitter : Damien Rieu
:: https://twitter.com/DamienRieu
Si ce minable se sent sale pour la journée dès qu’il serre la main d’un pauvre, d’un sans dent, d’un Français, que cette ordure sache que moi patriote dès l’apparition de sa tronche de hyène infestée par la peste, j’ai envie de vomir et suis malade pour 2 jours.
1er Avril…
Est-ce que c’est vraiment son écriture, en bas de la couverture? (« Et à très vite »). On dirait vraiment une écriture d’enfant.
Ah mille mercis Micromacron de nous prouver que vous êtes un vrai pauvre type ! Mais ça, on le savait toutes et tous déjà !