Près de Dijon, ils appellent "centre franco-musulman" la mosquée de 800 mètres carrés

Illustration : femmes à la mosquée en Espagne
La future mosquée avait fait causer en janvier, et des mécontents avaient même ô sacrilège mis des têtes de porc devant elle en janvier dernier. Pardon, des demi-têtes.
Rappelez-vous, les politiques avaient hurlé, les musulmans avaient pleurniché, les medias avaient renchéri ( le Parisien parlait même de scène macabre)… on eût décapité l’imam comme l’a été le père Hamel que cela n’aurait été pire.
http://resistancerepublicaine.com/2017/01/14/des-tetes-de-porc-devant-une-mosquee-honte-a-dancourt-sopo-et-bouziane-qui-en-font-tout-un-plat/
Et nos contributeurs ne s’étaient pas privés de montrer l’inanité et le ridicule de la plainte déposée :
http://resistancerepublicaine.com/2017/01/15/jeter-une-tete-de-cochon-devant-une-mosquee-nest-pas-un-delit/
http://resistancerepublicaine.com/2017/01/13/dijon-plainte-pour-6-tetes-de-porc-suspendues-aux-grilles-de-la-future-mosquee-de-genlis-vous-rigolez/
Une chose nous avait échappé en janvier, voici comment  la bête était évoquée par Valeurs Actuelles :

Près de Dijon, un centre Franco-musulman de 800m2 va voir le jour

Mosquée. L’association des musulmans de Genlis (Bourgogne-Franche-Comté) a acquis un bien immobilier de 800m2 afin d’y établir un centre Franco-musulman où se trouvera une mosquée.

Cela faisait plus de deux ans que l’association socioculturelle et cultuelle des musulmans de Genlis (ASCMG) voulait construire une mosquée dans la ville. C’est désormais chose faite. Le journal Bien Public rapporte en effet que le 22 décembre dernier, l’association a finalisé l’acquisition d’une bâtisse de 800 m2 dans la ville.

Faire « connaître davantage nos cultures respectives« 

Ce centre Franco-musulman mettra à disposition un apprentissage de la langue arabe, un soutien scolaire et un lieu de culte, précise le site de l’association. En 2014, le président de l’association des musulmans de Genlis, Yassine Boudebza, expliquait à Bien Public qu’ils étaient plusieurs à se “rendre à Dijon, Chenôve ou Quetigny pour trouver un lieu de culte” et qu’en comptant les adultes et les enfants, “trois cents personnes pourraient être concernées” par cette nouvelle mosquée.

L’association explique aussi que ce lieu de culte de plus de 800m2 “permettra de développer nos relations avec tous nos concitoyens en faisant connaître davantage nos cultures respectives”…

http://www.valeursactuelles.com/societe/pres-de-dijon-un-centre-franco-musulman-de-800m2-va-voir-le-jour-59666

Magnifique numéro de takkiya, n’est-ce-pas ?

Magnifique numéro de désinformation, n’est-ce-pas ?

 » Franco-musulman » : ainsi musulman serait une nationalité comme Français ?

Ainsi apprendre la langue arabe et prier Allah concernerait les Français et la France ?

Deuxième numéro de Takkiya, « apprentissage de la langue arabe »… Ce n’est pas un cours d’arabe mais une école coranique que l’on trouve dans les mosquées, un apprentissage du coran via l’apprentissage de l’arabe ou plutôt n apprentissage de l’arabe via l’apprentissage du coran… Et c’est cela qui concernerait les Français ?

Quant au développement des relations avec les non musulmans… Il est patent que partout où se construisent des mosquées elles deviennent un lieu de vie et de convivialité où se pressent les non musulmans pour y boire un verre de Bourgogne accompagné de fromage qui pue et de petits lardons grillés… Il est patent que les jolies filles en mini-jupe et sans voile s’y pressent pour y jouer au tarot…

Bref quelques lignes d’un reportage et 3 numéros de takkiya…

Et une raison de plus pour détester l’islam et pour s’élever contre l’islamisation de notre pays.

 

 291 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. La France envahie, la France piétinée : Mariane pleure à chaudes larmes.
    Les « envahisseurs » sont partout et « David Vincent » est cerné…

  2. Ne s’agirait-il pas plutôt d’un centre arabo musulman, et tant pis pour le pléonasme.

  3. Il n( y a pas de culture musulmane. Pas de peinture ,pas de musique,pas de littérature,,pas d’architecture (un minaret et trois arceaux,c’est industriel).
    YA PAS; Définitivement pas.
    Même à l’institut du monde arabe à Paris,ils se creusent la tête pour les évènements culturels .Ouais,la dernière fois ,c »etaient les jardins,tu parles ,3 pots DE FLEURS qui se battaient en duel.
    Et en plus ,si culture il y avait,cela n’a rien à foutre dans une mosquée.
    Marine a dit:pas de communautarisme dans la république.
    AUCUN ;
    C’est clair ou il faut le répéter?

  4. Une mosquée de plus, ouverte dans l’anesthésie généralisée du bon peuple de France! Bientôt on finira par en voir plus que d’églises, ces immondes verrues « mosquétiformes » dans nos paysages. J’avais déjà été horrifié par les 2000 mètres carrés de la mosquée de Cergy-le-Haut, une vraie « cathédrale » inaugurée par Manuel Valls, décrite en termes dithyrambiques dans Libération. Pensez, 20% de la population de Cergy est musulmane… Mais bon, ne nous affolons pas, ce soir, le bon peuple de France va être bien réveillé et tout émoustillé devant sa télé, il y a le match de football France – Espagne au Stade de France ! Allez, oublions voiles et djellabas, et célébrons dignement le « panem et circenses » avec forces pizzas et canettes de bière!

  5. @ Christine tasin mon commentaire a disparu 🙁 tant pis . j’en profite pour vous signaler que des que j’aurais un peux plus de temps je voudrais faire un petit  »article » sur Chuck Berry qui comme vous le savez et mort 🙁 . se qui me motive c’est le fait que le monde et libé ont faits des chroniques lamentables et pire sur boulevard voltaire , j’ai lus celle de Nicolas Gauthier et c’es a quelques chose prêt la meme que celle du monde et libé mais venant de lui cela ne m’étonne pas ! non les noirs n’ont pas inventés le rock ‘n’ roll , ce dernier est une fusion du blues des noirs et du hibillys et de la country western des blancs ! si vous voulais je pourrais faire un petit article qui rendrais hommage a Chuck Berry toute en rétablissant la vérité sur les origines du rock ‘n’ roll et ces différente variante ? si cela ne vous emballe pas , je n’en ferais pas une formalité 😉 bien a vous

    • Ce sera avec plaisir que je publierai votre article envoyez-le moi le plus vite possible histoire de coller à l’actu, après cela n’aurait pas de sens, demain c’est possible ?

          • si j’arrive a l’envoyer au contact rr , sinon je le met en commentaire et je vous signale qu’il s’agit de l’article? moi et l’informatique 🙂

          • entendu on fait comme ça ; oui signalez bien qu’il s’agit de l’article que vous m’avez promis, nous sommes plusieurs modérateurs

    • nous, le cathé, on l’apprenait chez une maman bénévole, idem pour mes enfants, petits-enfants, nous n’avions pas besoin d’un local subventionné par l’état mais ça, c’était avant, quand il faisait bon être français en France !

Les commentaires sont fermés.