Monsieur le Ministre Estrosi, vous êtes mal placé pour critiquer Fillon vous qui avez fait alliance avec la gauche

Monsieur Le Ministre,

Puisque vous avez honoré d’une réponse personnelle le commentaire que j’ai laissé sur votre page Facebook, je me dois – et m’en fais un plaisir – de vous répondre, à mon tour et plus directement.

Je ne suis qu’un Français moyen, peu habitué à la joute politique et peu au fait des manœuvres sophistiquées des partis au pouvoir, mais j’observe, avec attention et passion, les dérives qui conduisent mon pays vers la ruine, je m’en inquiète et j’en tire quelques leçons, comme un nombre grandissant de nos compatriotes aujourd’hui.

Toutes les idées et toutes les positions sont respectables. En dehors, bien sûr, des grands courants démagogiques qui ne mènent en général qu’à la déshérence, sauf pour celles et ceux – on le voit clairement aujourd’hui – qui profitent du système, pour s’enrichir, pour alimenter leur soif de pouvoir ou polir le brillant de leur vernis narcissique.

Concernant le fond de votre différent avec Monsieur François Fillon, il importe peu, en vérité, de connaître les dessous de cette affaire. Il saura, j’en suis certain, en gérer les effets avec sa conscience et sa vérité, tout en persistant à se présenter devant les Français pour être élu à la magistrature suprême. Nos compatriotes sauront, de leur côté, avec leur sagesse populaire et leur bon sens, lui signifier s’il a eu raison ou tort de poursuivre sa quête du pouvoir.

Peu me chaut également de savoir que sa campagne serait gérée par la fange “la plus radicale” de votre “Famille politique”. Au contraire, par ce “plus radicale” j’entends plus républicaine, plus patriote et plus apte à initier le changement que le peuple français  appelle de ses vœux. Dommage qu’elle soit, comme vous le dites, minoritaire car, depuis de nombreuses années, la fange majoritaire de votre “famille politique”, associée à la gauche déliquescente, votre cousine politique, a si vaillamment montré son incurie à gérer le pays qu’elle me semble se confondre désormais dans une seule et même “Famille”, vocable dont on pourrait également trouver une étymologie en italien, à Palerme ou à Brooklyn. Seule une droite patriote m’apparaît aujourd’hui apte à réussir là où vous et vos affidés avez échoué en vous soumettant chaque jour plus aux dictats de Bruxelles et en courtisant un Islam “main-stream” – le seul existant vraiment – dont la fange « la plus radicale” qui s’y vautre nous fait tant de mal aujourd’hui.

Ce qui me choque, dans votre comportement politique, dans vos propos et dans votre attitude, c’est la forme. Votre versatilité et votre trahison à l’endroit d’un homme qui vous honora de sa confiance, au sein de son Gouvernement dans les années 2000, me semblent peu dignes d’un Homme d’état se disant fidèle Gaulliste.

Alors que vous vous gaussez aujourd’hui, tout comme votre compère Xavier Bertrand, à l’autre extrémité de la France, d’avoir vaillamment “battu” le Front National lors des élections régionales de 2015, rappelons ici  que vous fûtes élu avec le soutien avéré et massif des partis de la gauche. Cela non plus n’est pas à porter à votre crédit. Face à la brillante et honnête Marion Maréchal Le Pen qui, toute jeune qu’elle soit, était sur le point de vous battre largement, vous vous abaissâtes à accepter les voix de cette gauche que vous conspuez pour prendre ainsi, sans élégance, le poste de Président de la Région PACA en dépit de toute logique républicaine. « A vaincre sans péril… » Cette trahison, qui ne vous a pas permis d’élever le combat politique, est à ajouter à l’anecdote du comptoir raboté – pour le rabaisser – de votre successeur, à la Mairie de Nice pour le mettre à votre niveau, pour donner ainsi l’impression que vous en êtes toujours le premier magistrat. L’anecdote est riche d’enseignements ! http://www.lexpress.fr/actualite/politique/nice-desormais-premier-adjoint-estrosi-fait-raboter-le-bureau-du-nouveau-maire_1843464.html

Plus près de nous, au cours de cette sombre cabale qui fragilise Monsieur Fillon, vous avez attendu qu’il soit sur le point de se noyer pour lui enfoncer la tête sous l’eau quand d’autres, proches de vous, le supportaient sans faillir. « Ça ne peut plus durer comme ça. » Ce cri du cœur, vous l’avez lancé sur BFMTV avec vos deux complices peu avant le rassemblement prévu au Trocadéro. « Il faut un choix différent, c’est impératif ! », ajoutiez-vous également quelques jours après… Tout ce Barnum parce que vous lui reprochez, comme vous le révélez dans votre réponse à mon commentaire, de laisser l’organisation de sa campagne à “Sens commun”, une organisation de patriotes proche des Républicains. Pourtant, si l’on se réfère à la définition de l’expression : « Le sens commun est l’ensemble des connaissances et des croyances partagées par une communauté et jugées prudentes, logiques ou valides. Il s’agit de la capacité naturelle de juger les évènements de façon raisonnable. » il n’y aurait rien là que de très encourageant !

Vous écrivez également, dans la réponse dont vous m’avez honoré, « Face au FN, il ne faut pas ressembler, il faut rassembler. ». Vous voulez rassembler, soit, mais c’est surtout avec la gauche que vous le ferez, – comme par le passé -, quand il s’agira de sauver votre place au sein de l’appareil politique français. Vous ferez alors élire le candidat – et peu vous importera qu’il soit ou non de “votre famille politique” -, qui sera face à Madame Le Pen. Ce faisant, vous contribuerez ainsi à mettre à la tête du pays – c’est l’hypothèse la plus probable, sauf à ce que Les Républicains fassent alliance avec le Front National – un Emmanuel Macron tout frais et incompétent, avatar à peine caché (à tous les sens du terme) de François Hollande. Il continuera ainsi la belle œuvre de destruction de notre pays, à laquelle votre famille politique est étroitement associée, pour continuer d’alimenter votre commerce électoral. Colombey-les-deux-églises est décidément très éloignée de Nice !

Je vous fais un procès d’intention, me direz-vous ? Soit, mais convenez que j’aurais toutes les raisons pour qu’il soit justifié ? Le proverbe ne dit-il pas : « Comme on connaît ses Saints, on les honore… »

Dans l’attente des prochaines élections présidentielles, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

Jean-Louis Chollet

 142 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Ah ! moi aussi , je me suis régalé, un vrai petit bijou cette lettre…
    je ne sais pas si stronso en tirera une leçon, mais pour nous, c’est un réconfort de voir remettre les pendules à l’heure avec un tel brio

  2. Je pense que Mr escrosi devra relire votre lettre plusieurs fois..pour en saisir toutes les finesses ..et encore…. car il ne m’a pas l’air d’être en possession de tous ses moyens intellectuels .. il suffit de le voir et de l’entendre s’exprimer…..j’aurais honte à sa place ….
    Bravo Mr Chollet ….

  3. Monsieur CHOLLET, J’imprime votre remarquable article de vérité.De sensibilité Marion Maréchal, je souhaite qu’aux législatives, il y ait une entente avec la vraie droite des Républicains car, si par malheur ce petit Macron remporte la Présidentielle,il n’ait pas la majorité à l’Assemblée et soit contraint à la cohabitation.

  4. Il se trouve Monsieur Colette, que vous ne lui rappeleriez pas le désastre du 14 juillet, qui l’accusé de pas avoir voulu mettre des forces de l’ordre supplémentaires et que les contrôles des installations »anti émeutes » n’ont pas étés faites dans le vrai sens du terme.En effet, comment un camion aurait-il pu passé si un contrôle sérieux aviation été fait.Ce personnage,dont vous parlez, aurait dû être mis en examen et condamné avec prison à la clef.

  5. il faut surtout au prochain mandat virer ce genre de personnage qui ose ce dire Gaulliste ,le Général lui n’était pas un traître et en plus il se contentait de son salaire de général et n’a jamais pris celui de président de la république alors par pitié par respect pour sa mémoire Monsieur l’ancien ministre « sous M Fillon » quittez le républicains et rentrer dans le camp de ceux qui aime à vendre notre nation et à prendre les petites gens pour des idiots à savoir vos amis de la gauche caviar .
    C roussery un électeur du 84 pays ou un de vos conseillés est maire !……je n’en dirais pas plus vivement les élections .

  6. Vous avez totalement raison dans votre propos mais vous avez totalement tort de vous abaisser à écrire à ce monsieur…
    Ce sont les Niçois qui me surprennent… Qu’ils ne viennent pas pleurer quand les leurs subissent les conséquences de leur choix.

    • @ pouf……Etant dans les Alpes maritimes,je me permets de corriger le jugement sévère que vous portez sur les Niçois,les VRAIS Niçois,ceux qui ont payé au prix de leur sang,les assassinats commis par un « niçois » de papier,et dont est responsable une minorité de niçois gauchiste. Les » niçois de papier » ne se considèrent pas comme français,donc ne sont pas concernés par les consultations électorales,ce qui explique leur absence totale des bureaux de vote….AU 1erTOUR des Régionales de 2015 et donc de la victoire nette et sans appel de notre candidate patriote Marion.
      Au 2ème TOUR,par contre,cette masse arabe,remplissait les bureaux de vote,non par « civisme »mais pour assurer la victoire de leurs intérêts communautaristes,à l’exact opposé de l’INTERET NATIONAL.
      L’étron escrosi peut donc revendiquer le titre d’IMMAM D’HONNEUR….enfin « d’honneur »si on peut dire!….de cette population.
      Ils sont très peu nombreux,les quelques rares ahuris ,français de souche,âgés,qui n’ont encore RIEN compris des enjeux majeurs de notre
      pays,qui ont voté pour cet escroc,,sont rarement sur internet pour s’informer et sont gavés,avec un gros entonnoir,de propagande télévisuelle officielle.
      Je le sais,parce que j’en ai été témoin,la Caste au pouvoir (l’ex-ump,en PACA)fait le plein des voix,par procuration,dans les maisons de retraite,qui pullulent ici;

  7. Parfaite réponse et réplique à un M. Ben Mabrouk Estrosi, ami des Frères Musulmans…., élu par des voix Socialistes contre Marion, qui elle, est une vraie Patriote ! M. Ben Mabrouk Estrosi se réclame du Gaullisme ! quelle honte ! de Gaulle, général d’opérette, ayant fui la France par deux fois comme le couard qu’il était, ayant trahi des millions de personnes pour l’Algérie avec les conséquences que l’on connaît aujourd’hui !

  8. L’étron d’estrosi n’a rien du gaullisme , loin de là , bien au contraire ils ont tous trahis le gaullisme , ça me fait rire quand je les entends se réclamer ainsi , quelle bande de charlot .

  9. Les alliances entre pourris-litiques font du mal partout. Même D. Trump n’arrive pas encore à placer sa politique puisqu’il rencontre des opposan^ts même au sein de son gouvernement : http://www.20minutes.fr/monde/2037299-20170324-sante-humiliation-trump-force-retirer-projet-loi-faute-majorite
    Notez bien avec quelle délectation le merdia 20min titre son article : utilisation du mot « humiliation ». D. Trump devrait passer la vitesse supérieure et faire un vrai coup d’état.

  10. Monsieur Chollet
    depuis que nous avons tous découvert Arnys, je suis emerveillé par la fameuse veste forestière
    moi même , véritable Raboliot, courant bois, marais,friches avec un vieux pantalon de velours cotelé beige , trés a la mode dans la fin des années 90, et une doudoune trop chaude en printemps été, j’ aimerais tellement que vous me présentiez Monsieur Estrosi!!
    je vous inviterais a dejeuner Cours Saleya…promis…
    et peut etre que Monsieur le Ministre pensera a m’ offrir l’ habit désiré ?? par pure amitié ??
    Pardon ?? ce n’ est pas comme ça..
    ah bon ! mais alors ??
    ….
    ah! c’est au croquant de faire croquer le grand homme…donc a moi de lui offrir la veste a 6000 euros??
    😆
    il y en a une , qu il va se prendre …et gratos….

  11. 21 sur 20 Monsieur Chollet, cette vérité est sans aucun doute approuvée par la majorité des sudistes, le traite estrosi est un des pollueurs du LR, il représente une énorme verrue dans le parti dit de droite Gauliste, ses prestations lui auraient permis en 1940 d’obtenir la francisque avec la palme d’or.

Les commentaires sont fermés.