Candidature Macron : les nuages s’accumulent

Billet d’humeur de notre éditorialiste Massimo Luce

Une série de mauvaises nouvelles vient contrarier le bon déroulement de la campagne d’Emmanuel Macron

Rappelons que le candidat qui avait quitté précipitamment le gouvernement Hollande après avoir été secrétaire général adjoint de la présidence de la République puis ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, fut alors qualifié de traitre par son premier ministre et par François Hollande. « Macron m’a trahi avec méthode » reconnaîtra le président de la République. Le député du Gers Philippe Martin ajoutera : « Tous ces enfants gâtés de la République, Macron, Montebourg, Hamon, qui mordent la main de celui qui les a créés, les a promus, les a nourris… C’est la nausée absolue ».
Adoptant une posture indigne d’un Président de la République, François Hollande annonce que son « ultime devoir » est dorénavant de faire battre le Front National, premier parti de France. Le programme de Macron consistant principalement à battre Marine Le Pen, le soutien de Hollande à Macron devient chaque jour plus probable. François Hollande s’apprête donc à soutenir officiellement celui qu’il qualifiait il n’y a pas si longtemps de traitre. Il aurait pu choisir le frondeur Hamon. Il opte pour le traitre Macron.
Ce soutien est une mauvaise nouvelle pour Macron quand on sait que Hollande s’est trompé sur tout. Hollande s’est trompé sur la baisse du chômage, sur la réduction de l’endettement, sur l’amélioration de notre sécurité, il s’est trompé en politique extérieure sur tout, la Russie, la Turquie, la Syrie. Tout faux ! Il s’est trompé sur le Brexit, sur l’élection de Donald Trump jusque la veille du scrutin. Tout faux ! Soutenir Macron veut dire qu’il va perdre !

Autre mauvaise nouvelle pour Macron : les sondages l’annoncent ce matin devant Marine Le Pen.

Emmanuel Macron (26 %), en forte hausse dans les sondages pour l’élection présidentielle d’avril-mai, dépasserait Marine Le Pen (25 %) pour la première fois dès le premier tour, selon une enquête Harris Interactive publiée jeudi 9 mars 2017 [source Le Monde ce jour, le 9 mars 2017].
Or depuis quelque temps, tous les sondages se trompent. Ce n’est donc pas une bonne nouvelle pour Macron. Si les sondages annoncent Macron vainqueur du premier tour, on peut être sûr qu’il ne le sera pas.

Dans cette période difficile où il commence à être confronté à des révélations embarrassantes sur ses déclarations fiscales ou ses sorties coûteuses à Las Vegas avec les patrons, Emmanuel Macron se serait bien passé de ces deux soutiens de mauvais augure.

http://www.nice-provence.info/blog/2017/03/09/candidature-macron-les-nuages-saccumulent/

On notera en effet que, plus que jamais, les sondages sont prendre avec des pincettes, puisque, dans le même temps que le sondage du Monde évoqué ci-dessus, un autre sondage montre une montée fulgurante de Marine qui dépasse largement Macron…

 138 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Merci Antiislam le pb c’est que depuis mon divorce je sais très bien comment fonctione la justice et je sais aussi qu’il faut les prendre à revers c’est à dire être comme eux asincére Oh je ne suis pas une bien pensante eh non tout le contraire même et j’assume bon je vais donc demander au conseil constitutionnel car voyez vous cela me dérange l’inéquité et ce que je déteste par dessus tout l’injustice je ne peux pas voter si tous les candidats ne jouent pas la transparence et s’ils ne sont pas logés à la même enseigne peut-être me serais je trompé de pays je croyais qu’on était en démocratie… la présidente de Corée du Sud vient d’être destitués pour corruption(pour ceux qui savent lire entre les lignes et comprendront très bien le rapport…)

    • Bonjour,
      Merci de votre réponse.
      J’ai été juré d’assises ce qui m’a permis aussi de voir le fonctionnement de la justice.
      Rien à dire sur le sérieux des avocats, pour le reste j’aime mieux me taire :=)

  2. Bonjour Christine juste une question est ce que nous en tant que citoyen français pouvons nous demander au conseil constitutionnel la transparence sur Mauron et pourquoi la plainte des harkis et pieds noirs n’a pas donné lieu à une mise en examen de même que ses frais de bouche et sa campagne pour en marche en tant que ministre? alors que pour Fillon l’enquête a démarré de suite et que pour Marine alors que l’affaire trainait depuis 2ans bizarrement ça s’accélère pendant la campagne présidentielle!

    • Bonjour,
      Je réponds à la place de Christine.
      Votre question contient sa réponse.
      Mais il parait qu’il faut « faire confiance à la justice de son pays ».
      (Le modérateur).

  3. Il faut agir- demandez la fermeture des chaînes TV d’info et radio dans les halls de vos entreprises, restaurants, espaces publics etc… (Réponse citoyenne respectueuse de la liberté d’expression y compris pour la presse partisane). S’il s’agit d’un espace privé faites savoir que vous partez.

  4. le bilal, on le voit déjà sur toutes les chaines, alors ça suffit…

  5. La candidature Macron a été imaginé, mise en place, et lancée par l’élysée, dès 2015.
    C’est notre Flamby qui a tout manigancé, sentant que le vent tournait pour lui et qu’il ne pourrait pas y aller. Malgré les déclarations de façade de VALLS notre ancien 1er ministre, vous vous rappelez? : « Macron est un traître »,
    tout cela n’est que manip et bonimenterie pour perpétuer le socialisme au pouvoir.
    N’oubliez jamais que Hollande, malgré sa cravate de travers et sa vue basse, est le pire politicard, le plus rusé et le plus malfaisant que la france ait connu depuis Miterrand

  6. Je souhaite poser une question, moi qui boycotte depuis des années les merdias aux ordres, je constate que les réseaux sociaux n’ont que macron en titre, alors qu’est devenu le candidat légitime du ps le sieur hamon, élu dignement par les socialistes ? Est il toujours candidat ? Est il passé au FN ou chez méluche ? ou tout simplement est il toujours vivant ? Décidément chez les socialopes c’est pas la grande lumière, ni l’honnêteté!

  7. Sondages des média officiels = la voix de leur maître. Encore ce midi LCI annonçait que Macron devance Marine Le Pen. Foutaise ! J’ai regardé la vidéo de Marine tenant un meeting à Mirande, elle suscite bien plus d’enthousiasme que le sieur Macron, dont la salle où il devait se produire, à Talence, a été vandalisée avant sa venue. Cela veut tout dire ! Là où Marine passe, le mensonge socialiste trépasse. 😉

  8. exemples de sondages pro-macon
    –  » préférez vous avoir en cancer, ou voter pour Macron ?  »
    résultat :  » 90 % des Français son prêts à voter pour Macron  »
    –  » entre un incendie ( ou une inondation, ou l’éruption d’un volcan ) chez vous, et voter pour Macron, que préférez vous ?  »
    résultat :  » 90 % des Français sont prêts à voter pour Macron  »
    –  » que préférez vous : la mort de vos enfants ( ou de vos parents, ou de votre chien, ou de votre chat ), ou l’élection de Macron ?  »
    résultat :  » 75 % des Français sont prêts à voter pour Macron  »
    ( il y en a qui n’aiment pas trop leurs enfants, leur parents, leur chien, leur chat … )
    etc ….
    Commentaires de la presse le lendemain de ces sondages :
     » une poussée fulgurante en faveur de Macron …
    …. le résultat de ces sondages est particulièrement crédible : ils ont été réalisés sur un échantillon de 60 000 000 de personnes « .
    C’est ça, les sondages !

  9. Hé, les drôles :
    – Je suis d’accord avec vous : je suis macronphobe.
    Cependant, respectez l’ennemi, sans mépris, car il est en tête, en ce moment.
    Il a démissionné de la fonction publique et a même remboursé le reliquat du prêt de ses études… (là, ou d’autres, se mettent en congés sans solde, sans n’avoir rien à rembourser).
    Méfiez-vous de ce type. Il risque bien d’être votre prochain Président de la République.
    Toutes les fiotes, au second tour, voteront pour lui, par peur de la Marine Nationale. C’est couru d’avance. Hélas.

  10. Les sondages ressembles plus à de la diffusion de tendance à influencer le public qu’autres chose.
    Avec nos escrocs, il faut s’attendre à tout avec ces cornichons aux pouvoirs.
    Ils ont juste changé le bocal, mais pas les cornichons.
    Tous ces gens là ne sont que des pitres du système escroc totalitaire.
    Si ces gens là ne coopèrent pas avec le peuple, ils coopèrent avec qui, devinez?.
    C’est des pilleurs d’états mondial.

    • « …Ils ont juste changé le bocal, mais pas les cornichons…. »
      Oh que j’aime cette réaliste constatation…n’est-il pas ? 😉

Les commentaires sont fermés.