Polémique : un rapport sur le développement en Suède d'une "société parallèle"musulmane

QUAND ON LE DIT !
Et si ça se passe en Suède comment cela ne se passerait-il pas en terre conquise de France ?!
Suède : un rapport évoquant le développement d’une «société parallèle» musulmane fait polémique
Une agence gouvernementale suédoise a publié une étude alertant les autorités sur le rôle des Frères musulmans et sur l’essor d’une forme d’islamisme s’appuyant sur l’immigration.
Des universitaires dénoncent le manque de sérieux du rapport.
En Suède, un rapport publié début mars par l’Agence de la protection civile (MSB) à propos des Frères musulmans et de leur implantation dans la société suscite la controverse depuis plusieurs jours.
Le texte attire l’attention du gouvernement suédois sur le développement d’une forme de «société parallèle» dans le pays, encouragé par les Frères musulmans.
L’organisation tenterait de développer la pratique d’un islam rigoriste dans le pays, qui serait «de nature à menacer la cohésion de la communauté nationale».
Le rapport souligne que les Frères musulmans s’appuieraient, entre autres moyens, sur «l’arrivée dans les années à venir, en provenance d’Afrique et du Proche-Orient, de réfugiés et de membres de la famille de migrants déjà installés» dans le pays.
L’organisation trouverait, chez ces nouveaux arrivants pas encore acclimatés à la société suédoise, un terreau fertile pour diffuser ses idées.
Le rapport des élites politiques avec les Frères musulmans mis en cause
L’un des points les plus clivant du rapport se trouve dans la conclusion du rapport.
Le phénomène qu’il dénonce ne concernerait pas uniquement la société civile mais également les élites suédoises compte tenu d’une forme d’entrisme au sein des partis politiques, des universités ou encore des ONG.
Pour la MSB, tout cela aboutit à la «mise en place d’un systèmes de valeurs au sein de la classe politique qui relaie une certaine conception des minorités auprès des citoyens».
L’allégation revêt un caractère d’autant plus polémique que le rapport va jusqu’à évoquer un «facteur porteur de guerre» à propos de la diffusion des idées portées par les Frères musulmans au sein des élites politiques et culturelles.
La MSB estime que cette problématique constitue un «défi à long terme» pour le pays.
En Suède, si l’organisation islamique est autorisée par les autorités, sa nature fait débat dans de nombreux autres pays, comme en Allemagne. Fondée en 1928 en Egypte, elle est régulièrement accusée de promouvoir une forme d’islam politique apparentée à de l’islamisme.
Les Frères musulmans sont par exemple considérés comme une organisation terroriste par l’Egypte, l’Arabie Saoudie, la Russie ou encore les Emirats arabes unis.
 https://francais.rt.com/international/34965-developpement-d-societe-musulmane-parallele-rapport-polemique-suede

 126 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. il est impossible de vivre en paix avec la plupart des vrais musulmans car leur objectifs est de soumettre le reste de la planète , les suédois doivent prendre conscience de ça et ce révoltés ! retrouvez l’esprit viking de vos ancêtres battez vous !

  2. Houlà, vous voyez un peu qu’ils leur prennent l’idée d’avoir un Conseil représentatifs des Institutions Arabes de France ?, ou un Parlement Arabe Européen ?

  3. Et voilà, à force d’être toujours gentil avec nos autorités totalitaires, c’est ce qui arrive.
    Si le gouvernement Suédois impose çà à son pays, ils doivent pas beaucoup l’aimer!.
    Quand on parle d’enrichissement culturel, c’est encore avec des cultures qui ont des richesses et pas avec des barbares arriérés qui agresse le peuple.
    C’est quoi çà pour des gouvernements, c’est des criminels, des assassins ces gens là.

  4. La traitrise est installée au sein des plus hautes instances, comme chez nous,
    et les profs de gauche, toujours de la partie pour corrompre la jeunesse

  5. La Suède à accepté le loup dans la bergerie. Au début ça allait bien, car il n’a pas trop mangé de moutons ni de brebis. Mais poussé par une faim irrépressible, il est en train de dévorer tout le troupeau. Quelques bergers s’en sont aperçus et commencent à crier « Au loup » , mais il est bien tard…

  6. Voilà,on y est.On ne parle même plus d’assimilation ou d’intégration,ou de diversité.Parce qu’on sait maintenant que cela ne marche pas.
    Au contraire on prépare,à travers les élites (donc par l’exemple venant des élites) le phénomène irréversible d’acculturation,c’est à dire la confiscation de leur culture aux peuples autochtones.
    Quand on pense à la lutte acharnée des cultures régionales;Quand on rentre dans Rennes,les panneaux sont bilingues -bretons .Rennes -Roahzon;
    Tout cela pour rien.Cette fierté,cette identité,cette reconnaissance.Pour rien.
    Les élites sont devenues mafieuses et criminelles.C’est l’exemple de la criminalité quelles veulent nous inqulquer .C’est la raison essentielle du rejet des politiques par les citoyens.Une question de morale.pas une raison politique.Le peuple a besoin de moralité.C’est aussi simple que cela.

  7. Ankou AMEN !
    que les vrais Templiers reviennent faire le grand nettoyage dans nos pays ou est la Chrétiennté .AMEN et AINSI SOIT T’IL…

  8. Christus Vincit! Christus Regnat! Christus Imperat
    Voilà la réponse à faire !
    Ou mieux :
    Christus vincit, Christus regnat, Christus Christus ímperat Laudate dominum omnes gentes laudate eum, omnes populi Christus vincit, Christus regnat …

  9. Ils avancent au grand jour !!plus besoin de taqqya puisque les élus sont soumis par lâcheté, clientélisme, ou encore pacifisme !

  10. et en France? c’est pas pareil peut-être?? si certains se posent encore la question, ils se réveilleront quand ce sera trop tard.

Les commentaires sont fermés.