Le Canard enchaîné a-t-il déclenché le penelopegate parce que Fillon avait dénoncé l'islam ?

Fillon a dérogé, il en est châtié

François Fillon est un homme politique de la tendance « droite » du grand parti qui dirige la France de la Vème République.

Sa carrière est tout à fait exemplaire : assistant parlementaire en 1976, à 22 ans,  membre d’un cabinet ministériel en 1977, conseiller général et député dès 1981, il est alors le benjamin de l’Assemblée Nationale.  En 1983 il est élu maire et Président de la « commission de la défense et des forces armées », en 1992 président de conseil général. En 1993, il est nommé ministre de « l’enseignement supérieur et de la recherche » , en 1995 ministre des « technologies… » puis ministre délégué « à la poste…. » ; En 1998 il est élu Président de Conseil Général, et en 2001 Président de communauté de communes. 2002 le voit ministre des « affaires sociales, du travail et de la solidarité » , numéro 3 du gouvernement  derrière Nicolas Sarkozy, ; en 2004 il est élu sénateur et nommé ministre de « ‘Éducation Nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche » et enfin Premier ministre de 2007 à 2012.

On  notera que cette carrière ne sera perturbée par quelque mise en cause que ce soit, pas plus sur le montant des émoluments d’une assistante parlementaire conjugale ou embauche des enfants.

Que manque t-il au palmarès de ce professionnel à hauts revenus de la politique ? Tout juste la charge de Président de la République.

Et voilà que l’opportunité s’en présente, les présidentielles de 2017. A l’évidence la candidate du Front National sera présente au deuxième tour. Il devrait donc suffire d’accéder à ce deuxième tour pour être élu, tâche à priori assez facile tellement la tendance gauche qui est au pouvoir depuis 5 ans  a créé de rancœurs dans le peuple. Il faut gagner la primaire de la droite.

François Fillon y annonce sa participation dès 2013 et présente son programme dans un livre « faire » paru en septembre 2015.

Mais sa candidature ne trouve pas l’écho espéré. Pendant des mois et  jusqu’ à la fin septembre il est toujours crédité de 8% d’intentions de vote, loin derrière Juppé et Sarkosy à plus de 30 et même

Le Maire à 15.

Alors il publie un nouvel ouvrage programmatique,« vaincre le totalitarisme islamique » qui sort le 28 septembre.

Miracle !

Dès le 7 octobre il est pointé à 11%, le 10 novembre, 3ème avec 18%, premier avec 44% lors du premier tour. Il gagne la primaire avec 66,5 % devant Juppé, qui a officialisé le surnom d’ Ali dont il est affublé pour son soutien à l’activisme politique musulman.

Il est clair que c’est sur cette question de l’Islam que s’est fait le choix des 4,5 millions d’électeurs.

Le titre se suffit en lui même « vaincre le totalitarisme islamique », et non pas islamiste qui est généralement la feuille de vigne qui sert à cacher la   réalité.

 Et le contenu est très fort de dénonciation de l’islam. Morceaux choisis :

« Oui, on tue en France, et à 5 heures d’avion de Paris, on viole, on torture, on vend des femmes sur les marchés, on détruit des églises, on dynamite des mausolées séculaires » p 45

« il s’agit d’un totalitarisme né de la conjonction de l’interprétation littérale du Coran, de la soumission du politique au religieux et de la promotion d’un islam conquérant » p55

« nous avons refusé par peur de stigmatisation, par souci de ne pas blesser, de faire le lien entre religion et terrorisme »p 108

 « Arrêtons de faire semblant. Non, il n’y a pas de problème religieux en France.Oui il y a un problème lié à l’islam . Dire les choses ,c’est reconnaître qu’il y a un communautarisme islamique qui n’a pas sa place sur la terre de France, qui est incompatible avec notre histoire, nos valeurs, ce que nous sommes au plus profond de nous mêmes. »p113…

«Pour éviter que l’ État Islamique arrive à recruter des Français en perte de repères dans ses filets, nous devons nous montrer intransigeants avec les discours de haine dénigrant les valeurs de la République dans les mosquées ou sur les réseaux sociaux et nous ne devons pas nous résigner à l’existence de zones de non droit ou plus exactement où s’applique un autre droit sur notre territoire » p115…

« Beaucoup de Français se sont émus à juste titre de réactions dans les classes après les crimes de 2012 commis par Mohamed Merah ou après les attentats de janvier2015 Ces minutes de silence  non respectées, ces railleries, ces hommages bafoués, cette éruption de haine comme si l’école était un réseau social au même titre que Twitter, cette même toile empoisonnée dans laquelle le totalitarisme islamique veut nous engluer. Combien de ces jeunes nourrissent les messages insensés racistes, sexistes, antisémites, homophobes qui pullulent sur les réseaux dits sociaux? Il faut entendre ces appels à la barbarie de ces Français musulmans ou convertis à l’Islam pour mesurer l’ampleur du  défi qui est face à nous »p 101

« On a fini par accepter sur notre territoire ce principe révoltant de la ségrégation des femmes »p105

« Des fiches de présentation des élèves, communiquées par une enseignante d’une filière technique de Marseille révèlent un antisémitisme totalement décomplexé, cyniquement bien dans sa peau, dans une atmosphère bienveillante. Il est devenu normal de dire sa détestation des juifs et d’accueillir les réactions des profs comme le signe d’allégeance ou d’appartenance au groupe haï. » p 98

« Une grande partie des intellectuels voire des politiques qui défend(ent) ce souci de ne pas amalgamer l’islamisme, les musulmans et les citoyens de culture arabo-musulmane sont précisément à l’origine d’un des amalgames les plus monstrueux et les plus pervers…en faisant de toute critique de l’islam – estampillée islamophobie-une des formes les plus détestables de racisme. »p 22

Voilà qui fait preuve d’une réelle lucidité.

Trop ! Il enfreint en l’exprimant la règle intangible, fondamentale bien qu’informulée, celle qui interdit de dénoncer l’islam et les comportements de la partie racailleuse des jeunes de banlieue.

Résultat : des « scuds » tirés à bout portant par un média spécialisé dans les révélations des errements du monde politique. Explosions amplifiées par l’ensemble de la sphère politico-médiatique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Dire la réalité a permis à Fillon de gagner la primaire de la droite, mais lui fera vraisemblablement perdre la présidentielle en dépit du postulat de départ.

On peut mesurer à travers ces tribulations fillonesques la puissance de l’emprise de l’islam sur la caste médiatico-politique dirigeante en France. Comme d’ailleurs sur celles du monde occidental  dressées d’un seul bloc contre les velléités du Président des États Unis de bloquer l’immigration musulmane.

Note de Christine Tasin

On remarquera que la posture de Fillon dans « Vaincre le totalitarisme islamique » n’a pas résisté longtemps… Fillon à la Réunion ayant fait de belles déclarations d’amour à l’islam, déclarations ne laissant aucun doute. Fillon, comme les trois autres « on » est bien un islamo-collabo.

http://resistancerepublicaine.com/2017/02/13/la-croisade-de-farid-fillon-pieds-nus-dans-la-mosquee-pour-defendre-le-veritable-islam/

http://resistancerepublicaine.com/2017/02/14/farid-fillon-defend-lislam-et-une-idee-genereuse-de-la-laicite-bref-hollande-le-retour/

 
 
 
 
 
 

19 Commentaires

  1. Prendre l’Islam pour une référence ,c’est avoir une attirance pour Hitler et son dogme(secte tueuse comme l’Islam)vous étes supérieurs aux autres qui n’ont aucune valeur et avez donc droit de vie ou de mort sur eux ,ils doivent se soumettre ils sont vos esclaves et dépendent de votre bon vouloir !
    Donc islam veut dire soumission,le seul livre que tu as le droit de consulter le coran !Avec ça si tu comptes évoluer et enrichir ta pensée je te souhaites du courage Con tu es et con tu resteras!d’ailleurs c’est ce que reconnaissent les présidents de ces pays l’Islam les a empéché d’évoluer ils sont resté au moyen-age !Maintenant quand on lobotomise le cerveau des enfants dés 3 ans ,avec ce dogme c’est sur il y aura des séquelles importantes surtout chez les QI de 60 et ils sont majoritaires ,les stages de déradicalisation ne sont que illusions qui donnent bonne conscience aux élus qui ont introduit cette secte avec 8000 mosquées en France .

  2. Un PSY QUI DOIT SE FAIRE SOIGNER:
    Les cons ça ose tout…..:
    http://www.fdesouche.com/823505-gerard-haddad-la-civilisation-occidentale-est-judeo-musulmano-chretienne
    « …. L’islam a énormément contribué à la construction de la civilisation occidentale. Ce sont les musulmans qui ont transmis la philosophie grecque ! Ce sont les Abbassides qui ont fait traduire l’œuvre du philosophe Aristote ! L’algèbre, l’architecture andalouse, et j’en passe…
    Donc notre civilisation n’est pas judéo-chrétienne, elle est judéo-musulmano-chrétienne ! Il y a tout un discours à contrecarrer.  » […]
    Vas-y Gégé surmonte ton complexe d’infériorité – puisque tu l’avoues – vas lire wikipédia, au hasard tu trouveras quelques migrants venus de Germanie – déjà des Turcs, peut-être, d’où l’influence génétique sur Merkel – puis un Clovis, un Pépin le Bref, un Charles Martel, un Charlemagne….en suivant quelques liens tu découvriras une certaine influence Romaine.
    — Extraits du Wikipédia:
    Tour à tour envahisseurs et pillards redoutés, des Celtes sont à Rome en -390. Vers -450 des Celtes envahissent la future Bulgarie, la Thessalie, Athènes. Certains pillent Delphes et fondent Belgrade. Une ambassade celte rencontre Alexandre le Grand sur les rives du Danube. En -278, la présence de mercenaires celtiques en Galatie (Asie mineure, repère G sur la carte) est attestée : certains vont jusqu’en Syrie.
    – Jules César avait établit une carte de la Gaule Celtique en 50 Avant JC!
    – L’Aqueduc romain de Uzès à Nîmes fut construit de l’an 40 à 80…l’islam n’existait pas!
    La famille califale arabe des Abbassides est un califat sunnite qui gouverne le monde musulman de 750 à 1258.
    Les Juifs existaient avant l’avènement de l’islam !
    Excepté l’horreur qu’a apporté l’islam à l’humanité ?
    Ah oui, le droit de piller le voisin selon la souratatouille ci-dessous.
    S 33: 27. « Et Il (Allah) vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n’aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent. »
    Quant à l’influence Grecque elle fut transmise par les moines chrétiens, traduisant les écrits.
    Au fait Gégé, n’est-ce pas un certain Othman qui fit brûler la bibliothèque d’ Alexandrie au prétexte que le coran était le seul livre scientifique, les autres devenant ainsi inutiles?
    Quel dommage que votre algèbre et le savoir des Assyriens en astronomie vous ait fait passer à côté de Copernic, Newton etc.

  3. DERNIÈRES INFOS
    Merkel appelle les Etats à ne pas tomber dans le repli sur soi
    AFP18/02/2017
    La chancelière allemande Angela Merkel a appelé les pays à résister à la tentation du repli sur soi pour affronter les menaces globales, alors que les appels aux nationalismes gagnent en Occident.
    « Dans une année où nous pressentons d’incroyables défis (…) allons-nous continuer à agir ensemble ou allons-nous retomber dans nos rôles individuels? Je vous appelle (…) à faire en sorte qu’ensemble nous rendions le monde meilleur », a-t-elle dit lors de la conférence de sécurité de Munich.
    S’exprimant devant le vice-président américain Mike Pence et le gratin diplomatico-militaire mondial, Mme Merkel a répété que l’Europe avait besoin des Etats-Unis, alors que le président Donald Trump a laissé entendre qu’il pourrait remettre en cause la relation transatlantique.
    « Je veux dire ouvertement que seuls, les Européens ne peuvent pas arriver au bout du combat contre le terrorisme islamiste, nous avons besoin de la puissance des Etats-Unis », a-t-elle souligné.
    M. Pence a dans la foulée assuré que l’engagement des Etats-Unis envers leurs alliés était « inébranlable » mais que ceux-ci devaient aussi « faire plus », un message déjà porté cette semaine par le secrétaire à Défense James Mattis au siège de l’Otan et le secrétaire d’Etat Rex Tillerson à une réunion du G20 à Bonn.
    Ces responsables américains s’étaient donné pour mission de rassurer l’Europe après une série de déclarations tonitruantes, et parfois contradictoires, de M. Trump dénigrant l’Otan et l’Union européenne.
    Mme Merkel a aussi souligné que dans la lutte contre la menace jihadiste, les Occidentaux se devaient de chercher une coopération accrue avec la Russie, sans pour autant céder sur le conflit en Ukraine où Moscou soutient, selon elle, les rebelles séparatistes.
    « Il faut chercher nos points communs dans la lutte contre le terrorisme. Je crois qu’ici (Russes et Occidentaux) ont exactement les mêmes intérêts », a-t-elle dit.
    Quant aux pays arabes, elle a jugé essentielle leur participation à la coalition contre les jihadistes du groupe Etat islamique.
    « Je crois que c’est justement ces Etats qui peuvent dire clairement que l’islam n’est pas la cause du terrorisme, mais que c’est une version dévoyée de l’Islam », a-t-elle souligné.

  4. DERNIÈRES INFOS
    La guerre contre le « terrorisme » ne doit pas être contre l’islam, affirme la ministre allemande de la Défense
    AFP17/02/2017
    La ministre allemande de la Défense a appelé les Occidentaux, Américains en tête, à ne pas transformer la guerre contre le terrorisme en guerre contre l’islam, semblant faire référence au décret migratoire controversé du président américain.
    « On doit se garder de transformer cela en front (commun) contre l’islam et les musulmans. Sinon, nous encourrons le risque de creuser encore les fossés qui sont le terreau de la violence et du terrorisme », a dit Ursula van der Leyen lors de la conférence sur la sécurité de Munich.

  5. Il n’y a rien a supposer , si l’ Islam se développe et s’étend c’est avec la bénédiction de notre classe politique hors FN alors les discours des faux culs laissons les où ils sont . C’est gens là sont prêts a nous raconter n’importe quoi pour garder leur place , le futur de la France n’est pas leur souci et je pense qu’il ne l’a jamais été . Dans deux mois il n’y a qu’une solution pour casser ce cirque c’est de voter Marine . Dans deux mois nous allons passer devant la dernière sortie avant l’autoroute de la soumission après il sera trop tard car ils vont mettre en œuvre la dernière phase de la mondialisation de l’ Europe . Soyons lucides ne tombons dans le piège votons Marine le seul choix pour tous les patriotes qui veulent sauver leur pays . Le reste n’est blabla pour nous endormir et nous manipuler , arrêtons ça ! ça n’a que trop duré .

  6. MACRON a effacé une grave dette importante du Canard Enchaîné.
    Le Canard Enchaîné lui a fait un renvoi d’ascenseur avec quelques skuds anti-Fillon.
    Simple et sans bavure.

  7. je ne crois pas à l la sincerité de fillon mais c’est bien possible qu’il ait été sanctionné pour ses remarques désobligeantes sur l’islam.

    • Je penche plutôt pour une stratégie de Hollande pour favoriser Macron qui n’avait aucune chance en face de Fillon par le rejet massif des socialistes.
      En l’absence de Fillon une partie de la droite se reportera sur lui, avec la gauche bien sûr.
      Le dernier coup de poignard de Hollande…

  8. L’article de Jean Theron est une admirable synthèse de la carrière et des objectifs de M.Fillon. Où je ne le suivrai pas, c’est dans la mise en cause des seuls médias… enchaînés exclusivement au pouvoir LRPS? F.Fillon ne dénonce rien du tout, il s’approprie (des mois ou des années après) ce qui commence à « monter » vraiment dans l’opinion, en parfait opportuniste qu’il est. Pourquoi pas de sa part, bientôt, la mise en cause de certains labos pharmaceutiques? A quand l’écologie? Les policiers-violeurs?
    Ce caméléon, grimaçant ses sourires impavides, et allant chercher le soutien de son mentor N.S- qu’il a tout de même essayé de couler auprès de JP Jouyet -est un concentré de toute la corruption politique, à tous les niveaux.
     » Nemo auditur propriam turpitudinem allegans », c’est pourquoi il est droit dans ses « bottes », et qu’il ira jusqu’au bout de son parcours puisque la justice et la loi (qu’il n’a pas enfreint!) traînent et que ses avocats dénoncent le rôle soi-disant inopportun du parquet financier. Escroc de taille, aux ordre d’un escroc d’estoc?

  9. Je ne fais strictement aucune confiance aux déclarations anti-islam de Fillon: ce n’est qu’un copier-coller des réflexions de Marine et du FN, jeté à la hâte dans un livre uniquement destiné, c’est bien vrai, à faire décoller sa candidature.
    Mais il y avait cette photo (qu’il faudra ressortir très régulièrement) de Farid F. en compagnie d’une petite fille voilée.
    Mais il y a eu cette visite à la grande mosquée de La Réunion.
    Et sûrement tant d’autres compromissions à découvrir.
    Quelqu’un peut-il nous rappeler le bilan des 5 années de Farid contre l’islamisme, alors qu’il était aux commandes du pays ?
    Marine nous chanterait, à ce propos, son célèbre
    PAROLE, PAROLE, PAROLE !

Les commentaires sont fermés.