Aujourd'hui au Pakistan, demain en France : interdiction de fêter la Saint-Valentin, inutile et obscène…

Fillon ne va pas en croire ses yeux… il va sans doute dire que l’islam ce n’est pas ça et que les Pakistanais ont dévoyé le message de la Religion de paix et d’amour…

Un tribunal pakistanais interdit de célébrer la Saint-Valentin

Un tribunal pakistanais a interdit lundi les festivités en public dans la capitale Islamabad à l’occasion de la Saint-Valentin, une fête considérée comme vulgaire par beaucoup dans le pays musulman conservateur.

La Haute cour d’Islamabad a pris cette décision après avoir été saisie par un requérant selon qui « sous couvert de fêter l’amour, c’est en fait l’immoralité, la nudité et l’indécence qui sont promues, ce va contre nos riches traditions et valeurs ».

Dans sa décision, saluée par les partis islamistes, la cour enjoint la presse, les chaînes de télévision et tous les médias de cesser de faire la promotion de la fête des amoureux, dans un pays où la vaste majorité des mariage sont arrangés.

Cela n’a pas empêché des restaurants de la capitale de continuer à envoyer des SMS pour promouvoir leurs offres de la Saint-Valentin, y compris après la publication de l’interdiction.
Mais les festivités étaient beaucoup plus discrètes dans des villes plus conservatrices comme Peshawar, capitale de la province du Khyber Pakhtunkhwa, où seule une poignée d’échoppes proposaient des marchandises à thème.

La Saint-Valentin, de plus en plus populaire chez les jeunes, reste mal vue par de nombreux Pakistanais, qui la considèrent comme une fête de mauvais goût, propre à la culture occidentale.
L’an passé, le président pakistanais Mamnoon Hussain avait appelé la jeunesse de son pays à ne pas célébrer la Saint-Valentin, estimant qu’elle n’a pas de lien avec la culture du Pakistan. L’exécutif provincial du Khyber Pakhtunkhwa avait voté une résolution interdisant la fête des amoureux, « inutile et obscène ».

https://www.lorientlejour.com/article/1034932/un-tribunal-pakistanais-interdit-de-celebrer-la-saint-valentin.html

 124 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. ce qui confirme que les valeurs de l’islam sont incompatibles avec nos propres valeurs, il va vraiment falloir réagir et se débarrasser de cette religion débile d’attardés!
    bonne St valentin a tous les amoureux, et longue vie a l’amour….

  2. ma copine a cassé il y’a jour pour jour une semaine 🙁 🙁 🙁 . mais cela dis , je trouve que l’on a de la chance nous les occidentaux d’avoir des fetes ou l’on célèbre l’amour et ça depuis la nuit des temps . notre cultures , nos coutumes , nos valeurs sont lumineuses et belles. alors que eux ,leurs traditions sont morbides , il y’a pas a dires on ne peux pas vivre ensembles !

  3. Cela fait d’autant plus mal quand, comme moi aujourd’hui, on est veuve ou veuf, et que l’on pense à son épouse ou son époux bien-aimés. ne plus pouvoir lui offrir ce petit cadeau qui scellait notre amour. J’arrête d’écrire car je me suis mis à pleurer

  4. Sur une page internet (dont l’auteur par ailleurs prétend être contre le terrorisme, Daech etc.), on lit qu’Allah ne veut pas que les musulmans célèbrent la Saint Valentin ET ne doivent pas aider autrui à le célébrer (on se demande bien comment ??? les salariés musulmans des restaurants doivent-ils poser un congé ? Doivent-ils refuser de vendre des bijoux ou des fleurs pour la Saint Valentin ? etc.), car il est interdit de prendre les mécréants pour alliés :
    http://www.3ilmchar3i.net/article-le-jugement-concernant-la-fete-de-la-saint-valentin-43265874.html
    Le musulman n’aurait d’ailleurs pas le droit de féliciter un couple fêtant la saint Valentin.
    Bref en tant que mécréant, je suis frappé par la générosité de la religion d’amour, paix et tolérance…
    Même sans être musulmans, il reste des gens en France, et ils sont nombreux, pour décréter unilatéralement qui a droit de s’aimer ou pas et donc de se marier ou pas, y compris parmi les personnes consentantes.
    Les évolutions scientifiques comme sociales ont pourtant conduit à n’assigner au mariage civil pour seuls fondements que l’amour entre personnes consentantes (encore qu’aucun texte n’érige explicitement l’amour en condition du mariage) et une forme particulière de solidarité réservé à l’élu de son coeur (droit de lui attribuer sa nationalité, sauf si son intégration paraît impossible ; droit à la réversion de pensions au décès ; mais aussi solidarité face aux dettes), une idée qui peut justifier le refus de la polygamie civile, puisqu’une pension divisée ne permet pas en général d’atteindre l’objectif de protection spéciale de l’élu de son cœur à son décès.
    Par ailleurs, tout ce qui autrefois justifiait les liens entre mariage et filiation a perdu de sa pertinence avec les évolutions scientifiques : la présomption « Pater is quem… » (présomption de paternité) ne représente plus grand chose face aux tests ADN et à la sanction du refus de s’y soumettre en justice. La différence de sexes n’est donc plus essentielle dans le mariage civil. On peut comprendre que le droit du mariage avait vocation à s’adapter à ces mutations, même s’il est dommage que la droite en ait fait un enjeu politique et qu’elle ait permis au PS et l’infâme Taubira de s’emparer de cette réforme. C’est bien parce que LR et PS mènent la même politique au regard du vrai changement civilisationnel que nous vivons qu’ils ont essayé de faire monter la sauce autour de la réforme du mariage, comme de tant d’autres questions mineures montées en épingle en guise de divertissement.

  5. il n’y a pire aveugle que celui qui conserve politiquement un bandeau sur les yeux.

  6. MARRANT POUR LES PLUS GROS CONSOMMATEURS DE PORNOGRAPHIE SUR LE NET AH HALLAL GARDENT LE VOILE SUR LA TETE voir chretienne de 12 ANS VIOLEE ET TUEE AU PAKISTAN LA SAINT VALENTIN EST OBSCENE PAS VIOLER ET TUER UNE GAMINE CHRETIENNE DE 12 ANS UNE BONNE ACTION

Les commentaires sont fermés.