L’ UOIF n’aime pas la Fondation de l’islam de France de Chevènement !

Publié le 11 février 2017 - par - 14 commentaires

Créée en décembre 2016, sous la houlette du ministère de l’Intérieur, la Fondation de l’islam de France est présidée par Jean Pierre Chevènement. Destinée à financer des projets éducatifs, culturels et universitaires, elle vient se surimposer au CFCM, le Conseil français du Culte musulman de l’ère Sarkozy. Elle vient porter à bout de bras ce fantasme : « Islam de France ».

Mais cette volonté d’ancrer l’islam dans la nation n’est pas du goût d’Amar Lasfar, président de la puissante UOIF, l’Union des organisations islamiques de France. L’UOIF est notoirement une émanation des Frères musulmans en France. Elle est longtemps restée distante du CFCM, jusqu’à l’an dernier : en effet, alors même que cette organisation islamiste était la plus représentative des croyants, Sarkozy lui avait refusé la présidence du CFCM.

Pour les mêmes raisons, Amar Lasfar dénonce aujourd’hui cette Fondation concurrente :

« Comment et par qui ont été faits les statuts de l’association ? Quel dosage entre les fédérations ? Pourquoi la charte de l’imam [à laquelle les imams devraient souscrire] ne s’appliquerait pas aux imams “importés”d’Algérie, du Maroc et de la Turquie ? Qui évaluera les imams ? C’est l’Etat qui a mis cette association à l’ordre du jour. C’est un dispositif fait sans l’UOIF »

Amar Lasfar prétend donc avoir été écarté des fonts baptismaux de cette nouvelle usine à gaz et à fric, censée construire un islam modéré acclimaté à la France, mais, sur le fond, il dénonce en fait une insupportable ingérence de l’Etat dans les affaires des musulmans.

La réaction du président de l’UOIF montre surtout le décalage entre la réalité de l’islam en France et le prétendu islam de France. La mission de la Fondation de l’islam de France risque d’être difficile, si elle n’est pas soutenue par les musulmans présents en France. Les critiques portées par l’UOIF tendent à démontrer que la construction d’un islam de France est illusoire.

http://fr.novopress.info/203358/puissante-uoif-part-guerre-fondation-islam-de-france/

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “L’ UOIF n’aime pas la Fondation de l’islam de France de Chevènement !”

  1. Avatar christian jour dit :

    chevènement à la retraite, et l’islam dehors. On a pas à faire de concession chez ces pourris.

  2. Maxime Maxime dit :

    Une nouvelle mosquée va ouvrir à Poitiers, comme le relatent « Centre presse » et « La nouvelle République ».
    Les hommes auront leur salle de prière, tandis que les femmes devront se contenter de la bibliothèque !
    Et pourquoi pas l’inverse ?
    http://www.centre-presse.fr/article-509437-une-salle-de-priere-de-proximite-pour-les-musulmans-des-trois-cites.html
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Poitiers/n/Contenus/Articles/2017/02/10/Un-centre-culturel-et-cultuel-pour-Abchir-2998309
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Poitiers/n/Contenus/Articles/2013/10/14/Abchir-veut-gagner-la-confiance-du-quartier-1649554
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/06/18/Un-nouveau-lieu-de-culte-pour-un-islam-de-France-2370626
    https://fr-fr.facebook.com/abchir.larejouissance
    Quasiment un Français sur deux se dit inquiet ou agacé par la vue d’une femme voilée :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/17/01016-20170117ARTFIG00327-la-visibilite-de-l-islam-source-de-tensions.php
    Une conférencière envisageant la condition des femmes dans l’islam prétend avoir été victime de pressions en vue d’annuler sa conférence :
    http://www.paris-normandie.fr/accueil/rouen–la-condition-des-femmes-a-l-epreuve-de-l-islam-politique-BH8494461
    Enfin, selon le préambule de la Constitution de 1946, encore en vigueur, « la loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de
    l’homme »… C’est le seul texte constitutionnel qui envisage l’égalité des sexes, contenue en germe dans la Déclaration de 1789 toutefois.

    • Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

      Allez comprendre ! On le leur crie. Nous sommes une majorité à le leur hurler au point qu’en effet certains médiats se font échos de la clameur publique.

      Comment se fait-ils que ne nous entendent pas ? C’est vraiment de la mauvaise volonté…. Non ! Carrément ! N’ayons pas peur des mots c’est de la dictature ; ils n’ont que faire de nos doléances ; ils piétinent nos droits citoyens ; gomme notre liberté et nous exposent aux dangers.

      Il faut vraiment que nous soyons trop bien éduqués pour supporter tout sans broncher.

    • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

      « Enfin, selon le préambule de la Constitution de 1946, encore en vigueur, « la loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de
      l’homme » »

      Oui c’est pourquoi je n’arrive pas à comprendre que cela puisse être toléré en France…..

  3. Avatar J dit :

    Qu’ils se rassurent, on n’aime pas non plus, mais pas pour les mêmes raisons : tout ce qui est islam = DEHORS.

  4. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    SITE : intérieur.gouv.fr
    :: http://www.interieur.gouv.fr/

    ARTICLE : Evaluation et propositions sur les suites possibles au démantèlement du camp de Calais
    :: http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Evaluation-et-propositions-sur-les-suites-possibles-au-demantelement-du-camp-de-Calais
    9 février 2017

    ===============================
    Rapport de M. Jérôme Vignon, président de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale et de M. Jean Aribaud, préfet honoraire, président du COS en date du 31 octobre 2016

    Messieurs Jean ARIBAUD et Jérôme VIGNON qui s’étaient vus confier une mission d’expertise par le ministre de l’Intérieur en 2014, sont à l’origine d’un premier rapport sur la situation à Calais en 2015 qui a permis de nourrir les réflexions autour de l’organisation de l’accueil des migrants en France dans un contexte de crise migratoire inédite.

    Dans le cadre du prolongement de cette mission, ces deux grands témoins de Calais ont une nouvelle fois été associés à l’État pour l’élaboration d’un diagnostic partagé lors de l’opération de démantèlement et pour émettre des propositions sur le dispositif d’accueil propice à informer et à orienter les nouveaux arrivants dans la région.

    Les préconisations formulées dans leur rapport remis au début du mois de novembre 2016 sont aujourd’hui rendues publiques ainsi que leur lettre de mission, définie conjointement avec le ministère du logement et de l’habitat durable.

    Les services de l’État restent attentifs à l’évolution de la situation et aux alertes portées par les associations grâce au dialogue constant qui existe sur ce sujet.

    – Rapport de M. Vignon et M. Aribaud du 31 octobre 2016
    – Annexes du rapport de M. Vignon et M. Aribaud
    – Lettre de mission en date du 18 octobre 2016

    ===============================

  5. Marcher sur des oeufs Marcher sur des oeufs dit :

    -« Créée en décembre 2016, sous la houlette du ministère de l’Intérieur, la Fondation de l’islam de France est présidée par Jean Pierre Chevènement. Destinée à financer des projets éducatifs, culturels et universitaires, elle vient se surimposer au CFCM, le Conseil français du Culte musulman de l’ère Sarkozy. Elle vient porter à bout de bras ce fantasme : « Islam de France ». « –
    ————————————
    – Je croyais que les élus se battaient pour la laïcité dans notre pays ?

    -Egalité ? Oui mais comme disait un grand sage : « on est ous égaux mais certains plus que d’autres ! »

    Et oui ! on est sous le coup de la « fraternité » semble-t-il !

    Ils nous rendrons fous !

  6. Avatar Xtemps dit :

    Qu’ils remboursent d’abords le fric qu’ils ont volé au peuple français.
    L’équipe de la haine de France en photo, une belle brochette de racistes.

  7. Avatar NICOLAS F dit :

    Ah ça y est! ILS -ZON pas mis longtemps à activer leurs avocats du CCIF,ça pue l’avocaillouze (néologisme basé sur le mot barbouze) muz DU PETIT LIVRE VERT.Le guide du parfait petit barbouze vert.
    Toujours la même méthode :passer au peigne fin le moindre point dans l’espoir qu’il existe dans notre droit civil une loi opposable à leur POSITION DE S’OPPOSER pour nous opposer notre propre loi.T’as pigé?
    Mais nous on va s’opposer à leur opposition ,en leur opposant une opposition bien claire et précise: n’est recevable devant la loi française
    aucune action de justice émanant d’une communauté religieuse (ou pas,d’ailleurs)
    Mais pour cela il faut voter pour MARINE;Elle est pas belle la vie?

  8. Avatar DURADUPIF dit :

    Les patriotes supprimeront ce machin ainsi que l’ IMA et d’autres institutions locaux et structures contraires à notre Constitution et à notre Démocratie Républicaine, sans oublier des légions attribuées à des individus qui n’ont absolument rien fait pour La France.

  9. Avatar Sylvie D. dit :

    Un islam de France est tout à fait illusoire. Le coran étant incréé il ne peut être réformé. Ce sont les musulmans qui le disent. Il y a donc l’islam en France, mais qui n’a rien à faire en France….

  10. frejusien frejusien dit :

    on s’en fout de toutes les merdes d’assos bouz, dehors tous , fissa fissa !!
    et merde à l’avocaillouze (tb trouvaille) à tête de chien !
    suivez mon regard….

  11. frejusien frejusien dit :

    je trouve qu’elle fricote un peu trop avec lasfar, celle de la photo, est-ce que ce serait son âme damnée ?

Lire Aussi