Chantage du Maroc à l'UE : laissez-nous vendre nos produits chez vous ou on vous envahit

Ils sont beaux les accords de libre-échange, les traités internationaux…
L’UE négocie et signe sans notre aval des accords qui instaurent une concurrence déloyale pour nos agriculteurs et nos pêcheurs et si un corps de métier ou un état fait un recours contre cet accord… La réponse est immédiate : obéissez ou on laisse des centaines de milliers de Marocains déferler en Europe.

Erdogan nous avait déjà fait le coup, menaçant de libérer les fauves parqués chez lui si nous n’acceptions pas la venue sans visa des Turcs, si nous n’acceptions pas la Turquie en UE…

Bref, à présent que les peuples d’Europe ont compris qu’il y avait encore plus grave que la concurrence libre et non faussée, la déferlante migratoire, qu’on l’appelle invasion ou Grand Remplacement, il faudrait que nous obéissions lâchement ?

Que croient-ils, ces Turcs, ces Marocains ? Que nous allons nous laisser menacer et envahir sans rien dire, sans rien faire ?

Ne savent-ils pas que les pays d’Europe ce n’est pas Bruxelles, que l’UE tangue, que des Brexit en série se profilent, que des Trump en série pourraient être élus et fermer ces frontières, cet espace Schengen qu’ils utilisent ?

Le Maroc se dépêche… Il a raison. Les présidentielles c’est dans deux mois et demi. Marine c’est dans trois mois.

Maroc : si l’UE ne respecte pas l’accord agricole, Rabat menace d’une «reprise des flux migratoires»

Rabat met en garde l’Union européenne et l’appelle à mettre «pleinement» en œuvre l’accord agricole, dont dépendent de nombreux emplois liés à ce secteur au Maroc. Sous peine d’en subir les conséquences en termes migratoires.

Le Maroc a exhorté l’Union européenne (UE) à respecter l’accord de libre-échange réciproque sur les produits agricoles et de la pêche signé en 2012. Dans un premier temps invalidé en décembre 2015 par le Tribunal de l’UE après un recours du Front Polisario, un recours finalement rejeté fin 2016 par la Cour de justice européenne.

«Cet épisode judiciaire a, en toute logique, confirmé le protocole agricole» entre le Maroc et l’UE, qui «doit désormais s’appliquer conformément à l’esprit qui a présidé à sa négociation et à sa conclusion», estime dans un communiqué le ministère marocain de l’Agriculture et de la pêche.

Emplois menacés au Maroc 

«Toute entrave à l’application de cet accord est une atteinte directe à des milliers d’emplois d’un côté comme de l’autre dans des secteurs extrêmement sensibles», souligne le ministère.

La non application de cet accord expose l’Europe à un «véritable risque de reprise des flux migratoires que le Maroc, au gré d’un effort soutenu, a réussi à gérer et à contenir», prévient le texte.

«L’absence d’un engagement franc de la part de l’UE imposera au Maroc un choix décisif», avertit Rabat : «Préserver un partenariat économique patiemment entretenu ou s’en défaire sans retour pour se focaliser sur la construction de nouvelles relations et circuits commerciaux

https://francais.rt.com/economie/33564-maroc-menace-union-européenne-flux-migratoires

 

 188 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Tout ceci résulte de l’explosion démographique sur laquelle le Menhir avait, vainement, tenter d’attirer l’attention des français depuis une cinquantaine d’années…
    Ce trop plein de jeunesses aux ventres creux, sans travail et sans espoir d’en trouver dans tous ces pays qui ne sont plus auto-suffisants, doit être expédié le + loin possible des palais des monarques et des dictateurs ….
    Hé oui, il ne manquerait plus que les slogans de ces révoltés couvrent le chant mélodieux du muezzin …
    Si aucun politicien n’a encore identifié cet immense danger, c’est qu’ils sont tous incapables ou corrompus !

  2. À leur place j’aurais honte ils sont tellement pourris qu’il faut qu’ils fassent du chantage pour leur population parce que personne ne se rue pour les avoir.
    Moi aussi depuis que je vais sur les sites islamo lucides j’ai changé mes habitudes je ne vais plus dans les épiceries arabes ou restos du moment que je vois le sigle halal je tourne les talons. J’achète le plus local possible ou des États-Unis vu que je suis sur le même continent on a des serres hydroponiques aussi donc je peux manger de la salade à longueur d’année c mon péché la salade que voulez-vous les goûts et les couleurs ne se discutent pas ???

  3. C’est exactement ce qu’il faut faire : boycotter leurs produits ! Moi non plus, je n’achète jamais de tomates en hiver ! et je ne m’approche jamais des étals musulmans aux prix défiant toute concurrence ! Les produits du terroir de chez nous, y’a que ça de vrai ! et de bon ! et de sain ! quant à la viande, jamais, jamais en supermarché, mais chez un boucher dont on est sûr, plus cher oui, mais quel délice !

  4. Le problème c’est que la France dépend en grande partie d’autres pays en ce qui concerne son approvisionnement alimentaire , eh oui ! sur les champs ont poussé les lotissements et les supermarchés ! encore une vision a court terme de ceux qui tiennent les manettes , spéculation avec l’immobilier au détriment des intérêts nationaux ……après moi le déluge ..!!

    • pas encore on a encore de grands espaces propres à la culture c’est la concurrence étrangère qui décourage les cultivateurs

  5. seule solution, ne pas acheter de legumes ou de fruits en grande surfaces, perso j’achète au marché en circuit court, et rien que comme cela j’ai un énorme choix et sans produits frelatés!

  6. Prenons le au mot en interdisant l’entrée des compagnies maritimes et aériennes Marocaines ainsi que tous ses ressortissants en villégiature sur notre sol (une Blak list).et pour finir un boycott total de leurs produits…(ça ferait vachement du bien à nos agriculteurs… et à nous aussi)!!
    Aux menaces, il faut savoir répondre par des menaces et si nécessaire passer à l’acte, pour donner l’exemple à quiconque voudrait encore essayer de menacer la France.
    Bien évidemment le gouvernement au rabais que nous avons est bien trop lâche et veule pour susciter le moindre respect, raison pour laquelle certains se croient autoriser de le défier, sans crainte des représailles.

  7. Quand je vais acheter des fruits et des légumes, je dis toujours à mon époux bien haut pour qu’on m’entende : « Ah non, prends pas ces fruits / légumes. Ils viennent du Maroc / Algérie / Tunisie. Prends plutôt ceux qui viennent de France ».

  8. Autrefois, on pratiquait la compensation: on vous achète vos fruits et légumes plein de soleil, à condition que vous nous achetez pour la même valeur de machines agricoles, électronique, etc.
    Et les paysans européens achetaient des terres pas cher et s’établissaient dans ces pays ensoleillés, pour multiplier leur propre production, au lieu de devoir se suicider.
    Autrefois…

  9. Ceci est purement un problème politique le Maroc veut inclure le Sahara occidental dans cet accord mais certains états à l’instigation d’Alger essayent de bloquer cela d’où la colère de Rabat!

  10. Christine Tasin, S.V.P, dites-nous quelle est la figure de rhétorique sournoise qui consiste à menacer a posteriori de quelque chose de déjà engagé? Car pour le Sud de la France c’est déjà en place, et X fois plus depuis les nouvelles lignes socialistes de regroupement familial de juillet 2016 http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/08/. Pour les produits, surtout alimentaires, le problème est autant le commerce hallal que semble-t-il l’achat hors taxe à l’Espagne par les commerçant maghrébins -principalement marocains- sans reverser la TVA: donc déjà au moins 20% de bénéfices.Et ça c’est depuis une quinzaine d’années et ça nourrit bien leur marché noir aux dépens des petits producteurs locaux. L’envahissement est donc déjà bien installé, tous azimuts.Et tout marche avec, les transporteurs,les cousins, les grossistes et les revendeurs.J’en arrive à me demander si les rayons bio des grandes surfaces ne sont pas alimentés par le même système..

  11. A part des sardines et du hachich, vous pouvez me dire quels « produits » le Maroc exporte ?
    Mais en échange de ce qu’on veut bien leur acheter, ces maghrébins ne sont bons qu’à exercer du chantage quand quelque chose leur déplait. C’est la concrétisation d’un vieux proverbe français (que quelqu’un d’autre que moi, je m’en souviens, avait cité sur ce site !) : « Fais du bien à un vilain, il te crache dans la main ! ».
    Et là, on parle des exportations du Maroc, mais il faut savoir que les pays du maghreb se livrent à un même chantage en ce qui concerne le règlement de la facture que la France leur adresse au titre de l’AME : ils sont toujours en retard pour payer – à hauteur de plusieurs centaines de millions d’euros, carrément – et quand on les relance, ils nous disent : « on veut bien payer si vous acceptez davantage d’immigrés ! » Ben voyons… Et vous avez une bande de connards, à l’Elysée, le joufflu et sa clique de branquignoles, les valls, les cazevide, les hamon-tête-de-con et consorts, qui marchent joyeusement dans la combine…
    Moi, comme notre ami Jean-Paul Saint-Marc, je n’achète plus de produits d’Afrique du nord. Les sardines du Maroc et les dattes restent sur le rayon. Et je m’en passe très bien !

  12. la turquie et le maroc sont les deux machoires de la tenaille qui déchire les chairs de l’occident chrétien.

  13. Salut les Patriotes .
    Bla..bla …bla !!!! toujours des menaces !
    çà…peut marcher!!! nous ….., nous serons là ….pour voir….. dans 3 mois !
    Merci à Madame Christine Tasin….qui nous explique !!!

  14. Messieurs les agriculteurs cet accord est une corde passée autour du cou de nombreux d’entre vous.
    Le suicide dans la corporation va de nouveau exploser.
    Votre fol de ministre vous trahit une fois de plus !
    Sortons vite vite de cette fosse à lisier qu’est l’ue.

  15. j ai 55 ans,en route vers les 56 en aout prochain(lion)…
    dans ma jeunesse,j ai rencontré beaucoup,j écris bien beaucoup,d ados,de jeunes filles,de jeunes femmes qui soutenaient les arabes…a l époque on disait comme ca…
    la plupart d entre eux,la plupart d entre elles venaient de milieu classé « bourgeois »…ils étaient tous,elles etaient toutes étudiants ou étudiantes…
    moi,je venais d un milieu ouvrier…et je n étais pas étudiant…je commençais meme un peu ma vie de sdf….qui a duré plus d une decennie….
    je ne suis plus sdf et heureusement aujourdhuie je serai probablement déjà mort….de froid…de maladies…ou autre….
    je suis né ouvrier et je devrai le rester jusqu a ma mort…
    les gens que je cotoie son issu du meme milieu que moi en général….
    ce qui n empeche pas de rencontrer certaines femmes de certains collègues qui soutiennent l immigration et notamment musulmane…
    certaines de leurs filles parfois très jeunes sont déjà avec des aliens…
    et elles sont toutes sourires….
    j aurai envie de les frapper si je pouvais le faire sans me retrouver au tribunal..
    la vidéo que je vous propose de visionner ce soir malheureusement vous pouvez etre sur que c est une nana qui soutient l immigration islamique…
    je suis triste et en colère si cette jeune femme se bat,résiste a l islamisation de son pays l ALLEMAGNE….
    c est bien fait pour sa gueule si tu soutient les migrants…
    ajouter au Cloud
    Et l’Europe continue à accueillir ces pourritures ! Nos politiciens français grandement responsables
    P.J. : Des migrants s’amusent en poussant des Allemandes dans les escaliers du métro.
    Et puisque nos gentils politiciens nous ont dit que l’immigration est une chance pour la France, il ne faut surtout pas se gêner !!!
    Lamentable ! des assassins en puissance ! ça arrive aussi en France, mais la presse comme d’habitude « oublie » d’en parler…
    VRAIMENT Irrécupérables…
    ajouter au Cloud
    Et l’Europe continue à accueillir ces pourritures ! Nos politiciens français grandement responsables
    P.J. : Des migrants s’amusent en poussant des Allemandes dans les escaliers du métro.
    Et puisque nos gentils politiciens nous ont dit que l’immigration est une chance pour la France, il ne faut surtout pas se gêner !!!
    Lamentable ! des assassins en puissance ! ça arrive aussi en France, mais la presse comme d’habitude « oublie » d’en parler…
    VRAIMENT Irrécupérables…
    ajouter au Cloud
    Et l’Europe continue à accueillir ces pourritures ! Nos politiciens français grandement responsables
    P.J. : Des migrants s’amusent en poussant des Allemandes dans les escaliers du métro.
    Et puisque nos gentils politiciens nous ont dit que l’immigration est une chance pour la France, il ne faut surtout pas se gêner !!!
    Lamentable ! des assassins en puissance ! ça arrive aussi en France, mais la presse comme d’habitude « oublie » d’en parler…
    VRAIMENT Irrécupérables…
    https://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=15634&PJRANG=2&NAME=Boris+Le+Lay+-+Journal211.mp4&FOLDER=INBOX

  16. Pour ma part, je n’achète plus de ces productions nord-africaines quitte à payer plus cher !

    • Entièrement d’accord ,il y a longtemps que j’ai boycotté les produits venant du Maghreb !!!!

  17. Mais pourquoi fait on des affaires avec ces enfoirés, Il y a des pays qu’il faut éviter comme la peste, car ils sont juste bon à faire du chantage. Vite Marine ça devient urgent.

  18. Ce chantage indique bien la mentalité des envahisseurs. Et il y en a encore qui DIABOLISENT les citoyens dignes du nom.

  19. On n’avait pas remarqué qu’ils se retenaient de nous envoyer leurs incapables basanés.
    A notre petite échelle de consommateurs, si nos politiques n’ont pas le courage de les envoyer paître, nous avons quand même une arme redoutable : notre choix d’acheter ou pas des produits venant du Maroc. Personnellement, mon choix est vite fait, si j’ai le choix entre une tomate marocaine et une française je ne vais pas me poser la question et si il n’y a que de la marocaine et bien je mangerai des carottes. A chacun de mener sa petite résistance en fonction de ses moyens.

  20. BOYCOTT, des produits de la péninsule arabique : c’est un tout petit geste cytoyen. Dommage pour ceux qui ont des ryads

  21. pauvre france avoir donne 28 mois de ma jeunesse pour voir les resultats et etre colonisespar des francais de papiers chacun chez soit

Les commentaires sont fermés.