Paris veut doubler le nombre de visas délivrés aux (terroristes ? ) Iraniens

Plus con que ça tu meurs.
Trump applique le principe de précaution, prend 3 mois pour réfléchir à de nouvelles mesures de sécurité avant d’ouvrir ses frontières aux ressortissants de pays à risque ?

Hollande veut lui faire la nique et prendre, lui, tous les refoulés…

Or, dans ces refoulés il peut y avoir, forcément, des terroristes…

Qu’à cela ne tienne. Dans les ambassades françaises, on va au contraire dérouler le tapis rouge aux demandeurs de visa…

Le comble ? Ayrault qui justifie sa décision avec cette phrase sublime : « l’accueil des réfugiés est un devoir de solidarité ». Qu’il y ait des Iraniens désireux de fuir le régime des mollahs c’est indéniable. Qu’ils soient libres d’aller demander un visa à l’ambassade française, c’est autre chose… Les Iraniens font partie des vrais demandeurs d’asile, qui ont besoin la plupart du temps de passer clandestinement les frontières… Or, Ayrault ne va pas clamer ceci à la tête des Mollahs iraniens afin de leur faire comprendre que leur régime est abominable. Alors, quel est l’intérêt de faire cette déclaration sinon d’essayer de se mettre dans la poche  l’Iran en colère devant l’interdiction faite à ses ressortissants d’entrer aux Etats-Unis.

Quant à protéger ses concitoyens, il s’en bat l’oeil. Complètement. Plutôt des attentats et des morts que de risquer de discriminer…

Christine Tasin

Paris veut doubler le nombre de visas délivrés aux Iraniens

TEHERAN (Reuters) – La France souhaite doubler le nombre de visas accordés aux Iraniens d’ici la fin de l’année, a annoncé lundi Jean-Marc Ayrault lors d’une visite à Téhéran, quelques jours après la décision de Donald Trump d’interdire l’accès aux Etats-Unis aux ressortissants de plusieurs pays musulmans. 

« La France souhaite pouvoir permettre au plus grand nombre d’Iraniens désireux de voyager en France de demander un visa dans les meilleures conditions », a dit le ministre français des Affaires étrangères lors d’un discours à la communauté française de Téhéran.

« C’est pour cette raison qu’il a été décidé d’externaliser en 2017 une partie de la procédure pour la délivrance de visas, afin d’être en mesure d’en instruire un nombre beaucoup plus important dans des délais raisonnables », a-t-il ajouté.

« Ce projet, qui vise à doubler le nombre de visas actuellement délivrés en Iran, devrait se concrétiser à l’été 2017 », a-t-il poursuivi. « C’est un projet qui prend tout son sens dans le contexte actuel. L’accueil des réfugiés est un devoir de solidarité. Le terrorisme n’a pas de nationalité, la discrimination n’est pas une réponse ».

La France espère pouvoir délivrer 80.000 visas d’ici la fin 2017, contre 40.000 accordés l’année dernière, a-t-on précisé dans l’entourage du chef de la diplomatie. 

Cette annonce survient deux jours après l’onde de choc créée par la décision de Donald Trump de suspendre pendant quatre mois le programme d’admission des réfugiés aux Etats-Unis et de fermer temporairement la frontière aux ressortissants de sept pays musulmans (Syrie, Irak, Iran, Yémen, Soudan, Somalie et Libye) au nom de la lutte contre le terrorisme. 

Le nouveau président américain a depuis précisé que l’émission de visas reprendrait dans un délai de 90 jours, le temps pour les autorités américaines de mettre en place des mesures de sécurité. 

Samedi, le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé son intention d’appliquer le principe de réciprocité aux ressortissants américains et ce « jusqu’à la levée des restrictions américaines ». 

(John Irish, avec Marine Pennetier à Paris, édité par Yves Clarisse)

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN15E24U

16 Commentaires

  1. Et avec quel argent va t il accueillir tous ces migrants c’est vrai la France est tellement riche, mais c’est pas grave c,est l’état qui paie

  2. Et le peuple doit subir les décisions d’un pseudo-gouvernement qui lui crache à la figure, et qui devrait avoir démissionné ou avoir été éliminé depuis longtemps, si la majorité du peuple avait son mot à dire.
    C’est donc ça, la démocratie ?
    On n’en peut plus.

    • Ulysse, nous ne sommes pas en démocratie, mais sous la dictature de la pensée unique, hélas! La vraie démocratie, c’était celle de la Grèce antique, quand le peuple élisait les dirigeants par tirage au sort, et les sanctionnait s’ils ne remplissaient pas leur devoir.
      80000 visas pour les Iraniens, qui vont s’ajouter aux 200000 immigrés qui entrent dans notre pays légalement chaque année… Misère de misère…

      • J’approuve, la Grèce du grand Thémistocle devrait être le modèle d’une nouvelle Europe.
        Notre Europe est dans une situation pire encore car le siège qui en est fait vient aussi de l’intérieur, ô paradoxe d’une Europe , une UE plutôt qui se prétend unie et se révèle faible, prenant eau de toute part quand de petites cités souveraines surent réagir et triompher d’un déferlement annoncé.
        Nous oublions et ringardisons notre histoire et pourtant, c’est la conscience de cette histoire dejà longue et de nous-mêmes qui nous rendrait notre force et notre fierté d’européens!

  3. On ne peut ignorer les conséquences désastreuses et dramatiques d’une telle décision inconsciente alors que nous subissons déjà une invasion sans précédent.
    Les gôchos en voulant plaire à l’Iran, risque fort de déplaire à leurs amis d’Arabie Saoudite et autres sunnites qui se démènent par milliards de dollars pour islamiser l’Europe sunnite et qui, de surcroît , les combattent au Yémen (nid du djihadisme des frères musulmans) conflit par procuration entre l’Iran et l’Arabie Saoudite à laquelle s’est ralliée une dizaine de pays musulmans sunnites.pour mener une guerre de religion sans pitié (armée et soutenue par la France, le Royaume Uni et les USA).
    A moins que ces p..tes de gôchos n’accordent les visas (et donc permis de réfugiés) qu’aux Iraniens sunnites… ??
    En facilitant l’accès à l’obtention de visas qui seront aussitôt, sur le sol Français, convertis en « permis de réfugiés », la gôche reproduit la même terrifiante erreur que la Merkel en ouvrant tout grand les portes de l’Europe pour les accueillir.
    L’Iran, c’est sûr, va aussi ouvrir en grand les portes… de ses prisons, pour nous envoyer terroristes et assassins.
    Qui sera chargé du tri pour différencier les bons des mauvais alors qu’aucune disposition n’a jamais été mise en place, ni même prévue, depuis l’arrivée massive de migrants-clandos?
    Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas 80.000 Iraniens qui vont se précipiter à l’Ambassade de France (les chiffres sont toujours largement sous-estimés et gardés top secret), mais sans aucun doute des centaines et centaines de milliers qui voudront fuir le régime.
    Ils n’auront d’ailleurs qu’à acheter un billet d’avion aller simple, (au détriment des passeurs et des ONG qui se remplissent habituellement les poches en allant les chercher).
    Où seront-ils logés alors que des milliers de clandos affluent tous les jours (sans compter ceux qui attendent aux frontières comme en Grèce, en Turquie, en Lybie, entre autres ) ?? Peut-être en expulsant à tour de bras les Français trop pauvres pour payer leur loyer et se nourrir qui iront eux, dormir sous les ponts, peut-être aussi en voulant taxer de 60 % les maisons secondaires des Français pour qu’ils les revendent pour permettre leur relogement ??
    Autre problème non négligeable, les chïtes (si ce sont bien des chïtes) une fois en nombre, ne manqueront pas de se confronter avec les sunnites déjà installés, et nous, au milieu de cette galère, on aura plus que le choix entre crever chïte ou crever sunnite…ça craint vraiment pour notre patrimoine.

  4. pauvre pays, dans quel état tu es ! et c’est bien le peuple qui régleras l’adition , soit en money ,soit en vie.

  5. Hollande…hollande finira par crever un jour, comme nous tous hélas, et c’est bien la seule chose de positive qu’il aura fait.
    Le plus vite possible par contre, pour le premier..

  6. BONNE IDEE de plus il faut construire des mosquées CHIITES A COTE D ES MOSQUEES SUNNITES ET VOIR LE RESULTAT PREVISIBLE

  7. Marrant…. Plus je les vois avoir ce genre de réactions, plus je me dis qu’ils sont obsédés par la nécessité absolue de prouver qu’ils sont « des gens bien », très « humanistes »…… Pourquoi avoir besoin de le prouver quand on l’est vraiment ?
    A voir comment ils nous mettent en danger non seulement sans sourciller mais en plus en tentant de nous culpabiliser et d’abattre toute pensée contraire à la leur, on peut sérieusement en douter de leur humanisme.
    Il suffit aussi de regarder, tout simplement, la réalité des faits.
    Ils pensent à eux oui, à leur petit équilibre personnel.

    • les gens qui ont un tel besoin de se rendre intéressants sont souvent très mal dans leur peau; alors quand ça atteint 80% d’un peuple, c’est gravissime.

  8. Pourquoi le regime des mollahs proteste, puisque c’est lui qui fait fuir les gens. Mais les gens devraient rester chez eux et se battre. L’asile encourage la lâcheté et décourage ceux qui combattent.

  9. 凸ಠ益ಠ)凸
    Pfff !!! Il y en a vraiment marre ! parce qu’ils sont au pouvoir ils se croient tout permis, même celui d’ôter la paix de notre terre, notre patrymoine sacré, de nous exposer au danger permanent, d’être blessé, tué ; de voir des familles détruite ; notre culture complètement métamorphosée, méconnaissable. Et jusqu’à quand ? Il y en a pour des siècles !
    Avaient-ils le droit de cette politique que nous n’avons pas demandée et que nous ne voulons pas pour la majorité d’entre nous.
    Nous ne voulions que vivre en paix chez-nous, sans plus que le droit juste de vivre de notre travail ; d’être respecté comme être et comme citoyen français que nous sommes, pour beaucoup depuis des générations.
    Ils usent et abusent de pouvoir et violent nos droits. ils n’ont pas été élus pour foutre la m.rde dans le monde et semer la zizanie sur notre sol au point de faire de nous des esclaves de leur idéologie et de la politique qu’ils mènent, projet politique pour lequel ils n’ont pas été élus.
    Et réellement on est là impuissants à se laisser faire ? on ne peut rien faire que se révolter ou les laisser agir ?

Les commentaires sont fermés.