L'économie turque est dans une situation catastrophique, adieu le "rêve" d'une Turquie européenne

L’économie turque est dans une situation catastrophique :

Jusqu’à il y a deux ans, la Turquie passait pour un tigre, sur le plan économique. Un lieu où investir. Les attentats et la dérive totalitaire du président Recep Tayyip Erdogan font aujourd’hui fuir les touristes et les investisseurs. La monnaie dégringole, l’inflation s’envole…

https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/leconomie-turque-ne-fait-plus-rever

Adieu le rêve néo-ottoman : les nationalistes kurdes ont considéré comme un casus belli la stratégie délibérément pro-jihadiste de l’armée turque en Syrie et l’interdiction faite aux combattants kurdes de Turquie d’aller prêter main-forte à leurs frères de Syrie.

Retour de l’Empire ottoman : la Turquie d’Erdogan à l’assaut de l’Europe, des Kurdes et de la démocratie kemaliste

Le retour de la politique impérialiste incarné par le Président Erdogan devrait nous effrayer. Tenant son pays d’une main de fer, le nouveau Sultan a toutes les cartes en main pour nous déstabiliser depuis quelques années…

http://www.atlantico.fr/rdv/geopolitico-scanner/retour-empire-ottoman-turquie-erdogan-assaut-europe-kurdes-et-democratie-kemaliste-2689046.html

 

Adieu la politique du cheval de Troie… L’islam a fait basculer la Turquie dans une autre civilisation. Que les vestiges de l’épopée d’Homère s’y trouvent ne relève plus que d’une coïncidence et ne permet pas d’attester l’appartenance objective de la Turquie actuelle à l’Europe.


http://www.arte.tv/guide/fr/061733-007-A/enquetes-archeologiques

 104 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. A savoir qui tire les ficelles ,mais c’est sur les Américains ont toujours fait la guerre chez les autres ,chez eux la guerre de sécession il y a bien longtemps !
    Mais La Russie ne tolérera pas un califat en Europe et chassera les envahisseurs du coran (Daesh)avec l’aide des européens eux mémes !!
    Poutine nous sauvera de l’impasse dans lequel nous ont mis nos élus .!
    Je le dis et le répète c’est la Russie qui a gagné la seconde guerre mondiale avec la perte d’un quart ou un tiers de sa population et personne d’autre!!
    Je salue le peuple Russe pour son courage et engage fermement nos élus a respecter la Russie et Mr Poutine car le peuple Russe le Mérite!!

  2. « Et ben adieu à la Turquie européenne,.. et sans regret aucun. »
    A voir!
    L’ U.E (c’est à dire l’Allemagne) a déjà décidé que la Turquie entrerait en Europe et ce sera fait contre la volonté des peuples et par la guerre avec la Grèce s’il le faut. Herr Dogan est soutenu par la diaspora Turque et particulièrement la diaspora d’Allemagne qui fait pression sur Merkel. Elle a déjà cédé sur les migrants, elle a cédé sur la Syrie, elle cède en Grèce qui construit une mosquée de plus- il en existe d’ailleurs plusieurs en Grèce et également en Crète et elles datent de l’empire ottoman pour certaines.
    L’Europe est une vaste entreprise de démolitions créée par les USA afin de former un « glacis territorial » devant l’ex-URSS. Par ailleurs la muslim belt n’est pas une vue de l’esprit et la Turquie d’Herr Gogan en est le pivot central voulu par les américains. Si Trump décide de fermer ses bases militaires en Europe, on a une chance, sinon… c’est la CIA qui gagnera et la Turquie sera dans l’Europe afin de fermer définitivement le Bosphore et l’accès de la méditerranée à la Russie.

  3. A surveiller: la Bosnie et l’Albanie, silencieux candidats presque acceptés dans l’UE.
    Autres provinces volées par les Muzz: le Kosovo et Chypre du Nord.
    Mogherini et ses consorts de l’UE sont toujours prets a hurler pour quelques milliers de logements construits en Judee Samarie, en territoire occupé par les Falestiniens, mais silence complice sur les territoires contestés cci-dessus.

  4. INFOS site « les observateurs » – La Costa Nostra viens de déclarer la guerre aux migrants, le Maire dit que Palerme ressemble a istamboul qu’a l’europe.. Pour preuve de leur déclaration , un africain a été abattu . affaire a suivre

    • ils se sont plantés c’est une information qui date du printemps 2016, googelisez le début vous allez retrouver le m^me article

Les commentaires sont fermés.