Il faut lire avec attention l’interview ci-dessous qu’il a accordée à El Pais. Il y répand le chaud et le froid. Il fait un parallèle insoutenable entre Trump et Hitler, il criminalise les citoyens qui veulent préserver leur identité ( c’est très grave de se protéger avec des murs contre ceux qui veulent nous enlever notre identité) et il se dit qu’il va trop loin, fait de la diplomatie en disant « attendons de voir ce que va faire Trump »… Bref, le pape est un salaud qui fait parfaitement le travail pour lequel il a été poussé à la place de Benoit XVI.
Investiture de Trump : le pape François met en garde contre le «populisme» en évoquant Hitler
Le jour où Donald Trump devenait officiellement président des Etats-Unis, le pape François mettait en garde contre les «populismes», capables de mener au pouvoir de dangereux dirigeants… tels que le leader du IIIe Reich.
«Bien sûr les crises provoquent des peurs, des inquiétudes», déclare le pape François, qui a reçu le premier quotidien espagnol, El Pais, pendant une heure quinze minutes le 20 janvier à Rome, au moment où le président américain Donald Trump prêtait serment.
«Pour moi l’exemple type du populisme au sens européen du mot c’est l’année 1933 en Allemagne», ajoute-t-il sans prendre de gants. Après la crise, «l’Allemagne […] cherche un leader, quelqu’un qui lui rende son identité et il y a un petit gars, qui se nomme Adolf Hitler et qui dit « moi je peux, moi je peux »», poursuit-il. «Hitler n’a pas volé le pouvoir», souligne le Pape, «il a été élu par son peuple et après il a détruit son peuple».
Les gens se disent «cherchons un sauveur qui nous rende notre identité et protégeons-nous avec des murs, avec des barbelés, avec n’importe quoi pour que les autres ne puissent nous enlever notre identité», ajoute encore François. «Et ça, c’est très grave», ajoute-t-il en appelant au dialogue.
Chaque pays a le droit de contrôler ses frontières
«Le cas de l’Allemagne est classique», ajoute le pape argentin : «Il y avait un peuple en crise qui cherchait son identité et ce leader charismatique est apparu.» «Il a donné [aux Allemands] une identité déformée et on sait ce qui s’est produit.»
Le Pape recommande néanmoins d’éviter les jugements hâtifs concernant le nouveau président américain : «On verra. On verra ce qu’il fait et après on évaluera. Il faut rester dans le concret.»
Il a en outre considéré que «chaque pays [avait] le droit de contrôler ses frontières, qui les traverse et qui en sort… mais [qu’aucun n’avait] le droit de priver ses citoyens de dialoguer avec ses voisins».
Le pape François a offert le 20 janvier ses bons vœux à Donald Trump, en priant pour que ses décisions soient «guidées par les riches valeurs spirituelles et éthiques» du peuple américain, avec une «préoccupation pour les pauvres».
https://francais.rt.com/international/32781-pape-francois-populisme-trump-hitler
636 total views, 2 views today
L’église romaine a été crée en l’an 300 l’empereur Constantin qui jugeait qu’un seul dieu a entretenir serait plus économique que tous les temples dédiés a une multitude de dieux de lamour,de la guerre ,de la pluie ,de la fécondation etc etc
et s’est fait Chrétien et ainsi est née l’église romaine !
Mais l’histoire relate que celle-ci est responsable de crimes envers les Cathares ,les protestants ,certains peuples d’Amérique !!
Le clergé menait une vie dissolue et la vie de certains papes était un vrai roman!
donc ne nous étonnons pas de certains comportements de la part de celle-ci!
N’oublions pas aussi la chasse aux sorciéres organisée par l’église contre les femmes savantes ,car avant les prétres étaient mariés ,Mais il était difficile de faire obéir ces femmes aussi il a été décidé le célibat des prétres .
Aussi l’église romaine n’ayant pas évolué depuis des siècles ne voit plus de jeunes dans ses églises,plus de prétres et donc la fin de son régne est imminent!!
Bonjour,
Un peu sommaire votre Histoire de l’Eglise :=)
» la pape! ; combien de divisions? «
Nous sommes tous victimes d’un complot mondialiste sans précédent qui a accaparé et domine toutes les structures sociétales pour nous broyer.
Le vatican ne fait pas exception.
D’où cette immense sensation d’abandon que nous ressentons tous, tant l’ennemi vicieux est d’une puissance disproportionnée.
Seul, la venue d’un Homme de la trempe de Trump pouvait éviter une guerre effroyable avec la Russie de même qu’envisager un rapprochement serein avec Poutine, dont on a grandement besoin pour se lancer dans une guerre implacable contre l’ennemi juré du monde dèmocratique, l’islam carnivore, destructeur qui est devenu beaucoup trop gourmand avec son désir de conquêtes et d’islamisation de l’Occident et cette guerre là, qui pourrait changer la face du monde, pourrait être cataclysmique si l’oci décidait de la contrer, nous en sommes conscients et nous l’assumerons quoi qu’il nous en coûte, ce sera le prix à payer pour nous libérer ou mourir.
Nous pouvons désormais nous montrer plus confiants, surtout si Marine est élue, nos sacrifices pourront enfin servir à une meilleure cause pour décapiter cette dictature mondiale et éradiquer définitivement nos envahisseurs terroristes.
Quand au vatican et son représentant de pacotille qui a divisé et sacrifié ses chrétiens partout où ils sont persécutés et assassinés, qui a vidé ses églises qui le renient, il pourra toujours aller laver des pieds crasseux â la mecque.
Prochaine étape du catholicisme dégénéré, l’élection d’un pape noir (au sens propre!)…
Le trône de Pierre est vide depuis jean XXIII
je pense être sedevacantiste.
Jésus avait prévenu. ..
» de faux prophètes viendront et se diront être envoyés par moi »
à méditer.
Hitler n’a pas été élu !
Pourtant, je trouve que le Pape a un gros point commun avec Trump. Ils sont tous les deux « hyper-communiquants ». Trump quand il tweete plus vite que son ombre, et le Pape qui est toujours à commenter l’actualité, qui parle à des journalistes, dans son avion. Ils sont tous les deux des créatures médiatiques qui se plaisent à l’être. Alors la critique du Pape envers Trump, ne serait-ce pas comme Lady Gaga critiquant Madonna ?
Devions-nous nous attendre à autre chose venant de l’Église capitaliste romaine ?
Michel
fier d etre tradi merci ma mere et a monseigneur……..
Le PAPE, successeur de Pierre, représentant de Dieu sur terre ?
::Galates 2:8 –
::2 Thessaloniciens 2:3-8
::Actes 20:29, 30
======
DES PAROLES & DES FAITS :
—————————-
– Dans sa lettre aux chrétiens de Rome, l’apôtre Paul s’adresse aux chrétiens de la congrégation citant nommément nombre d’entre eux. Or, il ne fait nulle mention de Pierre (Romains 16:1-23). Comment ce peut-il ???
Dans chacune des six lettres que l’apôtre Paul rédige à Rome, AUCUNE NE FAIT MENTION de PIERRE.
– Une trentaine d’années après que Paul a écrit ses lettres, l’apôtre Jean a rédigé trois lettres le livre de la Révélation ou Apocalypse. À aucun moment il n’a laissé entendre que la congrégation de Rome occupait une position supérieure ni n’a évoqué un quelconque chef de l’église qui aurait détenu la charge suprême de successeur de Pierre.
– Le vrai mandat confié à Pierre : prêcher aux circoncis (les juifs), commme celui confié à Paul était celui de prêcher aux gens des Nations, aux Gentils.
:: Galates 2:6-10
– L’autorité du disciple supérieure à celle du Maître ?
:: Éphésiens 4:5, 6.- 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
======
DES PAROLES & DES ACTES :
——————————
– Actes 10:25, 26.- Comme Pierre entrait, Corneille vint à sa rencontre, tomba à ses pieds et lui rendit hommage. 26 Mais Pierre le releva, en disant : “ Lève-toi ; moi aussi je suis un homme »
– Matthieu 23:8-10.- 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. 9 En outre, N’APPELEZ PERSONNE VOTRE PÈRE (*) sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. 10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. (* – Père : ʼAbbaʼ – interdit d’appliquer à des humains le mot “ père ” en tant que titre formaliste ou religieux)
======
Alors si le PAPE n’est celui que l’on prétend qu’il est, c’est donc un … !
– Où son infaillibilité ? D’où lui vient l’autorité de son conseil ? Que vaut ce conseil ?
« Auprès de qui as tu été envoyé ??? Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de les jeter aux petits chiens » !!!(Matth 15 :24et 26 ) !!!
Sur le fond, j’ai des doutes. Car si Hitler a bien été élu dans un premier temps, il me semble que, par la suite, il a pris le pouvoir absolu par la force. La pape se trompe probablement, à moins que ce soit une erreur volontaire ….
Ailleurs oui, dans son esprit de conquête et à mesure que l’expression de sa folie se renforçait, mais en Allemagne au départ, il a été adulé et encore après la guerre, il a fallu désendoctriner la population qui était encore bien imprégnée du nazisme.
J’ai même eu l’occasion de discuter avec une femme âgée allemande qui avait vécu sous Hitler et qui a renvoyé des choses positives qu’il avait mises en place au niveau social, que j’ai pu effectivement constater (eh oui, paradoxalement…).
Quelle est la troisième ?
Il n’y a qu’à loger tous les migrants au Vatican et nous verrons bien s’ il ne ferme pas la porte. Toujours les mêmes propos, tant que ce sont les autres qui doivent subir, il n’est jamais bien de se rebeller, mais si cela doit les concerner …Attention ! Faut quand même pas exagérer. Encore un qui a bien été choisi !… Nos ennemis sont aux commandes.
Bien sur que Benoit 16 a été poussé dehors, voir les livres de Pierre Jovanovic, vous comprendrez tout. De plus ce que j’aime chez ces gens c’est qu’on parle toujours de Hitler mais jamais de Staline, ni de Mao, ni de Pol Pot. Toujours le Nazisme comme s’il n’y avait qu’eux qui avaient faits des horreurs indescriptibles.
le « hit parade » des tyrans, tueurs de masse (populaires!):
1) Mao +/- 50M
2) ex-aequo: Hitler et Staline: +/- 20M
3) Pol Pot: +/- 6M
le tout sous régime national socialiste/communiste!
Le faux pape a été élu par les illuminés et la mafia pour participer a l’acceptation de l’invation/business. Les preuves ne manquent pas sur le net.
Ce pape ne me convient pas. Je me demande s’il y a eu complot d’une façon ou d’une autre pour pousser Benoît 16 vers la sortie et désigner ce bergoglio qui va dans le sens du politiquement correct.
le pape est complice de l’invasion migratoire….il fait l’amalgame entre TRUMP et hitler sans parler du fachisme de l’islam.
c’est lamentable
Dernièrement, j’ai vu un documentaire sur le rôle du Vatican dans la fuite des nazis après la chute d’Hitler…. Et un autre aussi sur les liens étroits entre Hitler, les nazis, et certaines parties du Moyen-Orient, images d’archives à l’appui….
Et à mon sens, on ne sait pas tout ! Un vrai panier de crabes.
Alors il est vrai qu’en matière d’Histoire chacun y va de sa petite interprétation perso, mais bon…. on peut se dire quand même que certains devraient être très prudents dans ce qu’ils disent.
Mal placés pour donner des leçons en tous cas, c’est certain.
Le Pape, comme les autres chefs d’état, espère sauver son pays de l’invasion islamique en adoptant la position de dhimmi. Comme les autres, il se fera b. par l’islam.
Quand on voit ça, on ne peut plus douter.
https://youtu.be/gEZtR6eTUDs
Cette photo du pape embrassant un imam me fait penser à celle où l’on voit le grand mufti de Jérusalem Haj Mohammad Amin al-Husseini embrasser Hitler ! (je sais je pousse, mais la similitude est frappante)
Ce pape représente-t-il réellement les catholiques ?
Quelle horreur, quand on sait les implications que sa parole produit chez ses suiveurs. Comment les catho en France peuvent ils le reconnaître ? S’y reconnaître ?
Mais le Pape aussi a été élu !
« Le Pape n’a pas volé le pouvoir, il a été élu par ses pairs et après il a détruit l’Eglise » 🙂
Excellent, Alix ! Très bien vu !
Et pan sur le bec, dirait le Canard
Vu le positionnement (ou plutôt le non positionnement) de l’église catholique pendant la Shoah, je pense qu’il ferait mieux de fermer sa gueule…Amen!
L’imam bergoglio est un traître. Les chrétiens naïfs qui fricotent avec le loup mahométan déguisé en gentille grand mère devrait se méfier, ils finiront dévorés par lui.
Le vatican n’a aucune leçon à donner.
Frontière entre l’Italie et le Vatican https://fr.wikipedia.org/wiki/Fronti%C3%A8re_entre_l'Italie_et_le_Vatican
Le vatican n’a aucune leçon à donner.
Un pape, un Papon ?
par Philippe Bilger, jeudi 24 décembre 2009
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-pape-un-papon-67177