L'islam est-il compatible avec la France ? Conférence de Pierre Cassen, invité par le Forum de la France chrétienne

Une cinquantaine de personnes se pressaient vendredi dernier dans la petite salle qui nous attendait, malgré le froid intense et l’heure tardive.
La conférence fut très applaudie et les questions-réponses passionnées et passionnantes, suivies par un petit en-cas bien venu, qui a permis la poursuite des échanges.
Voici la conférence in extenso :

 165 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Si on part du principe que Dieu est soluble dans l’alcool, alors la République devient soluble dans l’islam!
    cqfd

  2. aucune manifestation de nos chères féministes contre la charia pourtant encore de nos jours, les Saoudiennes ne peuvent pas sortir en public sans être accompagnées d’un homme de leur proche entourage, ce qui leur interdit de travailler, de voyager ou même avoir accès aux services médicaux sans l’autorisation d’un père, un mari, ou même un fils!

  3. c’est vrai que l’islam n’est même pas compatible avec lui-même, et pour cause :
    écrit par des personnes successives qui n’étaient pas du tout du même avis, on y retrouve des contradictions flagrantes , à peu près toutes les 30 pages,
    c’est sans doute pour cela qu’il y a différents courants qui s’affrontent au sein de l’islam et qui s’entretuent

  4. moi aussi, après avoir découvert le pot-aux-roses, j’ai fait des nuits d’insomnie !!!
    Je ne comprends pas pourquoi, ce serait contraire à la constitution de porter plainte,
    il y a eu une association anti-sectes qui a été très active dans les années 2000, et qui a nettoyé la société d’un certain nombres de sectes mortifères,
    quelle différence avec l’islam ?

  5. Je signale en passant que le candidat victorieux de la primaire de la gauche, B. Hamont, était l’invité ce matin de Patrick Cohen sur France Intox. De ses propos j’ai retenu : qu’il s’insurge que l’on puisse dire que l’islam est incompatible avec la République – après avoir déclaré, c’est vrai, qu’il était pour la laïcité, contre le communautarisme, pour l’égalité homme/femme. Mais la discrimination envers les musulmans, au travers de l’islam, est inacceptable pour lui et bla, bla, le discours habituel qui déculpabilise les musulmans adeptes du coran…
    Bien évidemment, on a compris que M. Hamont n’avait pas lu le coran et qu’il était, comme ses homologues politiques, à côté de la plaque….

  6. Voilà plusieurs décennies que nos politiques sont coupables car en plus ils sont les instigateurs. En 2008 après avoir découvert le pot aux roses, je n’ai cessé de hurler. Voilà six chaînes censurées et un blog de plus de quatre ans qui vient de sauter. Je n’en ouvre plus, je connais le film par prémonition, l’année 2017, va connaître des douleurs atroces de l’enfantement.

  7. L’islam n’est pas compatible avec un système pluraliste garantissant la liberté de conscience. Ne pas croire au coran est le péché majeur dans l’islam sunnite et, une sanction s’applique à tout contrevenant qu’il soit déclaré musulman ou non. Si on se fie aux savants islamiques, le pédophile meurtrier et cannibale sera pardonné parce que musulman. La personne qui ne croit pas aux dogmes de l’islam, même si son comportement est conforme aux lois de la république, ne peut qu’être condamnée avec la plus grande sévérité pour mécréance.
    Nous sommes confrontés à un inversement de nos valeurs humanistes occidentales.
    L’islam est donc de facto incompatible avec notre culture puisqu’il condamne la liberté de croire ou de ne pas croire et, qu’il justifie certains comportements jugés criminels par notre législation (je pense aux agressions sexuelles sur mineurs et adultes notamment).
    Ceux qui parlent d’un islam de France et non en France remettent donc en question la constitution de notre pays laquelle garantit entre autre la liberté religieuse http://bdidier.fr/wp-content/uploads/Les-textes-fondamentaux-.pdf.

  8. J’ai regarder la vidéo hier soir, C’est une belle conférence. Pierre Cassen a tout résumé.

  9. Christine, mon commentaire n’apparaissant pas avec la mention « en attente de modération », je suppose qu’il a été « avalé » par le site.
    La liberté d’expression est un péché majeur en islam. Peu importe les actes, celui qui ne croit pas encoure le châtiment sur terre (c’est pour cette raison que les apostats doivent être assassinés) et, l’enfer éternel dans l’autre monde.
    En islam comme dans tous les systèmes totalitaires, la remise en question du dogme aussi aberrant soit-il est inacceptable http://www.3ilmchar3i.net/article-23421708.html.
    Pierre Cassens évoque le verset du coran 4: 34 où l’homme est autorisé à battre ses femmes. Les exégètes musulmans expliquent que le mari peut effectivement appliquer cette consigne mais avec des règles comme ne pas laisser de marques par exemple http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm.
    Il faut donc en déduire qu’il est déconseillé à l’homme de « corriger » ses épouses trop brutalement : à grands coups de poing dans la figure ou ailleurs par exemple !

    • Bonjour,
      Oui, avalé, en effet, par deux fois et récupéré !
      (Le modérateur).

  10. L’islam est un communautarisme et Marine Veut inscrire dans la constitution « qu’aucun communautarisme n’a sa place dans la république » donc est non reconnu ,donc illégal ,de se prévaloir d’un communautarisme quelconque dans une république.
    Aucun candidat ne propose pareil ajout à la constitution; AUCUN .
    Lisez donc le programme de Marine (pour l’instant de 2012) qui va arriver dans quelques jours et vous ne vous poserez plus la question de savoir si on peut « attaquer juridiquement  » le communautarisme islamique  » dans la République.La réponse est :avec Marine,OUI.

  11. Il est quand méme temps que nos élus réagissent devant cette secte tueuse ,piège mortel pour ceux qui ont été obligé de se convertir par l’empire Ottoman « tu te soumets ou on te coupe la téte « religion d’amour si il en est une qui proclame pour aller au paradis de tuer un non musulman!!
    Ces gens la avant étaient Coptes (Chrétiens)et animistes .tout le pourtour de la méditerranée c’est eux qui nous ont amené la parole du Christ (tu aimeras ton prochain comme toi-méme)voir partout en France ce culte de la vierge noire !
    Nous les avons libéré des turcs mais pas de cette idéologie mortifère!
    Il est impossible pour un musulman de quitter sa secte ou il sera exécuté ,le Musulman de part sa religion est supérieur aux autres qui doivent se soumettre comme avec Hitler la supériorité des Arien (blonds aux yeux bleus)
    Ce dogme n’a rien a faire dans notre société basée sur l’égalité et le respect de la constitution car il sa propre loi la Charia incompatible avec nos lois!!

  12. Que faire ? L’islam n’est pas une religion juridiquement. La liberté de conscience n’est pas respectée. Les apostats sont condamnés à mort. C’est donc une « secte ». Il faut attaqué l’islam devant les tribunaux. Dura lex, sed lex. Il est temps de faire respecter la loi. Peut-on envisager cette solution de nos jours ? Merci de votre réponse. Denis

    • non en l’état on ne peut pas, la constitution nous en empêche pour le moment

Les commentaires sont fermés.