Attentat de Nice : plaintes classées sans suite, l'Etat ne savait pas qu'il y avait des risques…

Nous voilà prévenu aux yeux de la justice nos vies ne valent pas plus qu’un pet de lapin .

Cette phrase du procureur est hallucinante, et impardonnable :

Pour que l’infraction soit constituée, il ne faut pas simplement avoir été imprudent mais qu’il y ait eu conscience d’un risque important, que la couverture de ce risque ait été prévue et que le responsable ait sciemment décidé qu’il n’en ferait rien.

Ainsi, en juillet 2016, après Charlie Hebdo, le Bataclan, les multiples tentatives d’attentat mises en échec, après des mois de discussion sur la déchéance de nationalité, de traitement des déradicalisés, de prévention, de surveillance des fichés S, d’état d’urgence, on ne peut pas reprocher à l’Etat français d’avoir eu conscience d’un risque important et de n’avoir rien fait…

C’est énorme et monstrueux.

Attentat de Nice : les plaintes contre l’Etat et la municipalité classées sans suite
19 janv. 2017, 14:27 – Avec AFP
Le parquet de Nice a annoncé qu’il classait sans suite les plaintes déposées contre l’Etat et la municipalité de Nice pour mise en danger de la vie d’autrui, déposées par 23 familles ou proches de victimes de l’attentat de Nice.
Les familles et proches des victimes de l’attentat de la promenade des Anglais à Nice, le 14 juillet 2016, qui avaient porté plainte contre l’équipe municipale et l’Etat pour mise en danger de la vie d’autrui, estimant le dispositif de sécurité inadapté, ont vu leur requête classée sans suite. «Aucun fait de nature à engager une quelconque responsabilité pénale à l’encontre de quiconque», a jugé Jean-Michel Prêtre, procureur de Nice, à l’issue de l’enquête préliminaire conduite depuis septembre.
«J’ai décidé par conséquent du classement sans suite des 23 plaintes déposées et de l’enquête judiciaire initiée ensuite, au motif de l’inexistence d’une infraction pénale», a déclaré le procureur au cours d’une conférence de presse.
«Pour que l’infraction soit constituée, il ne faut pas simplement avoir été imprudent mais qu’il y ait eu conscience d’un risque important, que la couverture de ce risque ait été prévue et que le responsable ait sciemment décidé qu’il n’en ferait rien», a-t-il souligné.
Le soir de l’attentat, plus de 30 000 personnes assistaient au feu d’artifice de la Fête nationale, lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Franco-Tunisien de 31 ans, a foncé dans la foule avec un camion. L’attentat a été revendiqué par Daesh.
https://francais.rt.com/france/32555-attentat-nice-plaintes-contre-etat-classe

 42 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. L’état c’est l’Umps en action depuis plus de 40 années et leurs fonctionnement anti-Français et un manque de discernement dangereux pour notre Pays avec une Amée et une police réduite en peau de chagrin ,etc des prisons remplies d’émigrés de nationalité Musulmane etc etc etc une justice en rupture et prète a exploser par le surcroit de travail permanent .
    La suppression de notre histoire a l’école une ministre de l’enseignement Musulmane et fiére de l’étre ,bref la déroute totale et la déprogrammation de notre identité pour faire du français une langue morte!
    Oui il va falloir que ces élus payent leur lacheté!

  2. Cela montre bien réellement nos dirigeants ce qu’ ils sont vraiment, des assassins qui couvrent leurs crimes, car ils sont complètement responsables, et là ils se déresponsabilisent totalement, ils s’en lavent les mains amis résistants!.
    Cela devrait même inquiéter les musulmans eux mêmes avec une affaire pareil, comme bien d’autres d’ailleurs.
    Les musulmans doivent se dire:  » c’est quoi cet ennemi qui vend les siens, c’est anormal!, cela cache quoi tout çà!? ».
    Cela laisse à penser que les attentats sont commandités par nos dirigeants eux mêmes.
    Classer sans suite 23 plaintes de la part des familles ou proches des victimes, revient à même de ne pas reconnaître l’attentat de Nice et les victimes, tout bonnement.
    Ce procureur là et sa fine équipe, doivent être retiré immédiatement de leurs fonctions sur le champs, ces des dangers publiques et être jugés pour fautes graves.
    Il faut pas se demander combien de plainte ont été classé sans suite! et tout ceux qui dénoncent sont persécutés par nos escrocs aux pouvoirs, comme Laurent Obertone et bien d’autres, le système est complètement pourri.
    Avec des gens pareilles, même des musulmans qui pourraient dénoncés des faits honnêtement, ne servirait à rien.
    Qui doit-on accuser réellement, les musulmans ou nos escrocs dirigeants?.
    Tout ce que vous voyez sont voulus, certains parlent d’agenda, et cela fait très longtemps que cela dure, simplement nous le voyons mieux aujourd’hui qu’avant.

  3. Un rassemblement de 50 000 personnes n’est pas classé à risques, en période de guerre, par contre le repas de la crevure de hollande l’est puisque la compagnie a été déplacée à Avignon. De qui se moque t on.!
    Toute la bande de criminels responsables de ces assassinats doivent payer et je compte sur le soulèvement et les prochains jugements du peuple.
    Mort aux crapules!

  4. C’est l’intitulé de la plainte qui n’est pas correct. Il n’y a pas eu mise en danger de la vie d’autrui parcequ’elle n’est pas volontaire. Il aurait fallu porter plainte pour débilité profonde et incompétence ayant entraîné la mise en danger de la vie d’autrui. Tout est dans la formulation. S’ils nous prennent pour des cons, je ne vois pas pourquoi les familles de victimes se gêneraient.

  5. Irresponsabilité des juges,irresponsabilité des politiques:irresponsabilité du citoyen en fin de compte, c’est ce qu’ils veulent.
    Mais ce qu’ils ne savent pas c’est que les citoyens reflechissent enfin certains seulement mais le mouvement est en marche et rien ne pourra l’arrêter.
    Quand les français auront compris qu’on leur a pris leur liberté,ça va être le grand chamboulement.Dans le bon sens cette fois-ci .
    A lire et relire le programme de Marine (de 2012 mais le nouveau arrive),on n’y voit rien de fou -de dingue- de raciste- de haineux – d’impossible (finalement le vocabulaire anti Marine est assez limité) .Juste de la justice et un avenir possible .

  6. Dégueulasse , bande de salopards. Et après vous jugez le jeune Nolan en moins de 24 heures pour une pauvre tape, alors qu’à Nice des gens sont morts par votre faute.

  7. C’est vraiment se moquer du monde et surtout de la douleur des familles endeuillée…. Nos gouvernants n’ont décidément aucun respect, à se demander comment leurs parents les ont élévés, car leur éducation laisse franchement à désirer.

  8. C’est l’état qui est criminel et il se protège. Le peuple il n’en a rien à foutre. Oui c’est vrai la France n’est plus la France.

  9. Tous des salopards,,,,y a de la fumée partout mais ils savaient pas!!Bande d incompétents!!!!

    • Vous êtes bien gentil de qualifier le procureur d’incompétent (et donc non directement responsable de cette décision inique). Car il se peut aussi qu’il est agit volontairement et consciemment dans le but de protéger les coupables.

  10. La France n’est plus la France ….. a dit un personnage célèbre nommé Trump ! Il a parfaitement raison !

  11. Malheureusement nous on a pas le droit à une association franco-français….pour nous défendre de ces musulmans qui sont anti français tout comme ce gouvernement qui est complice de l’éradiquation de nos valeurs, coutumes,nos traditions notre langue….enfin tout l’héritage que nos ancêtres nous ont laissé…..tout ça sous le couvert du vivre ensemble, de pas d’amalgames et de pas de stigmatisation…..cela s’appelle le génocide des blancs.

  12. ah l’enfoiré! encore un qui devra rendre des comptes au peuple le moment venu!

Les commentaires sont fermés.