7 Commentaires

  1. Faisons-nous un moment l’avocat de diable, et réclamons la création d’un Etat palestinien. Imaginons qu’Israel dise: Chiche, vous le voulez ? Faites-le !
    Cet Etat s’étend sur la Cisjordanie et la Bande de Gaza. Deux territoires séparés par les terres d’Israel.
    Comme l’était le Pakistan oriental du Pakistan occidental avant la naissance du Bengladesh. Comme l’était le territoire de Danzig du reste de l’Allemagne avant la dernière guerre mondiale.
    Mais au moins les 2 Pakistan pouvaient communiquer par voie maritime, et les Allemands avaient un “corridor” terrestre pour aller à Danzig.
    Imaginons donc cet Etat palestinien: je suis à Gaza et je veux aller à Jéricho (pour affaires, par exemple). Or Israel m’interdit (c’est son droit le plus strict) le survol de son territoire et tout passage terrestre. Donc il va falloir que je passe : au nord par le Liban, puis la Syrie et la Jordanie, ou bien au sud par l’Egypte… Qui ne comprend que c’est économiquement impossible de faire vivre un pays ainsi coupé en deux tronçons qui ne peuvent communiquer directement ? Sans parler de la frustration sociale, humaine, politique, etc. (je passe sur le problème du choix de la capitale: de quel côté sera-t-elle ?, ou du choix des dirigeants: Fatah ou Hamas ?)
    Bref cet “Etat palestinien” n’est tout simplement pas viable, c’est au mieux une gentille utopie pour bobos hollandistes et obamistes béats.

  2. Les premiers colons israeliens ont essayé d’avoir des relations de bon voisinage avec les palestiniens mais rapidement ils se sont rendu compte de leur erreur car ils sont de part le Coran les premiers mécréants a devoir étre exécutés pour aller au paradis ,aussi ils n’ont du leur salut qu’en utilisant la force !L’Islam est une secte tueuse ou ceux qui sont dedans doivent tuer les mécréants et si ils s’y refusent seront alors exécutés a leur tour !Donc pas d’issue donc un état Palestiniens est une utopie !!
    Tout cela a cause de l’islam (islam veut dire soumission)

  3. L’europe et la France bafoue le droit international,comme pour la Syrie .
    Voici pour rappel ce que disait l’ancien secrétaire d’état au ministère de la défense allemand Willy Wimmer
    L’intervention des Etats- Unis et de l’europe occidentale en Syrie est une violation flagrante du droit international.
    Il s’agit là d’une intervention militaire sur le territoire d’un autre état sans l’autorisation de l’Onu ou du droit international.Ce sont ces forces qui ont conduit au bain de sang en Syrie et l’action de la Fédération de Russie , parlant en faveur du droit international au niveau mondial pour éviter d’être piétiné.
    Voilà ce que les Etats-Unis ont démontré depuis la guerre contre la Yougoslavie , également en violation du droit international.
    Nos corrompus font tout ce qu’il faut pour déclenché cette putain de guerre mondial .

  4. 100 % d’accord avec Zemmour, la France s’est encore bien ridiculisée avec cette conférence à la noix. Au lieu de soutenir le Hamas, nos chers représentants politiques feraient mieux de s’occuper des graves problèmes qui touchent notre pays. Hollande aura décidément été pathétique jusqu’au bout.

Les commentaires sont fermés.