Courageuse et déterminée, elle poursuit le voleur de son portable et permet son arrestation

La presse locale est souvent riche d’enseignements. Voici par exemple le récit d’un vol de portable .
http://www.78actu.fr/une-jeune-fille-courageuse-permet-l-arrestation-de-son-voleur_44414/
Outre la personnalité et l’ origine du voleur ( un médecin ? un ingénieur ? ), voici ce qu’on lit :
« Clémence le poursuit un moment, puis crie « au voleur ». Son appel est entendu par un passant, qui prend en chasse à son tour le fuyard  »
et :
« Il est très rare qu’une victime poursuive son voleur, nous a confié la sûreté urbaine. Et ça l’est encore plus lorsqu’un témoin s’en mêle. »
Et le coupable est arrêté !
Ne nous laissons plus faire ! Aidons ceux qui ne se laissent pas faire !
…… et nous gagnerons !
 

Une jeune fille courageuse permet l’arrestation de son voleur

Ce mercredi 11 janvier, après le vol de son portable à l’arraché, une jeune fille a poursuivi son agresseur dans les rues de Sartrouville. Son courage et celui d’un témoin ont permis l’identification et l’interpellation du voleur.

Il n’y a aujourd’hui rien de plus ordinaire qu’un vol de téléphone portable à l’arraché. Ce qui est moins banal, en revanche, c’est lorsque la victime se rebiffe.

Les faits remontent au 11 janvier. Il est 16 h 45. Une jeune fille de 19 ans regagne à pied son domicile depuis la gare, son mobile scotché à l’oreille. Elle dira lors de son audition avoir remarqué son agresseur la suivre depuis un moment. Le vol survient devant l’école Casanova. En un clin d’œil, l’individu lui subtilise son téléphone avant de prendre la fuite en direction de la gare.

Une réaction très rare selon la sûreté urbaine

Loin de se démobiliser, Clémence le poursuit un moment, puis crie « au voleur ». Son appel est entendu par un passant, qui prend en chasse à son tour le fuyard. Il sera semé mais aura le temps, comme Clémence auparavant, de donner une description précise de l’agresseur aux forces de l’ordre. Il ne faudra que quelques minutes à la sûreté urbaine pour l’interpeller à la gare. « Il est très rare qu’une victime poursuive son voleur, nous a confié la sûreté urbaine. Et ça l’est encore plus lorsqu’un témoin s’en mêle. »

L’auteur des faits (27 ans), jugé en comparution immédiate le lendemain, a écopé de 3 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Son casier présentait déjà une condamnation en 2013 pour vol aggravé.

Sans domicile fixe et vivant d’expédients, il a raconté devant la cour que ce vol était « un pari entre amis ». « On a fait tourner un briquet. Celui sur qui ça tombait devait voler un portable. Mes copains m’auraient donné 150 euros en échange. » « Et le téléphone, vous aviez prévu d’en faire quoi ? », a interrogé la présidente. « Je l’aurais revendu », a répondu maladroitement le prévenu, né au Cameroun. « Votre métier, c’est donc de voler monsieur ! », a enchaîné la juge, du tac-au-tac.

http://www.78actu.fr/une-jeune-fille-courageuse-permet-l-arrestation-de-son-voleur_44414/

 139 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Utile à savoir : ça marche très bien de crier « au voleur » !…
    Je l’ai fait. Et j’ai récupéré mon bien…

  2. « Né au Caméroun »… Allez, retour au pays ! Tu pourras voler des machettes ! Tu n’as pas ta place en France, d’autant que tu n’as pas de travail !

  3. Sur Morandini
    Eric Zemmour disant « respecter » les jihadistes: l’enquête pour apologie du terrorisme classée sans suite
    vues : 3505
    mardi 17 janvier à 11:44
    11 commentaires
    Le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête pour apologie du terrorisme visant le polémiste Eric Zemmour qui, dans une interview au magazine Causeur, avait déclaré « respecter » les jihadistes, ont annoncé mardi ses avocats.
    Une source judiciaire a confirmé à l’AFP ce classement sans suite, intervenu début janvier.
    A la suite de ces déclarations parues dans le numéro d’octobre du mensuel, le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour apologie du terrorisme.
    .

  4. Les chiens ne font pas des chats et si vous croyez que ces individus aprés avoir fait de leur pays un champ de ruines vont venir relever la France ,alors la il faut rapidement aller voir un PSY!!
    Vous faites partie des béni oui-oui de la pensée unique ,votre cerveau a des problémes d’analyse!

  5. Nos politiques aiment apparemment les voleurs et assassins qui laissent venir nous pourrir la vie, quel haine contre nous les peuples européens.
    Quand le peuple n’a pas son mot à dire, c’est ce qui arrive.
    C’est nos escrocs criminel aux pouvoirs qui nous dirigent qu’il faut condamner.
    En démocratie c’est le peuple qui est souverain, pas élus, et quand ils le sont, c’est la tyrannie que nous observons.

  6. à 18 ans, alors que j’étais dans ma voiture à l’arrêt et avec l’autocollant « A » magnétique des jeunes conducteurs, un piéton s’est approché du coffre et m’a piqué mon « A ». Je suis sorti de la voiture, je l’ai coursé et j’ai récupéré mon A. Je l’ai traité de connard et il s’est barré. 🙂
    Ce fut une très bonne expérience !
    Question de principe… et les petits délinquants ne sont pas habitués à ce que leurs victimes se rebiffent, alors quand ça arrive, ça les sonne !
    voir aussi ce qui est arrivé à Bordeaux cet hiver. Une fille ennuyée la nuit par un looser ivre s’est rebiffée, malheureusement la presse la fait passer pour l’agresseuse. Cela a très mal tourné, mais vu l’âge de la jeune fille et les circonstances, elle a dû avoir très peur.
    http://www.sudouest.fr/2016/12/15/bordeaux-un-homme-meurt-apres-avoir-ete-agresse-par-une-jeune-fille-3029790-2780.php

  7. Citoyens blanc et Français, vous pourrez remarquer que la photo simulant un vol à la tire montre un avant bras suivit d’une main bien blanche volant un portable dans une poche lambda! Ils ne sont pas allé jusque montrer cette main blanche voler un portable dans une poche dont le propriétaire est noir! Soyons conscient que cela va venir!!! Cela s’appelle de la propagande pure et de la vulgarité sociologique. De la propagande anti-Française et anti-National !!!!
    Des voyous vous dis-je des voyous!

  8. Ben oui hein! Toujours les mêmes! Si cette immigration de peuplement n’était pas mis en place et que la France n’avait pas plus de 2 millions d’immigrés extra européens sur son sol National, Le SMIC serait à 2500 euros net et le commerce serait de fait florissant! Rues sures, salaires dignes et commerces fréquentés avec plus enfants Français de fait éduqués! Les étrangers d’Afrique et du Maghreb apportent dans leurs bagages la mort et la désolation! Ce qu’ils ont toujours fait dans leurs pays respectifs « voir les résultats sur 2000 ans!!! »

  9. On est en guerre avec le Cameroun. Non hein, dans se cas qu’es ce qu’il fou en France.

Les commentaires sont fermés.