Une lecture du Coran a eu lieu dans la cathédrale Sainte-Mary, église épiscopale écossaise ; elle a été faite par Madinah Javed, une jeune musulmane.
Une traduction écrite figurait dans les livrets fournis aux fidèles avec le reste du programme.
La cathédrale a enlevé le lien de sa page Facebook après un grand nombre de commentaires très critiques.
L’evêque Michael Nazir-Ali a commenté ainsi l’affaire :
« Les chrétiens doivent savoir qui sont leurs concitoyens et en quoi ils croient, et cela peut inclure la lecture du Coran. »
Le passage lu semble être celui de la sourate dite « Maryam » et concerne la naissance du Christ.Le fait que Dieu puisse avoir un fils y est nié. De cette façon, l’insulte envers l’église et envers les croyants est complète.
La cathédrale n’en est pas à son coup d’essai pour ces étranges « ouvertures vers d’ autres religions .
Cette vidéo ci-dessous du 25 décembre 2014 atteste d’une autre lecture du Coran.
Traduction exclusive pour Résistance républicaine par Steve Preve
437 total views, 1 views today
elle ressemble au monstre Alien dans le vaisseau Nostromo!
L’Eglise d’Ecosse est luthérienne, mais ne vaut pas mieux que l’Eglise catholique romaine. C’est la course à la trahison de ses brebis, transformées en moutons, et à la dhimmitude.
Est-ce qu’un imam accepterait qu’une chrétienne, non voilée, lise des passages de l’Evangile dans une mosquée, surtout ceux qui indiquent que Jésus est le fils de Dieu?? Aucune réciprocité entre le christianisme et l’islam et pas un des responsables religieux chrétiens ne se pose les bonnes questions.
Pas étonnant que beaucoup de chrétiens se détournent de ces institutions qui ne les représentent plus, comme beaucoup de Français se détournent des politiciens qui ne représentent qu’eux-mêmes.
Je vais aller dire la messe dans une mosquée, croyez vous qu’il vont me laisser faire !!!
antéchrist , ce n’est pas faux, on l’utilise plus souvent qu’antichrist, même signification, mais moins usité,
Il est vrai qu’en théorie anté, signifie avant,
Mais dans la bible, il est toujours question d’antéchrist
Rien d’étonnant !
Michael Nazir-Ali est né à Karachi , au Pakistan à James et Patience Nazir-Ali. [2] Il a à la fois un fond de famille chrétienne et musulmane. Son père converti de Shia Islam. [3] Il a assisté à la catholique romaine -run école St Paul et le Collège St Patrick à Karachi et a assisté à des services catholiques là – bas. Il a commencé à identifier en tant que chrétien à l’âge de 15 ans ; il a été officiellement reçu dans l’Anglican Church of Pakistan âgée 20. [4]
Ce foulard, ça leur donne vraiment une allure de dindon !
« Le coran est un livre idiot… » dixit Anthony Burgess ( orange mécanique) lors d’un passage avec Pivot , en direct; aujourd’hui serait censuré et interné.
Ici ou là , tous les mots de tous les dictionnaires successifs , ne suffissent plus seuls , ils me paraissent de plus en plus inefficaces , dans notre combat . Ils servent certes à véhiculer l’ information ….cela est suffisant me direz vous !
Alors qu’ au stade où nous sommes , les mots devraient être accompagnés par des armes ….nous ne savons même pas comment en obtenir pour tous .
Nos mots seuls , sont désuets , sont comme des petits poings fragiles , face au » géant vert » qui pousse sans cesse , prêt à nous anéantir ….
Vous me réconfortez tous ici , mais après la lecture de vos mots …l’ angoisse me gagne à nouveau ….
C’est à pleurer et mourir de rire à la fois!!!
Attendons avec impatience le jour où on ira lire la Bible dans une mosquée. Cela ne saurait tarder. Y a pas de raison, si?
Je me demande pourquoi l’église s’entête à considérer l’islam comme une religion sœur ,
Il y a eu , il y a qq années, une tentative d’assassinat du pape par un turc , il me semble, tentative échouée,
mais cela avait été précédé par des avances faites par le pape envers les représentants de l’islam, échec également.
Pour certains cathos, le pape est l’antéchrist.
Et une grande majorité des croyants catholiques pensent que le pape réel est toujours Benoit XVI qui aurait fait une faute de latin intentionnelle dans sa démission, ce qui la rend invalide.
@Anne ; bonjour !
Deux petites précisions :
ANTICHRIST – (non antéchrist) | anti= contre, adversaire ; anté=avant, qui précède.
________________________
[1 Jean 2:22-24]
22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?
===Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.===
23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père.
_______________________
QUELQUES QUESTIONS SIMPLES ÉVIDENTES concernant 1Jean 2:22 matière à réflexion sur une affirmation plus que millénaire.
C’est Anne qui a raison. Dans la bible, c’est le terme « Antéchrist » qui est utilisé, pas « Antichrist » (sauf dans la bible de Jérusalem). Au fil du temps et des évolutions entre latin, latin ecclésiastique et français, les deux termes sont devenus synonymes.
« Ante » (sans accent) signifie bien « avant », en latin, (« anté », avec accent est l’orthographe francisée) mais là, il s’agit d’une acception particulière.
Donc Antéchrist = Antichrist.
Les religieux ont permis ça ? Tant pis pour eux ! Ils ont choisi l’Enfer !
Et une mosquée de plus en GB, une!
SAUF QUE la premiere religion mondiale sera l eglise evangelique en constante progression ANTI ISLAM a noter aussi idem pour le paganisme voir renouveau du paganisme et l eglise orthodoxe s etend aussi construction d une eglise par semaine meme les bouddhistes ont des problemes avec l islam EN FAIT C EST L ISLAM ET RIEN D AUTRE
Vous vous demandez encore pourquoi le pape Benoît XVI a été débarqué ? Vous avez la réponse. J’invite ces prêtres ou pseudo-prêtres à aller faire le signe de la Trinité dans une mosquée.
Méditons sur cette parole du Christ :
Matthieu 15-14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Pauvre Eglise. Un régiment d’aveugle guide ses ouailles.
de tout temps l’islam a voulu conquérir les peuples et les autres religions,mais on ne les laisser pas faire
il y avais a l’époque des curés et des écclésiastiques qui en avais entre les jambes si j’ose m’expprimer ainsi
ce qui n’est plus le cas aujourd’huit pourquoi et pour quels avantages je l’ignore.
C’est pour ça qu’on est mal barré
les seuls qui pourrais mettre un terme a l’avancé de l’islam c’est les politiques et les curés mais non ils font le contraire
l’islam plus tu lui tant la joue et plus il te frappe
on est mort
C’est insupportable ! Et où prétendent-ils aller comme cela ? Je ne parle pas des musulmans, eux ils jubilent, on leur fait la place, ils sont clairs, ne reculent pas ; bien plus, ils avancent , ce sont les autres qui se soumettent et trahissent leur propre foi.
Il est clair que les responsables religieux ont leur part de responsabilité dans le déclin du christianisme et la mise en place de l’islam pour le supplanter.
En fait ils se comportent comme les collabos de la 2nde guerre mondiale.
Ces responsables religieux de confession chrétienne ont-ils oublié ce que l’apôtre Paul dit aux Ephésiens :
(Éphésiens 4:5, 6) […] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Dieu est Juge. Si ces responsables du culte chrétien dirigent leurs ouailles sur des chemins autres que celui enseigné par celui qui leur dit aussi : (Jean 14:6) 6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi » ; alors les Ecritures même démontrent leurs erreurs. Sont-ils au-dessus de l’enseignement laissé par celui qu’ils disent servir ?
Je me reprends :
-« Dieu est Juge. Si ces responsables du culte chrétien dirigent leurs ouailles sur des chemins autres que celui enseigné »
—————-
Dieu est Juge. Si ces responsables de la religion catholique dirigent leurs ouailles sur des chemins autres que celui enseigné
de mieux en mieux; si on s’en sort ce sera au prix d’une super-épuration.
En grande bretagne il n’existe pas de séparation entre l’église et l’état ,la reine est l’équivalent du pape,tout ça à cause de la libido libidineuse d’Henri 8 .
Un roi qui se sépare de l’église de Rome pour baiser une nana,les british apprécient les horreurs, diverses et variées de longue date tout en nous dénigrant,parait-il que nous serions des révolutionnaires sanguinaires pas convenables du tout.
La dernière horreur en date c’est ce répugnant spectacle.
Et les charia courts de justice c’est pas mal aussi.
L’invasion viendra-t-elle de la perfide Albion? Il faudra vérifier de ce côté -là aussi.
Au fait,Fillon il est so british ,non?
L’evêque Michael Nazir-Ali
OK on a compris
Honte à tous ces renégats ecclésiastiques corrupteurs reniant leurs sacerdoces en introduisant le loup dans la bergerie et honte aux fidèles présent qui sont restés à cette mascarade !