En direct d'Algérie : "les réfugiés et migrants propagent le SIDA et d'autres MST"

Le 6 janvier 2016, par Alpineski

http://conservativepapers.com/news/2017/01/06/algerian-official-refugees-and-migrants-spread-aids-and-other-stds/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+TheConservativePapers+%28The+Conservative+Papers%29

CasablancaFarouk Ksentini, Président de la Commission consultative nationale d’Algérie pour la protection et la promotion des droits humains, a fait une déclaration sujette à controverse au quotidien algérien Essawt El Akher à propos des migrants et réfugiés arrivant chaque jour en Algérie.

Le 5 décembre dernier, Farouk Ksentini a déclaré au journal algérien Essawt El Akher que « la présence de migrants et réfugiés dans diverses parties du pays pouvait causer des problèmes aux Algériens », ajoutant que leur présence « apportait le risque de propagation du SIDA et d’autres maladies sexuellement transmises ».

« Cette maladie est très répandue » au sein de cette communauté, a-t-il continué, disant que les migrants africains devraient être déportés « afin d’arrêter cette catastrophe qu’ils nous imposent ».

Cette déclaration a fait pousser des hauts cris et a été critiquée dans le pays et à l’étranger, en particulier du fait que les réfugiés et migrants africains se trouvent en grand nombre en Algérie.

Selon HRW (Human Rights Watch – Défense des droits humains), le nombre de migrants subsahariens en Algérie est de l’ordre de 60 000 à 100 000. Tout dernièrement, le HRW a publié un rapport demandant que les pouvoirs algériens arrêtent les déportations massives actuellement en cours. « Les pouvoirs algériens, depuis le 1er décembre 2016 », dit le rapport « ont arrêté plus de 1 400 migrants subsahariens et en ont déporté plusieurs centaines au Niger ».

Selon la même source, les migrants ont été arrêtés « à Alger et dans les environs, et reconduits par autocars jusqu’à un camp établi à Tamanrasset, à 1 900 km au sud, à partir duquel camp ils ont été conduits, toujours par autocars, à la frontière du Niger ».

Dans ses efforts de déporter des réfugiés et autres migrants subsahariens du territoire algérien, la pays va à l’encontre d’une convention internationale sur les réfugiés et de la protection et des droits de tous les travailleurs migrants et de leurs familles remontant à 1951, les deux textes protégeant les droits des réfugiés et des migrants.

Dans les mêmes moments, la directrice de HRW pour la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA), Sarah Leah Whitson, a dit : « Le droit d’un pays à contrôler ses frontières n’est pas une licence pour l’illégalité ». (Autrement dit, Mme Whitson,  nous devons accepter le risque de propagation du SIDA et d’autres maladies sexuelles dans nos pays : »Refugee Welcome » !…).

 93 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Ce n’est pas une affirmation fausse, VINGT (20) millions de subsahariens vivent avec le VIH, Ksentini n’invente rien, tout est affiché clairement dans les statistiques de 2016.

  2. Ils les promèneraient en autocars ?…
    J’ai entendu parler plutôt de camions-bennes…le déchargement des indésirables serait plus facile et plus rapide …
    J’espère que le camp de Tamanrasset est climatisé ?…

  3. a propos de la traite,lire
    « les chrétiens d’ allah »
    de Bartoloméo Bennassar

  4. Il y a donc danger pour la vie des agressé(E)S. La légitime défense s’pose donc. Mais d’icilà, le gouvernement aura changé.

  5. De toute manière ils ne font qu’appliquer le Coran en asservissant les Mécréants l’Islam religion d’amour !!
    je dirais plus tot SECTE TUEUSE!! a l’image de leur prophéte !!qui a été un guide spirituel pour Hitler qui trouvait ce dogme trés intéressant!!
    Les loups ne se mangent pas entre eux ,ils dévorent les brebis (Les Gentils Bisounours ,les béni oui-oui de la pensée unique)!!
    Grand merci a nos élus qui ont décidé nous les gentils de nous faire dévorer!
    In Pace Bellum! célébre maxime Romaine si tu veux la paix prépare la guerre
    Seul Poutine a su déchiffrer cette Maxime!!
    C’est lui qui nous sauvera ,car lui seul a une Armée et verra d’un mauvais oeil la création d’un califat en France !
    Messieurs nos élus comment allez vous nous sortir de l’impasse dans lequel vous avez mis la France en propageant cette idéologie mortifère (8000 mosquées pour propager cette secte tueuse!)

  6. Captifs en Barbarie : L’histoire extraordinaire des esclaves européens en terre d’Islam, par un anglais Giles Milton 2008

  7. Et nos élus seront ils coupables ou seulement responsables si des maladies se répandaient car nos élus ont laissé entrer des réfugiés sans les contrôler ni vacciner

  8. qui est surpris?pas nous surtout.bon je profite de cet article de jack pour faire une demande.c’est l’anniversaire de mon frérot ferut d’histoire et nous avons décidé de lui offrir des livres concernant les barbaresques.mais lesquels?merci de vos propositions.bien sur il hait l’islam.

Les commentaires sont fermés.