Bruno Le Roux mêlé aux magouilles financières de la MNEF… et il devient Ministre de l'Intérieur

Tiens !! Encore un dont le nom apparaît dans une magouille financière et il devient ministre de l’intérieur ……..y sont forts les socialos !!!!!!!!!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutuelle_nationale_des_%C3%A9tudiants_de_France#La_d.C3.A9rive_de_la_MNEF
voir le paragraphe  » la dérive de la mnef  » en plus du monsieur on trouve sylvie Andrieux ( tiens ? ), l’ex président de sos racisme ( bien ! ) etc .

La dérive de la MNEF[modifier | modifier le code]

Article détaillé : affaire de la MNEF.

En 1982, un rapport de la cour des comptes critique la gestion pratiquée par les salariés de la MNEF. Olivier Spithakis, trésorier, semble être le plus menacé au sein de la mutuelle. En février 1983, c’est pourtant lui qui sera proposé et imposé comme le nouveau directeur général de la MNEF par Jean-Michel Grosz. Durant presque 20 ans, la direction de la MNEF bénéficie du soutien actif des différents gouvernements qui se succèdent. Spithakis obtient encore de François Bayrou, ministre de l’Education nationale, « de nombreux avantages, entre autres la prolongation de 26 à 28 ans du statut d’étudiant, la carte Jeune gérée en partenariat avec les mutuelles régionales ».

Olivier Spithakis fort de ses liens avec le gouvernement socialiste (il est le logisticien de la campagne de François Mitterrand dans le Sud-Est, en 1981) et avec André Bergeron, le secrétaire général de la Confédération générale du travail – Force ouvrière obtient un assainissement financier important de la mutuelle. Force ouvrière préside alors aux destinées de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés. « Soucieux de contrer l’influence communiste chez les étudiants, il convainc le CNPF d’accorder à la MNEF une remise de dette de plus de 70 millions de francs ». Dans les semaines suivantes, la CNAM (Caisse nationale d’assurance-maladie) accorde à la MNEF un moratoire sur ses dettes et une avance de 30 millions de francs3.

De plus, en 1983, le gouvernement augmente substantiellement (à hauteur de 290 F) la cotisation Sécurité sociale des étudiants reversée quasi intégralement à la MNEF.

Pendant toutes ces années, les dérives de gestion de MNEF sont innombrables : elles concernent les salaires (100 000 F par mois) et émoluments d’Olivier Spithakis, l’embauche prioritaire des militants de l’Unef-ID liés d’une manière générale au mouvement trotskiste, puis intégrés dans le parti socialiste comme Jean-Christophe Cambadélis ou Marc Rozenblatt, président de l’Unef-ID4. La direction crée un ensemble de filiales afin d’« opacifier » sa gestion. Ces structures satellites servent des intérêts politiques et permettent de salarier des personnalités telles que Jean-Marie Le GuenBruno Le Roux5Laurence Rossignol6Fodé Sylla, l’ex-président de SOS Racisme ou Sylvie Andrieux. Elles permettent de créer des systèmes de fausses factures (par exemple pour la filiale EFIC, spécialisée dans l’imprimerie7) ou des montages financiers sophistiqués (grâce à la vente de sa société Iram, Marc Rozenblatt encaisse 17 millions de francs de plus-value…).

L’ensemble de ses dérives conduisent à ce que l’on a appelé l’affaire de la MNEF qui éclatera seulement en 1998 et qui se conclura notamment par des condamnations pour « complicité d’abus de biens sociaux, détournements de fonds publics et abus de confiance ». Ces malversations se sont exercées au détriment de l’intérêt des adhérents de la mutuelle.

 263 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Ce type n’a aucunes compétences pour être 1er sinistre, mais comme toujours les socialopes sont fort pour nommer un repris de justice un magouilleur au poste de 1er ministre qui risque fort de devenir sinistre avant la fin de ce quinquennat misérable.

  2. Le président avant de le devenir avait fait encore une promesse non tenue , il voulait un gouvernement irréprochable transparent

  3. Un voyou devient ministre des poulagas.;..ce pays est impayable !!!!
    Mais pendant ce temps, notre belle justice INDÉPENDANTE condamne un commerçant en état de légitime défense à 10 ans de prison
    C’est normal….demain Cahuzac bénéficiera d’un non lieu
    Normal on vous dit…dormez braves gens les politiques veillent…

    • Un voyou ministre de la maison viens poupoule ! Vous êtes sûrs qu’il n’est pas originaire de Sicile et qu’il a changé son nom pour ne pas avouer ses liens avec la cosa nostra ?

  4. un gouvernement exemplaire et transparent qu’il nous avait promis notre président

  5. Et sont les raisons de reprendre le pouvoir à ces escrocs hors des mains par une vraie démocratie, car la plus grande partie des élus et autres sont des escrocs qui nous vident nos caisses.
    Et ils ont souvent les mains dans nos caisses avec excuses bidons comme prétextes.
    Et le racisme est bien pratique pour ces escrocs aux pouvoirs.
    Et tous les pays européens sont ruinés, devinez par qui?, par toujours les mêmes escrocs et qui se protègent avec des lois liberticides.
    Et l’union européenne n’a rien vu bien sûr.
    La vraie démocratie c’est le peuple qui est au pouvoir, pas élus, pour ne pas se faire voler et arnaquer déjà, l’union européenne dehors!.
    Si nos gouvernements ne coopèrent pas avec le peuple, ils coopèrent avec qui?.
    C’est une mutinerie de la part de nos dirigeants contre leurs peuples souverains.
    Nous sommes dirigés par des escrocs, des menteurs et des voleurs et on vient nous emmerder avec des belles leçons de morales et s’attaquer à des gens honnêtes comme Madame Tasin et Pierre Casen et bien d’autres, avec çà.
    Les juges qui condamnent Madame Tasin et autres là, ils tiennent compte de nos escrocs aux pouvoirs et de leurs magouilles?.
    Là ils ne font pas leurs travail les juges de dénoncer les graves problèmes qui ce passe avec nos dirigeants.

  6. Ben oui, plus ils sont pourris plus ils ont de chances d’être ministre. Un bon ministres est un sinistre pourris jusqu’à la moelle qui croque à tous les râteliers de préférence sur le dos du peuple. Quand je dis qu’il faut sortir la guillotine et refaire un 1789 je me trompe pas beaucoup.

  7. ça ne me fait pas rire ! il faudrait envoyer cet article à des députés honnètes qui luttent contre le système mafieux , il y en a : Dozière , De Courson … même si ils sont au courant , il faut peut être leur montrer que nous le sommes aussi !! et il n’y a pas qu’eux ..;

  8. En fait pour être ministre il faut avoir au minimum une magouille dans son CV, sinon on n’est pas crédible. Le talent c’est de continuer sans se faire prendre…

  9. L’enorme empire mafieux politichiens , partout ou ce trouve des flux /concentrations d’argents , tous y plongent les mains avide pour en vivrent en seigneur , Au petit pleuple , formatage, nous travaillons pour votre bien-etre futur ,ça ira mieux demain faite nous confiance – les mafieux dans les rouages de la societé (immpbilier/drogue/casino etc…..) les craignent ++ tellement qu’ils sont puissant.

Les commentaires sont fermés.