Je suis volontaire pour accueillir et héberger chez moi un réfugié

Je viens de découvrir le plan du gouvernement pour « Favoriser l’hébergement citoyen des réfugiés chez les particuliers » et je vais me porter volontaire pour en accueillir un.
D’abord, il va me falloir aménager mon petit appartement pour lui offrir une chambre privative. Pour cela je vais lui réserver une des deux chambres qu’occupent mes deux enfants.
Eux se contenteront d’une chambre pour deux. Cela ne leur sera pas bien difficile car celle de mon fils de trente ans  n’est que partiellement occupée car avec son master 2 et ses emplois de courte durée, il n’est là que lorsqu’il ne travaille pas. Quant à ma fille comme elle a pu obtenir une chambre au CROUS grâce à une bourse, sa propre chambre est souvent libre.       Donc je vais les regrouper dans la même chambre et si je ne peux y mettre un deuxième lit je pratiquerai le principe de la banette chaude chère à notre Marine Nationale (celle qui a va sur l’eau, pas la Dame blonde)!

Ensuite ce brave réfugié (clandestin, illégal, immigrant, envahisseur, déserteur, terroriste, parasite, profiteur….)* va découvrir un mode de vie à la française dont il n’a pas la moindre idée. Comme mes ancêtres sont français et chrétiens depuis au moins 300 ans (vive la généalogie) je le suis aussi.

Donc pour commencer je vais lui faire découvrir nos plats traditionnels et régionaux : le cassoulet, la choucroute, le petit salé aux lentilles, le jarret de porc entre autres. Je lui apprendrai à utiliser un barbecue pour y griller moults saucisses et ventrèche !

Ensuite j’affinerai son palais pour qu’il puisse distinguer un Bordeaux d’un Bourgogne et un vin d’Alsace d’un Muscadet.

Je lui montrerai la beauté de nos fêtes de Pâques, les premières Communions des petits enfants, de la Pentecôte et bien sûr la messe de Noël. Et chance suprême pour lui, comme mon épouse est juive, il pourra participer aux prières de Shabbat du vendredi soir, aux Bar-mitsvas, à Hanoukkas, à Yom kippour, à Pessah.    (listes non exhaustives).

Bien sûr toutes ces grandes joies vont devoir être compensées par quelques mesures restrictives. Comme je suis un ancien militaire de carrière, j’ai conservé quelques habitudes un peu rigoristes (mon épouse dit de vieux c.. !).

D’abord pas question de flemmarder au lit jusqu’à midi et de passer son temps devant la télé jusque tard dans la nuit. Réveil à 07h00 (zéro sept zéro zéro), toilette, petit déjeuner puis balade de santé d’au moins une heure en matinée pour faire quelques courses et découvrir le patrimoine environnant et ce par tous les temps. Je lui laisserai son après midi pour qu’il puisse apprendre notre belle langue et nos coutumes grâces aux associations qui viennent en aide aux migrants (clandestins, illégaux, immigrants, envahisseurs, déserteurs, terroristes, parasites, profiteurs….)*

Le soir après diner, temps libre jusqu’à 22h30 puis extinction des feux.

Après quelques semaines de ce programme, je pense que mon hôte aura soit pris goût au mode de vie français soit sera reparti dans son pays d’origine où il  répandra la bonne parole et expliquera à ses compatriotes que les Français sont d’incurables mécréants et qu’on est bien mieux chez soi.

Mais je pense qu’après quelques jours de cette vie, il aura été se plaindre auprès de son association favorite d’aide aux migrants (clandestins, illégaux, immigrants, envahisseurs, déserteurs, terroristes, parasites, profiteurs….)* pour traitement non conforme à ses convictions, racisme, harcèlement….. (Liste non exhaustive).

Grâce à cela et à nos chers représentant de la justice et de la loi, je pense que je bénéficierai assez rapidement d’une chambre de quelques mètres carré gratuite mais non privative !

A moins que je n’aie pris le maquis avec armes et bagages mais ça c’est une autre histoire !

A bon entendeur Salut.

* Rayer les mentions inappropriées

 
 

 220 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. A lire absolument le breton qui a mis sa femme en maison de retraite, je me demande pourquoi elle s’est laissé virer comme ça !

  2. J’ai un petit pavillon en bois dans mon jardin que je pensais mettre à disposition mais je dois renoncer : mon chien refuse absolument de céder sa niche. Tant pis !

  3. avec touts les crétins pro migrants ( envahisseurs ) qu’ils y’a en France , notre  »cher » migrant iras chez une bobos qui lui offriras par dessue le marché sont toit , sont couvert ,sont lit et sont c… avec 🙁

  4. Moi aussi je vais en prendre un, il sera comme à l’hôtel, très bien traité, petits plats halal, pièce réservée pour sa prière en direction de La Mecque etc.
    Donc quand un jour il ne sera pas là pour le petit déjeuner, vers 11h-midi, comme à son habitude, je serai un peu inquiet, mais bon, il est libre de faire ce qu’il veut, hein, il est chez moi chez lui.
    Le soir, absent toujours, je serai inquiet, surtout en m’étant aperçu que la plupart de ses affaires avaient disparues, mais, bon, il est libre de prendre quelques jours de liberté, hein, il est chez moi chez lui.
    Au bout de deux ou trois jours, tout de même, je m’inquiéterai suffisamment pour signaler sa disparition aux service sociaux d’abord (pas à la police ni à la gendarmerie, c’est pas un criminel, hein, juste un gars qui a droit à la liberté comme vous et moi).
    Et au bout d’un mois, n’étant pas réapparu, je serai déçu mais pas démotivé et je postulerai pour en accueillir un deuxième, que l’on me trouvera sans problème, ils sont bien assez nombreux pour ça.
    Il sera comme à l’hôtel, très bien traité, petits plats halal, pièce réservée pour sa prière en direction de La Mecque etc.
    Donc quand un jour il ne sera pas là pour le petit déjeuner, vers 11h-midi, comme à son habitude, je serai un peu inquiet, mais bon, il est libre de faire ce qu’il veut, hein, il est chez moi chez lui.
    Le soir, absent toujours, je serai inquiet, surtout en m’étant aperçu que la plupart de ses affaires avaient disparues, mais, bon, il est libre de prendre quelques jours de liberté, hein, il est chez moi chez lui.
    Au bout de deux ou trois jours, tout de même, je m’inquiéterai suffisamment pour signaler sa disparition aux service sociaux d’abord (pas à la police ni à la gendarmerie, c’est pas un criminel, hein, juste un gars qui a droit à la liberté comme vous et moi).
    Et au bout d’un mois, n’étant pas réapparu, je serai déçu.
    Mais je ne postulerai pas pour un troisième.
    Il faut savoir s’arrêter à temps…

  5. Avec l’Italie et le reste de l’Europe, c’est de la provocation, mais pas directement à nous les européens, nous les européens nous subissons.

  6. En ce qui me concerne, j’essaie d abord -non fonctionnaire, de mon etat -de l’assumer et de vivre décemment.
    Telle est de plus en plus une entreprise difficile .
    J’essaie de me prendre en charge 3 ème cycle universitaire susceptible d’aider…

  7. Moi j’ai de la place, au fond du jardin: Plusieurs carrés.
    Je pratique la permaculture,je sais pas si comme engrais naturel ça le ferait.
    Par contre, je prends les tunes quand même: Redistribution des richesses…Les « richesses pour la France », ça attendra..

    • Effectivement, ça vaut son pesant de cacahuètes: J’avoue avoir eu du mal à lire jusqu’au bout tellement je sentais monter la colère…
      « On est très bien accueilli , chez mama Laetitia…Ah, le lapin ! Il a bien failli passer à la casserole. »
      Vous êtes sûrs que « le lapin » n’est pas de trop dans la phrase ??
      Pas un détail n’échappe à la vigilance de notre « héroïne de conte de fée » : … se servir d’une serviette de toilette, éduquer des mineurs étrangers:
      Voui voui, je vois bien la scène, très bien même…Les motivations aussi, très nettement.
      Je préfère en rire, là tout de suite, sinon je ne sais pas de quoi je serais capable…

  8. nous aussi voulont acceuillir des migrants VILLAGE LE BREZOU EN AVEYRON beaucoup de place belles demeures gibier en abondance rejoignez la communaute de silent hill

  9. (dinde non comestible) , un regard appuyer a gauche qui en dit , je vais retrouvé mon équilibre émotionel perdu, vive le métissage immigraliste.

  10. Regardez un peu la tête des deux démocrasseux !Comme ils ont l’air embarrassés,en fait c’est parcequ’ils viennent de s’apercevoir qu’il va falloir leur payer le chauffage cet hiver,ah crotte alors,ça on y avait pas pensé, »tu y avais pensé ,toi,la grosse ? », »mais non on a décidé ça cet été  » « ah ben c’est malin,ça va faire du supplément…. », »ouais parce qu’ils vont nous faire des emm….. si ya pas de chauffage,c’est pas cool »
    Tout à fait la tête de deux qui vienne de faire dans leur froc…….
    NB: des tas de français ne mettront pas de chauffage cet hiver parceque ils n’ont pas l’argent pour le payer.

  11. Un peu distrait, probablement, ou ne m’étonnant plus de rien…
    Ben, j’ai marché… Non j’ai couru … Failli tomber de ma chaise !
    Comme après un choc violent, rassuré de ma méprise, ouf j’en ai bien rit.
    Mais celle qui suit est digne de foi et loin d’un canular. Même si elle a déjà paru sur ce blog, en cette occasion, on peut s’en amuser derechef.
    http://www.europe-israel.org/2016/11/bretagne-un-militant-dextreme-gauche-humaniste-place-sa-femme-en-institution-pour-heberger-des-clandestins-puis-sinstalle-chez-sa-maitresse/

  12. je vais déplacer mes poules dans un autre poulailler, du coup j’ai de la place qui s’est libérée…

  13. Mais il est ouf super resistant 2017? Il croit que je vais aller chez lui ce malade alors qu’il y a plein d’autres endroits pour glander peinard en attendant la bouffe. y’a même des endroits où les meufs nous attendent la culotte à la main, je vais pas aller me faire c. chez lui, non mais! Et puis s’il continue à me harceler, je porte plainte pour hébergement forcé d’un immigré qui demande rien d’autre que de prendre sa place, c’est pas grand chose quoi, m.
    🙂 🙂

  14. Merveilleux programme que celui de super- Resistant2017.Surtout le matin. Très généreux de donner l’après-midi libre pour les diverses petites obligations administratives et culturelles » d’assimilation de l’hébergé ». Je rajouterais pour ma part qu’à partir de la tombée de la nuit le vendredi, jusqu’au samedi soir, il faudrait qu’il s’éclaire avec une petite lampe led branchée depuis le matin, qu’il fasse comme chez lui, une toilette à l’eau froide (après celle des maîtres des lieux- zut le chauffe-eau est épuisé-..), et qu’il en profite pour réviser ses QCM « pour être le meilleur » de son groupe..avant de profiter du repas du samedi soir. Et surtout, jamais non jamais les clés de la maison « Vous savez, on est toujours là pour vous! »

  15. Compte tenu de la belle photo du président de tous les Français, je croyais voir sa signature au bas de l’article… Déception ! Entre nous, il n’a pas l’air très souriant notre président ? Ah j’oubliais, le PS l’a démissionné en quelque sorte… pas de second mandat, d’où son air morose !

  16. on en est pas encore comme les italiens a qui ils requisitionnent les maisons secondaires ces pas fini cela pourrit leur donner l idee , aux fumiers qui nous gouvernent certains italiens pensent y mettre le feu plutot que leur ceder!!!!! a ses pourris de politiques…

  17. Manoir de Beaucé propriété de Monsieur Fillion
    ::: http://patrimoine.blog.pelerin.info/2007/05/20/le-manoir-de-beauce-le-refuge-de-francois-fillon-dans-la-sarthe/
    Vue aérienne du site qui montre que la table de Mr Fillion ne peut être perturbée de temps à autres que par une fiente. Et donc qu’il est en mesure de recevoir un, deux trois camps semblables à ceux de Calais, sans que cela nuise à la famille. -[Tout à ses frais jusqu’à extinction de ces nouvelles âmes bien sûr ! Il ne serait être question de leur offir l’hospitalité au domaine et les laisser à notre charge « ad vitam aeternam » !]-
    ::: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1l32GGMUmnVulBFvGE_lQFo6h2bE&ll=47.84951239459262%2C-0.24975121021270752&z=19

  18. SUPER ! Bravo…. + quelques TIG (travaux d’intérêt général), cela leur fera le…..

  19. Et sans oublier la bénédicité au commencement de chaque repas pour remercier le seigneur (le notre) des bienfaits qu’il nous à donner et qui sont sur la table. Et si il veut bouffer il faut qu’il l’apprenne par cœur.

    • Je propose le bénédicité des moines paillards:
      Mon frère, oublie ton passé, qu’il soit simple ou composé.
      Prie dans le présent, afin que ton futur, même s’il est antérieur,
      Devienne plus que parfait !
      Et en attendant la razzia sur la chnouf,
      Merci pour cette bonne bouffe !!

  20. Je suis aussi candidat pour en recevoir quelques uns, MAIS MAIS MAIS dans exactement les mêmes conditions, modalités de SUPER RESISTANT2017.
    Ah oui, une autre conation sine qua non (qui je crois est prévue) : je VEUX QUE LA GROSSE COSSE COCUE, me paye pour accueillir ces gentils (clandestins, illégaux, immigrants, envahisseurs, déserteurs, terroristes, parasites, profiteurs….)*
    * Rayer les mentions inappropriées

    • IL n’y a pas de mentions à rayer peut étre méme qu’il en manque quelques unes

Les commentaires sont fermés.