Manoelle Lepoutre, de Total, trouve des emplois et des toits pour les clandestins… Pour les nôtres, rien

La s….e !

Et en plus elle islamise nos villes… La S….e ! Décidément, l’argent du pétrole qu’il soit français ou arabe, pourrit tout.

Et nos dirigeants si prompts à nous conduire au tribunal sous prétexte de discrimination applaudissent…

Total va travailler à l’intégration des clandestins, mettant à disposition de ces délinquants personnel, formation et argent… donc manquent cruellement les nôtres. Et notamment la fameuse  formation informatique très recherchée sur le marché du travail, le programme «Refugeeks»Mais ça ne fait rien. Grand remplacement…

Total est-il payé par Soros qu’il travaille, en plus,  avec les associations, qu’il doit largement subventionner  ?

Manoelle Lepoutre : «Nombre de nos salariés ont vécu une histoire liée à la migration»

Par LIBERATION — 6 décembre 2016 à 13:23

«Notre objectif est de participer à l’intégration des réfugiés dans un système économique», Manoelle Lepoutre. © DR

Jeudi 8 décembre, Libération organise «Migrants, la solidarité au travail», une soirée de débat sur le défi de l’intégration, à laquelle participera Manoelle Lepoutre, la directrice engagement et société civile du groupe Total. Inscrivez-vous ici pour y assister.

Quelle est l’action d’un groupe comme Total auprès des réfugiés ?

Nous sommes convaincus qu’une entreprise a son rôle à jouer sur des sujets de société aussi importants que celui de l’accueil des réfugiés. Sur le long chemin de l’intégration, les sociétés peuvent intervenir en améliorant «l’employabilité» de ces populations. Total est une multinationale implantée dans plus de 130 pays, près de 150 nationalités différentes travaillent ensemble. C’est donc assez naturellement que le Groupe s’est mobilisé pour contribuer à apporter une réponse durable à l’intégration des réfugiés. Pour ce faire, nous travaillons avec des associations, des entreprises sociales et solidaires qualifiées pour répondre à ces enjeux et nous les accompagnons en leur apportant des financements mais également des compétences. L’un des principaux critères de sélection des projets est l’ampleur de l’impact qu’ils pourront avoir.

Quels sont ces projets que vous accompagnez ?

Notre objectif est de participer à l’intégration des réfugiés dans un système économique. Cela passe donc par de la formation. Dans ce cadre, nous soutenons le programme «Refugeeks» avec l’école Simplon.co et l’association Singa : il s’agit d’une formation au code informatique, une compétence très recherchée sur le marché du travail. Toujours dans ce domaine, nous accompagnons un programme d’apprentissage du français, indispensable pour permettre l’intégration sociale et professionnelle. Au-delà de la formation, nous travaillons aussi sur l’emploi. Avec l’association Aurore, nous soutenons le programme «Un toit, un emploi», pour aider des familles à s’installer dans de grandes villes de France. Ainsi, une dizaine de familles s’est établie à Aurillac. Un projet similaire est prévu à Nantes et accueillera près des 40 familles. Enfin, nous avons également développé un dispositif d’accompagnement (mentoring) de réfugiés par les salariés du Groupe, avec l’association Kodiko. Chaque réfugié est «coaché» par un collaborateur qui lui transmet les codes de la culture française, les usages de la vie professionnelle, etc. Nous avons d’autres idées en tête, notamment un projet pour aider des femmes qui auraient besoin d’être accompagnées par des professionnels de la santé.

Les salariés du groupe ont répondu à l’appel ?

Chez Total, nous avons dans notre ADN les valeurs de diversité, d’accueil, d’inclusion dans l’entreprise. Nombre de nos salariés ont vécu une histoire liée à la migration. Ils ont donc très bien accueilli la décision du Groupe de s’impliquer dans l’intégration des réfugiés. Ils sont d’ailleurs nombreux à s’être inscrits au programme de mentoring : il y a même eu plus de demandes que de places disponibles. Ce parrainage est une occasion d’établir de vrais échanges. Les salariés admirent le courage dont font preuve les réfugiés, ils s’identifient à des personnes qui menaient une vie semblable à la leur avant d’arriver en France.

http://www.liberation.fr/evenements-libe/2016/12/06/manoelle-lepoutre-nombre-de-nos-salaries-ont-vecu-une-histoire-liee-a-la-migration_1533333?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Complément de Louis
Total veut se racheter une bonne image ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/petrole-contre-nourriture-total-condamne-a-750-000-euros-d-amende-en-appel_1767888.html
« nous travaillons avec des associations, des entreprises sociales et solidaires qualifiées pour répondre à ces enjeux et nous les accompagnons en leur apportant des financements mais également des compétences.  »
Voui, trop émouvant toute cette solidarité et cette fraternité: Les SDF et les chomeurs en sont tout émus, mais ça les SDF et les chomeurs, ça fait tâche chez libé…
Une dizaine de familles s’est établie à Aurillac: Au pied du splendide parc des volcans d’auvergne ???
Je vois bien un minaret dans la splendide vallée de Mandailles…je connais bien le coin: il y a des forets profondes la-bas: On y pénètre..on n’en sort pas toujours!
Mais pourquoi une s(aint)e, en début d’article ?
Ah, pour les migrants!
Parceque pour les français, je crois que s…e est une expression encore très gentille par rapport à une telle traitrise!!!

 190 total views,  2 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Pour ces entreprises du Cac40:l’argent n’a pas d’odeur.
    Depuis le regroupement familiale des annees 75.
    Les patrons ont prefere les immigrés pour faire baisser les salaires .
    Depuis les annees 2000 une stratégie islamiste est mise en place pour pénétrer
    Tous les rouages de l’état,des administrations et des entreprises.
    En même temps l’immigration s’accélère via les migrants qui sont à 75 pour cent des réfugiés économiques clandestins.
    Bientot l’Algerie va exploser,la Tunisie d’islamisme de plus en plus.le roi du Maroc disparaîtra.nous sommes sur une cocotte minute et les francais vont voter pour un Fillon candidat du système.sa posture souverainiste n’est qu’un vernis pour ponctionner les votes « populistes ».

  2. Rien à voir avec l’article ;
    hier soir, dans 28 MN, présentation d’une jolie cochonne naine, dont j’ai oublié le nom,
    Elle a été installée dans l’aéroport de San Francisco, en vue de déstresser les passagers'(, véridique), elle était affublée d’une jolie jupette rose en tulle et se faisait caresser par les enfants en partance
    Fallait voir la tronche de la nadia, qui officie avec les deux blondes, quand elle a entendu le mot « cochon », à se tordre de rire !
    Pour le coup, elle ne savait plus si c’était du lard ou du cochon !

  3. Total, j’avais entendu, il y a qq années, que cette société qui réalise un bénéfice de 12 milliards par an, ne paierait pas d’impôts en France, je ne sais pas si c’est encore le cas.
    Ce n’est surement pas par philanthropie, qu’elle agit ainsi,
    Ne bénéficie-t-elle pas du pétrole de l’Arabie saoudite ?
    Un accord secret pour islamiser et bronzer le peuple français ?
    Grosse pé…..sse vendue, et les louanges de libé en plus, c’est le pompon !
    Voilà un excellent exemple du grand remplacement.
    La roue tourne, de plus en plus vite !
    Non seulement, il faudra l’arrêter, mais en plus faire machine arrière, dur-dur !

  4. Total, j’avais entendu, il y a qq années, que cette société qui réalise un bénéfice de 12 milliards par an, ne paierait pas d’impôts en France, je ne sais pas si c’est encore le cas.
    Ce n’est surement pas par philanthropie, qu’elle agit ainsi,
    Ne bénéficie-t-elle pas du pétrole de l’Arabie saoudite ?
    Un accord secret pour islamiser et bronzer le peuple français ?
    Grosse vendue, et les louanges de libé en plus, c’est le pompon !
    Voilà un excellent exemple du grand remplacement.
    La roue tourne, de plus en plus vite !
    Non seulement, il faudra l’arrêter, mais en plus faire machine arrière, dur-dur !

  5.  » Manoelle Lepoutre, de Total, trouve des emplois et des toits pour les clandestins  »
    La « poutre » …..c’est dans l’oeil qu’elle l’a, pour ne pas voir le danger mortel de cette immigration clandestine de masse !
    T’a gagné ma loute ! T’es sur La Liste.
    Ca va se bousculer à Nuremberg sur Seine.

  6. boycottons total ! le terme sa…. est trop gentil pour une pourriture pareille. voilà les entreprises implantes des migrants partout en France et en plus les formes et aux frais de qui ? Aurillac il y’a quelques années j’ai faillis y vivre j’avais le chois entre Aurillac et Vannes en Bretagnes j’avais choisie Vannes . ça me fais mal au cœur qu’ils formes des migrants ( je devrais dire envahisseurs) aux dépends des Français et par dessus le marché ils les installes dans des villes et régions qui sont le cœur de la France et ou beaucoup de Français aimerais y vivres , mais ne peuvent pas !

  7. Les Français sont en souffrance, ils sont persécutés et la France est mise en coupe réglée, il se passe des choses anormales en France. Des pays de l’UE comme la Pologne peuvent refuser l’installation de migrants, mais pas la France, pourquoi ? Des pays interprètent le droit communautaire dans leur intérêt et à leur seul profit (Allemagne, Autriche, Hongrie etc…) tout en bénéficiant de larges subventions de l’Europe, la France applique scrupuleusement la législation en la faisant même passer comme supérieure aux lois nationales qui parfois vont même plus loin (dans un sens restrictif) que les directives européennes, pourquoi ? C’est la seule faute de ses dirigeants pourris qui depuis 40 ans vendent la France au plus offrant, pétromonarchies, Europe (Allemagne), Etats-Unis, tout y est bradé, même les Français comme de vilains esclaves qu’on fournit avec le domaine.

  8. Quel est le niveau d’agression mentale et morale que le Peuple va encore pouvoir supporter !!!!On est parfois surpris par le silence ,le manque de réaction ou par l’indécision d’une partie de l’électorat ,notamment chez les Seniors.Il est fortement à craindre qu’un engagement trop tardif soit irrattrapable !!!!

    • et oui, qui ne dit mot consent! faut dire que les Français sont champions du monde de consommation de neuroleptiques, anxiolytiques et autres anti-dépresseurs y aurait il un lien de cause à effet?

    • J’ai la même réflexion que vous. Ce que l’on subit est anormal et inédit, ailleurs en Europe c’est parfois différent quand les gens disent non (Hongrie, Pologne, Tchéquie et même en partie l’Autriche). On nous vend une diversité dont on n’a pas besoin, on nous présente des personnes nuisibles comme des « chances pour la France », on raconte n’importe quoi, la propagande truffée de messages subliminaux sur nos écrans, dans nos journaux à la radio, dans la pub qui défigure les périphéries des villes nous fait confondre, alors qu’on est victime, une réalité horrible « remplaciste » et aggressive avec les représentations mythomaniaques « vivre-ensemblesques » et « bisounours » des médias et du spectacle.

  9. Vous croyez que c’est par altruisme qu’ils acceptent les migrants. Ils ne seraient même pas capable de donner une piécette dans la rue à un pauvre clodo. Tant que cela ne sort pas de leur poche. C’est avec l’argent des autres, qu’ils se donnent bonne conscience. Mais nous ne sommes pas dupes, ce ne sont que des traitres. Et en temps de guerre, ce jour qui vient bientôt, ils seront tous fusillés. C’est la parole d’un visionnaire qui le dit et qui a vu l’avenir. Préparez vos camisoles, enfoirés, votre heure arrive et les traitres passeront tous sur le billot. Et personne ne les pleurera.

  10. Les boites du CAC 40 se mettent en quatre pour accueillir des migrants et leur offrir des boulots que l’on refuse à nos propres enfants , un gouvernement socialope offrant un pont d’or à des clandestins dont les pays ne sont pas en guerre! ….Et bientot un plan pour l’éradication des derniérs vrais français , qualifiés de sous race à exterminer , et pourquoi pas selon les méthodes de la solution finale , de sinistre mémoire ?
    Je reconnais avoir été ;;;;;;CON! dans ma jeunesse , car je refusais le racisme , mais dés à présent , face à cette politique abominable de remplacement , je suis prêt à revêtir une robe et une cagoule blanche , pour ensuite allumer des croix dans les jardins de propriétés , à l’image des paysans de l’état de la …..GEORGIE ( USA )

  11. Comme quoi Total, qui à la base est un marchand d’essence et à qui on ne demande pas autre chose que d’être cela, se préoccupe du bien-être de la société et des individus qui la composent. Première nouvelle. Total s’en préoccupe même à tel point qu’il est capable de financer de vastes programmes de formation, de logement et d’encadrement. Mais c’est magnifique!
    Manoelle Lepoutre est-elle au courant que selon le rapport 2016 du Secours catholique, près d’un million et demi de personnes ont poussé la porte de l’association? UN MILLION ET DEMI de personnes (trois fois la population de Lyon)! Parmi lesquelles il y a certainement des gens qui seraient fort heureux de bénéficier des programmes de Total. Et qui, avec un petit coup de pouce, pourraient acquérir des compétences et se sortir de la misère. Et à qui on n’aurait même pas besoin de payer des cours de français à parler, puisqu’ils le parlent déjà, et sans accent.
    Si ça se trouve, il y a même un gars qui dort dans la rue, juste sous les fenêtres de Mme Lepoutre (qui, n’en doutons pas, est certainement bien logée, elle), et qui avec une formation adéquate pourrait devenir une excellente recrue pour l’entreprise. Qu’est-ce qu’elle attend pour aller lui parler, à ce monsieur?
    Et nom d’un chien, si Total se préoccupe tant du bonheur d’autrui, qu’est-ce que Total attend pour se mettre en contact avec le Secours Catholique? Et aller parler logement, formation et parrainage aux gens qui, la honte au ventre, y viennent dans le simple objectif de ne pas crever?
    Mais non. Au Secours Catholique, c’est juste des pauvres normaux. C’est pas sexy. Aucun intérêt pour les grands humanistes de chez Total.
    A gerber. Philanthropes de merde!

    • Il y a longtemps que je suis devenu misanthrope, heureusement avec des « failles ».
      Je ne pense pas qu’il s’agisse de philanthropie de la part de Total, pas plus que de la part de la grande majorité des « bienpensants » de gauche qui, sous prétexte « d’humanisme », ne font que servir leur égo, plus ou moins consciemment.
      J’ai longtemps fait partie de cette gôche, et j’ai la cinquantaine passée: Je commence à déchiffrer ces motivations qui ne se lisent « qu’entre les lignes ».

    • Oui je pense que ça apparait clairement quand on lit la prose hallucinante de la dame. Elle nous sort ses éléments de langage, validés par la hiérarchie (les valeurs « de diversité, d’inclusion et d’accueil » dans l’ADN de la boîte, ben voyons). Si Total, qui grenouille depuis un demi-siècle aux quatre coins de la planète, graissant au passage la patte à Dieu sait combien de dirigeants pourris, se penche aujourd’hui sur le sort des migrants, ce n’est à l’évidence pas sans rapport avec le nombre impressionnant de casseroles que trimballe la firme. Cette année, c’est les migrants, l’an prochain ce sera les pandas ou les rhinocéros.
      Et si ça doit donner des minarets à Aurillac, ça donnera des minarets à Aurillac, et madame Lepoutre viendra nous dire, avec l’aplomb qui fait son charme, que le financement de leur construction n’est pas de la compétence de Total. Tout en précisant que vraiment si la mairie d’Aurillac insiste, Total a justement un projet de partenariat public-privé tout à fait intéressant, voyez comme les choses sont bien faites.

  12. Cette personne fait partie des grandes familles du Nord qui depuis le seizième siécle font la pluie et le beau temps .descendante des Prouvots.
    Ces familles ont livré Roubaix et Tourcoing à l’immigration sauvage et la mondialisation.
    Je mets un lien sur cette famille en descendant sur le site nous pouvons voir qu’ils sont implantés sur tous les continents.
    http://www.thierryprouvost.com/auguste-lepoutre.html

  13. « Les salariés admirent le courage dont font preuve les réfugiés ».
    A la vue du titre, déjà j’ai reculé et l’exposé, je ne l’ai lu qu’en diagonale.
    Mais bien sûr que l’on va tout leur apporter, de surcroît sur un plateau d’argent aussi et on n’y mettra pas de peau de banane mais un tapis rouge.
    Pourquoi pas à des postes stratégiques dans les raffineries ? Même simple poste tout court, ça ne change rien !
    Il faudrait boycotter Total ?
    De toute façon, je ne roule pas Total. Je suis Shell depuis plus de 40 ans.
    Il se passe la chose identique sur les centres AFPA. Non seulement en formation, nourri/logé/chauffé, alors que pour des demandeurs légaux, il leurs faut parfois plus de deux années d’attente.
    La continuité dans la continuité… Et cela va continuer !
    Sous peu, l’Algérie va se soulever aussi et on va manger du guignol.
    Encore un peu plus de 4 mois ?
    Il va en couler de l’eau sous les ponts et avec tous les déchets emmenés par le courant, à la vitesse que cela progresse, ça ne sera pas une inondation mais un tsunami.
    Qui a dit qu’il sera trop tard ? De toute façon, on y va en plein dedans !

    • @Panzer
      « Il se passe la chose identique sur les centres AFPA. Non seulement en formation, nourri/logé/chauffé, alors que pour des demandeurs légaux, il leurs faut parfois plus de deux années d’attente. »
      Exact : l’AFPA de ROCHEFORT 17 a recueilli 20 clandestins pour les mettre dans les petites chambres bien chauffées, réservées aux chômeurs-stagiaires AFPA ( les Français n’auront qu’à aller coucher ailleurs, mais ça ne sera pas gratuit).
      Je ne sais pas si ces 20 clandestins suivent des stages ou s’ils draguent les lycéennes un peu plus loin.

  14. un jour un arabe qui se foutait de moi, ma dit que la France ne nous appartenait plus et qu’il fallait faire nos valises. Mais c’est surtout a nos dirigeant que j’en veux et à tous ces traître qui islamisent toujours un peu plus sous l’œil amusé des musuls qui n’en reviennent pas de voir certain Français aussi cons.

    • En 1989, en allant à l’hopital des Mureaux à Paris, je passais devant un « centre culturel islamique,ou une école coranique ». Sur un banc deux matronnes du Bled, une à chaque extrémité du banc, de peur de se ramasser la gamelle (au centre ce n’était pas possible, trop maigres les dodones). Une jeune femme blanche enceinte s’est approchée, elle avait besoin de s’asseoir. ….
      L’hitoire se termine ainsi : « Oh ! toi ta g.eule ! De toutes façons dans 20 ans ton pays il est à nous ! » Je rappelle propos tenus en 1989.

  15. Qu’est ce qu’il ne faut pas entndre comme c…….es ! Cette gauche est mentalement malade !

      • Les « Français » de gauche, Islamo-collabos et « sans frontières » ont cessé d’être des Français lorsqu’ils ont ouvert les portes de notre pays agonisant aux hordes qui le font crever!
        Robespière , Clémenceau , les FTP ( communistes ) étaient de gauche, mais je les respecte, parceque c’étaient avant tout des patriotes, pas la gauche actuelle
        qui détruit notre patrie crucifiée au profit des invasions barbares qui l’ont détruit au point d’en faire un veritable « radeau de la méduse » invivable!

Les commentaires sont fermés.