Pourquoi ces arrestations massives de "migrants" subsahariens en Algérie ? Bouteflika à l'agonie ?

Regroupant 48 pays (îles comprises), l’Afrique subsaharienne comptait environ 936 millions d’habitants en 20131, un chiffre qui devrait atteindre 1,5 milliard en 2050. Bien que ses pays connaissent une croissance économique rapide, l’Afrique subsaharienne reste une des parties du monde la plus démunie et la moins développée. Sur le plan sanitaire, elle est frappée par les fléaux de la malnutrition, du sida, des taux élevés de mortalités maternelle et infantile2 et un accès pauvre aux soins de santé. Malgré les hausses de scolarité au cours des dernières décennies, des millions de jeunes, surtout des filles3, ne reçoivent pas d’enseignement élémentaire.

Que se passe-t-il en Algérie ?

Nous découvrons deux choses étonnantes.

La première est que des centaines, voire des milliers de clandestins sub-sahariens vivraient – et travailleraient -en Algérie, ce pays si appauvri, tellement en difficulté que ses jeunes le quittent pas milliers pour venir vivre en France, avec ou sans visa, faute d’emploi. Ces jeunes qui, faute de logement, doivent rester vivre chez leurs parents jusqu’à un âge indu, ne pouvant pas se marier… Et dans ce pays en énorme difficulté économique, pas même fichu d’avoir un système médical digne de ce nom, ce qui oblige le président Bouteflika à venir se faire soigner chez l’ancien « colonisateur » qu’il déteste et conchie à chaque fois qu’il en a l’occasion, des milliers de clandestins sub-sahariens vivraient, travailleraient…  Il y a de la place, des logements et du travail pour eux mais pas pour les Algériens. Etonnant, non ?

La seconde est que, brusquement, on rafle tous ces clandestins qui étaient jusqu’alors, connus, tolérés, voire acceptés.

Que se passe-t-il ?

Mon hypothèse est que Bouteflika est en train de passer l’arme à gauche, qu’ils savent que cela va entraîner des jours (semaines, mois…) d’instabilité, de troubles, de tentatives de putsch, islamique notamment, et qu’ils veulent s’assurer que la population de sub-sahariens ne viendra pas ajouter une difficulté à une autre. Je ne vois pas d’autre explication.

Tout cela a deux conséquences.

La première c’est que, si effectivement -et c’est le sens de l’histoire vu son état- le Président algérien décède dans les heures et jours à venir, la France va subir une invasion algérienne massive, avec ce que cela suppose comme troubles supplémentaires à venir pour nous, d’autant que l’Algérie et les Algériens ont des conditions particulièrement favorables pour obtenir des visas.  Et cette invasion de jeunes Algériens pourrait être augmentée de Subsahariens raflés et mis dans des bateaux pour arriver chez nous….

Merci Fillon, merci Hollande.

http://resistancerepublicaine.com/2016/11/29/quand-francois-fillon-promettait-a-alger-daugmenter-les-visas-pour-les-algeriens-afp/

Et pourtant, la France fait vraiment ce qu’elle peut pour que l’Algérie s’en sorte… en mettant les nôtres au chômage et en payant le prix fort les quelques exportations algériennes :

http://resistancerepublicaine.com/2016/02/19/camarade-chomeur-la-france-cree-des-emplois-en-algerie/

http://resistancerepublicaine.com/2015/06/16/danger-hollande-a-alger-ou-lhistoire-secrete-du-petrole-algerien/

Merci Hollande.

La seconde est que l’invasion migratoire que nous subissons n’a rien à voir avec la Syrie, l’Etat islamique et compagnie, c’est une invasion méticuleusement préparée et organisée depuis des années et des années au sein de l’ONU sans doute.

L’idée étant celui des vases communicants, pousser (par la guerre, par l’insécurité, par les difficultés économiques, et, encore plus sûrement, par une propagande (Soros et ses sbires les ONG) efficace les Sub-Sahariens à rêver d’un Eldorado, qui les amène à transhumer, de terre en terre, du Sud vers le Nord, qui pour arriver en Algérie, contribuant à prendre aux Algériens en difficulté le peu qui leur reste, qui pour pousser jusqu’en France, Italie etc. Bref, l’Afrique noire en train de pousser les Maghrébins arabisés et islamisés à justifier leur conquête de l’Europe par des nécessités de survie, de place disponible, de pays en guerre à fuir, pas mal trouvé.

On assiste, médusé, à l’utilisation par les élites européennes et mondialisées, toutes complices en l’espèce, de la notion si décriée de Lebensraum,  l’espace vital chez à Hitler.

Nos élites justifient l’invasion méthodique de nos territoires comme Hitler justifiait l’invasion méthodique des pays européens jouxtant l’Allemagne.. Mais apparemment il n’y a que les patriotes d’Europe qui le voient et que cela dérange.

Bref, préparons-nous, l’invasion algérienne, Algériens et sub-sahariens va, à mon sens, connaître son apogée incessamment sous peu..

Et si je me trompe, j’en serai fort aise.

Merci à Fallaci qui nous a signalé l’article ci-dessous :

Algérie : vague d’arrestations de migrants dans la capitale

Depuis jeudi soir, des centaines de migrants sub-sahariens ont été arrêtés et emmenés dans le camp de jeunes du complexe touristique de Zeralda, d’où ils ne peuvent pas sortir. La ligue des droits de l’homme (LADDH) donne le chiffre de plus 1400 personnes « raflées ».

 

Dans la soirée de jeudi et la journée de vendredi, des centaines de migrants sub-sahariens ont été arrêtés par les forces de gendarmeries et de police dans plusieurs quartiers de la capitale et emmenés dans une partie du complexe touristique de Zeralda.

«La gendarmerie, le maire et deux bus sont venus devant chez nous, nous demandant de monter dans les véhicules tard dans la soirée de jeudi, raconte un Camerounais qui vivait  à Dely Ibrahim, où des violences ont eu lieu samedi dernier. Nous sommes désormais dans un camp de jeunes à Zeralda. C’est très sale. Nous avons dû dormir au sol. Nous en savons pas ce qu’il va se passer».

 Mais l’opération ne concernait pas uniquement les migrants de Dely Ibrahim, que le président de l’Assemblée populaire communale (maire) avait promis de déplacer. «J’ai été arrêté en partant au travail. On m’a fait monter dans un bus et ils ont arrêté tous les migrants du chantier», raconte un sub-saharian installé à Ain Benian.

Jeudi, des familles ont été arrêtées à Draria et Bordj El Kiffan, selon plusieurs témoignages. Vendredi, des opérations similaires étaient en cours à Cheraga et Ouled Fayet, selon un responsable communautaire sub-saharien. Au moins deux personnes ont été interpellées à l’aéroport. Toutes les personnes interpellées ont été envoyées dans le camp de Zeralda où se trouvent désormais des centaines de personnes. Plusieurs responsables d’ambassades de pays africains se sont rendus sur place. «Ils n’avaient aucune information à nous donner», témoigne une Ivoirienne retenue dans le camp.

Photo – Facebook Terminus Algérie

 

Inquiétude des migrants

Dans les quartiers où vivent les migrants sub-sahariens, vendredi soir, c’est la consternation. «On ne sait pourquoi on nous arrête. Ils ne vérifient même pas les papiers», se désole un homme. Michel et sa femme ne sont pas sortis de chez eux, par peur des arrestations.«Demain, je n’irai pas au travail, explique Michel. Imaginez s’ils viennent et emmènent ma femme et ma fille quand je ne suis pas là!»

 

La ligue de défense des droits de l’homme a réagi vendredi soir dans un communiqué qui annonce que 1400 personnes ont été «raflées» : «La LADDH dénonce ces arrestations massives de migrants et leur rétention arbitraire et violente.Elle considère qu’en agissant ainsi, les autorités algériennes bafouent les normes internationales relatives aux droit des réfugies, demandeur d’asiles et de migrants. Elles portent aussi atteinte aux droits des femmes et des enfants».

Samedi 26 novembre, des violences avait eu lieu dans le quartier de Dely Ibrahim. Les habitants demandaient le départ des migrants installés dans la carcasse d’un bâtiment depuis plusieurs années. Le Groupe d’intervention rapide de la gendarmerie avait du être déployé dans le quartier. Les autorités avaient alors annoncé qu’elles trouveraient une «solution définitive» «en 48h».

http://www.maghrebemergent.info/actualite/maghrebine/66414-algerie-vague-d-arrestations-de-migrants-dans-la-capitale.html

 145 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. La situation s’aggrave au sud de l’Europe. Cela devient de plus en plus dangereux.
    je suis du même avis que Christine, tout cela a été préparé d’en haut : UE ou ONU ?
    Qui est allé leur donner l’idée brillante d’émigrer, d’un coup et en masse, en Europe ?
    Si cela était prévu de longue date par l’UE, on comprendrait pourquoi l’angle terre n’a pas voulu en faire partie , et a voulu garder ses frontières.
    Cela expliquerait aussi cette énorme jungle de Calais qu’ils ont laissé se constituer pendant (10 ?) ans, avant de dispatcher ces individus sur le territoire français.
    « Prolifération incontrôlée et irresponsable », c’est évident.
    Le pire étant que toutes ces populations venant de partout actuellement, apportent leurs problèmes avec eux.
    Les ONG qui s’occupent d’eux en Afrique auraient dû leur apprendre en priorité le contrôle des naissances.
    Le bateau « Europe » va finir par couler sous la charge.
    Le présent est inquiétant, qu’en est-il de l’avenir ?

  2. Ce sont leurs propres frères musulmans qui les rejettent!!
    Au nom de quoi, avons nous l’obligation nous de les subir??
    Personne n’en veut dans les pays musulmans par contre, ils se permettent de nous les refiler comme la peste, de même qu’ils déposent chez nous tous leurs cas sociaux, pour ainsi faire progresser leurs pays à notre détriment et, pour combler le tout, ils reçoivent des aides sbstancielles énorme de l’UE qui se souci davantage de leur croissance, aux détriment des pays Européens qui partent en biberine.
    On ne devrait jamais donner du pain aux poules et poulets musulmans qui resteront toujours des sans dent par héritage génétique.

  3. pour le blog L ENVOYER AU CRAN association francaise et aux autres en demandant q ils déposent une plainte ce blog etant visible en France pour voir leurs reactions

  4. MARS 2017…..déferlante algérienne sur les côtes françaises. Vous devinez la suite….

  5. Nous devons plus laisser les pleins pouvoir à des politiques aussi incompétents comme nos dangereux escrocs, des affaires aussi importante comme l’immigration et le droit d’asile entre leurs mains, car c’est toujours nous les peuple qui en subissent les conséquences graves chez nous.
    Il y a déjà beaucoup trop de victime en Europe.
    Nous devons par tous les moyens arrêter ces fous criminels aux pouvoirs et faire cesser leurs graves problèmes majeurs en Europe, pour ne plus être tributaires de leurs folies de ces fous alliés.
    Ceci dit, tout est commandité par les mêmes au niveau mondial, les mêmes groupes criminels avec des noms différents, les gouvernements chez nous, comme chez les musulmans, aux états unis et partout ailleurs dans le monde, sont les mêmes qui dirigent et un pouvoir centralisateur comme toutes les dictatures Fascistes le sont.

  6. tenez! le voilà
    http://elafkarelwataniya.blogspot.fr/2016/11/le-26-novembre-la-nuit-de-la-conscience.html
    le bougre se plaint avec ses coreligionnaire exactement comme nous nous plaignons des exactions de ses semblable a lui, en France
    ces « choses » oublient le fardeau qu ils sont pour nous en France
    par contre ils en veulent aux Noirs qui leur font (trés légèrement) subir ce que les Algériens et autres Barbaresques et Maures nous font a nous Français
    et des nazillons comme ce trouduc, ils infestent l’ Algérie
    Terre promise ou coulent la merde et le sang………depuis Mars 1962

  7.  » les Sub-Sahariens à rêver d’un Eldorado, qui les amène à transhumer, de terre en terre, du Sud vers le Nord, qui pour arriver en Algérie, contribuant à prendre aux Algériens en difficulté le peu qui leur reste, qui pour pousser jusqu’en France, Italie etc. Bref, l’Afrique noire en train de pousser les Maghrébins arabisés et islamisés à justifier leur conquête de l’Europe par des nécessités de survie, de place disponible, de pays en guerre à fuir, pas mal trouvé.
    c’est dans cet extrait, la vraie raison
    mais n’ oublions pas le violent racisme anti-nègre de l’ Islam contre tout ce qui est subsaharien
    parmi les nombreux sobriquets dont ils affublent les noirs, l’ un des plus courants et humiliants c’es « Abid » – « esclave » en Arabe
    dur a effacer les bonnes vieilles traditions issues de la Traite musulmane des Noirs …
    d’ ailleurs, même le négrillon avait son sobriquet dans le mot « chouchane » qui signifie
    « petit esclave noir »
    faudrait que je vous retrouve le blog d’ un nazi musulman algérien, digne déchet de la Légion SS Mohamed …..

  8. Les fléaux malnutrition, mortalité infantile, sida, etc. sont à compléter par une prolifération incontrôlée irresponsable. Ces réalités objectives ne sont pas dues à nos actions, nous ne sommes pas coupables.
    Au Sahel, on compte en moyenne 7 enfants par femme alors que la région est déjà saturée en humains. Le surplus du remplacement des morts doit émigrer. Nous ne sommes pas obligé de les accueillir, ils feront chez nous ce qu’ils font chez eux: une prolifération irresponsable menant à la catastrophe.
    Merci Christine de nous avoir alerté sur l’évolution algérienne pour que nous soyons sur nos gardes. Que vont inventer les traîtres qui nous gouvernent?

  9. Mais non, ils ne les arrêtent pas, ils les regroupent pour les envoyer plus vite en France.
    Ils démontrent également que regrouper des clandestins et les virer d’un pays c’est possible.

  10. Je ne comprend plus rien!
    1 ) D’un coté les algériens arrêtent les clandestins et d’autre coté les clandestins algériens en France C’EST BIEN -il ne faut pas y toucher car Mr. Bouteflika se fâche.
    2) Pour tout expliquer on invoque la natalité. D’autre part dans les pays africaines il y a grande natalité et pourtant vous parlez de la misère.
    3) Le français se donne du mal à progresser pour grimper les échelons un par un. Les algériens arrivent en France directement sur des postes supérieurs (les médecins par exemple) de par leurs importants capacité. D’autre part vous parler d’un système de santé déplorable. Pour quoi ils n’utilisent leurs hypercompétances pour leur système de santé.
    Leurs hypercompetances sont-elle seulement pour la France qui produit que des incompétents?
    Noble geste de se soucier du ben être du pays colonisateur!

Les commentaires sont fermés.