Attaque de sapin de Noël : Le Monde prétend dénoncer la rumeur et… confirme que nous avions raison !

Nous avons publié récemment une petite video montrant des musulmans attaquant un sapin de Noël. Nous avons dans un premier temps situé cette attaque en Suède car elle nous avait été présentée ainsi et nous avons rectifié après enquête, puisqu’il s’agit d’une scène ayant eu lieu dans un centre commercial égyptien.

Vision d’horreur : en Egypte, des musulmans massacrent un sapin de Noël dans un centre commercial

Les journaleux du Monde ont un but, jeter l’opprobre sur les sites résistants à l’islamisation, se gargarisant de pouvoir les affubler de leur épithète « extrême-droite ». Ma foi la femme de gauche se moque de l’épithète quand les medias, en parlant de nous, prouvent que l’on a raison de tirer la sonnette d’alarme et que l’islam est incompatible avec notre civilisation et nos coutumes.  Et ils font feu de tout bois, sans avoir peur du ridicule.

Fausse histoire, disent-ils. Vraiment  ?
Ils ont retrouvé le centre commercial où a eu lieu l’attaque de sapin. Ils ont mené l’enquête (pour nous, sans le savoir… c’est assez savoureux) et ils ont le fin mot de l’histoire :
« Le centre commercial Mall of Arabia du Caire confirme au Monde que cette scène s’est bien déroulée dans son enceinte lors de la période des fêtes de Noël 2015. On nous précise en revanche que l’incident n’est pas allé plus loin que ce que l’on peut voir à l’image :

« Il s’agissait d’enfants qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient et notre équipe de sécurité s’en est occupée dès qu’elle les a vus. » »

Il y a bien eu attaque (il a fallu appeler l’équipe de sécurité), et il y a bien eu tentative de dépouiller le sapin de ses décorations par les enfants montés dedans. Enfants qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient ? Vraiment ? Et la masse d’adultes qui les regardait ? Leurs parents n’étaient pas là ? Et la femme que l’on voit au premier plan de la video balancer à son tour un projectile sur le sapin ? Elle jouait au yo-yo ?

Merci au Monde d’avoir confirmé qu’il s’agissait bien d’une attaque de sapin représentant, en pays musulman, la civilisation occidentale. Qu’on se le dise… Merci à Olivia de nous avoir avertis et d’avoir écrit l’article.

 

La fausse histoire du « sapin de Noël massacré par des musulmans »

Des internautes diffusent une vidéo censée montrer des musulmans détruire un sapin de Noël en France ou en Suède. C’est faux.

LE MONDE |   | Par  Adrien Sénécat

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter

Une vidéo censée montrer des musulmans en train d’attaquer un sapin de Noël a largement circulé sur les réseaux sociauxdepuis le début du mois de novembre. Certains internautes et sites Internet d’extrême droite laissent entendre plus ou moins directement qu’elle aurait été tournée en France ou en Suède et la présentent comme une insulte aux coutumes occidentales. Ces images ont en réalité été complètement détournées de leur contexte.

CE QUE DIT LA RUMEUR

« Voilà le respect […] envers la France et nos coutumes », lit-on par exemple dans un post Facebook accompagné de la vidéo, visionné près de 2 millions de fois depuis le 2 novembre.


Une autre version, véhiculée par les sites d’extrême droite resistancerepublicaine.comdreuz.info ou lesobservateurs.ch, indique que la vidéo aurait été tournée en Suède, avec les mêmes conclusions : « Eux se permettent de s’attaquer à nos croyances, à nos traditions, à nos coutumes… » 
Cette rumeur a également largement circulé sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis. « C’est pour cela que nous ne voulons pas de musulmans en Amérique », s’insurge ainsi cet internaute nationaliste dans un message partagé des milliers de fois sur Twitter.


 

POURQUOI C’EST FAUX

Ces présentations sont en réalité complètement erronées. La première occurrence de la vidéo que nous avons pu retrouver sur les réseaux sociaux a été publiée le 4 janvier 2016 sur YouTube. L’auteur affirme alors qu’elle a été tournée au centre commercial Mall of Arabia, au Caire (Egypte).

A l’image, on voit une foule bruyante massée autour d’un sapin. Plusieurs personnes grimpent sur celui-ci et lancent des objets. La vidéo s’interrompt au bout d’une minute et trente-six secondes, sans intervention de personnels de sécurité. Le sapin est alors toujours debout et décoré.

Des enfants qui ont enlevé des décorations de l’arbre

Le centre commercial Mall of Arabia du Caire confirme au Monde que cette scène s’est bien déroulée dans son enceinte lors de la période des fêtes de Noël 2015. On nous précise en revanche que l’incident n’est pas allé plus loin que ce que l’on peut voir à l’image :

« Il s’agissait d’enfants qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient et notre équipe de sécurité s’en est occupée dès qu’elle les a vus. »

On est donc bien loin du prétendu « massacre » de sapin de Noël par une population hostile aux valeurs occidentales.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/16/la-fausse-histoire-du-sapin-de-noel-massacre-par-des-musulmans_5032248_4355770.html#dGKifo1cw6XrbPj0.99

 189 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Il font tant d’histoire pour un sapin de Noël, et les églises brûlés en Egypte c’était des sapins de Noël!, les femmes violées en Egypte c’étaient des sapins de Noël, les chrétiens et les Yézidis massacrés étaient des sapins de Noël.
    Les français tués par les attentats en France c’étaient des sapins de Noël, les juifs tués au Musée de Bruxelles c’était des sapins de Noël eux aussi.
    Mais là on les entend pas!, ils cherchent même l’extrême droite qui n’existe pas!, même si les musulmans passent devant leurs nez.
    Mais pour le sapin de Noël là! ils bougent!, ils cherchent n’importe quel prétexte ou excuses bidons pour imposer cette saloperie d’Islam chez nous, malgré sa grande dangerosité meurtrière.
    Des gens normaux auraient depuis longtemps protégés leur peuple de cet Islam meurtrière et auraient empêchés de laisser venir cet Islam en Europe!.
    Pour leur peuple ils ne trouvent jamais assez d’insultes s’il n’acceptent pas leurs caprices et leurs choux choux musulmans que nous n’avons pas demandé ici.
    Ils laissent crever dix millions de français dans la misère, 3 millions 800 milles mal logés en France, 6100 français morts de froid en 2015, mais ils trouvent de la place pour les migrants!.
    Ces français là sont aussi des sapins de Noël!.
    Pourquoi autant de haine contre leur peuple!, qu’ils le disent au moins en face ces faux culs.
    Pourquoi veulent ils nous détruire!?, qu’avons nous fait contre ces gens là?.
    Pourquoi! nous haïr pour les autres?.

  2. Pour ma part, à la première visualisation j’ai vu, non pas des enfants, mais un homme à la cime du sapin – les autres autour sont des adultes et la femme au premier plan est une grosse mémère qui a passé l’âge de la puberté !
    Même avec preuve à l’appui, ils veulent nous faire croire ce qu’ils ne veulent pas voir !!!

  3. Les médias de la bien pensance ne savent pas quoi inventer pour cacher les réalités.
    Que ce soit au Caire ou en France ou est la différence ? C’est bien un symbole de nos coutumes occidentales qui est attaqué.
    Dans le genre des femmes à voile qui se trouve sur la video on a exactement les mêmes en banlieue qui rêveraient d’ en faire autant.
    Le Monde se permet de corriger un détail qui ne remet pas en cause le fond.
    mais ils se sont bien habitués à la façon malhonnête et limite mafieuse dont les médias télévisuels traitent les problèmes des quartiers.
    Par exemple quand il s’agit de témoigner dans une cité sur un évènement quelconque les journalistes tendent ostentatoirement le micro aux individus qui tiennent les murs .
    Alors que l’on sait très bien que ce sont les racailles qui décident de ce qui doit être dit ou non.
    C’est comme si les journalistes Italiens allaient dans certains village de Calabre ou de Sicile demander aux habitants ce qu’ils pensent de la camorra ou de la mafia
    Quand certains interviewers demandent l’ avis des dealers à la police ce qui est pratiquement toujours le cas, on se pince pour savoir s’ils sont complètement benêts ou qu’ils ont touchés un paquet de beuh au préalable.
    Ils vont vous dire qu’ils ne savent pas que ce sont des trafiquants ;il n’y a que eux pour ne pas le savoir!
    Incroyablemnt c’est sur ces bases et ces témoignages relayés par les associations que les politiques ont retiré l’outil du contrôle soit disant fait au faiès aux dires des assoces qui marchent dans le combine
    les personnes sensées autres que ces voyous ne se hasarderaient pas à parler en publique de peur des représailles.
    Les gens normaux qui supportent cela n’ont plus confiance en leurs institutions que ce soit les élus locaux chargés des quartiers ou même la police.
    Surtout quand ils constatent la façon de gérer ces problèmes au quotidien :concessions communautaristes, accommodements raisonnables avec le traffic de drogue, Police entravée par leur hiérarchie aux ordres du potentat local.
    Le Monde serait bien inspiré de faire une enquête sur le sérieux de certains reportages par leurs confrères de la bien pensance; Bien pensance associée souvent à la dissimulation de vérité .

  4. Des « enfants » ? Vraiment ?
    Je regarde à nouveau cette vidéo et j’y vois au mieux (façon de parler) de GRANDS ADOLESCENTS, sûrement pas des « enfants » !
    Bon, la désinformation dans la désinformation, Le Monde a une longue expérience.

  5. L’erreur est humaine, et a été rectifiée.
    Ces hyènes sont bien à court d’arguments, ils sont bruyants et bien actifs dans les médias, mais en dehors de « le vivre ensemble c’est chouette » et « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil », il n’y a rien, aucun argument valable à cette destruction programmée.
    J’essaie autant que possible de prendre des sources ou diffuser des liens de journaux le moins susceptibles d’être opposants aux migrants ou à l’islam.

  6. Le « monde » en plein déni:
    L’essentiel est de ne pas s’habituer, jamais et de ne rien oublier: ni de la traitrise des médias, ni de la collaborations des « intellectuels », des bobos, et des exactions sous toutes leurs formes des musulmans bien sûr.
    Les membres de l’Action Française qui ont choisi la collaboration étaient actifs dés le début des années 30, plus tard devenue la cagoule ce ramassis de miliciens, de truands n’hésitant pas à torturer, assassiner, piller, pour leurs comptes comme pour les allemands ont pris des postes clés sous Vichy.
    A la libération, les peines prononcées étaient du déni de justice: 4, 5 ans, puis De Gaulle, dans un souci d’apaisement les a libéré:
    On cite beaucoup d’abus pendant l’épuration, mais comme le disait un témoin communiste de cette époque: Il le fallait, il y avait trop de pourritures qui n’attendaient que la première occasion pour se déchainer.
    Il avait raison: Ces même assassins se sont retrouvé en Algérie française, et durant le putsh d’Alger.
    Comme quoi des chiens ne font pas des chats.

    • Et recyclés plus tard encore par l’oréal, où ils occupaient des postes très confortables.
      Robespierre avait raison de se montrer incorruptible.
      Lénine également qui se réclamait jacobiniste: Il n’y a pas de révolution « propre » , ou seulement dans les livres.

  7. « se gargarisant de pouvoir les affubler de leur épithète « extrême-droite ».
    affubler ??
    perso, je me flatte d’ être un homme d’ extrême droite et je le dis tout naturellement, sans la moindre dissimulation…
    ce qui me vaut bien sur une sorte de mise a l’ index autour de moi et ma réponse est mon majeur dressé !!
    remarquez que je préviens que, hélas, ce n’ est pas contagieux

  8. En somme, de petits garnements s’amusent à détruire le sapin , sous l’oeil rigolards des mamans. Il y en a même une qui retombe en enfance et qui y va de sa petite boule lancée, c’est fou ce que c’est amusant, une nouvelle tradition
    sans doute . Oui, ça doit être ça.

  9. ce sont des destructeurs , même les déserts avec eux sont mal menés ils sont pire que les criquets.

    • comme le drapeau français enlevé de la façade de l’hôtel de ville de Toulouse brulé et remplacé par un vert et blanc avec croissant et une étoile

  10. POUR L EGYPTE VOIR videos eglises coptes et chrétiens coptes attaques et TUES EURONEWS ET VICE NEWS certainement de méchants garnements adeptes de la religion de paix et d amour des sauvageons il faut les reprimander ce n est pas cela l islam

  11. Les vigiles dans les grandes surfaces sont des  » gars  » des cités voisines ils se connaissent tous. ..fument ensemble. ..ont fait les mêmes conneries ensemble. ..j’en ai vu  » regarder ailleurs  » quand il y a un vol.
    Normal ils sont voisins de paliers et gare aux représailles. ..

  12. Bonsoir Christine !
    question :
    est ce que ils  » les racailles  » ont détruit oui ou non ce Sapin de Noël ?
    sinon qui a menti et quel sont ces intérêt ?
    Bonne soirée ma chère Baronne .

Les commentaires sont fermés.